Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vengeance

Un ancien gardien nazi de 93 ans inculpé en Allemagne

L’homme de 93 ans, qui a été déclaré apte à être jugé il y a quelques mois, est sous le coup de 300.000 chefs d’accusation pour complicité de meurtre.

Il pourrait être l’un des derniers nazis à passer devant un tribunal. L’Allemand Oskar Groening, ancien gardien du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, a été mis en accusation lundi par le parquet de Hanovre (nord), révèle ce lundi l’agence de presse américaine AP. L’homme de 93 ans est accusé de « complicité de meurtres dans au moins 300 000 cas », un nombre calculé en fonction de celui (estimé) de personnes qui sont mortes dans les chambres à gaz entre le 16 mai et le 11 juillet 1944. Le tribunal de Lüneburg doit maintenant décider de l’ouverture du procès.

Contrairement à la plupart des autres suspects encore en vie, l’officier SS Oskar Groening, qui vit aujourd’hui en Basse-Saxe (Allemagne), n’a jamais caché avoir été gardien dans ce camp construit par les nazis en Pologne occupée. Il assure toutefois n’avoir lui-même jamais participé aux atrocités dont il était témoin.

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la loi du talion vétérotestamentaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #967673
    Le 16 septembre 2014 à 18:27 par Clio
    Vengeance

    Quand ceux qui auront échappé à la vengeance juive seront tous morts, on ne laissera pas leurs cadavres intacts, on fera comme les Royalistes revenus au pouvoir qui déterrèrent le cadavre de Cromwell, l’enchainèrent (!) et le décapitèrent...

     

    Répondre à ce message

  • #967675
    Le 16 septembre 2014 à 18:28 par Mnémosyne
    Vengeance

    Israel n’oublie jamais et ne pardonne jamais : on ferait bien d’en faire autant .

     

    Répondre à ce message

  • #967738
    Le 16 septembre 2014 à 19:06 par soja
    Vengeance

    En espérant que les judéo-nazis d’israël soient jugés également dans un peu moins d’1 siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #967749
    Le 16 septembre 2014 à 19:12 par Quenelle Puissance 10
    Vengeance

    Pourquoi le juger que maintenant ? Alors qu’il n’a jamais été en fuite. Et bien au nom du devoir de mémoire sans doute (il ne faut pas oublier), pour continuer à faire régner la "Terreur", (les "candidats" potentiels se faisant de plus en plus rares, on râcle les fonds de tiroir) et pour justifier l’existence, le financement d’associations spécialisées dans ce genre de "vengeance rancunière éternelle". Si je comprends bien, cet homme était âgé de 19 ans en 1940, 23 ans en 1944, et il était gardien (il ne devait certainement pas avoir un poste à responsabilité telle, que l’organisation de la solution finale dépendait de lui. Ce n’était bien évidemment qu’un "exécutant de base", comme il y en a eu des millions (y compris en France et dans tous les autres pays européens occupés ou collaborant avec les nazis). Alors à quand le tour du conducteur de locomotive, de celui qui accrochait les wagons, de l’aiguilleur ..... du facteur qui apportait le courrier au camp, de ceux qui contribuaient à ce que les camps fonctionnent (électriciens - maçons - plombiers - éleveurs de chien (de garde) - industriels fournissant les armes, les véhicules etc... ---- En matière de crimes contre l’humanité, il serait intéréssant de poursuivre tous les criminels...de tout pays (y compris du pays qui a été le seul au monde à larguer deux bombes atomiques sur des populations civiles).

     

    Répondre à ce message

  • #967770
    Le 16 septembre 2014 à 19:26 par agri
    Vengeance

    c’est exactement le contraire qu’il faudrait faire. Le faire témoigner le plus sincèrement possible en échange du pardon. Avec ce procès , on se prive d’un témoignage honnête et sincère, pourtant d’une capitale importance historique. A 93 ans, il ne devrait plus être obligé de mentir

     

    Répondre à ce message

  • #967776
    Le 16 septembre 2014 à 19:28 par Mojo Risin
    Vengeance

    Accusé de 300 000 meurtres ! Ouaouh ! Ted Bundy doit se retourner dans sa tombe.

     

    Répondre à ce message

  • #967976
    Le 16 septembre 2014 à 21:23 par FranceSoiT.
    Vengeance

    Encore un exemple que nous sommes dans une société sorti de leur si chère Humanité ! Mais que l’on ne s’inquiète pas , la lumière restera lumière face aux sombres occultes du mal. Sauvons nos âmes et celles de nos enfants c’est ce qui nous restera de plus chère et pour ainsi dire essentiel. Vive La France libre, française et éternellement Catholique. Merci à ER, je vous souhaite une nouvelle saison abondante en actualité Réelle afin de pouvoir " Nager en eau claire dans cet l’océan troublé" et que de nombreux français vous/nous rejoignent.

     

    Répondre à ce message

  • #968007
    Le 16 septembre 2014 à 21:39 par dav
    Vengeance

    SCOOP : un centurion romain de 2000 ans a été inculpé en armorique !

     

    Répondre à ce message

    • #968740
      Le Septembre 2014 à 12:49 par whyldman
      Vengeance

      AHAH !!!

      Quand y en a un (ou plusieurs) qui me saoulent avec le sempiternel "devoir de memoire..." (que je suis le 1er à defendre sur le principe... mais là je parle bien de "ceux" qui l’instrumentalisent de manière "exclusive" ... on s’est compris ? ;)
      J’aime bien sortir ça :
      "Et pourquoi pas faire un procès (ou meme juste reprocher) aux italiens pour tous les chrétiens (et gaullois, et bien d’autres) génocidés par les romains... avec ce genre de mentalité on peut et aller et remonter très très loin comme ça"

      Les réactions sont aussi diverses que variées, mais à chaque fois (j’adore) y a toujours au moins un petit temps de flottement où tu sens que la ou les personne(s) en face sont comme "ah merde j’y avais jamais pensé à celle-là"... ^_^

       
  • #968536
    Le 17 septembre 2014 à 08:53 par voronine
    Vengeance

    Cette chasse aux sorcières qui dure 60 ans a de quoi étonner , Concernant les citoyens allemands, il existe des archives fédérales,ces gens ont été mobilisés légalement, ils possèdent des dossiers militaires ou sont mentionnées leurs affectations, notations, décorations, blessures etc...ils touchent une pension au titre d’ancien combattant, donc l’état sait d’ou ils viennent et ou ils se trouvent !

     

    Répondre à ce message

  • #971480
    Le 19 septembre 2014 à 15:17 par DOLF
    Vengeance

    J’ai vu un autre soldat SS attraper le bébé par les jambes. Les pleurs l’avaient dérangé. Il a fracassé la tête du bébé contre la paroi de fer du wagon jusqu’à ce qu’il soit silencieux

    Un grand ""classique""

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents