Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

En France, le Ramadan débutera samedi 27 mai, et durera jusqu’au 24 juin. C’est le Conseil français du culte musulman qui l’a annoncé jeudi. Pendant ce mois, les fidèles musulmans se privent de nourriture, d’eau, de tabac et de relations sexuelles entre le lever et le coucher du soleil. Les enfants, les personnes âgées et les malades sont exemptés. Europe 1 revient sur trois anecdotes autour de ce mois si particulier.

 

Le début du Ramadan : entre astronomie, religion et pouvoir

Chaque année, la même grande question refait surface. Quand le Ramadan va-t-il commencer, et surtout, qui en décide ?

Selon le calendrier musulman, dit lunaire, le mois de Ramadan commence comme tous les autres mois de ce calendrier lorsque le premier croissant de la nouvelle Lune est observé dans le ciel. Problème : les observations ne sont pas les mêmes selon les régions du monde, et il faut prendre en compte les décalages horaires. Pendant une nuit, appelée la nuit du doute, les religieux scrutent donc le ciel.

De nombreux pays ont pris l’habitude de se calquer sur les observations saoudiennes et l’apparition de la Lune à la Mecque, ville sacrée pour la communauté musulmane. Mais face aux défenseurs de l’observation visuelle, un autre camp s’est formé : les partisans des calculs astronomiques. Les astronomes sont désormais capables de prévoir mathématiquement la nuit où la Lune apparaît, et ce pour chaque pays. Les calculs, réalisés à l’avance, sont accessibles au public.

Tous les ans, les musulmans scrutent les décisions de leurs responsables, qui sont souvent les indices des luttes d’influence entre les différents pays musulmans. Cette année, pour la première fois depuis 18 ans, l’Algérie ne suivra pas le calendrier saoudien. Le ministre algérien des Affaires religieuses avait annoncé samedi 20 mai que la nuit du doute décrétée par l’Arabie saoudite le jeudi 25 ne correspondait pas aux calculs astronomiques. Alger a donc choisi la nuit du vendredi au samedi pour prendre sa décision.

 

Rompre le jeûne en famille : une habitude alimentaire bonne pour la santé

L’une des caractéristiques du Ramadan est de rompre le jeûne au coucher du soleil. Pendant cette rupture du jeûne, iftar en arabe, la plupart des musulmans prennent alors le temps de cuisiner et manger en famille.

Une habitude à garder toute l’année, car bonne pour la santé selon plusieurs études. En 2012, une étude américaine montrait ainsi que les enfants qui aident leurs parents à cuisiner aiment plus les fruits et légumes, et savent mieux que les autres ce qu’est une bonne alimentation.

Lire l’article entier sur europe1.fr

Par delà les préjugés, la connaissance de l’islam chez Kontre Kulture :

L’islam, les musulmans de France et la politique, sur E&R :

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1734802
    Le 27 mai à 20:24 par m.ritchie
    Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

    Le jour il font le Ramadan et la nuit ils font du Ramdam....

     

    Répondre à ce message

  • #1734828

    Et pour ce qui est de la pratique du vote patriote chez les Français musulmans, on se doit se baser sur le cycle lunaire ou sur celui de la précession des équinoxes ?

     

    Répondre à ce message

    • #1734880

      Je pense que 92% des musulmans se basent sur le cycle lunaire, ceux qui ont voté Macron, et seulement 8% sur la précession des équinoxes.

       
    • #1734961

      En admettant qu’il y a 8 millions de Français musulmans et 500 000 Français israélites, il reste quand même 50 millions de Français athées ou chrétiens pour voter FN. Pourquoi ne t’en prends-tu pas à eux ?

       
    • #1734981

      @j
      Les musulmans votes pas, les autres c’est des veauxtants, des bouffons qui croient en la démocratie, des crétins en somme.

       
    • #1735295
      Le 28 mai à 15:42 par Français Catholique
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      à Zack

      c’est trop facile de dire ça , à chaque fois que des personnes musulmanes votent où commettent des méfaits vous nous sortez à chaque fois que ce ne sont pas des musulmans , donc selon vous un musulman ne peut pas pécher, ni tuer, ni mentir et ni commettre aucun acte grave, donc les musulmans serait ils des êtres divins ?

       
    • #1735426

      @Français Catholique
      Loin de moi cette idée, je pensais avoir été clair aussi je vais tenter de m’exprimer plus clairement.
      Je connais des musulmans, ce sont bien évidemment des gens pieux qui n’ont absolument aucune considération pour la politique.
      D’un autre côté je connais des "musulmans culturels" qui vauxtent a gauche, à droite, FN pour qui je n’ai aucun respect en tant que vauxtant et que je considéré clairement comme Athées. J’espère avoir été clair.
      Bien a vous et que Dieu vous garde cher Français Catholique...même si vous vauxtez.. :-).

       
    • #1735429

      @Français Catholique
      Eratum : Veauxtants

       
    • #1735733
      Le 29 mai à 09:04 par Le Pen, vite !
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      @Zack



      , les autres c’est des veauxtants, des bouffons qui croient en la démocratie, des crétins en somme.




      Cette idée que voter équivaudrait nécessairement à croire en la démocratie est dénuée de tout fondement. Moi je vote et pourtant je ne suis pas démocrate. Simplement, je ne vis pas comme toi au pays idéal des Bisounours, je fais au mieux avec la réalité telle qu’elle est. C’est ça être adulte.

      Ce sont les idéalistes irresponsables et arrogants comme toi qui ont laissé passé Macron au lieu de Le Pen. Beau résultat ! Et dans un mois, tu ne vas également t’abstenir, laissant les pleins pouvoirs à Macron une nouvelle fois pour détruire la France, avec ton assentiment objectif...

       
    • #1735822

      @Le Pen Vite
      J’entends vôtre point de vue et le comprend.
      Je tenais a vous dire qu’à titre personnel, vos messages sur le forum sont toujours intéressants. Je vous accorderai ma confiance bien plus qu’a n’importe lequel des politicards du FN. Néanmoins votre détermination est salutaire et je continuerai a lire vos messages et qui sait...
      Bien a vous.

       
  • #1734847

    "Ramdam" en français veut dire tapage (nocturne).

    Pâques aussi est une fête mobile calée sur la Lune, c’est « le dimanche qui suit le 14e jour de la Lune qui atteint cet âge le 21 mars ou immédiatement après. »

    Dans un pays il ne peut pas y avoir plusieurs calendriers, les fêtes étrangères devraient être interdites.

     

    Répondre à ce message

    • #1734964

      Tu es peut être toi-même "étranger" (descendant de Goths, de Normands, de Romains, etc. ?). La France est plus athée qu’autre chose aujourd’hui. Le mariage pour tous en est la preuve. Même le Pape n’y trouve rien à redire. Nous, les musulmans, sommes encore dans la sauvegarde de l’humanité ... Aide-nous !

       
    • #1735085
      Le 28 mai à 10:36 par Fanfan1926
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      À Awrassi
      Pour ma part, en tant que française chrétienne, je ne me reconnais ni dans la politique, ni dans le pape. Qui m’aide, moi et ceux qui me ressemblent ? Pourquoi aider spécialement les musulmans ? Spirituellement peut-être ?
      Quoique l’on en dise, la société française, et plus spécialement la" justice " est très clémente avec les voyous musulmans, et ceux qui les soutiennent par esprit clanique. Je te fiche mon billet que les partis chariatiques vont faire des scores conséquents aux Législatives, ce qui va faire bouillonner les français de souche et les français de coeur. On va amèrement faire le constat du non désir de conciliation entre deux peuples, l’un résilient, l’autre combatif.
      Donc, ton " aidez-nous" est très subversif.

       
    • #1735305
      Le 28 mai à 15:56 par Français Catholique
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      à awrassi

      1) Les romains ont juste occupés militairement la Gaule pas démographiquement et les autres barbares envahisseurs ne représentaient guère que quelques milliers de personnes
      2) Ils ont étaient chassés par les Francs ( anciens barbares envahisseurs assimilés à la gaule déjà Chrétienne ).
      3) Le "Pape" est un anti Pape , Vatican 2 n’est pas l’Eglise Catholique , c’est le Pape des Juifs, des Francs-maçons, des humanistes , des oecuméniques etc.... certainement pas celui du Christ.

       
    • #1735567

      @awrassi
      vous et vos certitudes des temps passés..
      n est ce pas vous qui disiez que après tout le mal que les anglais ont pu faire à d’autres peuples par le passé un petit attentat à Manchester ne pourrait combler ce passé ?
      Vous vous considérez comme un musulman ? Normalement vous devriez prônez la paix et la miséricorde en tant que croyant.

       
  • #1734853

    Qu’on m’explique pourquoi beaucoup de musulmans prennent du poids pendant le ramadan ?

     

    Répondre à ce message

  • #1734977

    D’abord le ramadan n’est pas un jeûne, c’est juste le décalage des horaires des repas !
    Et ne pas boire toute une journée et se gaver dès la tombée du jour, c’est très mauvais pour la santé, il n’y a qu’à voir tous ceux qui se retrouvent aux urgences !
    Et qui y’a t’il de spirituel à se jeter sur la nourriture dès que c’est l’heure et pour beaucoup à pratiquer ce "jeûne" sous la pression sociale ? ( ou à faire semblant).
    Quant aux autres religions, on ne mange pas jusqu’au lendemain ou même plusieurs jours, on boit de l’eau, et c’est une pratique strictement personnelle, et on ne le dit pas forcément, car c’est un choix privé, spirituel et non pas une contrainte ou un faire-valoir social.
    Ceci dit, cela n’empêche pas qu’un musulman puisse être sincère , puisque c’est la tradition dans laquelle il est né.

     

    Répondre à ce message

  • #1735002
    Le 28 mai à 03:43 par Sergentgarcia
    Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

    Le ramadan c’est surtout ne pas medire,éviter les discussions futiles ,les pensées et les regards lubriques . Ne pas mentir,éviter les conflits, ne pas être malhonnête. Être généreux,faire des bonnes oeuvres ,lire le Coran. Méditer et faire un état des lieux spirituel
    Déjà quelqu’un qui s’efforce à tout ça pendant un mois chaque année,il doit logiquement se bonifier et en garder des bonnes habitudes pour le reste de l’année.
    Je pense que même si beaucoup passent complètement à côté,beaucoup en bénéficient.

     

    Répondre à ce message

  • #1735017
    Le 28 mai à 06:12 par Trabando26
    Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

    A la lecture des commentaires, on se rend compte que la réconciliation n’est pas pour demain. Je m’explique.
    Quand une composante du peuple Français se fait stigmatiser de telle manière (on aura enfin la paix pendant la journée, Ramadan le jour et Ramdam le soir, etc.), qui plus est sur un forum qui prône la réconciliation nationale, la main tendue et ferme, il y a moyen de se poser des questions.
    Soit on est cohérent et constructif, qu’on croit à l’humain en nous, qu’on identifie clairement notre position, nos alliés (peuple Français et tous les peuples libres du monde ?) et nos ennemis (oligarchie mondialiste, lobbies et autres intérêts / groupes de pression)... soit on reste dans la pensée excluante et déshumanisante (racialiste, peuple de lumière ?) qui "remplace" le combat originel et lucide (Droite des Valeurs Gauche du Travail), au profit d’une confusion entre allié et ennemi, pour le plus grand bonheur de nos Maîtres.
    Il faut être sincère envers soi et faire le choix qui s’impose par ces temps troubles. ER ou pas ER ?
    Bon Ramadan à tous les musulmans.
    PAIX et AMOUR à toute l’humanité

     

    Répondre à ce message

    • #1735077

      Merci pour ce message de paix .Il ne faut pas tenir compte des comentaires negatifs et injurieux ce ne sont que deux ou trois personnes bien plaquées derrière leurs écrans et ne représentent qu’eux même la majorité des gens sur ce site (majorité silencieuse) respecte les us et coutumes de tous le monde.Nous ne sommes heureusement pas sur fdesouches ou chez conversano et pour ceux qui s’y trompent jes les invites vivement a changer de site.

       
    • #1735095
      Le 28 mai à 10:53 par Fanfan1926
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      Le truc, c’est qu’il faudrait que ce soit Ramadan toute l’année, tant il est vrai que les musulmans qui respectent le mode de vie à la française sont encore très peu visibles. On voit que tu vis loin des grandes concentrations de la multiculturalité, où la vulgarité et la malhonnêté sont à peine contrebalancées par les voilées et leurs maris en djellaba qui se la jouent étendards des vertus, car nous savons tous que l’ habit ne fait pas le moine.
      Et je n’ai pas le profil xénophobe que tu agites, puisque j’ai un gendre marocain bien sous tous rapports, juste qu’il a poignardé ma fille et que la justice française l’absoud. Donc, tes propos fumeux concernant les français qui se rebiffent, ils sont hors-sujet. Le français malmené, patient et compréhensif étudie comment ne pas tomber dans le piège du grand chaos organisé par les circoncis du sexe mais pas du coeur.

       
    • #1735323
      Le 28 mai à 16:18 par Français Catholique
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      Justement ce sont nos élites qui ont imposés au Peuple Français une immigration qu’on à jamais demander , si il y a bien des gens humiliés et stigmatisés c’est bien les Français dit de souche , qui tous les jours dans les médias comme dans la rue on nie notre existence et notre histoire.
      Arrêtez de nous dire que les Musulmans sont des Français à part entière alors qu’eux même pour la plupart la rejette avec véhémence , les Français aujourd’hui perçoivent les Musulmans comme des étrangers envahisseurs c’est un fait , il faut que les Musulmans arrête de croire qu’ils sont ici chez eux tout en méprisant l’autochtone ils sont en train de faire la même erreur que les Français en Algérie regarder comment cela c’est fini pour les Français là-bas ils ont étaient chassés.

       
    • #1735325
      Le 28 mai à 16:20 par Trabando26
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      @Fanfan1926



      Le truc, c’est qu’il faudrait que ce soit Ramadan toute l’année, tant il est vrai que les musulmans qui respectent le mode de vie à la française sont encore très peu visibles.



      Moi pas comprendre.



      On voit que tu vis loin des grandes concentrations de la multiculturalité, où la vulgarité et la malhonnêté sont à peine contrebalancées par les voilées et leurs maris en djellaba qui se la jouent étendards des vertus, car nous savons tous que l’ habit ne fait pas le moine.



      Totalement faux, je vis dans une commune de région parisienne avec une large population de musulmans. Justement, parce que l’habit ne fait pas le moine, nous ne devons pas conclure hâtivement que les femmes voilées et les hommes en djellaba sont des exemples de vertu, et qu’ils contrebalanceraient la vulgarité et la malhonnêteté de certains individus issus de leur communauté. D’ailleurs, je ne savais pas que les musulmans honnêtes avaient pour vocation de payer pour des décennies d’échecs étatiques en matière d’intégration et d’assimilation, sans quoi il seraient systématiquement amalgamés aux agissement les plus vils de la racaille qui, par définition, n’a ni foi ni loi.



      Donc, tes propos fumeux concernant les français qui se rebiffent, ils sont hors-sujet. Le français malmené, patient et compréhensif étudie comment ne pas tomber dans le piège du grand chaos organisé par les circoncis du sexe mais pas du coeur



      Je n’ai pas tenu de propos fumeux, mais une simple constatation d’ordre personnel. Le français (toutes ethnies, cultures et religions confondues) malmené, patient et compréhensif identifie clairement ses alliés et ses ennemis, se positionne clairement et mène un combat honnête et cohérent. Tomber dans le piège, c’est justement favoriser les fissures et éclatements au sein du peuple Français, voire œuvrer activement à leur mise en place permanente, et valider les luttes horizontales en lieu et place du seul combat qui vaille la peine, Peuple Souverain contre l’oligarchie mondialiste et le monde de la finance et des médias de masse.

      Je vous invite sincèrement à faire de l’introspection, car d’expérience, cela permet souvent de corriger le tir et d’avoir les idées plus claires et mieux ordonnées.

      PAX

       
    • #1735481
      Le 28 mai à 20:42 par Fanfan1926
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      Quand il sera de notoriété publique que les voyous musulmans se feront corriger par leurs frères de sang, dans la foi ou pas d’ailleurs, en leur mettant 1) une bonne raclée, 2) en les forçant à faire amende honorable auprès des victimes, alors j’aurai confiance en eux. Je suis devenue circonspecte en constatant dans ma chair ce qui auparavant me paraissait irréel ou exagéré. Pourquoi suis-je devenue comme ça, je vous le demande ...
      D’autre part, concernant la pratique de la foi, imposer le halal-casher dans mon pays, pour des juifs ou des musulmans m’insupporte. Alors que selon votre prophète, l’animal abbattu en pays chrétien est licite ! Quand vos frères et soeurs dans la foi demanderont la suppression du halal-casher qui n’est pas nécessaire en France, tout le monde respirera mieux, vous y compris.
      Que le pratiquant prenne sur lui de faire sa prière à sa table, sans venir interférer sur les coutumes chrétiennes héritées de mes ancêtres.
      Comme je l’ai écrit dans un autre post, on verra les résultats des législatives, qui vont nous indiquer la posture des musulmans qui vont aller voter. Résurgence clanique assurée ! Ce ne sera pourtant pas faute d’avoir fait bénéficier les immigrés du continent africains des mêmes soutiens logistiques que les natifs. (CAF, pôle emploi, sécurité sociale, droit du travail, cadeaux C.E. lors des fêtes religieuses chrétiennes pour les enfants, etc ...), sans parler de la majorité des français qui sont parmi les moins racistes et les indigènes les plus accueillants.
      À un moment, il faudra quand-même aussi que certains fassent leur propre introspection.
      Si je me trompe au sujet des Législatives, je mange mon chapeau.

       
  • #1735183

    Le Ramadan permet aussi et surtout d’atteindre la piété… Avec l’aide de DIEU…

     

    Répondre à ce message

    • #1735297

      Fanfan, on voit bien d’après votre vécu certes tragique votre rancoeur et vos jugements à l’emporte pièce...

      Tous les musulmans ne sont pas d’infectes assassins sanguinaires, près à dévorer les entrailles des Non musulmans européens...

      Voius faites des généralités sur une partie de la population qui se prétend musulmane, seulement d’étiquette mais qui ne comprend rien à cette religion et le sens même du jeune/ramadan

      Ils sont certes nombreux parmi eux à mal pratiquer leur religion, à la distordre et parfois même la deservire On lui donnant une sales image la preuve votre interprétation...

      Si ils pouvaient pour le plupart comprendre que le message de l’islam n’est rien d’autre que la recherche de la spiritualité, la foi, la réflexion, la méditation et la sagesse on n’en serait pas la et le monde entier respecterait convenablement cette religion de même que les musulmans . !

      Pourtant ils le savent pour le plus grand nombre d’entre eux que l’islam appelle au respect ou que l’on soit ( surtout dans un pays Non musulman ) à la vertu, à la tolérance, a l’humilité, à là pudeur, au calme , a la générosité au dialogue à la résistance et à toutes sortes de provocations ( des persecuteurs, à la colère et aux tentations divers et variés.. )

      Malheuresement pour certains musulmans prolétaires ou sous prolétaires, qui n’ont aucune réelle éducation islamique pas celle à la sauce wahhabisme ou Daesh ne comprennent pas les vrais fondement de cette religion qui interpelle l’individu sur le sens de la vie et que l’univers est très vaste et que ce monde n’est qu’un tremplin pour une autre vie ou l’excellence des ses bonnes œuvres sont récompensées par la joie de se trouver auprès de Dieu lui même, de tous ses prophètes et tout ceux qui ont crus en lui..

      La plupart sont encore attirés ou attachés par ce monde matérialiste et éphémère, c’est pour cela qu’ils ne voient et vivent le jeune/ramadan que pour ou par rapport à la nourriture, or c’est tout le contraire... La nourriture spirituelle leur échappe totalement, ils sont dans des habitudes plus traditionnelles ( liés à leurs coutumes de pays d’origine ) le fait de se constituer un festin après une journée de privation ...

      jeuner c’est un djihâd pas celui que l’on a déformer et attribuer injustement à des des assassins barbares incultes et anti musulmans justement. !

      Non le djihâd de la spiritualité et du recueillement, le combat contre ses pulsions tout le contraire du combat contre les autres . !

       
    • #1735446

      @Sarah : ’La plupart sont attirés par ce monde matérialiste...." Et oui, et pas que la plupart, sinon pourquoi si peu de hijra ?? Un bon musulman doit vivre sa foi en terre d’Islam, or très peu sont prêts au retour et les autres encore là-bas ne rêvent que de rejoindre l’occident.
      Comme le dit Aldo Stérone pas un qui émigre en terre musulmane, dans les pays du golfe ou ailleurs, alors que vivre sa foi, qui est une priorité pour lui y serait plus aisée. Oui, il faut le dire, les français ont un problème avec ces pratiques.
      Vous voulez le voile, le ramadan, les mosquées etc...soyez conséquent et rejoignez vos terres.

       
  • #1735330
    Le 28 mai à 16:33 par Français Catholique
    Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

    En lisant les commentaires je me rends compte que Chrétiens et Musulmans ne sont pas fait pour vivre et s’entendre ensemble, mais vu que les Musulmans même ceux qui sont pacifique souhaiteraient l’islamiser petit à petit , car ils pensent que la France Catholique ne reviendra jamais ( la France redeviendra Chrétienne le Bon Dieu ne nous à jamais abandonner ) et ils pensent prendre la place du Catholicisme en France.
    Jamais jusqu’à la consommation des siècles, la France ne sera Juive , Franc-maçonne ou Musulmane.

     

    Répondre à ce message

    • #1735362

      Je me demande ou est ce que tu as vu dans les commentaires des musulmans voulant islamisée la France !? T’as de sérieux problème. Ah et si la france n’est plus chrétienne depuis un bail réveille toi,elle est juive au mieu franc-maçonne.

       
    • #1735389

      @ Teffel

      La France est toujours chretienne. Les messes existent toujours, les baptemes et les pelerinages aussi. D’ailleurs c’est pour ca que 70% des francais sont contre l’immigration musulmane. On veut pas etre autre chose, on aime penser par nous meme. Suivre notre religion sans battage mediatique sioniste.

       
    • #1735564

      Les même 70 % de catholique qui on voté macron ? Ou les 66 % de français qui ont voté macron !? Eclaire moi .Ton problème c’est que tu ne saisi pas que si nous avions 5millions de catholique immigré le problème serait le même tu veux transformé un problème politique en guerre de religion ,libre à toi .Je ne tomberai pas dans ce piège.

       
    • #1735594
      Le 28 mai à 23:26 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      Trois choses que vous ignorez (peut-être) sur le Ramadan

      @Français Catholique
      « France, nouvelle Jérusalem, fille aînée de la Sainte Eglise Catholique et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle »
      NS Jésus Christ ne laissera jamais tomber la France patrie du Christ-Roi !

       
  • #1735402

    Le Ramadan est aussi l’occasion de renoncer temporairement ou complètement, au terrorisme djihadique.
    En période de Ramadan on observe que les terroristes ne terrorisent pas, ou peu. Pour ceux qui voulaient se faire sauter à l’explosif, c’est évidemment un répit à leur stress ante-mortem. Pour les autres, c’est l’occasion d’huiler les kalashnikovs, de compter les chargeurs, de réviser les plans d’attaque etc.. dans le calme et la sérénité.
    Un terroriste pressé qui terrorise à contretemps fait encore plus de tort à l’Islam, qu’un terroriste « normal ».

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents