Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

BFMTV, 12/11/2014 : "Le ministre Emmanuel Macron a donné son accord au rachat"

Durant le débat télévisé d’entre-deux-tours du 3 mai 2017 opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, le candidat mondialiste s’est défendu d’avoir vendu SFR au milliardaire Patrick Drahi en 2014. Son argument, servilement repris par tous les médias mainstream : il n’était pas en poste comme ministre de l’Économie au moment de la vente, il n’a donc pas pu l’avaliser.
Mais ce n’est pas ce que dit le très instructif article de BFMTV ci-dessous, daté du 12 novembre 2014.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Bercy donne son feu vert au rachat de SFR par Numericable

 

Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a discrètement donné son accord au rachat que son prédécesseur Arnaud Montebourg avait tant critiqué. Un feu vert nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers.

En mars, Arnaud Montebourg s’était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable, prenant bruyamment parti pour l’offre rivale de Bouygues.

Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l’Economie a discrètement donné son feu vert à l’opération.

Ce feu vert était nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers, signé le 14 mai dernier par Arnaud Montebourg justement. Ce décret soumet à l’approbation de Bercy tout rachat dans les télécoms.

Quelques jours après, Emmanuel Macron a aussi autorisé au même titre la vente d’Alstom à General Electric, en publiant cette fois un communiqué.

Si Numericable est une société immatriculée en France, son actionnariat n’est pas français. En effet, le câblo-opérateur est détenu à 75% par la société luxembourgeoise Altice. Elle-même est détenue à 57% par Next LP, une société immatriculée à Guernesey et contrôlée par Patrick Drahi.

Lire la suite de l’article sur bfmbusiness.bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur les prédateurs financiers, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1718054
    le 03/05/2017 par Giustizia
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Macron n’a pas froid à ses dents pointues ! Quand on voit les commentaires sur les merdias dominants, il y a de quoi se faire du souci ! D’être sur E&R ferait presque oublier que l’oligarchie est dominante. Enfin, espérons que la France change le cours des choses dimanche.

     

    • #1718074

      Annonce générale :

      "Le petit Emmanuel attend sa maman a l’acceuil !"


    • #1718111
      le 04/05/2017 par Mo’ Truckin’
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Salutation Giustizia,
      Je partage ton espoir ...


    • #1718177
      le 04/05/2017 par homme_des_forêts
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Ben oui, dans un monde normal et rationnel, concrètement ce soir le macrozombi à été pulvérisé, anéanti, mais pour la plupart des zombis vivant dans un monde d’image, d’apparence, de non pensée, ..., que nenni !

      Moi aussi ça me fais flipper cette armée zombifié, et d’ailleurs comme le chante Thiefaine :
      « J’me sens coupable d’être né français,de parents français, d’arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l’occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l’humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux
      J’me sens coupable de pouvoir affirmer qu’aujourd’hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique
      J’me sens coupable d’imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d’oeuvre de l’anonymat J’me sens coupable d’avoir une gueule à être dénoncé Je me sens coupable, coupable ! »


  • #1718057

    La langue du démon a fourché. C’est devenu le jouet de Marine, ça n’est vraiment pas à la hauteur. Puis sa bave de fiel au bout des lèvres beurk.

    Maintenant... la triche sur les résultats réels, en dernière instance, au sein du Ministère de l’Intérieur, est-elle possible ? Et si oui, quid du contrôle citoyen ?

     

  • #1718059
    le 03/05/2017 par octopussy
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Je regarde le debat ce garçon est très mauvais : arrogant, aucune culture Historique, l exemple type du mondialiste hors-sol. Le vide.Le néant


  • #1718063

    Comme prévu, le vrai méchant, c’est le tueur aux yeux bleus.
    J’avais préconisé à Marine d’être très offensive, malheureusement, il l’a tuée sur les 10 premières minutes.

    Les deux journaleux sont nuls, comme prévu, là aussi.

    Macron a une tête bien faite et bien pleine, ce qui ne l’empêche pas d’être un traitre à la nation et au service du capitalisme sauvage.
    Marine a touché son plafond de verre sur ce débat, elle doit passer la main à plus compétent qu’elle sur le plan politique, genre Philippot ou Marion Maréchal.

    Je remercie Marine d’avoir eu le courage de défendre la ligne souverainiste sur ces élections, contre tout le système, gageons que sa dédiabolisation et son alliance avec NDA seront le début d’une montée en puissance de la représentation parlementaire du parti.

    Elle restera, quoi qu’on en dise, une figure historique du FN, l’histoire lui rendra hommage.

    Une fille de France, véritable et honnête, force et honneur.

