Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une semaine sur Twitter S02E06

La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia

 

Bienvenue à toi, camarade mal-pensant. Tu trouveras dans cette chronique désormais célèbre pléthore d’informations qui viendront abreuver ton complotisme.

 

Comme une envie aujourd’hui d’enfoncer le clou planté par mon article « devoir de mémoire » au sujet de nos morts des 6 février 1934 et 1945. Encore une petite couche sur la République…

II paraît qu’il y a encore des intellectuels, ou prétendus tels, qui veulent croire à la République, et qui seraient bien contents, à coup sûr, d’y jouer leur rôle. C’est une étrange aventure, on en conviendra. Moins d’un an après la défaite la plus « républicaine » de notre histoire. Moins de deux ans après une déclaration de guerre parfaitement « républicaine », puisqu’elle a été faite sans l’aveu du peuple « souverain » ; sans même un vote à la Chambre, - mais par les véritables maîtres de la démocratie, ceux que Maurras précisément dénonçait le 28 août 1939 : l’or, l’Angleterre, le Juif. Et voici qu’on vient vous dire qu’après tout ce régime est profondément aimé des Français, qu’il est nécessaire, qu’il permet toutes sortes de redressements, d’arrangements, de combines. (…)
Bref, on prépare (...) pour nous ramener une bonne petite République des camarades, où se retrouveraient, comme par hasard, les anciens agitateurs de la LICA, les grotesques des meetings antifascistes, et les orateurs des « tenues » maçonniques.

(Journal Je Suis Partout, À bas la république !, 9 juin 1941)

Justement, en parlant des « antifascistes » ; hier auxiliaire de police, aujourd’hui alibi ?

 

 

 

2024, désormais, chacun pleure son Robert !

 

 

 

Séquence de propagande israélienne désirant tirer les larmes du goy… Toujours plus haut, toujours plus loin !

« Vive l’excellente jérémiade ! Vivent les temps modernes ! (…) Rien ne résiste à la propagande, le tout est d’y mettre assez d’or... (…) le guichet des Lamentations ! (…) Pleurer nourrit ! Pleurer fait fondre ! (…) Le monde à nous par les larmes ! (…) Je me ferais tatouer le Golgotha, moi, pour me faire pardonner. »

(Louis-Ferdinand Céline, Bagatelles pour un massacre)

 

 
 

 

Séquence « Putain, vite que ce monde moderne s’écroule ! »

« La plupart des hommes civilisés ne manifestent qu’une forme rudimentaire de conscience. Ils sont capables du travail facile qui, dans la société moderne, assure la survie de l’individu. Ils produisent, ils consomment, ils satisfont leurs appétits physiologiques. Ils prennent également plaisir à assister en grandes foules aux spectacles sportifs, à contempler des films cinématographiques grossiers et puérils, à se mouvoir rapidement sans effort, ou à regarder un objet qui se meut rapidement. Ils sont mous, émotifs, lâches, lascifs et violents. Ils n’ont ni sens moral, ni sens esthétique, ni sens religieux. »

(Alexis Carrel, L’Homme cet inconnu, dans Alexis Carrel, Morceaux choisis par Arthur Sapaudia, à paraître bientôt)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Si vous vous soumettez une fois… ils vous pousseront à bout !

 

 

 

Relire Misère du désir !

 

 

 

Vincent Reynouard, l’âme du héros.

« Sans sacrifice, il n’y a pas d’ascension spirituelle : sacrifice de sa fortune, de sa réputation, de sa vie par amour des siens, de sa patrie ou d’un grand idéal. C’est le soldat qui entre volontairement dans l’épouvante de la bataille moderne. (…) Ce sont ceux qui ont le culte de la beauté et de la vérité, qui tendent de toutes leurs forces vers Dieu, qui donnent leur vie pour que la justice et l’amour règnent sur la terre. Ce n’est pas la raison, mais le sentiment qui mène l’homme au sommet de sa destinée. L’esprit s’élève par la souffrance et le désir plus que par l’intelligence ; à un certain moment du voyage, il laisse derrière lui l’intelligence, dont le poids est trop lourd. Il se réduit à l’essence de l’âme, qui est amour. »

(Alexis Carrel, Réflexions sur la conduite de la vie dans Alexis Carrel, Morceaux choisis par Arthur Sapaudia, à paraître bientôt)

 

 
 

 

Me vient ici une citation du baron qui pourrait bien définir le travail d’Alain Soral et d’E&R :

« Seul compte, aujourd’hui, le travail de ceux qui savent se tenir sur les lignes de crête : fermes sur les principes ; inaccessibles à tout compromis ; indifférents devant les fièvres, les convulsions, les superstitions et les prostitutions sur le rythme desquelles dansent les dernières générations. Seule compte la résistance silencieuse d’un petit nombre, dont la présence impassible de “convives de pierre” sert à créer de nouveaux rapports, de nouvelles distances, de nouvelles valeurs, à construire un pôle qui, s’il n’empêchera certes pas ce monde d’égarés et d’agités d’être ce qu’il est, permettra cependant de transmettre à certains la sensation de la vérité — sensation qui sera peut-être aussi le déclic de quelque crise libératrice. »

(Julius Evola, Révolte contre le monde moderne)

Alors pour vos archives et pour l’Histoire, Les aventures d’Alain Soral à Genève et à Moscou !

 

   

 

La révolte continue en Espagne !

 

 
 

 

Et même en Suisse !

 

 

 

QUI dirige l’Amérique ?

 

 
 
 
 

 

Trump, comme une sorte de contraste avec la vieille momie…

 

 
 

 

Qu’en pensent les Argentins ?

 

 
 

 

SNIP’E&R

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une petite pub parce que c’est ma chronique, merde, quand même !

 

 

 

Allez, après tout ça, n’oubliez pas de rigoler ! Le printemps arrive bientôt…

 

 
 
 
 

 

Bonus ;

« Le Chili a décidé de présenter une équipe SWAT entièrement féminine pour la compétition internationale aux Émirats arabes unis. Et ça s’est passé exactement comme vous le pensiez, et non, ce n’est pas de la satire !!! »

 

 

 

Les dernières récoltes, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3321113
    Le 11 février à 23:06 par Mouchamiel
    Une semaine sur Twitter S02E06

    C’est quoi le message de Blanche Gardin ?
    C’est un sketch ?
    Si s’en est un, c’est pas drôle,
    et si s’en est pas un, c’est elle qui entretient
    la négativité face à une personne qui est née
    dans l’adversité et la misère la plus absolue.
    Elle aurait pu venir avec un pantalon à jambe
    pour le réconforter s’il venait à égarer sa jambe.
    Ça c’est positif.
    Quelle baltringue.

     

    Répondre à ce message

    • #3321227
      Le 12 février à 09:20 par mistermoon
      Une semaine sur Twitter S02E06

      C’est un sketch ironique.

       
    • #3321411
      Le 12 février à 13:59 par Mieux-être
      Une semaine sur Twitter S02E06

      C’est un sketch, c’est son style, mais ce genre de femme existe vraiment dans le réel, j’en ai rencontré, elles sont légion dans le développement perso néo-libéral.

       
    • #3321562
      Le 12 février à 18:20 par Antho
      Une semaine sur Twitter S02E06

      T’es pas un ami de l’ironie et de l’humour noir toi.
      Moi je trouve ça super drôle, c’est une satire des pensées positives à la con.

       
  • #3321128
    Le 12 février à 00:52 par shabb
    Une semaine sur Twitter S02E06

    Blanche Gardin mais quelle connasse de bourgeoise ! Incroyable.
    Évidemment que personne ne peut absorber à l’infini le négatif des autres, là le type lui sort juste le 1er malheur de sa vie : "courage fuyons, je suis avec toi connard, euh machin, vite mon kiné !!!"

     

    Répondre à ce message

    • #3321367
      Le 12 février à 12:52 par Bof bof
      Une semaine sur Twitter S02E06

      Euh comment dire, c est du second degré, c est tiré de la série « la meilleure version de moi même », une fiction donc…ce n’est pas réel, elle est d’accord avec vous en réalité…

       
    • #3321755
      Le 13 février à 07:39 par Eric
      Une semaine sur Twitter S02E06

      Ce qui est incroyable c’est votre commenaire. Et involontairement drôle pour le coup.

       
  • #3321139
    Le 12 février à 01:31 par ArméeLaPlusMoraleDuMonde
    Une semaine sur Twitter S02E06

    Qu’exprimer face à l’absurdité, la vanité, l’orgueil, la morosité et la folie de ce monde qui se dégrade si avidement, si évidemment, si sévèrement... Là, nous sommes dans le concret !

    Avant tout, mon entier soutien à la librairie Vincent face à cette attaque qui excipe la lâcheté et la faiblesse de ce groupe dont les membres, en plus d’être idiots et malintentionnés pour se défouler gratuitement ainsi tout en croyant oeuvrer à propager un "bien" dont il dédaignent l’existence, visent les mauvaises cibles - mais allez leur faire comprendre : ont-ils été récemment exposer leurs oeuvres sur les murs du vrai fascisme contemporain, par exemple près de l’ambassade de certains pays d’Amérique ou du Proche-Orient ?
    D’ailleurs, je suis passé à la librairie Vincent pas plus tard qu’en fin d’après-midi la veille de cette attaque, le vendredi 7 février, avant de rentrer dans ma région, et ai pu discuter cordialement avec le libraire (boxe, actualité, .... et bien-sûr livres et lecture), alors apprendre cela le lendemain m’a saisi. Je vous souhaite du courage, il faut bien se battre quelles que soient nos divergences, notre dessein collectif est d’assurer notre destin. Autre coïncidence, je me figurais justement sur le trajet du retour que cela faisait longtemps, à ma connaissance, qu’une action de cette sorte ne s’était pas produite contre quelqu’un de ce "milieu" : à croire qu’ils sont télépathes.
    Plus sérieusement que ma petite personne, puissiez-vous tous demeurez sains et saufs, ce sera déjà une épreuve face aux tendances de l’époque.

    Concernant la belle chanteuse ukrainienne, sa prestation vocale et scénique infantile fera sûrement plaisir au cousin Hunter et ravira l’ouïe fine de l’oncle Jo l’incontinent (mnésique) américain. On rétorquera que c’est une exception (qui dans l’ensemble, par la multiplication de la marginalité de masse et la tolérance véritablement pathologique dont nous sommes victimes, commence à avoir une influence non négligeable), mais se battre et mourir par centaines de milliers face à la Russie, se dépeupler, pour terminer par cette créature, quelle douleur pour le monde slave !

    Pour les autre cas, du sionisme criminel et enragé par sa domination perverse dépourvue de contradiction forte qui lui serait opposée, en passant par les parties fines de sénateurs dont la raie n’est pas encore publique, la glissade rivarolienne de l’académie des étoiles à la sauce Endemol-TF1-cadre-de-droite, bravo aux Chiliennes : gare à toi, Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #3321169
    Le 12 février à 06:58 par albert
    Une semaine sur Twitter S02E06

    c est donc cette sociètè que certains souhaite reintroduire dansl’obligation militaire
    D un čotè je les plains, tant les causes qu’ils devrons defendre sont pourries
    Le tittytainement a tué les Ames, les armes tueront les corps, dans des combats ou les tactiques de 1914 s’appuieront sur les technlologies d’aujourd’hui
    Les seigneurs des anneaux nous preparent de superbes ètales de boucherie-charcuterie
    qui en est ? qui est le meilleur ouvrier de france ?

     

    Répondre à ce message

  • #3321186
    Le 12 février à 08:06 par à chier
    Une semaine sur Twitter S02E06

    Il faut faire comme si : partout la même suggestion enjointe, et la fermer !

     

    Répondre à ce message

  • #3321241
    Le 12 février à 09:49 par jean-registre
    Une semaine sur Twitter S02E06

    Je ne connais pas Sandra Ifrah mais j’ai déjà bossé pour son mari. Famille séfarade classique, auparavant issue de la classe moyenne, qui veut se faire une petite place dans l’élite en grattant des couverts au CRIF.

    Les propos de Sandra Ifrah ressemblent vraisemblablement à un service accepté par ce milieu

     

    Répondre à ce message

  • #3321305
    Le 12 février à 11:27 par toto l’asticot
    Une semaine sur Twitter S02E06

    Cette fois on est dans le mur !

     

    Répondre à ce message

  • #3321471
    Le 12 février à 15:27 par Ferdinand Céline Fion
    Une semaine sur Twitter S02E06

    C’est donc pour ça, avec sa couche Pampers, que Azov, Aidar, Pravy Sektor se battent ?
    D’accord

     

    Répondre à ce message

  • #3321544
    Le 12 février à 17:54 par H. K. Daghlian
    Une semaine sur Twitter S02E06

    Et si le vieux décrépit avait vraiment parlé à ces morts ? Si ça se trouve il a déjà un pied dans la tombe sans le savoir.
    Une sorte de "Sixième sens, un siècle plus tard"

     

    Répondre à ce message

  • #3322869
    Le 16 février à 04:13 par Joe Vaccins
    Une semaine sur Twitter S02E06

    Javier Milei, il a compris qui avait le chéquier.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents