Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un évêque contre Vatican 2 et la Franc-Maçonnerie


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #78975

    Je me méfie quand je ne comprends pas la langue, quelqu’un peut confirmer que le sous-titre correspond bien au son ?

     

  • #78998
    le 26/12/2011 par Le Lion du désert
    Un évêque contre Vatican 2 et la Franc-Maçonnerie

    Avec l’élection du traître Roncalli à la Papauté, la victoire de l’hérésie dans les hautes sphères de l’Église et de là sur le monde était assurée, et le renversement de la Vérité immuable au profit de "l’ouverture au monde", aux diktats des vainqueurs , l’évolutionnisme religieux et les concessions aux juifs, obtenue par Jules Isaac et Label Katz lors de leur rencontre avec Roncalli-Jean XXIII. Dans leur lutte millénaire contre l’Eglise du Christ, les juifs emploient leur arme favorite d’attaque, la cinquième colonne juifs infiltrés dans le clergé, ces crypto-juifs , les marranes, ces faux convertis pratiquant le judaisme en secret. Tueurs de Papes comme le Saint Père Jean Paul Ier, ils essaient constamment de piéger les plus hauts membres de la hierarchie ecclésiastique pour ruiner le prestige de la Sainte église et sa désintégration, comme à l’époque des Antipapes crypto-juifs, les jésuites authentiques luttèrent héroiquement contre eux . Vatican II est une nouvelle Foi maçonnique absente de sacrements, Léon de Poncins avait averti et revenir aux enseignements de Saint Thomas d’Aquin. L’humble franciscain Saint Jean de Capistan fut le dirigeant chrétien anti-juif le plus efficace qui ait surgi depuis le Christ et les Apôtres, sauveur de l’Eglise et de l’Europe au XVe siècle, il mérite d’être considéré comme notre Saint Patron par les organisations patriotiques qui combattent l’impérialisme bestiale judéo-maçonnique. Ce qui les répugne le plus c’est que le Christ soit considéré comme la deuxième personne de la Trés Sainte Trinité, du Dieu Un par essence Trine dans ses personnes, ils essaient de modifier ce dogme de l’Eglise en niant la divinité du Christ. Les scandales pédophiles des prêtres sordides n’ont rien à voir avec l’ Eglise Catholique, c’est un complot maçonnique monstrueux pour détruire la Foi des croyants jusqu’à leurs entrailles, inutile de se révolter contre le Christ ! Unir nos forces dans un effort mondial si l’ennemi devient puissant c’est grâce à la désunion, si nous nous unissons, nous serons immensément plus fort, de notre union ou désunion peut dépendre le triomphe ou la défaite.

     

  • Chacun voit midi à sa porte ! La franc-maçonnerie a certes malheureusment réussi à s’infiltrer au Vatican mais la messe selon le rite tridentin pronée par Monseigneur Lefevre est issue du concil de Trente. C’est à ce moment que l’Eglise catholique par opposition au protestantisme a décreté que toutes les messes catholiques seraient célébrées selon un certain rite et en latin car c’était la langue la plus parlée à l’époque.Cela aurait pu être l’anglais ou une autre langue... le rite tridentin n’a été que très peu appliqué. Alors les lefevristes pleins de belles paroles feraient mieux de s’intruire !

     

    • #79044

      Vous manquez un peu de culture vous-même, cher ami ! Le latin est la langue de l’Eglise en Occident depuis le Moyen-Age, regardez simplement dans quelle langue a été écrite toute la philosophie occidentale depuis cette époque jusqu’au moins Descartes.
      D’autre part le rite "tridentin" n’est qu’une remise en ordre par un choix de référence, au sein d’une diversité secondaire dans cette même catholicité occidentale, ce n’est pas une "invention" du Concile de Trente, cette même Messe était dite telle quelle à très peu de chose près au Moyen-Age. Consultez (entre autres !) les nombreuses enluminures.
      De pseudo-historiens progressistes ont dû vous intoxiquer ...


    • #79069

      Le latin langue la plus parlée au XVIé siècle ? Cela m’étonnerait énormément, tout le monde parlait sa langue vernaculaire...et d’où tenez vous que le rite tridentin n’a été que peu appliqué ? Je suis bien curieux, je vous l’avoue !


  • Regarder le lien suivant :

    Le prêtre devrait être révoquer de l’église ! C’est tout simplement honteux, ce qu’il fait de son église : une discothèque !

    http://konigsberg.centerblog.net/78...

    Avez-vous vu la photo avec la croix inversée derrière le pape jean-paul 2 ?

     

  • Je me demande jusqu’à quel point les sionistes ont orchestrés la pédophilie de masse dans l’église pour la discréditer totalement aux yeux du peuple, sans compter l’assassinat de chrétiens innocent dans le monde et cet acharnement à salir le catholicisme à coup d’excréments sous faux prétexte d’art-contemporain et ainsi faire accepter petit à petit la destruction du catholicisme et la remplacer par les prédateurs du sionisme.
    Cela mérite des enquêtes !!!


  • "Un évêque contre Vatican 2" - c’est pas le titre d’un film ça ?
    j’plaisante


  • Ce qu’il dit concorde avec ce que dit Leo Zagami, a savoir qu’il y aurait quatre groupes au sein de l’eglise qui a la fois se battent pour le pouvoir mais font aussi des affaires ensemble. Ces quatre groupes seraient : Les Illuminatis (les vrais, veritabement illumines), les Illuminatis (les faux, materialistes et satanistes), les Rosecruciens (inventeurs de la Franc-Maconnerie) et les Sionistes(dont on parle souvent sur ce site). Le tout sous etiquette Jesuite. Et ne venez pas argumenter avec moi, je ne fais que reporter les dires d’un tiers qui concordent avec avec ceux tenus dans cette video.

     

    • Je ne suis pas du tout connaisseur déjà, mais je me pose quelques questions :
      Sur les rosicruciens :
      Dire qu’ils ont fondés la Franc-maçonnerie n’est pas un peu exagéré ? A part la vocation de société secrète, leur voie semble plus ésotérique que matérialiste, politique et affairiste que les franc-mac. Que leur reproche t-on ? Y a peut être eu un basculement comme bcp d’ordres ?
      Sur les illuminati,
      Difficile de départager le mythe de la réalité, sans que quelqu’un viennent professer que la pyramide est sataniste..
      Je suis curieux. Merci


    • #79774

      RÉPONSE à KS

      La Franc-Maçonnerie est une secte occulte politico-religieuse qui s’ efforce de ne pas reconnaître publiquement sa religiosité ésotérique comme tel, mais dont les membres ce regroupent dans des (Temples) et rendent hommage au Dieu GADLU qui signifie ( Grand Architecte de L’ Univers ) car en réalité ce Dieu est Yahvé Dieu des juifs Pharisien dont le tétragramme écris à l’ origine en Hébreu-Araméen dans le triangle maçonnique a été remplacé par un œil qui n’ est que la récupération du triangle Hindouiste Ajna Chakhra . Mais il suffit de s’ intéresser à certains maçons de haut degré comme Albert Pike pour découvrir que la Franc-Maçonnerie est une secte Luciférienne caché à ses propres adeptes , car il y a plusieurs niveaux de lecture dans la symbolique maçonnique qui en passant ne sont que des récupérations des véritables maçons ( compagnons , bâtisseurs de Cathédrales ) , la Bible ( Ancien et nouveau Testament ) , la Kabbale ( mélange de magie noire , numérologie , d’ astrologie etc … ) , de mythologie égyptienne etc … .

      Les adeptes du Luciférisme pensent que Lucifer libérera l’homme de la servitude du Créateur . ( pour plus de précision lire la définition du Luciférisme dans Wikipédia )
      Dans l’ antiquité les Romains représentait la Déesse Lucifer ( porteur de lumière en latin ) en toge portant une torche ou un flambeau .

      Si tu veux la OU les preuves d’infiltrations de la Franc-Maçonnerie Spéculative dans tous les cercles de pouvoir je te conseil de lire le Livre "UN ETAT DANS L’ ETAT" de Sophie Coignard, et tu comprendras que nous ne sommes plus en DEMOCRATIE depuis bien longtemps.


    • @ LapinBlanc

      Merci pour cet eclaircissement. La description donnee de Lucifer dans le deuxieme paragraphe correspond etrangement a la statue de la liberte a New-York. Egalement pour ajouter a cette explication la difference entre les Luciferiens et les Satanistes. Les Luciferiens pensent faire le bien mais font le mal. Les Satanistes pensent et font sciemment le mal.


    • #79858

      RÉPONSE à Toni

      La preuve du Luciferisme Maçonnique

      Par le biai de la France en 1886 les deux Franc-Maçons Gustave Bartholdi le sculpteur et l’ architecte Gustave Eiffel offra aux États Unis la Statue de la Liberté pour symboliser l’ amitié entre les deux nations et célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine.
      La statue de la Liberté n’ est en réalité que la Déesse Lucifer antique vêtue de la même toge et dressant haut dessus d’ elle le flambeau qui éclair le monde et « Libérera » les peuples des religions et des royautés qui la gouverne .
      Mais la lumière que projette ce flambeau n’ est pas d’ origine divine , elle sert à détourné l’ homme du droit chemin , cette torche symbolise aussi le feu que le Titan Prométhée vola à Zeus pour l’ offrir aux hommes qu’ il avait lui même créer .

      Chez un Luciférien Franc-Maçon de Haut degré la LIBERTÉ signifie qu’un homme "LIBRE" n’est plus assujetti aux Lois Divine et fait ce que bon lui semble . La devise (en Mai fait ce qu’il te plait) est une devise Luciférienne.

      Voici l’ Extrait de (Franc-Maçonnerie et religion : le rôle de la Franc-Maçonnerie) … par BAKOUNINE (Anarchiste-Communiste Franc-Maçon de Haut degré)

      "[le révolutionnaire] doit comprendre que l’avènement de la liberté est incompatible avec l’existence des États. Il doit vouloir par conséquent la destruction de tous les États et en même temps celle de toutes les institutions religieuses, politiques et sociales, telles qu’Églises officielles, armées permanentes, pouvoirs centralisés, bureaucratie, gouvernements, parlements unitaires, universités et banque d’État, aussi bien que monopoles aristocratiques et bourgeois."
      Extrait de (Franc-Maçonnerie et religion : le rôle de la Franc-Maçonnerie) … par BAKOUNINE (Anarchiste-Communiste Franc-Maçon de Haut degré)

      Pour ne pas être identifié, la Franc-Maçonnerie agresse toujours par personnes ou organisations interposés , ces armes sont la laïcité et les droits de l’ homme qui lui permettent d’ attaquer ces adversaires à visage masqué . La Laïcité est tout sauf neutre , la Laïcité est un courant de pensée nihiliste pseudo morale qui nous a été imposé par la franc-maçonnerie spéculative en 1789 et 1905 pour mettre en place un athéisme d’ état . Il suffit de lire les droits de l’ homme pour le constater . La République Française (Créer par les Maçons) accepte l’ existence de toutes les religions mais n’ en reconnaît officiellement aucunes.


  • Pour ceux qui s’intéressent à l’action de la franc-maçonnerie et du B’nai B’rith dans l’Église et particulièrement lors du concile Vatican II, je vous conseille vivement ce livre brillant et complet :

    "Vatican II, l’Église à la croisée des chemins" :
    http://www.mjcf.com/index.php?optio...


  • Il faudrait arrêter de s’acharner sur l’église catholique. Puisque les textes sacrés sont souvent utilisés ici, je rappellerai qu’on peut juger un arbre aux fruits qu’il porte et je ne pense pas que l’église fournisse de mauvais fruits encore faut il reconnaitre le goût d’un bon fruit. C’est peut être séduisant de penser que l’église est dans le complot mais ce n’est pas le cas, le christ demeurera toujours a sa tête. Peut être que l’église n’est pas aussi bonne que E&R pour identifier en détail les desseins du malin mais elle reste championne pour comprendre et vivre le plan de Dieu.
    Il serait bon de plus citer les évangiles que l’apocalypse.
    Le paradis est une mondialisation autour de Dieu et l’enfer en est une autour d’un ou plusieurs hommes.

     

    • #79354

      Il n’en reste pas moins vrai que les mauvais prêtres, mauvais bergers et mauvais serviteurs, méritent un châtiment à la mesure de leur faute gravissime et il apparaît qu’ils vont "prendre cher" quand le Maître reviendra... Avis aux prêtres pédophiles et autres prêtres francs-maçons et conspirateurs qui pensent que "c’est la fête" :

      _
      48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,

      _
      49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,

      _
      50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,

      _
      51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      _
      Matthieu 24:45-51


  • étrange, le concile Vatican 2 semble coincider avec les mouvements de révolte étudiants de la fin des années 60... dont les revendications abolitionistes permirent la naissance de l’ultra libéralisme.

    c’est comme si à la fin des années 60, tout avait été planifié pour libérer le capitalisme bourgeois d’avant guerre, des derniers freins moraux qui l’entravait encore dans son expansion hégémonique mondiale.

     

    • c’est comme si à la fin des années 60, tout avait été planifié pour libérer le capitalisme bourgeois d’avant guerre, des derniers freins moraux qui l’entravait encore dans son expansion hégémonique mondiale.

      Tout-à-fait.
      Mai 68 et le concile Vatican II sont le même mouvement de subversion appliqué à deux "endroits" différents, dans le domaine sociétal et dans le domaine religieux.


    • #79699
      le 28/12/2011 par Le Lion du désert
      Un évêque contre Vatican 2 et la Franc-Maçonnerie

      en Mai 68 le meneur de la Sorbonne contre le Général de Gaulle était le pédophile juif Cohn Bendit


  • #79630
    le 28/12/2011 par glaive du Christ
    Un évêque contre Vatican 2 et la Franc-Maçonnerie

    l’ ordination des prêtres selon le rite paul 6 n’ est pas valide

     

  • Tout cela est banal à mourir : dés lors que le catholicisme n’était plus attaché à un pays en particulier- et un pays en armes, j’entends-, il ne pouvait que dépérir, car toute idée a besoin d’une épée pour s’épanouir ; sans la force, elle n’est rien ici-bas..
    Vatican 2 est la conséquence directe de l’ére des républiques en Europe et la soumission intégrale à la franc-maçonnerie- autant dire à la finance judéo-protestante....


  • Et bien à vous lire je suis content d’être athé moi...