Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un grand cartel anti-européiste et souverainiste : Marine Le Pen tend la main à Beppe Grillo

Par Sebastiano Caputo pour E&R

C’est avec une grande admiration que toute une sphère politique italienne regarde la progression de Marine Le Pen, que ce soit le résultat encourageant des présidentielles de 2012, la victoire à Brignoles, ou bien encore l’engouement populaire reflété à travers divers sondages nationaux.

Les élections européennes s’approchent à grand pas et qui mieux que le Front national peut exprimer son désaccord dans le Temple de Bruxelles contre cette Union ? En Occident, le vent est en train de tourner. D’une part, il y a la volonté d’aller au-delà de la stérile alternance gauche-droite ; d’autre part, il y a un contraste effarant entre la politique ultra-libérale de l’Union européenne et les conditions sociales des citoyens. En effet, il ne relève pas du hasard que l’ascension électorale du Mouvement 5 étoiles en Italie se dirige dans la même direction, dans la mesure où ces organisations et mouvements politiques se jettent au cœur des failles du système, provoquées par les contradictions du capitalisme lui-même.

Le Front national cherche des alliés sur le continent, puisque pour former un groupe parlementaire au Parlement européen, il faut au minimum vingt-cinq députés européens d’au moins sept pays différents. Il est donc nécessaire de réunir sous un seul et même drapeau, bien qu’en gardant chacun sa propre identité, les différents leaders qui luttent contre cette Europe. Pas contre l’Europe en tant que telle, que ce soit clair, mais bien contre cette Europe. Chaque mouvement ou parti doté de voix devient utile. Qui peut donc être l’interlocuteur de Marine Le Pen en Italie ?

Ces derniers mois, quelques représentants du centre-droit italien (de la Ligue du Nord aux Frères d’Italie en passant par Forza Italia et divers groupuscules minoritaires) ont tenté d’apprivoiser le phénomène « Le Pen » et, bien à leur habitude, de se l’accaparer. Berlusconi sortira de la scène politique, il y passera certes encore un peu de temps mais finira par disparaître. Bien évidemment pas grâce à la magistrature ou à la gauche, qui en réalité n’a cessé de le maintenir en vie en faisant de l’anti-Berlusconi son cheval de bataille. Ses démissions ont été provoquées, « le coup d’État en douceur » réussi par Mario Monti, émanation de l’oligarchie (de Goldman Sachs aux pouvoirs européistes). De fait, le centre-droit est sans idées, sans véritable leader charismatique et sans grandes prospectives pour l’avenir. Il y a ceux qui, pour changer de cap dans cette phase d’immobilisme, ont regardé en direction de la France, celle vue par Marine Le Pen. Il y a Matteo Salvini, vice-président de la Ligue du Nord, il y a Francesco Storace, secrétaire de « La Droite », il y a Gianni Alemanno, leader de l’association « D’abord l’Italie » et ex-maire de Rome, et enfin il y a Giorgia Meloni de « Frères d’Italie ».

Tous ces partis, même unis, ne dépasseraient pas les 12 % si nous allions voter demain. Mais il y a un facteur d’autant plus important : toutes ces organisations n’ont aucunement la même crédibilité que le Front national, notamment en raison du fait que le parti français n’ait jamais vanté les partis traditionnels, participé à quelconque majorité gouvernementale ni même joui du soutien de l’appareil médiatique, contrairement aux personnalités citées plus haut. Pendant des décennies ces personnages ont eu les effectifs nécessaires au Parlement pour renverser le pouvoir de Bruxelles, mais ils ont surtout eu les moyens de communication nécessaires (de Mediaset aux différentes unes de journaux, en passant par les maisons éditrices aux mains de la famille Berlusconi) pour informer de la dérive ultra-libérale de la Banque centrale européenne et préparer l’opinion publique à une éventuelle sortie de l’Union.

D’un autre côté, il y a le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo et Gianroberto Casaleggio (personnage énigmatique dont il faudrait traiter à part), fort de ses résultats obtenus lors des élections de février (25,55 % des voix). Malgré de nombreuses limites, il s’apparente à une alternative transversale, courageuse et avant-gardiste, qui a réussi en seulement trois années à forcer l’admiration d’intellectuels comme Massimo Fini, Dario Fo, Giulietto Chiesa, Serge Latouche, de blogueurs comme Claudio Messora, d’économistes comme Alberto Bagnai, Loretta Napoleoni, le professeur Rinaldi ou bien encore Claudio Borghi, de juristes comme Lidia Undiemi, de journalistes comme Marco Travaglio pour ne citer qu’eux. Toutes ces différentes personnalités que l’on pourrait identifier en France à d’autres, comme l’essayiste Alain Soral, le professeur Pierre Hillard, le journaliste Thierry Meyssan ou bien encore le chercheur Aymeric Chauprade.

Le Mouvement 5 étoiles est surtout parvenu à réunir étudiants et retraités, citoyens de droite et de gauche, ouvriers et petits entrepreneurs. Un modèle politique révolutionnaire d’un caractère le plus démocratique qu’il soit, qui est sorti des barrières idéologiques en refusant le langage imposé par le pouvoir (droite/gauche). C’est un mouvement qui, en quelques mois, a réaffirmé l’économie réelle sur la finance apatride, le citoyen sur le consommateur, la lire sur la monnaie unique, le travail sur le capital, l’identité communautaire sur l’hyper-individualisme, l’Italie sur l’Europe, la paix sur l’ingérence impériale américaine, les valeurs pré-politiques (honnêteté, humilité, honneur, dignité) sur les valeurs politiques (corruption, compromis, clientélisme, favoritisme), la nationalisation des secteurs clés du pays sur le libéralisme, le secteur public sur le privé.

« Portez votre voix haut et fort sinon l’Italie sera perdue. Vous ne pouvez pas croire que, avec l’aide d’une SARL et avec une poignée d’hommes au Parlement, je puisse combattre tout seul la partitocratie, la maçonnerie, le système bancaire, la BCE, le crime organisé, tous les médias. Sans vous, ce sont eux qui vaincront », avait écrit Beppe Grillo sur son blog quelques semaines après les élections. Le Mouvement 5 étoiles est seul contre tous, tout comme le Front National en France.

Récemment interviewée par la 7 (émission télé italienne), Marine Le Pen n’a pas tari d’éloges sur Beppe Grillo : « En Italie, il n’y avait pas un seul parti critique sur la question européenne, Grillo a comblé ce manque. Je suis d’accord avec lui sur la nationalisation des banques et sur le referendum pour la sortie de l’euro, je l’ai moi-même proposé. » Des rapports directs avec lui, non (« s’il souhaite me rencontrer , je suis ici »), mais « nos équipes sont en contact. La personne en charge des questions européennes m’a dit qu’elle attendait un appel téléphonique d’un des responsables du Mouvement 5 étoiles. D’ailleurs, pourquoi attendre ? Une responsabilité historique nous attend. Les forces eurosceptiques doivent se rencontrer. » Casaleggio a, par la suite, démenti sur le blog (« Aucun des collaborateurs de Beppe Grillo n’a eu des contacts avec Marine Le Pen, ni même souhaité en avoir »), peut-être pour ne pas dévoiler les cartes avant la présentation des listes électorales ou bien parce qu’il n’y a absolument aucune intention de créer le moindre contact en vue des élections de mai 2014.

Bien que le Front national ait pour symbole une flamme tricolore – reprise par le Mouvement social italien –, Marine Le Pen ne doit pas se tromper d’interlocuteur en Italie (éviter plus exactement le centre-droit italien dans son ensemble), et doit créer un regroupement anti-européiste qui rassemble toutes les entités aspirant à la souveraineté. Avec par exemple l’UKIP de Nigel Farage, l’Alternative für Deutschland (AfD) allemand et le Mouvement 5 étoiles, le concept de souveraineté nationale pourrait être mis au cœur du débat, aussi bien du point de vue économique que politique ; les prémices d’un dialogue avec la communauté musulmane d’Europe sur de nouvelles bases pourraient être lancées ; les intérêts des ouvriers, tout comme ceux des agriculteurs, des éleveurs et des petits entrepreneurs pourraient être défendus. On pourrait également s’opposer aux guerres atlantistes et aux ingérences américaines dans la politique intérieure des nations, voire même se tourner en direction de la Russie de Poutine en vue d’un monde multipolaire.

Sebastiano Caputo pour Égalité & Réconciliation

 

Sebastiano Caputo est fondateur et directeur du quotidien en ligne L’Intellettuale Dissidente. Il a collaboré pendant deux ans avec le quotidien de gauche national Rinascita et écrit actuellement pour La Voce del Ribelle, dont le directeur politique est Massimo Fini. Le 5 décembre prochain, il sortira son premier essai politique, Le Pouvoir. Le monde moderne et ses contradictions (Historica Edizioni, 180 pages), préfacé par Carlo Sibilia (député du Mouvement 5 étoiles) et dont l’épilogue est réalisé par Diego Fusaro (essayiste, professeur, philosophe).

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la montée de Beppe Grillo (extrait de l’entretien de mars-avril 2013) :

Sur la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

Les livres cités dans la vidéo sont également disponibles
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si Marine Le Pen réussit ce pari, ce serait une grande victoire avant LA victoire. Et cela ne ferait pas de mal au moral.

     

  • L’histoire démontre qu’un paquet de gens mécontents se sont quand même fait enfler au final.
    Je reste sur la position soralienne que tout politique devrait porter sur le costard ses sponsors histoire de voir à quel moment les peuples n’ont plus pieds sur leur représentants.
    Je n’ai rien contre des alliances à condition qu’il ne se greffe pas un troisième sponsor derrière.


  • Marine fait un travail formidable. Ceux qui l’accusent, sur ce site, d’islamophobie se trompent. Ne voient-ils pas comment les journalistes de la communauté lui aboient dessus à chaque fois qu’ils la reçoivent sur les plateaux TV ?

     

    • Duccegabbana,

      si vous observez bien le comportement médiatique envers le front National, vous remarquerez que le réduire au silence ne fait plus partie du programme : le pouvoir a décidé qu’il était temps de laisser toute la colère populaire remplir le ballon F.N afin d’en prendre le contrôle et de le mener vers la grande croisade contre l’Islam.

      Le seul problème pour les maîtres de la haute finance mondiale est la partie économique de son programme : notamment la sortie de l’Euro et de l’Union européenne (sur ce dernier point vous aurez noté que le Front a déjà subi de lourdes pressions).

      Alors les médias invitent le parti nationaliste mais continuent de le menacer, tout simplement parce que leurs maîtres sont inquiets quant à leur capacité à le contrôler : leur plus grande crainte est que le Front, une fois parvenu au pouvoir grâce au blanc-seing du CRIF (donc de la Maison Rothshild), ne se mette à tenir ses promesses économiques.

      A l’aulne de cette réalité, vous pouvez mesurer les attitudes apparemment contradictoire du corps médiatique à l’endroit du Front National.


    • moi je met quand même une nuance car le jeu du question réponses avec les journalistes devient plutôt lassant depuis le temps que sa dure et j’insiste pour rappeler que moscovishi qui espère sauver moîse avec les entreprises Françaises ( et l’écotaxe ) est un émigré de même que vlas qui a fait publiquement allégeance a un état voyous, de même que l’on peut prendre 20 jours de prison pour une chanson potache juste parce que sa n’ a pas plus a ses mêmes émigrés exct... la liste est longue, je trouve que cela n’ a pas l’aire de beaucoup la déranger ou alors j’ai louper un truc " ???"


    • les journaleux de la Communauté, comme vous dites, lui mordillent les mollets- tout au plus.
      ils tirent des balles à blanc, si vous préférez...le Front national est, selon moi, en liberté surveillée : ses moindres faits et gestes sont scrutés- et j’irai plus loin : le succès que prédisent les sondages sera un boulet plus qu’autre chose : pour capitaliser, Marine n’aura d’autre choix que de faire du politiquement correct...et au niveau européen, ce sera pire : ce sera bientôt une auberge espagnole (à boire et à manger pour tous) avec la cacophonie pour programme politique !!! Marine aura t-elle les couilles de défier le système...sachant qu’elle fait partie de ce système ? à l’instant où vous passez régulièrement à la télé et que vous percevez 12 ou 14 000 euros d’indemnités parlementaire à Strasbourg, vous faites partie de la Matrice...et cette Matrice vous payerait-elle grassement si elle ne vous savait pas sous contrôle ? je suis pessimiste, c’est vrai, mais je ne crois pas qu’on puisse réformer ce système ni le renverser en prenant appui sur lui...


    • Tres bonne analyse Makhanor ! Ce qui est arrivé au national socialisme Allemand dans les années 30 pourrait arrivé a une France frontiste si elle osait se séparer de l’usure des banques sionistes.


    • Ne croyez pas que tous les journalistes sont au courant de ce qui se trame en amont. Que les journalistes continuent d’aboyer sur Marine Le Pen signifie juste qu’ils n’ont pas reçu, ou perçu de directive leur indiquant de modifier leur attitude. Le fait est que Marine Le Pen est très fréquemment invitée dans tous les médias sous contrôle sioniste.
      Je n’en conclus rien.


  • Très bel article et très utile car la situation italienne est à suivre de près et elle est plus complexe que la française. Sebastiano Caputo a fait battre mon coeur plus vite quand j’ai songé un instant en le lisant à un partenariat France-Italie-Russie, une autre Europe qui serait à la fois puissance maritime et terrestre, technique et image d’un art de vivre, une civilisation dont nous sommes privés depuis trop longtemps.


  • Je reve de un grand cartel Anti-Zionist. Toutes les nations de l’Europe contre Zion.


  • Ceci est une bonne chose. C’est très intéressant ce que Marine fait en ce moment.

    Comme je l’ai dit dans d’autres commentaires, en ce qui me concerne, je n’ai jamais accusé Marine d’être islamophobe, loin de là. Je dis juste (et Alain l’a dit avant moi dans CSOJ) c’est qu’elle soit obligé de faire le sale boulot pour les médias et taper sur les musulmans.

