Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : 68 % des Français pensent que l’OTAN a "une part de responsabilité dans la guerre"

Un sondage Harris s’est intéressé au regard porté par les Français sur la guerre en Ukraine, menée par la Russie. Face au matraquage médiatique, on ne s’étonnera pas que les gens interrogés soient majoritairement intéressés par cette actualité brûlante, et bien sûr pleinement solidaires du peuple ukrainien. Sous-entendu, du peuple ukrainien sous les bombes russes. Ils auraient peut-être été aussi solidaires des Ukrainiens russophones de l’est du pays bombardés huit ans durant par leur propre gouvernement, s’ils avaient été au courant des événements.

 

On ne s’étonnera pas non plus que la plupart considèrent que Vladimir Poutine porte une part de responsabilité dans le conflit, et qu’il est dangereux. En revanche, pour beaucoup les responsabilités sont partagées, puisque 68 % des sondés estiment que l’OTAN elle aussi est partiellement responsable de ce qu’il se passe actuellement aux frontières de la Russie.

Question : « Selon vous, chacun des acteurs suivants a-t-il ou non une part de responsabilité dans la guerre actuelle ? »

 

Si la responsabilité de Poutine est évidente pour la plupart indépendamment de l’orientation politique, il n’en est pas de même pour l’OTAN, sans surprise pointée du doigt par la gauche (LFI et EELV en tête), mais aussi par ceux qui rêvent de voir Zemmour président. Les sympathisant du RN pas très clairvoyants…

 

 

Les sondés sont pour des sanctions, très majoritairement, mais y sont de moins en moins favorables à mesure qu’elles deviennent bellicistes. Ils sont donc pour des sanctions économiques, sans penser qu’elles seront suffisantes, et majoritairement contre une intervention armée des Occidentaux.

Ils jugent globalement les candidats à la présidentielle pas du tout à la hauteur de la situation !

 

 

En revanche, ils sont 58 % à considérer que Macron se montre à la hauteur, selon un schéma classique lors des conflits (mais la France n’est pas en guerre). Ils sont même 93 % dans son électorat, mais là on a affaire à des irrécupérables…

Les détails du sondage sont consultables en cliquant ici.

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ceux qui sont pour des sanctions économiques fortes devraient y réfléchir à deux fois. La seule qui soit d’ailleurs efficace contre la Russie est que l’U ne lui achète plus de gaz...
    Les propos de Le Maire sont pathétiques. Qu’en pense la direction de Renault qui vend 480 000 véhicules/an à la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • Nul doute qu’en ayant diffusé plus d’informations sur la situation au Donbass depuis 2014, les gens auraient une meilleure vision des choses. Mais ça... Pour les aider dans leur recherche https://youtu.be/6Oh-IE2zmJc

     

    Répondre à ce message

    • En... 2014 De Margerie, plutôt russophile et PDG de Total, est mort dans son jet qui a été probablement saboté sur un aérodrome en Russie par le Mossad ou les américanos-sioniste (c’est la même chose) . Pouyanné a réussi à convaincre Le Maire que TotalEnergies avait besoin du pétrole et du gaz russe, tout comme la France . Mais qu’il ne prenne pas trop l’avion s’il ne veut pas finir comme De Margerie . Les Allemands ont besoin du gaz russe, les Français ont besoin des hydrocarbures russes, c’est pourquoi ils ne vont pas boycotter ce qui leur est indispensable ...

       
  • J’ai des amis ukrainiens à Odessa, qui me disent que cette guerre a été causée par les USA et leur politique depuis Maïdan, et par le gouvernement ukrainien à la solde des USA, qui a bombardé le Donbass pendant huit ans. Ils me disent que la télévision diffuse de nombreux mensonges, que de nombreux soldats ukrainiens abandonnent leur poste et vont du côté russe, que dans le Donbass ceux qui veulent aller côté russe se font tirer dans le dos, que les soldats russes prisonniers sont maltraités peu nourris et peu soignés, que dans les zones où les Russes sont installés la population les accueille bien, que dans les rues d’Odessa il y a des gens armés qui tirent un peu partout de façon aléatoire, et qu’ils craignent que Zelensky n’ouvre les prisons pour armer les criminels. Bref mes amis sont pro-Russes, comme la moitié des Ukrainiens, et ils font le dos rond en espérant ne pas prendre une bombe, comme tout le monde. Le moins qu’on puisse dire c’est que leur parole n’est pas relayée par nos chers grands médiats.

     

    Répondre à ce message

  • Quand tu penses que c’est un gars depuis le Texas aux USA qui depuis sa console et ses pantoufles, dirige des drones et lance des bombes sur les convois russes en Ukraine, tout ça avec un copié-collé de ’’voix uktrainiennes’’ pour que ça passe pour un acte de ré !sistance !
    Il suffit de revoir l’utilisation qu’on fait de leurs satellites et drones les ricains pendant la guerre d’Irak. Comme en jeux vidéos, seul changement les ricains tuent maintenant des Russes.
    Il semble que ces drones par leur altitude ou leur discrétion ne laissent aucune signature sonore sur les écho-radars russes, tandis qu’ils tuent des soldats de la confed. russe.
    La fable des glorieux as de l’aviation d’Ukraine et de l’héroïque résistance de Zelenski, sont de pures fables pour les Bisounours, les gogos.

     

    Répondre à ce message

  • Apparemment il y a une erreur
    la responsabilité de l’otan est de 100%
    faut s’informer les gars

     

    Répondre à ce message

  • Réponse a domino...
    ’’...Les propos de Le Maire sont pathétiques. Qu’en pense la direction de Renault qui vend 480 000 véhicules/an à la Russie ?’’...
    ....parfaitement exact, ...et la Direction de PSA idem, les parts du Groupe Total dans Gazprom, etc... ?

     

    Répondre à ce message

  • On en a marre de ces médias et de l’UE qui ne montrent qu’une seule vision des choses.

    Les Ukrainiens ont fait chier les russophones et avec leurs conneries et Zelenski en talons aiguilles, menacent la sécurité de la Russie et le Président Poutine.

    Ce n’est pas Macron ou l’UE â qui nous devons notre reliquat de libertés ici, mais au Président Poutine et son interventionnisme en Syrie.
    Erdogan et Daech, l’immigration incontrôlée par l’UE, sont une plus grande menace pour nous.
    Il ne faut pas être dupes.

     

    Répondre à ce message

  • On nous prend pour des cons.
    Les USA prétendent ne pas s’impliquer dans cette guerre ...et c’est faux !
    Le Président Poutine déploie ses troupes au sol et par parachutages pour éviter les attaques aériennes des ricains sur leurs colonnes de chars.
    Pour tuer des soldats russes et éliminer leurs véhicules, des attaques US depuis le Texas, et OTAN depuis Bruxelles, utilisent les sattelites et drones silencieux US, qui ne laissent qu’une faible signature écho-radars.
    Trop facile pour les USA de tuer sans courage et anonymement des soldats russes, c’est sans risque pour eux de voir leurs pilotes ou avions s’écraser.
    Pour les USA, l’OTAN, le QG der Leyen de l’UE c’est un jeu vidéo.
    Et si le Nouveau-Mexique, la Californie, l’Etat de Washington demandaient l’indépendance et le rattachement à la couronne britannique ?
    Der Leyen, la nouvelle Eva Braun, catin de Zelenski, hochet de Macron avec implants capillaire, moumoute et pyjama de Batman.
    Ces gens là ne sont pas près de nous dire la vérité.
    On peut donc annoncer.... la fin de l’UE.
    Les européens sont pas fous ....beaucoup sont en train de devenir pro-russes.et anti UE.

     

    Répondre à ce message

  • "les" lois du seigneur Chatelier sont impénétrables surtout avec "les" Thèbes évidentes de Delphe.

     

    Répondre à ce message

  • L’Ukraine va sûrement être morcelée à l’instar de l’Allemagne au sortir de la Seconde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents