Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une star de la K-Pop doit s’excuser d’avoir posé devant un mannequin en uniforme "nazi"

La star de la K-Pop Sowon, membre du « girls band » sud-coréen GFriend, a présenté ses excuses après avoir posté des photos où on la voit étreignant un mannequin de vitrine portant un uniforme militaire allemand de la Seconde Guerre mondiale.

 

Sur un de ces clichés pris dans un café à thème de Paju, au nord de Séoul, elle apparaît caressant tendrement en souriant le visage de ce mannequin. Elle s’est attirée un déluge de critiques dès qu’elle a posté ce week-end ces photos sur les réseaux sociaux. « Éviter ce type de situation n’est pourtant pas difficile », pestait un internaute. « Il y a des sujets qu’on ne peut ignorer. »

L’agence de communication de la star a expliqué de son côté que cette dernière n’avait « pas réalisé le problème posé par l’uniforme du mannequin ».« Nous présentons nos excuses pour le fait que nous n’ayons pas suffisamment prêté attention aux questions historiques et sociales », a indiqué dans un communiqué Source Music. « Nous nous inclinons devant tous ceux qui ont pu se sentir offensés par nos contenus. »

Créé en 2015, GFriend a sorti trois albums et connu un succès qui ne s’est pas démenti, en dépit de la concurrence très forte entre les groupes de K-pop. Sowon, leader du groupe, a effacé les photos « dès qu’elle en a compris les implications » et ressent « une lourde responsabilité ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Comment être traité de nazi en France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants