Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une star de la K-Pop doit s’excuser d’avoir posé devant un mannequin en uniforme "nazi"

La star de la K-Pop Sowon, membre du « girls band » sud-coréen GFriend, a présenté ses excuses après avoir posté des photos où on la voit étreignant un mannequin de vitrine portant un uniforme militaire allemand de la Seconde Guerre mondiale.

 

Sur un de ces clichés pris dans un café à thème de Paju, au nord de Séoul, elle apparaît caressant tendrement en souriant le visage de ce mannequin. Elle s’est attirée un déluge de critiques dès qu’elle a posté ce week-end ces photos sur les réseaux sociaux. « Éviter ce type de situation n’est pourtant pas difficile », pestait un internaute. « Il y a des sujets qu’on ne peut ignorer. »

L’agence de communication de la star a expliqué de son côté que cette dernière n’avait « pas réalisé le problème posé par l’uniforme du mannequin ».« Nous présentons nos excuses pour le fait que nous n’ayons pas suffisamment prêté attention aux questions historiques et sociales », a indiqué dans un communiqué Source Music. « Nous nous inclinons devant tous ceux qui ont pu se sentir offensés par nos contenus. »

Créé en 2015, GFriend a sorti trois albums et connu un succès qui ne s’est pas démenti, en dépit de la concurrence très forte entre les groupes de K-pop. Sowon, leader du groupe, a effacé les photos « dès qu’elle en a compris les implications » et ressent « une lourde responsabilité ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Comment être traité de nazi en France, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dixi , " nous avons les mêmes aujourd’hui sans la tenue " , votre comparaison est totalement fausse ! Hitler et le régime nazi avaient pour idéal de redonner à l’Allemagne et à son peuple la dignité , la confiance , une vie et des revenus décents , et ils l’ont fait ! C’est exactement le CONTRAIRE de ce que font les fumiers aux ordres des mondialistes qui nous dirigent qui n’ont pour objectif que de détruire la France et les Français (et même l’Europe ) par l’invasion migratoire !! Alors , les mêmes ? ... Oui , mais CONTRE le peuple !! c’est pas tout à fait pareil !!!

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord avec vous. Un livre très intéressant " Le Sale Boche raconté aux braves gens » de Benton L. Bradberry.

       
    • Alors.

      Je ne suis ni anti-nazi (lal) ni pro-nazi (en même temps c’est interdit comme dirait l’autre). Mais faut pas non plus oublier que la nazisme, c’est aussi de l’eugénisme et du darwinisme social (et on peut trouver ça bien ou mal). Quand Dixi parle "d’éliminer les plus faibles", alors je ne sais pas qui a lâché cette phrase, mais si, c’est un peu eugéniste dans la forme et un brin "nazi".

      Après ça n’enlève rien au reste du commentaire, ni au reste du nazisme. Mais il ne faut pas oublier qu’une idéologie fasciste ça ne se résume pas à une utopie ethnico-religieuse tout comme une idéologie communiste ne se résume pas à une utopie économico-sociale.

      Donc bon, t’as pas tort et Dixi non plus, mais mollo sur l’idéologie nazie, faut pas l’essentialiser à deux ou trois concepts, c’est plus nuancé que ça, suffit pas d’être un peu strict pour être nazi.

       
  • Perso, je préfère l’uniforme d’un simple officier d’artillerie allemand de l’armée régulière, à ceux de la... Guepeou, Sécuritate, Stasi, et autres milices soviétiques... question de savoir ...’’qui sont les cons qui représentent des menaces durables pour nos libertés’’ ...’’qui est libre..et qui ne l’est pas’’....question de choix.
    De méme sachons discerner qui sont les extrémistes zinzins écolos+bobos d’aujourd’hui...qui méme déguisés en ’’M. tout le monde’’ et sans porter d’uniformes...nous entraînent droit dans le mùr.

     

    Répondre à ce message

  • Il est vrai que cette photo ravive la mémoire des exactions qu’ont commis les coréens durant la seconde guerre mondiale en Europe. Va peut être falloir que les historiens mandatés par nos lobbies, se penchent enfin sérieusement sur ces faits historiques de la plus grande importance et ainsi ne plus priver les ayant droits de leurs indemnités.
    Non mais !!!

     

    Répondre à ce message

    • Il y a des faits que les Français ne connaissent généralement pas : ceux qui ont été commis sous Napoléon le troisième et qu’on appelle l’expédition française en Corée. Une véritable honte pour nous. Officiellement c’était pour venger la mort de missionnaires (ce qui est totalement invraisemblable vu l’antichristianisme total de N. III), officieusement il s’agissait d’ajouter la Corée à l’Empire colonial français.
      La Corée a incroyablement résisté aux attaques extérieures au fil des siècles. Les Coréens sont le peuple le plus pur racialement parlant, ils ont subi le moins de mélanges.

       
  • Brian Jones en uniforme SS a inauguré la persécution par le lobby qui guette l’intégralité de la pop culture.

     

    Répondre à ce message

  • On attend encore les excuses du mannequin car c’est lui qui porte le déguisement qui semble d’ailleurs être plus de la Wehrmacht que de la Waffen SS.

     

    Répondre à ce message

  • Réponse a ’’ye’’
    Merci de votre message.
    Cette jeune coréenne n’a pas a s’excuser, elle n’a commis aucun impair. La Corée n’a rien connue du joug hitlérien, parlons plutôt du ’’ joug jcaponais !....
    Je confirme que la Corée qui a été une sorte d’autre ’’Vietnam en Asie’’ a beaucoup souffert. Si la France de Napo. III s’est mal comportée, ce que j’ignorais, n’oublions pas le Bataillon français de Corée qui s’est sacrifié ensuite post 2e GM, sans aucun enjeu, ni avantage pour nous ! Les Coréens que j’ai connu sur place nous en sont reconnaissants. C’est tout. Pays fraternel et très émouvant malgré le contexte de guerre aux frontières !

     

    Répondre à ce message

  • Je pensais cette partie du monde épargnée par le virus, visiblement non. Quelle plaie ce virus, vite un anti sceptique.

     

    Répondre à ce message

  • si j’ai tout compris on peut avoir un mannequin nazi dans un bar mais on n’a pas le droit de se prendre en photo devant
    là faut m’expliquer
    en fait non

     

    Répondre à ce message

  • Un bar est une entreprise privée...on y dit et on y fait ce qu’on veut !
    On doit pouvoir servir qui on veut...et quand on le veut !
    Qq un y voit il un problème ?

     

    Répondre à ce message

  • Depuis le temps que le président Soral et E&R vous éduquent (10 ans ?) beaucoup en sont encore à raconter n’importe quoi et à tout mélanger... C’est terrible !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents