Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une majorité d’Israéliens pense que Netanyahu n’est pas allé assez loin dans l’attaque contre Gaza

Le sondage mené par Millward Brown Shiluv et iPanel pour Arutz 2 indique que 59 % des personnes interrogées pensent que l’opération « Bordure Protectrice » n’est pas un succès, contre seulement 29 % qui pensent qu’Israël sort vainqueur de ce conflit.

Une majorité décisive de la population, 54 %, s’est dite « opposée » à la trêve unilatérale que Netanyahu a scellé avec l’organisation terroriste du Hamas, en ne permettant pas au cabinet de sécurité de voter. Seulement 37 % appuyaient le cessez-le-feu.

En conclusion, les Israéliens pense que le Premier ministre n’est pas allé assez loin dans l’opération, 75 % estiment qu’il aurait dû éliminer complètement le Hamas de la bande de Gaza.

Ce sentiment d’échec a apporté son lot de pessimisme, notamment la certitude chez certains que la guerre et les tirs de roquettes en direction d’Israël reprendront dans moins d’un an. 60 % se sentent par ailleurs « moins en sécurité » qu’avant, toujours selon le sondage. Les Israéliens ne sont pas déçus par l’armée israélienne (83 % de la population déclare être satisfaite de l’action de Tsahal), les Israéliens ne se sentent pas vraiment vulnérables militairement mais plutôt politiquement, et la cote de popularité de Netanyahu en témoigne, elle a plongé à 32 points, alors qu’elle était de plus de 80 points au début de l’opération Tsuk Eitan.

Le 23 juillet, le taux de satisfaction israélien s’élevait à 82 points, il ne dépasse pas aujourd’hui, les 32 points ; un revers qui sera difficile à gérer pour le Premier ministre.

D’autre part un sondage publié hier indique que 89 % des habitants de Gaza sont pour que continuent les tirs de roquettes palestiniens aveugles contre des civils israéliens. L’enquête, menée par le Centre palestinien pour l’opinion publique (PCPO), a également montré un large soutien des palestiniens à l’UNRWA, alors que l’organisation a été largement critiquée pour avoir fermé les yeux volontairement sur l’utilisation de ses bâtiments scolaires pour stocker des roquettes.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "D’autre part un sondage publié hier indique que 89 % des habitants de Gaza sont pour que continuent les tirs de roquettes palestiniens aveugles contre des civils israéliens."
    Qui a opéré ce sondage ! Et, surtout, comment ?
    La propagande israélienne n’a, décidément, pas de limite. Croient-ils que nous ayons oublié, l’employé norvégien de l’UNRWA, en pleurs ? Lorsqu’ils ont bombardé les écoles, hôpitaux, maison des handicapés et mosquées, tous les spécialistes en explosif et pas que, ont remarqué que les explosions étaient dues aux seuls missiles israéliens. Si aucun stock n’a été bombardé ou détruit (au dire de l’armée israélienne) c’est qu’ils n’étaient pas dans lieux publics. Atzmon résume bien la situation en affirmant que la seule manière de comprendre les tueries aveugles des juifs sionistes à l’encontre des palestiniens est le fait que l’Etat est juif et applique le livre d’Esther et celui de josué où même les animaux domestiques devaient être massacrés.


  • En fait Bibi c’est un grand humaniste !


  • Et après , on va chipoter : la gauche , les modérés , les pas " vraiment " colons , les journaux d’opposition , ceux qui ont mal aux pieds ou aux dents , ne VOULAIENT pas de cette guerre ?!.... Tu parles ...vois le sondage : il est édifiant ! 75/100 pensent que miaoumiaou aurait dû éradiquer complètement le Hamas : à moins de raser la bande de gaza ! Sinon tu fais comment ?


  • L’intérêt avec l’entité sioniste, c’est que le pire n’est jamais sûr.


  • Comme toujours, les articles pro sionistes poussent le vice au mensonge intégral et déforment systématiquement la réalité : D’autre part un sondage publié hier indique que 89 % des habitants de Gaza sont pour que continuent les tirs de roquettes palestiniens aveugles contre des civils israéliens. L’inversion systématique à l’œuvre en quelque sorte car jusqu’à preuve du contraire ce sont les déclarations et le souhait de la très grande majorité des sionistes que de pulvériser même les bébés avec force de chants et danse, ce que n’ont jamais réclamé les palestiniens même si leur souhait ultime est la libération de toute la Palestine. Je n’ai, à ce sujet, jamais entendu le moindre palestinien, même les plus en colère, vouloir l’extermination des juifs de la Palestine historique, l’inverse est beaucoup plus rare, même très rare.... ;)


  • Qu’on ne vienne plus me dire que ces citoyens israéliens sont pries en otage par ce gouvernement d’extrême droite.

