Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump signe un décret "Acheter américain, embaucher américain"

Exemple à suivre

Donald Trump a signé mardi un décret censé inciter les entreprises à « Acheter américain et embaucher américain », en changeant notamment un programme de visa temporaire utilisé pour recruter des travailleurs étrangers hautement qualifiés.

Ce décret, signé à l’occasion d’une visite au siège de Snap-On, un fabricant d’outils du Wisconsin, matérialise le mot d’ordre « America First » sous lequel Trump a placé sa présidence dès son discours d’investiture, le 20 janvier dernier.

Ce nouvel executive order réclame aussi que les départements d’État, du Travail, de la Justice et de la Sécurité intérieure renforcent les mesures contre « la fraude et les abus » dans le système migratoire pour protéger les employés américains.

Les quatre départements devront proposer des réformes du programme de visas H-1B, afin de garantir que ces laissez-passer ne soient octroyés qu’aux plus qualifiés et aux mieux payés des travailleurs étrangers. [...]

« À l’heure actuelle, les visas H-1B sont attribués par une loterie totalement aléatoire et c’est mal. Ils devraient au contraire être donnés aux postulants les plus qualifiés et les mieux payés et ne devraient jamais, jamais être utilisés pour remplacer des Américains », a déclaré Trump.

Lire l’intégralité de l’article sur challenges.fr

Sur le protectionnisme économique, chez Kontre Kulture :

Le nationalisme américain, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des immigrés qui ne veulent pas d’immigrés, à mourir de rire !!!!!
    Comment ? Ah, on vient de me dire dans mon oreillette que "Trump la mort" va réserver tous les emplois américains aux amérindiens de souche. C’est ça "embaucher américain", non ? Autant pour moi, j’ai failli prendre cet homme pour un hypocrite.

     

    • Merci pour ce commentaire...et puis faut arrêter un peu de nous prendre pour des cons, la mode du "made in localisme" c’est une mode globaliste de plus, même sur les bouteilles de coca il y a désormais marqué "fabriqué en France", il faut être sacrément hypocrite pour faire semblant de ne pas voir cette mode médiatique ultra écrasante et omniprésente...mais comme le "localisme" c’est dissidemment correct, non, ça n’existe pas et oui travailler pour un exploiteur local dans une usine de merde locale c’est super et si t’es pas d’accord ta gueule, t’es un bobo et tu fais le jeu des sionistes...plein le cul.


  • Tout cel, c’est de la poudre un yeux afin de piller les cerveaux des autres pays- et accessoirement la France-, et cela ne stoppera en rien l’immigration d’en-bas, celle notamment des Asiatiques qui se débrouillent tout seuls et ouvrent des restaurants, par exemple...le néo nationalisme qu’on nous vend actuellement ne servira que les grosses multinationales qui en profiteront pour ré localiser à condition de jouir de conditions fiscales inédites et hyper rentables...les maison-mères seront quant à elles domicilées à l’extérieur du pays ( proche -orient ou Asie )


  • Il est plus à l’aise et rassurant quand il se focalise sur l’intérieur . Go man !!


  • Si "embaucher américain" coûte aux entreprises deux fois plus cher "qu’embaucher étranger" elles continueront à embaucher étranger . Le portefeuille avant le patriotisme .


  • Pour le national il a l’air de s’en tirer. J’imagine qu’on le laissera faire à peu près de qu’il veut à condition qu’il lâche du lest sur l’international. Malheureusement, c’est l’international qui est le plus primordial car en cas de guerre mondiale thermonucléaire, je ne pense pas que les américains se soucieront pas de leur pouvoir d’achat.



  • "Acheter américain, embaucher américain"




    C’est bien gentil tout ça mais si c’est du même acabit que les promesses de non-ingérence extérieure et de rapprochement avec la Russie pour lutter contre Daesh, les pauvres américains ne sont pas prèts de retrouver du boulot !

     

    • Vos réactions sont absurdes Trump met indirectement au jour l’escroquerie idéologique de la silicon valley qui prône un monde sans frontière pour faire perdurer l’esclavage par contrat. l’Amérique protège à nouveau les siens.


  • Non les Américains on toujours importé de la richesse .Tu viens avec tes idées ,et ton concept ,et ton pognon ,à condition que tu ne viennes pas créer une concurrence ,si non, tu dégages .Si tu viens sans pognon ,t’as 6 mois pour dégager et en plus t’as droit à rien en matière social .L’Amérique ,c’est pas fait pour les fainéants ,et les assistés ,sinon c’est en France qu’il faut aller .Et ça il y a beaucoup de gens qu’ils l’ont compris,la preuve, on est envahie ,et en plus on paye .


  • Ne baissons pas les bras. D’autres nouvelles vont arriver en français.
    Sur les accusations de corruption de Trump par la Russie, fabriquées par un ancien agent du MI6 britannique, qui ont été validées par plusieurs officiels et utilisées par le FBI pour faire mettre Trump sur écoute :

    BOMBSHELL : James Comey used Buzzfeed fake dossier to build Russia collusion case against Trump
    http://theduran.com/bombshell-james...
    April 19, 2017

    "The dossier was allegedly compiled by an anonymous source (who we now know as former MI6 agent Christopher Steele), who claimed the Russian government had been nurturing Donald Trump as a potential president for “at least 5 years,” offering him lucrative business opportunities, supplied with intelligence, and arranged for “perverted sexual acts” to be able to blackmail Trump."

    "The FBI last year used a dossier of allegations of Russian ties to Donald Trump’s campaign as part of the justification to win approval to secretly monitor a Trump associate, according to US officials briefed on the investigation."
    "This includes approval from the secret court that oversees the Foreign Intelligence Surveillance Act (FISA) to monitor the communications of Carter Page, two of the officials said."

    Sur l’IRAN : Trump informe le Congrès que l’Iran satisfait aux termes de l’accord sur le nucléaire :

    BREAKING : Trump tells Congress that Iran is complying with nuclear deal
    http://theduran.com/breaking-trump-...
    April 19, 2017