    Pour ma part ce qui m’inquiète c’est qu’elle soit rattrapé par nos élites oligarchiques. Alors reprenons, Marine, elle-même est une personne admirable, étant musulman pratiquant je ne peux que respecter son travail. Cela dit, je suis en droit de me poser des questions car c’est avant un parti politique dont il est question : le FN. Je pense (je me trompe peu-être) que Marine monte, car le système utilise la colère du peuple pour l’intérêt de ces petits banquiers sionistes, donc ils sont les grands marionnettistes, c’est pour ça que je ne vote pas.

    Les vrais racistes, les vrais islamophobes, c’est le CRIF et la gauche. Les français européens sont mes compagnons de combat et mes amis.

    J’ai identifié mes ennemis : La Franc-Maçonnerie et le Sionisme (et tout ce qui implique derrière, le cartel bancaire ...)

    Vive ER
    Vive la France

     

    • Le rappeur ROST résume très bien dans l’émission " Carrément Brunet" le changement qui s’opère dans les banlieux, en faveur de Marine Le Pen
      Ecouter dans l’émission du 6/11 ( Rost intervient vers la fin )


    • Bonjour Salah.
      Je ne suis pas sure d’avoir compris pourquoi vous ne votiez pas.
      Vous pensez que tous les partis sont pour les banques meme le FN ?
      Je pense que vous devriez y reflechir une seconde fois.
      Si cela peut vous convaincre je vous conseille un debat comme on en voit rarement a la tele c’est sur you tube:Marine Le Pen face aux investisseurs.
      La ou tous les hommes politiques auraient menti elle a assume et renvoye tous le monde dans les cordes.Droitdans ses bottes elle est.
      Pour finir sur le sujet musulman je vous rejoint totalement:c’est la SEULE je crois a respecter les musulmans de France et d’ailleurs,l’exemple le plus representatif etant la defense des harkis par son pere deja dans les annees 70 denoncant les conditions deplorables de ceux ci comparant les camps de harkis aux camps de concentrations au parlement.Sa fille est sur la meme ligne que son pere sur ce sujet.
      C’est l’eternelle inversion accusatoire des politiques a son endroit.
      En ce qui concerne le hallal,le voile l’immigration lie a l’insecurite je la trouve agressive mais pas immonde non plus,je suis d’accord avec elle sur l’immigration lie a l’insecurite mais je ne comprend pas tant d’agressivite envers le voile et le hallal meme si le hallal c’est plus complique car des chretiens se retrouvaient a manger du hallal aussi ce qui je sais pas vous mais moi ca m’a vraiment choque d’apprendre ca enfin c’est plus long a explique ce sujet.
      Je vous conseille de visionner la video pour juger de son integrite et apres ca d’avoir en tete ses prises de positions envers les musulmans de France et qu’apres vous ferez le deplacement jusqu’au bureau de vote.

      Chretien non pratiquant.


    • @Graugnard
      C’est quoi un chrétien non pratiquant ?
      Ce ne serait pas se revendiquer de la chrétienté, mais sans s’impliquer ?
      Alors je revendique ma judaïté sans rien faire, juste par les mots.
      Dommage, car je suis d’accord avec ce que tu dis, et vive Marine.


    • @ Salah

      Je suis parfaitement en accord avec vos propos, la grande secte a déjà préparé le sabotage :

      1 Infiltration maçonnique et Talmudiste déjà effectuée.

      2 Si ils laissent passer MLP ce sera pour créer artificiellement des mouvements sociaux et des incidents qui au final serviront la cause talmudo maçonnique en permettant la création de nouvelles lois anti-français.

      3 Si MLP agit de façon trop indépendante en dernier ressort ils se serviront de l’arme économique pour mettre à mal toutes les possibilités d’indépendance de la france.

      4 Les prostituées politiques de gauche et UMP ont déjà tout prévu, ils savent que les gens qui ont un cerveau ont compris la technique et n’iront plus voter, d’où le vote des immigrés aux élection locales pour truquer les élections un peu plus. Laissons les se débrouiller avec leurs nouveaux électeurs, la dictature montrera son vrai visage et tout le monde verra que le Français est un sous-citoyen en France !

      Comme dirai mélenchon le Marocain Franc Maçon Sayanim, dont le père et le grand père étaient eux-aussi Franc Mac : "Quand je suis entouré de grands blonds aux yeux bleus je me sens mal" On ne te retiens pas saleté de raciste Mélenchon, tu peux aller vivre au soleil pour ne plus être obligé de supporter des blancs, grands blonds aux yeux bleus, Chrétiens et Français !

      Vous avez vraiment tout compris Mr Salah : Amitié, respect, fraternité, vous avez su emprunter la voie du Ijtihad au lieu de ce que le Prophète Mouhamad appelait le Djihad mineur. Sa sagesse vous accompagne.


  • C’est nouveau ces vidéos coupées toutes les 5mn par de la pub ?
    Franchement, c’est pénible. Ça me donne plus envie de regarder.
    E&R touche quelque chose pour ça ?
    Et la vidéo de Farida Belghoul qui disparait tout à coup !
    Qu’est-ce qu’il se passe ?

     

  • S’il faut s’en réjouir, c’est uniquement parce que cela montre que le Système va faire de MLP le nouveau BG... C’est à dire en somme un mouvement de contestation qu’il contrôle.

    Sur l’énigmatique Gianroberto Casaleggio, prolonger sur le financier et très bilderbigien Enrico Sassoon, preuve que 5 Stelle c’est du toc et une le garde-fous du Système...

    Pour plus de détail : http://egaliteetreconciliation.fr/P...


  • "ni même joui du soutien de l’appareil médiatique" mdr... franchement moins crédible que ça on ne peut pas. Bepe ne veut pas sortir de l’Europe et le front national non plus. Uniquement de l’Euro et ça ça n’engage à rien car tout le monde sait qu’il explosera de lui même à court terme. Le Front national n’est là que pour "diaboliser" les euroceptiques. Tous les partis utilisent le phénomène, hier un sénateur UDI/modem annonçait après une diatribe anti FN que la sortie de l’euro était la chronique d’un chaos annoncé... si vous n’arrivez pas à comprendre qu’il se passerait à peu près la même chose qu’en Grèce avec l’Aube Dorée, où après leur dissolution le gouvernement annonce maintenant des sanctions et peines contre les europceptiques, le FN lui l’a très bien compris et n’annonce jamais qu’il souhaite sortir de l’Europe, c’est de l’enfumade.

     

    • Il faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que le FN veut rester dans l’UE, alors qu’il suffit d’aller sur son site pour avoir sa position sur l’Europe :

      « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

      Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

      Aux termes de ce processus, il faudra :

      que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
      que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;
      que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire  ;
      que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
      que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.

      Nous ramènerons ainsi à leur juste place les utiles coopérations européennes : de projet, de concertation, mais en nous affranchissant de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens.  »


    • "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités" rien que ce morceau vous décrédibilise vous et le FN, car l’article 50 est seulement une porte de sortie de l’Europe en aucune façon un moyen de renégocier quoi que ce soit, toute renégociation est impossible car elle demandent le plus souvent l’unannimité des autres Etats membres qui ont des gouvernements tout aussi corrompus que le notre arrosés par l’union européenne au début de leur adhésion par ce même "impôt" qui enchantait tant nos agriculteurs il fut un temps. Ca plus un hypothétique référendum laissez moi exploser de rire c’est un enfumage qui ne marche qu’avec les simples d’esprit.


    • @titus

      Je suis d’accord avec le fait que le front national a pour objectif de modifier les traités européens, mais comme le dit si bien François Asselineau, pour changer un des traités européens, ils faut que tous les membres de l’UE votent à l’unanimité pour ce changement. Sachant que chaque pays voit un avantage dans un traité que d’autres n’ont pas, il est impossible que tous les membres tombent d’accord. Les traités ne peuvent donc pas être modifiés.

      Amicalement


    • Ne vous en déplaise, le FN a déjà eu l’occasion de préciser qu’en cas d’impossibilité de renégociation (ce qui sera sans doute le cas), il choisirait la voie de la sortie de l’UE.


    • Moi non plus je ne crois pas à la réalisation du programme du FN .. En tout cas pas dans les conditions actuelles !
      A moins d une crise grave, et générale je ne vois pas qu est ce qui ferait sauter les verrous... (y compris idéologiques)..

      C’est vrai qu ils promettent beaucoup de choses, mais au point ou on en est ... c est la seule option raisonnable .
      Donc c’est bête d etre trop sévère avec le Fn... les autres promettent aussi tout et n importe quoi, ils n’en font pas le quart, et ca n’a jamais choqué personne !


  • Encore une escroquerie , " Les forces eurosceptiques doivent se renconter " , n’importe quoi , conformément à l’article 50 du TUE , chaque Etat peut sortir légalement de l’ UE (pas la peine de demander au voisin ) ... Pas besoin de forces eurosceptiques , il faut juste un gouvernement , dans chaque état ,qui conformement aux traites signés , applique cet article de sortie de l’UE .
    Aaaah mais pardon , c’est vrai que le FN , n’en est pas là , lui il propose un référedum ... ( mon cul sur la commode quoi ) sur la sortie de l’UE . En même temps quand on est fonctionnaire de l’UE , il faut eviter de trop cracher dans la soupe , qui à l’air d’être bonne en plus !! l’Europe c’est la paie , surtout pour la famille LePen .


  • Marine panique le pouvoir approche et elle ne sait plus très bien a qui tendre la main.....

    Un ancien collaborateur d’Alain Juppé dans les années 1990, Philippe Martel, est devenu chef de cabinet de la présidente du Front national Marine Le Pen à la rentrée, comme l’a confirmé ce mercredi le FN, confirmant une information de L’Express. MON ACTIVITÉ

    Vos amis peuvent maintenant voir cette activité
    Supprimer X
    SUR LE MÊME SUJET

    Rentrée optimiste pour Juppé, dans la posture du "sage" de l’UMP

    Philippe Martel, qui a travaillé avec Alain Juppé au RPR, a rejoint le FN « avant les vacances d’été », précise le Front national. Cet énarque occupe le poste de chef de cabinet de Marine Le Pen depuis la rentrée.

    Objectif : « professionnaliser le parti »

    D’après L’Express, cet ancien responsable du RPR, qui s’est ensuite éloigné de son mentor et qui avait rejoint Nicolas Sarkozy, a été convaincu par le souverainiste Paul-Marie Coûteaux. Selon l’hebdomadaire, il a pour mission de « professionnaliser le parti ».

    Philippe Martel a été « l’un des sept emplois fictifs au cœur du procès qui vaudra à l’ex-président de la République (NDLR : Jacques Chirac) d’être condamné à deux ans de prison avec sursis », rappelle L’Express.

    « A ses proches, Martel explique inlassablement qu’il veut reconstruire le RPR des années 1980. Que lui n’a pas changé, que c’est la droite qui n’est plus la même », écrivent Tugdual Denis et Eric Mandonnet, journalistes à L’Express.


  • Petit détail : c’est le FN qui a repris la flamme tricolore du MSI (avant d’en faire récemment une espèce de triste serpillère) et non l’inverse.


  • Le Parlement de Strasbourg est plus représentatif du peuple, en l’occurence européen, que le Parlement "Français", car il est élu à la Proportionnelle, alors que le Parlement "Français" est élu au scrutin majoritaire à deux tours, imposé par les "Israéliens" aux Français pour empècher les patriotes d’etre représentés, ce qui est un comble .


  • Méfiez-vous de ces mouvements politiques soutenus et financés par des puissances occultes liées à la banque !
    En ce qui concerne le FN je comprends parfaitement et respecte le pari que font ceux ayant décidés de soutenir ce parti, mais plus le temps passe plus mes craintes que ce pari soit perdu vont grandissantes ! Plus le temps passe plus nous pouvons constater l’évidence que ces partis radicaux "officiels", ayant le vent en poupe, sont plus ou moins sous influence occulte maçonnique voire bancaire. Faute de mieux on peut faire comme si de rien n’était dans l’espoir qu’une fois au pouvoir ces mouvements pourront s’émanciper de leur tutelle et influence perverse mais l’histoire semble avoir démontrer que cela ne se produit rarement voire jamais. Regardez à quoi servit l’expérience Aube dorée : faire porter des idées parfaitement légitimes et saines de libération nationale, d’amour de la patrie par des gens "caricaturaux". Armoires à glace au crâne rasé, manière de s’exprimer emprunt d’agressivité, folklore nazi...ensuite les marionnettistes font assassiner quelques gauchistes et pointent du doigts les nazis en s’exclamant "Regardez où mène l’extrêmisme ! On vous l’avait dit !"
    Mon discours ne se veut pas défaitiste mais une piqûre de rappel ! Ceux souhaitant persister à soutenir ces partis doivent le faire en gardant constamment à l’esprit les puissances occultes se cachant derrière afin de trouver d’éventuelles parades. Sans cela nous tourneront une fois de plus en rond !

     

    • Rappel utile. Le parti occupe un rôle net et précis dans le système. Ne pas vouloir le voir c’est, ironie quand tu nous tiens, se voiler la face.


    • Bizarre ces gens qui expriment leurs craintes à l’égard de la montée du parti national... Ils trouvent certainement plus rassurants les partis mondialistes au pouvoir.


    • Vous expliquez que ces partis nationalistes sont en fait infiltrés par les banques pour après donner comme exemple Aube dorée qui comme vous le dites vous même a dégagé parce que les forces occultes ont fait un coup monté en tuant un gauchiste. Vous ne dites pas qu’ Aube dorée était infiltré mais qu’il était dérangeant pour les forces occultes. Décidez-vous.


    • @goy pride : enfin quelqu’un qui utilise ici son cerveau (si je puis me permettre humblement...)

      bepe le grillé est un agent de Enrico sassoon:bilderberg:goldman sax/(faits avérés..)

      De méme :

      Tout comme ces tueurs "anarchistes" de profession tres pros,
      "Aube dorée" est AUSSI une émanation du Gladio/otan...cf : son staff de direction : tous agents des services polices/militaires grecques...
      Les réseaux Otan en Grece sont là depuis apres WW2..
      E/R confond "nationalistes" et nationalistes synthétiques... Avec de telles naivetées "la Strategie de la Tension" a encore de beaux jours....cf bepe grillo made in USA...

      Panagoulis


  • En tant qu’adhérent au mouvement 5 étoiles de Beppe ; je verrais avec grand plaisir une association entre les opposants au Système.

    Ma seule crainte c’est que Marine soit obligée de composer, pour accéder aux plus hautes fonctions, avec les perdants du Système.

    Les choix sont simples : un "coup d’état démocratique" ou la "dictature technocratique" qui nous conduit à un esclavage qui n’en porte pas encore le nom.

     

    • @Rocamadi : salut à toi !
      est ce que Beppe Grillo maîtrise ses députés ? à entendre certains articles de presse ceux ci voteraient à leur guise au désespoir de Beppe. La faiblesse de votre mouvement n’est il pas dans son côté peu disciplinaire peu institutionnel , qui plait tant à nos esprits rebelles libertaires . Beppe est il libre de rencontrer MLP qui de son côté a derrière elle un début de parti structuré ? Je ne crois pas au spontanéïsme en politique, même si c’est nécessaire pour donner du mouvement et réveiller les consciences ankylosées ; il faut trés vite de la discipline institutionnelle ... et on le sait car le marché neolibéral ne veut en face d’elle aucune institution pour freiner ses conquètes...(ni famille ni clocher ni parti ni nation )le spontanéïsme lui va à merveille. Votre mouvement par son "spontanéïsme" n’est il pas un piège qui vous égare ? et cela expliquerait que vous ne voyez pas d’autre alternative qu’"un coup d’état démocratique" dont on ne voit pas ou trop bien à quoi cela correspond et la dictature technocratique c’est à dire le faux ordre mondialiste. Le piège c’est de croire en cette alternative qui n’en est pas une : car le coup d’état ne peut que renforcer la domination technocratique, l’histoire le démontre ’(aprés la terreur révolutionnaire l’empire) le coup d’état et la dictature vont ensemble, . Les peuples veulent l’ordre et la paix et cela doit s’accompagner d’une prise de pouvoir humainement ordonné organisé et non spontanée ...


  • Bonjour,

    Une petite précision, le M5S a obtenu 109 députés sur 630 que compte le parlement italien.
    Soit un peu plus de 17 % des élus.
    En 3 ans, c’est un chemin fantastique.

     

  • Il est vrai que les médias et les partis politiques cristallisent le racisme autour du front national et continuent depuis des années de lui adosser ce lourd fardeau,dont Marine Le pen a bien du mal à se défaire il faut dire malgré le fait qu’elle fait de moins en moins de cette question,le centre de son programme.
    Ce dernier a pivoté pour prendre une tournure plus intéressante à travers ses positions sur l’Europe,sur les banques ou encore sur le patriotisme,allant vers une politique plus constructive néanmoins une partie de l’électorat du fn est encore marqué par la xénophobie et la haine.Il est donc vital pour Marine Le pen et le fn de créer les conditions d’une alliance entre français si différents soient-ils,ce qui représenterait au demeurant le plus grand danger pour la clique umps/centre/médias/banques.

    Selon moi,c’est jusqu’à preuve du contraire c’est cette dernière qui tient les ficelles en instrumentalisant le racisme et en manipulant d’une certaine manière le front national.
    Si la France est tombée en déshérence,c’est bien la faute de l’ump(rpr),du ps et de l’udf auxquels il faut ajouter la fameuse extrême gauche anti-raciste,trotskiste.Mais il ne faut surtout pas oublier cette union européenne mortifère,véritable fossoyeur des nations européennes et des peuples,symbolisée tellement bien par ces technocrates de Bruxelles non-élus et employés des marchés financiers.

    Pour retrouver la souveraineté et l’indépendance de la France,il faudra absolument se débarrasser du communautarisme qui gagne du terrain,de cette distinction des français selon leurs origines,et il est absolument fondamental que tous (ou du moins la majorité) puissent dépasser le stade de la haine pour aller vers la construction d’une société plus apaisée et retrouver une véritable identité française en s’appuyant sur toutes les composantes de la société.
    Il conviendra évidemment de retrouver tout les leviers permettant une reconquête et une renaissance de la France,à savoir une monnaie nationale,une sortie de l’union européenne,un éloignement vis à vis des USA et du modèle anglo-saxon,une protection aux frontières pour les marchandises,une politique fiscale plus musclée,une recherche dans de nouvelles énergies pour s’éloigner du pétrole comme l’hydrogène,la bio-masse,l’énergie solaire...

    On en est bien loin,nous aurions besoin d’un mélange de Chavez,de Poutine,de Castro,de Nasser avec une pincée de Rohanni.


  • elle remonte dans mon estime...


  • bonjour

    Moi j attends que MLP prenne des engagements fermes sur la triple sortie et l’immigration et qu elle ne s en sorte pas avec des promesses futures sur des referendum à venir au cas ( très improbable) où elle arriverait en tête de la compétition. En ce qui concerne l’immigration tous les sondages français et européens expriment un rejet à plus de 60% : la cause est donc entendue sauf par Asselineau qui drague le Maghrébin en repoussant aux calendes la tenue d’un referendum sur la question . Les Français réclament pour des raisons économiques sociales et politiques l arrêt total des flux migratoires. Il s agit de savoir qui commande encore en France ! Sinon eh bien qu on dise que l opinion populaire n a pas voix au chapitre et que nous sommes dans une dictature OUVERTE et non plus camouflée. Maintenant j observe que le programme présidentiel de MLP a "oublié" la sortie de l UE ( des gages au capital financier ?) et que ses récentes déclarations s apparentent à des manoeuvres dilatoires très clairement ; autant que ses admirateurs énamourés le sachent ! Sans sortie de l UE pas de protection des frontières passoires. J attends que MLP se prononce contre la finance nationale et internationale par des propositions CONCRETES et non par du blabla ! Enfin je lui pose la question : qu êtes vous allée faire en Israël sinon vous faire adouber et donner des gages à un gouvernement d extrême droite belliqueux qui organise et développe une politique d Apartheid vis à vis des Palestiniens ? Bref j ai l intuition fondée tout de même sur des faites récents que MLP ratisse dans les milieux populaires pour mieux les entraîner dans un "compromis historique" avec ladite droite parlementaire plus ou moins "rénovée". Soit par des accords directs entre directions soit lors de discrètes alliances électorales .

    _


  • Effectivement, la seule qui semble tenir la route, je dis bien qui semble, c’est MARINE LE PEN. Essayons là ! on verra bien...De toute façon on à plus rien à perdre, au train ou vont les choses. Mais attentions, les choses seront très loin d’être faciles . Entre 25 ans et 50 ans de reconstruction dans tout les domaines. Etes vous prêt ? moi oui ! TOUS ENSEMBLE POUR LA NOUVELLE FRANCE PATRIOTE ! Mes compatriotes BLANS,NOIRS,JAUNES,ARABES courage ! et vive notre FRANCE !

     

  • Il y a beaucoup de personnes qui, au lieu d’être contre l’Empire deviennent conspis mais alors... Du genre à croire aux extra-terrestres.
    Les Le Pen pro lobby bancaires ou encore infiltrés par les talmudistes ? De même, ils seraient islamophobes.
    La position de Marine par rapport à la loi de 73 a toujours été claire et nette. Par rapport aux talmudistes, vous savez tous que ce sont eux qui sont au pouvoir actuellement. Les Le Pen sont catholiques traditionnalistes et anti franc-maçons, LOL.
    Ah, il y en a qui parlent de l’UE, qu’elle est pro-UE. Mais sur quelle planète vivez-vous ? Vous devriez vous impliquer sur les forums de la presse régionale, vous vous feriez chaque jour insulter par des nervis du système UMPS pro UE.
    Pourquoi elle va dans les médias ? Mais beaucoup de gens du peuple poussent pour, les médias ne le font pas de bon coeur. Il n’y a pas que des prolos qui la soutiennent, des gens très haut placés, bien au-dessus des médias la soutiennent mais aussi des puissances étrangères qui ne supportent plus ce qu’il se passe en France.
    Vous parlez beaucoup de l’UE mais la situation franco-française est bien plus dramatique qu’ailleurs.
    Par rapport à l’Islam : je ne pense pas qu’elle soit raciste mais elle joue sur le sentiment islamophobe pour monter, voire exploser. Si le peuple est islamophobe, il y a une influence certaine des médias. Néanmoins les Français supportent une délinquance afro-maghrébine (entretenue par la franc-maçonnerie) qui n’existe nulle part ailleurs depuis plus de 40 ans.
    Il est évident que Marine doit s’appuyer là-dessus pour accéder au pouvoir, autrement la droite lui siphonnera ses voix.
    C’est juste un calcul électoral.
    Après, par rapport à Grillo, j’ai l’impression que son parti est une véritable clownerie, sans aucune organisation.
    Concernant la sortie de l’UE, ça ne m’étonnerait pas que l’UE explose même avant les élections de Juin. Vous imaginez les bobos UMPS, enfin "démocrates" à l’étranger avec à côté d’eux, les patriotes en tête en France, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Hongrie, etc etc... C’est pour moi impossible. Ces bolchéviques auront jeté le tablier bien avant.



  • Pas contre l’Europe en tant que telle, que ce soit clair, mais bien contre cette Europe




    Encore et toujours le même baratin d’une ’’autre Europe’’ pour faire semblant et entretenir un espoir de changement qui ne viendra jamais !

    Ras le bol d’être pris pour un con !


  • Grande inquisition façon Charlemagne, c’est ça qu’il nous faut !


Afficher les commentaires suivants