     

  • " Où sont donc les Begin d’aujourd’hui, capables d’ordonner le massacre de plus de cent civils Palestiniens sans défense ? Où sont les Sharon d’aujourd’hui, capables de faire massacrer des milliers d’arabes à Sabra et Chatila ? Yahvé aurait souhaité un holocauste plus substantiel, et il va nous retirer son soutien si nous ne lui donnons pas satisfaction ".


  • Bibi tu peux te brosser pour le Prix Nobel de la PAIX .

     

  • Netavoyou aurait pu balancer une bombe nucléaire sur Gaza, qu’il y’aurait quand même des gens dans ce pays de fous pour lui coller une image de "faible".
    Plus le temps passe, plus je me dis que la quasi-intégralité des critiques formulées contre cette extrême droite israélienne, vient du fait qu’elle ne soit pas assez "extrême" aux gouts de certains. Une sacrée bande d’assoiffés de sang.


  • Des sondages et encore des sondages...
    Ça me rappel une certaine époque, où étant sondeur, je remplissais les bulletins moi-même.

    Alors ma confiance dans le sondage... vous la connaissez... CQFD (merci Germain Gaiffe)


  • Donc si on comprend bien les Israéliens mécontents reprocheraient à Bibi de n’être pas allé au bout de la terreur... c’est-à-dire utiliser la Bombe atomique et raser définitivement Gaza et ses habitants !
    Rien que d’y penser ça donne des frissons.
    Quelle inhumanité !


  • Une info pour ceux qui douteraient encore des intentions maléfiques du projet sioniste..


  • la société israélienne est clairement en train de se nazifier et c’est d’autant plus grave qu’elle reste convaincue, à cause de la censure et des mensonges des militaires, qu’elle a l’armée la plus morale du monde.

    Ce peuple sûr de lui et dominateur, devient de plus en plus suprémaciste et raciste . Je ne sais pas ce que ça va donner dans 20 ans, s’il n’y a pas de sanctions internationales pour les arrêter.


  • Liberman et son parti Israel Beytenou gagne en puissance, c’est eux qui ont fait un pression monstre a Netanyahu pour qu’il attaque Gaza et ce parti veut expulser d’Israël la minorité arabe israélienne(1,4 millions) accusé par Liberman de refusé l’allégeance a Israël !
    J’ai bien peur que Netanyahu et son Likoud soit remplacé par pire dans les mois/années qui viennent !


  • "En conclusion, les Israéliens pense que le Premier ministre n’est pas allé assez loin dans l’opération,..."

    En d’autres termes, les Israéliens souhaitent que le successeur de Netanyahu soit le nouvel Hitler.


  • Le peuple d’Israel préférera toujours Barabbas...


  • - En ce moment, presque tous les intellectuels et politiciens Israéliens participent à un "concours Lépinne" de celui qui aura la meilleure solution à leurs problèmes avec les palestiniens...
    (Allant même jusqu’à proposer le viol des femmes Palestiniennes... )

    C’est foutu pour ce peuple auto-proclamé élu et crème de l’humanité.....


  • "Hé bien on ferra une fournée la prochaine fois !"


  • J’ai une question. Vous ne pensez pas que si Netanyahu perd 50 points dans les sondages depuis un mois c’est parce que justement il fait une guerre terrible et injuste ? J’ai des informations reelles, qui ne sont pas issues de journaux. Des informations que je connais grace a un pretre Catholique Anglican qui vit la bas, et avec qui j’ai une correspondance ecrite ( sur le papier , avec un stylo, comme dans l’ancien monde disparu) . Cet ami dit que depuis un mois l’orchestre philarmonic de Israel ne peut meme plus jouer en Israel car pendant les concerts il ya des manifestants Israeliens qui viennent dans la salle pour interrompre la musique a cause de la politique guerriere de Netanyahu. Les tensions sont graves, et enormement des Israeliens semblent etre contre cette guerre. C’est pas mon genre de dire le bien sur les Israeliens, mais c’est une information reelle, par une personne reelle qui vit la bas.

    Ce Pretre Catholique a ecrit une magnifique lettre ouverte a Netanyahu sur Internet. En Anglais. On dirait une lettre de Gilad Atzmon. Elle est magnifique cette lettre, je sais pas si j ;ai le droit de mettre ce lien en Anglais ?

    Une amie Anglaise

     

    • @Louve de France
      Chère Louve, je vous rassure, on aura beau faire toute sorte d’incantation, la société sioniste restera une société raciste hurlant de rage de ne pouvoir effacer définitivement les palestiniens. Pendant toute la période des massacres de palestiniens civils, trois chats de "gôche" ont manifesté à Tel Aviv protégés par la police. Certaines associations ont essayé de continuer à exister politiquement en essayant de faire un peu de bruit, comme ceux que décrit "votre" prêtre mais je suivais l’actualité de la société sioniste au quotidien pendant ces cinquante et un jours avec d’excellents analystes vivant sur place qui décortiquaient tout ce qui s’y passait. Au résultat, Netanyahou perd du soutien mais reste le moins détesté avec 39% d’intention de vote. Toute l’extrême droite raciste se maintient ou progresse Quant aux partis de gauche, ils perdent tous des points, Herzog leader des travaillistes est en pire posture après l’affrontement qu’avant.... ;)


    • Merci Solmed pour cette precision. J’etais aussi un peu surprise...Mon ami ( c’est un vieux Monsieur, il vit la bas et en Angleterre) a un gros defaut : il veut voir le Bien partout. J’ignore si c’est un defaut ou une qualitee, mais parfois j’ose dire a mon ami que il est un peu naif.

      Le fait que Netanyahu stoppe cette guerre si soudainement cache des elements politiques que nous ignorons tous. J’espere que la Paix va durer, elle semble si fragile. Aujourdhui encore des colons partent en masse en Cisjordania. Je crains que maintenant cette guerre grandira vers des regions autres.

      God bless You Solmed ! Je peur pour le future proche de notre humanitee.


    • @ Louve de France
      Je crois que comme vous beaucoup ne saisissent pas la réalité souterraine de ce qui se passe au Moyen Orient, le problème majeur est que l’info de qualité est quasi inexistante, peut-être l’éloignement et le peu d’intérêt pour le quidam du quotidien. A moins d’être spécialiste ou de s’y intéresser de très près, le Moyen Orient est complexe et incompréhensible, ce qui est la volonté première de l’Empire et des dirigeants des états "occidentaux" car jusqu’à nos jours la sécurité énergétique est à ce prix.
      Pour exemple, l’information véhiculée sur l’agression criminelle de Gaza, même sans reprendre les éléments de langage sioniste, faisait tout transiter par le biais sioniste. Du palestinien, il n’était question que des victimes impuissantes, des massacres, parfois des pleurs des enfants et femmes. Tout cela donnait une image d’impuissance totalement voulue comme si le palestinien était incapable de se défendre et n’avait aucune arme à opposer aux criminels.
      Dans la réalité du quotidien de cette guerre une seule réalité s’imposait. Les confrontations militaires désastreuses produisait des massacres de grande ampleur. On ne pourrait comprendre les massacres sans les associer aux confrontations militaires. Chaque fois qu’une information de perte importante de soldats sionistes filtrait, la réponse en terme de massacre était immédiate. Ce que le plus grand public percevait n’était que les massacres de civils palestiniens pas ce qui a conduit à produire ce massacre. Dans l’esprit du grand public occidental qui n’avait qu’une information partielle et souvent partiale, c’était une succession de massacres inhumains, gratuits, incompréhensibles et injustifiés. Mais ceux qui avaient la possibilité de suivre ces événements quasi en direct savaient que cela répondait à une vengeance et une réponse contre les civils car la résistance était quasiment inatteignable et surtout infranchissable (sans cela le déploiement terrestre aurait été conduit). L’impasse de l’entité sioniste était totale, Netanyahou ea été informé par son armée et ses experts dès le début, et après trois jours de guerre, il essayait d’obtenir un cessez-le-feu mais les américains l’ont laissé tomber jusqu’à ce qu’ils boivent le calice jusqu’à la lie.
      En fait, le cessez-le-feu n’a été accepté par la résistance palestinienne que lorsque l’entité sioniste a plié. Netanyahou a tellement eu honte de l’accord qu’il a évité de le proposer en débat dans son cabinet restreint... ;)


  • Ce sont les seules au MONDE a justifié l’horreur, pendant qu’on nous parle de valeurs de "la république" a au fait rien avoir mais en voulant regarder les "infos" j’ai vu el blanco qui disait qu’il ne fallait pas faire du deux poids deux mesures..... J’ai eu envie de gerber et je me suis dit ces" gens là sont malades...." Ils te mentent a la face du MONDE et sa parle d’intérêt générale... Ha le sionistes rend les êtres "HUMAINS" a vraiment rien d’honorable...


  • Une majorité d’Israéliens favorables au génocide ou à l’épuration ethnique à Gaza ?
    L’avant-garde de la HAINE


Afficher les commentaires suivants