     

    • #1718131

      Meme analyse que vous. Si elle aime son parti il faut qu’elle laisse les reines à meilleur qu’elle et il n’y a que Philippot qui puisse la remplacer. Réintégrer Gollnisch qui fut écarté par JMLP serait bienvenue. Maréchal est sur une bonne ligne car proche de celle d’ER mais quand on voit le niveau d’information du français moyen, voire même du patriote, il faut pas se leurrer, c’est sur le terrain de l’ennemi qu’il va falloir d’abord se battre si on veut aborder un jour les sujets traités sur ce site. Ce débat m’a beaucoup déçu car en plus de perdre l’élection, Marine a montré au système ce qu’il attendait d’elle : des attaques répétées sans contextualisation, déconnectées des questions, et sans prévoir les contre-attaques bien potassées par les conseillers de Macron ; un manque de propositions concrètes et d’explications convaincantes ; une non-maîtrise des dossiers importants comme la sortie de l’euro qui pourtant aurait dû être irréprochable vu qu’elle avait le candidat du système bancaire face à elle et qu’il s’agit du projet le plus sensible de son programme vis à vis des français... Qu’ont fait ses conseillers jusqu’à maintenant ? C’est triste à dire mais dans tous les cas il faut qu’elle parte, la tête haute certes, mais ce débat + son image de nazi que lui ont collé les médias ne feront que porter préjudice à lantisysteme dorénavant.


    • #1718155

      Philippot n’aurait fait qu’une bouché du requin Macron à ce débat, jusqu’à le faire passer pour un petit poisson rouge échoué sur le carrelage.


    • #1718170

      Mais vous êtes dingues les gens !
      "Macron a une tête bien faite et bien pleine"

      Sérieusement ? Le gars qui explique qu’il ne comprend pas ses discours et que la Guyane c’est une île ?

      La vérité c’est qu’il s’est fait massacrer par MLP, malmené dès le début. Même si les médias prétendent le contraire. Il a été sur la défensive tout du long.
      Il a menti pour essayer de s’en sortir, et elle lui a mis la tête dans le caca à plusieurs reprises : délocalisation, affaire servier, affaire uoif, reprise des anciens du gouvernement hollande, etc...


    • #1718208

      Nadjeul, "mais ce débat + son image de nazi que lui ont collé les médias ne feront que porter préjudice à lantisysteme dorénavant "

      C’est possible, si elle continue de s’accrocher à son poste de présidente.
      Mais plus grave encore, la médiacratie commence à se demander tout haut s’il est pertinent d’organiser un débat de second tour avec le FN, en encensant rétrospectivement la décision de Chirac d’avoir refusé de le faire en 2002.

      Ou comment se rediaboliser en une soirée, effaçant des années d’efforts de dédiabolisation.


    • #1718225

      J’ai déjà vu le film, Sarah Connor en prend plein la gueule mais Terminator se fait finalement exploser...
      Et je connais personne qui préfère Terminator à Sarah Connor...
      L’une avec ses faiblesses et son humanité, l’autre, froid calculateur sans états d’âme...

      Et puis, une question me trouble, que faisait Macron dans ce gouvernement avec lequel il n’avait rien de commun ?


    • #1718278

      Bender, avoir une tête bien pleine et bien faite n’implique pas automatiquement la perfection.

      Macron, par inexpérience, a multiplié les boulettes (pas de culture française, sa sortie en Algérie sur les crimes contre l’humanité etc…) et même hier sur le débat, il a tendu des perches que Marine n’a pas su saisir.
      Sur ce dernier point, se pose la question du niveau de Marine dans ce genre d’exercice, imaginez si cela avait été Mélenchon face à Macron hier, ca aurait été une boucherie.

      C’est d’autant plus rageant que Macron était largement prenable hier.


  • #1718069

    Qu’il est mauvais ! Il essaie de compenser le fait que sa vérité est inavouable derrière de l’arrogance, de la condescendance et mensonge. Allez voir le compte-rendu surréaliste en direct sur Le Nouvel Obs.


  • #1718072
    le 03/05/2017 par Avril-Lavigne
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Donc je comprends que BFM TV fait de la "fake news" ?! Quelle horreur, quelle honte !

     

  • #1718073

    J’ai jeté un œil sur youtube pas forcément lu les extraits que l’on a du débat sur la chaîne Youtube de France 24 mais on parle bien sûr de Macron mais il y a quelque chose d’autres qui m’inquiète, les commentaires des internautes ne sont pas mieux. C’est genre "je ne sais pas si Marine est la meilleure solution", "Marine ne répond pas aux questions, elle met en avant la personnalité de Macron". Les problème de ses internautes, c’est qu’ils ne se rendent pas compte de la réelle dangerosité de Macron. Macron endort son public pour mieux l’enfoncer. Ne parlons pas des insoumis qui vont voter blanc, bref, il y a un banquier troublant qui est sur le point de ruiner le pays mais ça ne gêne pas les français.

     

    • #1718117

      Oui j’observe la même chose et surtout les gens ne comprennent rien à ces histoires de rachat. Ça les dépasse complètement. peut être aurait il fallu vulgariser un peu plus ces sujets, faire comprendre qu’un rachat est synonyme de restructuration et de licenciements et de délocalisation. Ça, ça parle plus au peuple je pense.
      Je crois malgré sa grande médiocrité de ce soir que ce pantin va l’emporter dimanche. Il faut commencer à s’y préparer et serrer les dents...


    • #1718137

      L’UE sponsorise un bon paquet de "bots", humains et informatiques, pour propager la propagande. Et il y a aussi, malheureusement, des citoyens qui ne font pas la différence entre la vérité et le mensonge. Entre la France et... mieux vaut ne pas y penser.


    • #1718202

      Faut vulgariser rien du tout : les "gens" ne comprennent qu’une seule chose c’est que, avec Macron, les choses vont continuer telles qu’elles sont et qu’ils vont pouvoir poursuivre le train-train.
      Il n’y aura pas de "destruction du pays" -faudrait-il d’ailleurs qu’il existe encore-, l’uberisation ne dérange pas les "jeunes", la virtualisation se fait avec la collaboration active de la population et il était certain que Marine Le Pense allait se faire torcher par Macron car les types ont toujours un coup d’avance et que, surtout, le "populisme" est une connerie démagogique qui atteint très vite ses limites.
      On l’a vu avec Trump, trois tweets sur l’avortement, c’est pas de la politique : les "boules puantes" c’est pas de la politique...alors, bien sûr que les médias sont racoleurs et usent de calomnie mais le jour du débat, le jour où il faut avoir l’air "sérieux", ben les Macron sont prêts car ils savent qu’en réalité les "gens" sont très conscients en leur fort intérieur que le "danger du fascisme" est un théâtre mais les Macron savent surtout que les gens sont profondément conformistes et que ce qui dérange dans le FN c’est "l’inconnu"...donc, on joue, pour un soir, le "sérieux" et ça marche.
      La stratégie "populiste" du "politiquement incorrect" est une débilité et les résultats de ces élections devraient peut être faire songer la"dissidence" à se remettre un peu en question, arrêter un peu avec les petites déclarations démago, les "soutiens" sans intérêt aux Trump et Erdogan et revenir au sérieux et à la remise en question, à l’image d’un Michel Drac, par exemple.
      Mais bon, autant pisser dans un violon vu le niveau général de vue d’un "c’est les sionistes".


    • #1718279

      Il a réussi a mettre un bel emballage sur la violence sociale de son projet .


  • #1718087
    le 03/05/2017 par équitable
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Macron est un EMPLOYE de l’Israélien Drahi, du sioniste Kron (Alstom) et des "US" qui ont acheté Alstom une bouchée de pain . Macron a bradé en quelques jours SFR dont la majorité du capital appartient à des étrangers et bien sûr Alstom . Montebourg s’était opposé à cette braderie : il a été remplacé par Macron qui s’est empressé de l’exécuter .

     

    • #1718103
      le 04/05/2017 par serpolet
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Macron est un agent des sionistes qui va leur permettre de spolier les Français dans des proportions inimaginables . C’est un salaud intégral mais il présente plutôt bien .


    • #1718104
      le 04/05/2017 par Chevalier
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Je suis déçu par le choix stratégique de MLP. Comme son Jean-Marie elle semble ne pas vouloir diriger la nation. Des dossiers face à une feuille, pour ne faire qu’attaquer je comprends la logique du choix. Mais désolé ce n’était pas bon. Sur le dossier SFR ce que le peuple servile va lire c’est qu’il était pour Bouygues. Pour lui SFR ou Bouygues c’est pareil. On s’en fout de SFR, il fallait être fort sur les valeurs de la France et non pas sur les faiblesses de Mâchons. Désolé mais il a agit comme elle aurait dû le faire.


  • #1718099

    Macron a commis une FORFAITURE : il a permis à l’Israélien Drahi de racheter SFR, et sachant que SFR ne paierait pas un centime d’impôt en France puisqu’elle est en fait domicilié à Guernesey, il a favorisé une évasion fiscale qui va coûter des milliards aux Français .


  • #1718108

    marine a tout simplement fait du trump. Et elle a fait sa preparation en etudiant le deuxieme debat presidentiel de trump.

    tous ceux qui tortillent du fion ne font que reprendre la propagande de controle du debat perdu par macron par un spin de haute volée, ou alors ils ne savent pas ce qu a été la campagne de trump...

    elle a raison car a en croire le systeme il y a 9 points a rattraper, chez des electeurs mecontents, il faut renverser la table...

    et face a quelqu un qui sait parfaitement qu il a permi en tant que ministre la vente de sfr, et qui ment effrontement, il faut y aller, y a pas moyen autrement...laissons les choses se decanter et on y verra plus clair tres bientot...en diffusant ce document sur le mensonge sfr

    bravo a marine, on a vu ce qu il avait dans le ventre en face : rien

    et les francais ont le choix et ils auront ce qu ils meritent

     

    • #1718204

      Trump n’’aurait pas oublié de parler d’immigration, lui.
      Et puis il est meilleur en économie, largement.
      Ne pas tortiller du fion, c’est une chose, ne pas être capable de contre-attaquer lorsque Macron l’accuse de ne pas être à la hauteur de ses électeurs, en est une autre.

      Désolé et ce débat l’a encore démontré, Marine est bien meilleure en ITW, beaucoup moins en face à face, ce que l’on avait déjà remarqué par le passé.

      Sur la vente de SFR, elle s’est faite retournée vite fait bien fait, tout simplement parce que Macron connaissait forcément le dossier mieux qu’elle.
      On ne peut pas l’attaquer frontalement sur cette affaire sans l’intégrer dans une dénonciation générale de délocalisations, de pertes de moyens de production, de dumping social, donc de brader la France au profit de ploutocrates.

      Partir du global pour arriver au particulier sans trop rentrer dans la mécanique de la vente de SFR, elle a fait exactement l’inverse, pour la plus grande joie de Macron et l’incompréhension de celles et ceux qui ne maitrisent pas les arcanes de ce dossier.

      Exemple non exhaustif.


  • #1718109

    Elle aurait du présenter son programme et non pas l’attaquer de front cela l’aurait déstabilisé. Si je veux être gentils je dirais match nul, car son objectif était de convaincre les indécis et là c’est un échec. Maintenant il faut fédérer les énergies autour du véritable enjeu : les législatives parce que le favori ce n’est ni en marche encore moins Marine mais Melenchon. Le constat enfin est cinglant la ligne Philippot ne sera JAMAIS au pouvoir ! Cette campagne du second tour a formidablement commencé la semaine passée mais s’ecroule malheureusement aujourdhui.


  • #1718122

    En fait de duel Le Pen - Macron ce soir on a assisté à un combat de chiens . Pas terrible .


  • #1718133
    le 04/05/2017 par Georges 4bitbol
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Vidéo d’aldo Sterone qui synthétise, avec son habituelle acuité, la prestation moyenne de Marine.
    la dictature sociétale de macron sera à la hauteur de sa soumission sociale aux oligarques mondialistes.
    Le pire n’étant jamais sûr, nous avons souffert avec Hollande, nous serons désespérés avec macron.


  • #1718154

    Le Décodex va planter en tombant sur cet article de BFMTV. Ils vont devoir mettre ce programme à jour avec une fonction qui ignore les vieux articles pour éviter de tomber sur une contradiction.


  • #1718157

    C’est dingue, à 21h30 je vais sur google pour voir le résumé du débat que j’ai raté jusque là, je vois plein d’articles sur ce sujet.

    En faisant une petite recherche, avec les source de l’article wikipedia, j’obtiens grosso modo ceci :
    05/04/14 vivendi choisit de vendre sfr à altice
    14/05/14 montebourg étend le décret sur les investissements étrangers à 5 nouveaux secteurs (dont les télécoms)
    04/06/14 numericable (altice) notifie l’autorité de la concurrence de son projet de rachat de sfr
    30/07/14 examen approfondi par l’autorité (suite à des doutes sérieux)
    26/08/14 macron (secrétaire général adjoint de l’élysée) devient ministre de l’économie
    27/10/14 feu vert de l’autorité (assortie de conditions)
    28/10/14 bercy donne son feu vert (d’après bfmbusiness)

    On peut remarquer les choses suivantes :
    1°) le 05/04 ce n’est pas la vente mais la décision du conseil d’administration de vivendi de choisir l’offre de drahi plutôt que celle de bouygues, pourtant c’est ce que tous les médias prétendent en coeur
    2°) le 14/05 montebourg étend le décret sur les investissement étrangers aux télécoms, afin d’assurer un droit de veto sur la vente
    3°) macron arrive à bercy le 26/08, le projet d’acquisition est examiné en détail par l’autorité de la concurrence en raison de doutes sérieux depuis maintenant 1 mois
    4°) macron autorise la vente deux mois après son arrivée (le décret de montebourg obligeant bercy à se prononcer)

    Ca veut dire quoi conctèrement ? Qu’au moment où vivendi décide de vendre à drahi, il n’y a pas de mécanisme pour protéger sfr, mais que montebourg le mettra en place peu de temps après. Si a un moment l’état peut bloquer la vente, c’est au moment où bercy se prononce en octobre sous la responsabilité de macron (et pas avant, sinon montebourg l’aurait déjà fait ...).

    Macron a bien vendu SFR à drahi.
    Quiconque prétendrait le contraire devrait nous expliquer ce qui empêchait Macron de refuser l’acquisition le 28/10 en vertu du décret sur les investissements étrangers, et le cas échéant nous expliquer la défense adoptée par macron qui n’avait simplement qu’à répondre que c’était une vente entre entitées totalement privées sur lesquelles il n’avait aucun droit de regard". CQFD.

     

    • #1718368
      le 04/05/2017 par homme_des_forêts
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      @pol,

      Ne vas pas te fatiguer pour rien a expliquer des pensées rationnelles aux zombis.
      Car même si tu as entièrement raison dans ta démonstration limpide et claire, pour un zombi, s’il a "décidé" que ce n’est pas de la responsabilité de macron, alors rien de l’ordre de la raison ne pourra l’en faire changer d’avis.

      Un zombi ne pense pas !
      Un zombi réagit uniquement à ses stimulus émotionnelles !
      Le zombi vit dans l’incohérence la plus complète en se faisant croire qu’il est lui dans la raison !
      ...

      Bref, j’en suis a penser que seul Dieu puisse leur apporter la lumière à tous les étages.
      Vraiment, je crains que nous n’ayons pas le choix que de traverser des temps sombres qui se profilent à l’horizon !


    • #1718918

      j’ai fait des recherches pour éclaircir cette affaire mais comme vous avez assez bien résumé je me contente j’ajouter la pièce essentielle de ce dossier, est-ce que oui ou non Macron a autorisé la vente de SFR au moment où il était ministre, car une archive de BFM est une preuve un peu mince et ils peuvent toujours invoquer une erreur de leur part.

      Voici donc le communiqué de presse du Ministère de l’économie du 29 octobre, et non du 28, qui dit en substance que celui-ci accueille "favorablement les différentes conditions dont est assortie la décision de l’Autorité de la concurrence", ce qui signifie que le ministère ne s’est pas opposé à cette vente alors qu’il en avait formellement le pouvoir selon les termes du décret du 14 mai 2014.

      http://proxy-pubminefi.diffusion.fi...

      De plus il semblerait que Macron ait particulièrement suivi ce dossier lorsqu’il était secrétaire général de l’Elysée dans la mesure ou c’est lui qui était en communication avec les responsables de Vivendi et qui les a assurés que le Président ne s’opposerait pas à la vente de l’entreprise à Numericable.

      https://www.lesechos.fr/14/03/2014/...

      Donc pour répondre à la question qui se pose, est-il vraiment LE responsable de la vente de SFR ? Sur un plan strictement formel oui, mais il convient d’ajouter que rien n’aurait pu se faire sans l’assentiment de Hollande.


    • #1719297

      @Gaël

      Merci pour ce complément d’infos parfaitement pertinent. Comme dit le patron, "il faut faire le boulot". Ca passe aussi par la recherche rigoureuse des éléments (chronologie et faits) qui permettent de s’approcher de la vérité. C’est fantastique de voir ce que peut donner la combinaison d’un outil comme google et du cerveau humain. En l’espace de quelques minutes, nous avons réunit à peu de frais des éléments factuels permettant de confondre une élite médiatique au diapason dans ses "mensonges par omission et/ou paresse intellectuelle" (cocher la case inutile).

      Reste ensuite à convaincre les gens de pratiquer l’exercice, c’est salvateur et vecteur d’émancipation.


  • #1718181
    le 04/05/2017 par marcelin
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Le début du débat est à l ’ avantage de Macron grâce à l ’ air de compétence qu ’il a su se donner mais petit à petit sa mécanique s ’est usée , il s ’est montré arrogant , nerveux , fébrile ,répétitif ( combien de fois ?! : "la France mérite mieux " " vous êtes indigne " ) sans aucune conviction et dans la deuxième partie Marine a eu le dessus .


  • #1718184

    En résumé, Macron a fait du De Villepin dans la forme.

    Il a, dans la première partie du débat, nié farouchement les arguments de MLP, pour éviter d’endosser le bilan catastrophique de son passage au gouvernement.

    Devant la négation des faits, Marine Le Pen s’est retrouvée sans repère, car comment débattre face à quelqu’un pour qui le réel n’a pas d’importance ?

    Sur SFR, elle aurait pu être plus précise et exiger un fact checking en direct aux journalistes présents, puisqu’il l’a insultée en lui mentant droit dans les yeux comme Mitterrand l’avait fait à Chirac. Elle aurait pu indiquer le 28 octobre 2014, le jour où Macron rend la vente définitive en tant que ministre (il a d’ailleurs remplacé Montebourg pour signer là où son prédécesseur bloquait pour des raisons patriotiques).

    La réponse revenant, elle aurait pu expliquer que débattre avec un mythomane qui n’assume même pas ses propres actes n’avait du coup plus d’intérêt, plus aucun sens, ni pour elle ni pour les français. Peut-être même pour quitter le plateau à ce moment là ...

    Mais elle n’a pas réagi en temps et en heure.

    Ensuite, sonnée, elle aurait du le laisser parler pour se laisser le temps de trouver les failles, car c’est assez facile de démonter Macron avec le vent qui compose son programme. Mais là encore, elle a décidé d’attaquer sans quasiment écouter son adversaire, jusqu’à ne plus être audible, même quand elle visait juste, tant il y avait d’invectives de sa part.

    En conclusion, le choix pourrait sembler se compliquer, mais il n’en est rien :

    - quand la finalité de l’action politique est dans l’intérêt du peuple, on peut toujours combler ses lacunes par des conseillers pointus,

    - quand le dirigeant est une ordure soumise, qu’il soit futé ou pas, conseillé ou pas, le peuple morfle.

    Finalement, donc, le choix reste évident, malgré la piètre prestation de Marine dans ce concours de palabres qui prouve qu’elle n’est définitivement pas du soir !


  • #1718189
    le 04/05/2017 par Thorfinn
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Dans ce débat Marine a montré ses faiblesses sur certains sujets clés il faut l’avouer, même si ça fait un peu mal au cul face à cet enfumeur vendeur de tapis de Macron...
    Résultats, j’ai maté que le début de débat et d’ailleurs, des que Marine à pris la parole je l’ai pas senti ; elle était trop tendue, son attaque d’entrée c’était un beau coup d’épée dans l’eau... Elle a foncé sur le matador qui hélas l’a vu venir de loin...
    Bon ceci dit ces débats ça vire trop au détail technique niveau économie, va falloir bientôt passer un doctorat pour comprendre et c’est pas normal que ça soit aussi opaque pour le spectateur lambda... ( Bien que pour le système ça doit bien l’arranger ). C’est un peu comme le garagiste ( désolé pour les garagistes ) qui vous embrouille avec son jargon de mécano histoire de bien vous enfumer...
    Ceci dit, pour moi c’est clair, Macron tout bon qu’il est en commercial ça reste le libéral progressiste pur jus qui va nous massacrer, là où Marine, plus maladroite certes, a un cap et une vraie vision souverainiste et insoumise.
    Hélas, en politique comme en business, c’est les beau parleurs qui gagnent...


  • #1718192
    le 04/05/2017 par triogagnant
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Quelques petites minutes seulement sur le scandale Drahi-Alstom ! Qui méritait une mise en accusation en règle pour haute trahison.
    Facile de refaire le plan d’un débat où Marine a montré beaucoup d’énergie et de pugnacité, mais se concentrer sur deux ou trois points importants aurait peut-être été préférable à l’acceptation du jeu des médias : noyer l’essentiel dans l’accessoire avec des questions très nombreuses sur des points de gestion.
    C’est d’ailleurs ce qu’a fait Trump : promettre rondement la fin des ingérences otanesques, le retour à l’emploi et le châtiment de son opposante pour ses nombreux crimes (promesses non tenues, mais il était en symbiose avec les aspirations du peuple américain). Trois thèmes seulement.
    Le président est le garant de l’indépendance nationale, pas un premier sinistre. Il peut être bref sur les questions purement économiques et précis sur l’impossibilité de négocier l’indépendance nationale, dont découle la prospérité.
    Les gens sont en colère et veulent que les voleurs et violeurs de la France soient punis. Il importait de parler de réactivation de l’article constitutionnel sur le complot contre la sûreté de l’Etat, et traiter ce minable maqueron de traître qu’il est.
    Et ne pas accepter la direction que prenaient les deux charlinalistes qui brouillaient toute information sensible avec des " passons à autre chose, temps de parole, il y a des sujets plus importants, voici notre question purement économique, ce qui préoccupe les Français..." dans le but d’avantager le psycho, habitué de la langue de bois primaire, vendeur d’aspirateurs à turbines, même pas bon dans le genre, relativement facile à moucher.
    MLP s’est fait traiter à plusieurs reprises de menteuse, tactique bien connue des menteurs pathologiques, aux quels il faut retourner sur-le-champ leurs accusations puériles.
    Philippot est très bon sur les questions de gestion, car il recadre et démonte l’argument fallacieux, décourage le culot, grâce à sa très bonne formation administrative.
    Marion a la réplique instinctive de la personne instruite et pleine de bon sens et d’honnêteté. D’esprit vif, elle a le sens de l’honneur de la France, la perception du sentiment populaire, qui exige que cet honneur soit rétabli.
    Dupont-Aignan est essentiellement rassurant pour les entrepreneurs et les épargnants.
    C’est le trio gagnant contre ces vieux crapuleux de la finance, planqués derrière leur macron-gadget.


  • #1718229
    le 04/05/2017 par Sedetiam
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Si Numericable est détenue à 75% par la société luxembourgeoise Altice, elle-même détenue à 57% par Next LP immatriculée à Guernesey on peut tout aussi bien dire d’un point de vue fiscal que tout ce qui est en câble rime désormais, pour le contribuable, avec en fil  ?
    C’est le paradis !


  • #1718233
    le 04/05/2017 par raslebol33
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    ....Et ce n’est qu’un début...Comme le dit si bien le proverbe : "trop beau pour être honnête" !!Dire que la classe politique,tout bords confondus et surtout celle qui le "combattait" avant le 1er tour,malgré les grandes divergences,appelle a voter pour lui ;par républicanisme...Faire un "chèque en blanc" a un banquier...quel grand courage républicain,bande de ..... !!


  • #1718237

    Quel que soit le vote de dimanche, une chose est sûre : les Français ont décidé de se pencher un peu plus sur la vérité qu’hier ... Donc, on avance ! Et comme rien ne sortira de bon du PS, de l’UMP, de l’UDI ou de leurs associations, la voie est ouverte aux "pouilleux" du FG ou du FN. Les prolétaires vont finir par gagner ... en comprenant ENFIN que la lutte des classes est une réalité ! Le libéralisme (le capitalisme) vit ses dernières heures en France. Qu’il soit "nationaliste" ou "mondialiste" ... Au nom de G. Marchais, je dis "Merci" au FN !


  • #1718245
    le 04/05/2017 par Mkamel59
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Bonjour
    Moi je trouve que Marine etait bien.
    Elle a bien fait de toujours rappeler que Macron faisait parti du système Hollande et de la finance.
    Macron avait l air largué.


  • #1718252
    le 04/05/2017 par jedgreen
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    BFM serait donc aussi complotiste ?

    Pour ce qui est du débat, comme je le pensais Marine est tombé dans le piège du "bulldozer" face au "bon élève". Comme une impression d’un peu revoir de débat Ségo / Sarko.

    C’est une stratégie qui voulait peut être amener quelques insoumis de Mélenchon dans sa poche mais honnêtement cela lui fera sans doute perdre les indécis.
    Il y avait tellement de temps pour passer en revue calmement son programme... C’est comme dans un film, on garde la grande scène d’action pour la fin, on ne pilonne pas non-stop du début à la fin comme dans un meeting.

    De son coté Macron, la "synthèse", a été égal à lui même, (ou plutôt égal à Sarko, Hollande et Valls, tellement les formules de langages, les gestes et le ton sont du copié-collé) et cela lui suffisait... Il lui suffisait de rester un minimum calme et de s’arranger avec la réalité de temps en temps (comme sur ce passage sur SFR) pour s’en sortir.

    Il est certain que c’est facile de critiquer Marine le cul sur ma chaise derrière mon écran mais honnêtement je pense que beaucoup au FN vont se dire qu’un Philippot aurait été un meilleur débatteur face à Macron. Mais bon, les finalistes sont qui ils sont.


  • #1718254
    le 04/05/2017 par ducegabbana
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Très déçu par Marine. Venir avec ses petits dossiers et lire ses notes en hésitant. A ce niveau on n’a pas besoin de notes. Mais qu’est-ce qu’elle a foutu tout ce temps ? Elle n’a pas bossé ? La fatigue ? Et ses conseillers ils roupillent ? Quand l’autre en face dit qu’il va supprimer le RSI, elle ne réagit pas !! Alors qu’elle prévoit de le faire également. Ce genre de mesure, ça parle aux artisans, TPE, PME etc..Rien, juste de l’invective.
    Désolé mais on a perdu. RDV dans 5 ans avec 2 millions d’immigrés en plus qui seront naturalisés dans la foulée et constitueront le réservoir de voix dont ces crapules ont besoin pour se maintenir au pouvoir. La France n’existera plus.


  • #1718257

    Veut-elle vraiment gagner l’élection ? Après ce débat, je me le demande. Sans être un spécialiste je savais à l’avance (comme tous ici d’ailleurs) les points sur lesquels Macron allait vouloir la déstabiliser. Visiblement, elle n’y était pas préparée. C’était beaucoup mieux il y a cinq ans, quand elle parlait entre autres de la loi de 1973.
    Peut-être est-elle déjà dans l’après, mais à ce moment là il valait mieux ne pas être au deuxième tour.


  • #1718258

    MLP s’est faite découper hier. Elle a montré à toute la France qu’elle n’était pas au niveau.
    Hier c’était de l’amateurisme, il faut bien l’admettre. N’est pas Trump qui veut.

     

    • #1718303

      Ben non précisément elle lui est rentré dedans et la déstabilisé. Elle a fait du trump. Qui lui aussi à l air un peu amateur à cause de cela. C’est ce que les opposants lui reprochaient à longueur de journées. Mantenant les francais ne sont pas les americains et en restent à un niveau superficiel. C’est un concours à "qui a l’air le plus presidentiel". Et même la c’est évidemment marine qui était la plus posée et la plus précise.vous vous attendiez à ce qu’il explose totalement.

      Macron a montré avec ses regards de fous, sa bave au lèvre, son mépris, qu il est pas au niveau.
      Ce sont les attentes des gens ici qui étaient irréalistes.

      Et c’est comme pour le résultat de dimanche.
      Si mlp passe c’est évidemment extraordinaire, mais il faut être réaliste vis à vis des rapports de forces. Si elle fait plus de 40 % cest déjà exceptionnel et ne pas être capable de réaliser cela sera grave de notre part.mais typiquement français et pantouflard. Tout le monde réclamait hier qu elle lui rentre dans le lard. Mission accomplie.


  • #1718271

    Ah là là. Le débat hier soir était navrant. Marine m’a déçue. Sur RTL ce matin, un gars qui avait voté pour elle au premier tour a dit qu’il voterait probablement blanc au second... Je me suis juste dit ouf, blanc... Marine a de bonnes idées, mais clairement elle fait prolo, en face de Macron sapé façon costume à 10 briques, dents blanches et pas un cheveu qui dépasse. J’ai beau ne pas l’apprécier (et c’est peu dire), à l’image il passe mieux qu’elle. Elle aurait pu le moucher 10 fois, 20 fois, elle a laissé passer des occasions de parler, et d’autres, de se taire... Ceci étant dit, le contenu du discours de Macron ne volait guère plus haut... Match nul.

     

  • #1718272
    le 04/05/2017 par oleodedieu
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Moi aussi j’ai trouvé le fait d’attaquer Macron systématiquement moyen de la part de Marine Le Pen mais en réfléchissant bien c’était malheureusement la meilleure tactique. N’oubliez pas que la populace, le lumpenproletariat, réagit plus aux ragots, à l’invective qu’au côté technique : en étalant son programme précisément "les gens" n’ecouteraient plus ( n’oublions pas qu’elle est nazie). Donc il valait peut être mieux répéter 100 fois que Macron n’est que le valet de tous les anciens gouvernants, qu’il est le système qui aboie, qui crie au loup ! Qui a Tout le monde des merdias derrière lui ? Macron ! donc pour Marine il fallait parler aux téléspectateurs comme Trump l’a fait.

     

    • #1718308
      le 04/05/2017 par mondialisto-sceptique
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      @ oleodedieu

      Pas d’accord avec votre point de vue sur la populace. Quand on écoute les témoignages des français lambda interrogés par ER aux meetings de MLP, on entend souvent des arguments bien plus construits que chez les macronophiles neuneux. Ca me fait de la peine de le reconnaître, mais Macron n’avait pas tort hier soir quand il disait à Marine que les français n’étaient pas des imbéciles et qu’ils valaient mieux que les arguments qu’elle avançait. Attaquer Macron sur Drahi et co. d’accord, mais ça ne fait pas tout. C’est facile à dire le cul dans mon fauteuil, mais je trouve qu’elle a vraiment manqué de hauteur. Pourquoi par exemple n’a t-elle pas repris ses discours de meeting où elle expliquait qu’il fallait des siècles pour fabriquer une nation et seulement quelques années pour la détruire ?

      Dimanche je glisserai un bulletin de vote patriote et anti-mondialiste, mais pas grâce à la prestation de Marine hier.


    • #1718340

      @mondialisto-sceptique

      Je suis tout a fait d’accord avec vous. Elle devrait justement se différencier en ne tombant pas dans la bassesse ou dans l’invective.. Elle était hier soir bien en dessous de Macron qui s’est attaché, avec succès, à montrer qu’il avait un programme..

      Elle doit absolument changer son équipe de communiquant et revoir ses éléments de langages pour la prochaine échéance, et clarifier son programme (euros, retraites) car il est vrai que tout était brouillon hier soir..

      Je vais aussi voter MLP dimanche mais pas grâce à ce débat..


    • #1719026
      le 05/05/2017 par oleodedieu
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Les sympathisants FN qui réfléchissent un minimum ne rentrent pas dans la catégorie "populace" " lumpenproletariat", de même que les électeurs convaincus des " insoumis" ( difficile de les convaincre). Non la stratégie était de dire que Macron est "le système" : les gens convaincus patriotes sont peut être déçus mais votre voie est acquise ! Elle veux essayer de démonter le point Godwin et faire que les indécis changent d’avis... Tous les merdias sont contre nous !!!
      Quand-même ! Merde ! Quand même !!!


  • #1718297

    France 2 c’est un peu la chaîne d’état pour ne pas dire de Hollande (qui sponsorise officiellement son rejeton) on sait qu’au US Hillary a eu les questions avant l’heure face à Trump... et là je trouve que la Macron dit aussi chouchou des merdias il répond à tout et fait presque un sans faute... en même temps Sarko avait gagné face à Sego et Hollande face à Sarko, on connait le bilan des marchands du temple...


  • #1718313
    le 04/05/2017 par tatayoyo
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    J’ai regardé 1 heure environ et j’ai fais autre chose. C’est au point mort, Macron a ceci dit été meilleur que ce que je croyais. Marine l’a bien défoncé certaines fois, mais l’électeur attend autre chose qu’un combat de chiens enragés comme hier soir. C’est aussi en partie pourquoi j’ai pas suivi le débat jusqu’au bout.
    On sent bien que de toute façon avec Macron c’est plié, il sera Président, Marine a eu raison de dénoncer toutes les vérités concernant le personnage, mais la diabolisation du parti à l’unisson par la terre entière donnera malheureusement raison à Macron. Quoiqu’elle dise.
    Je remercie cette Femme Patriote pour son combat, parce qu’il faut être sacrément "couillue" pour arriver à tenir face à tout ça. Chapeau bas rien que pour ça.
    Pour le reste, et bien les Français un peu perdus vont surement assistés médusés au détricotage lent mais assuré de ce qui faisait jadis notre identité au détriment d’une mondialisation qui semble être la nouvelle doctrine.
    Il suffit de constater à quel point les patriotes sont traités dans l’information en général en étant taxés de "populistes", de rétrograde et j’en passe. Repli sur soi, se renfermer dans ses frontières avec des barbelés (clin d’œil aux camps nazis), etc ...
    En gros on nous explique bien "gentillement" que le fin de la nation France est actée ...
    Merci Marine pour le combat, et je souhaite à Macron de se vautrer et de faire descendre la France dans la rue jusqu’au blocage du pays. Mais j’en doute ..

     

    • #1718349
      le 04/05/2017 par Centdans Tagueule
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Idem Tatayoyo,
      Difficile de suivre un tel "débat" et de constater que malgré toute la sincérité de sa démarche et toute sa volonté (Dieu seul sait à quel point son combat doit être pesant pour elle) Marine est passée à côté.
      C’était plus que jamais l’occasion de s’adresser à "la populace".
      Trop d’agressivité, trop de notes, s’est laissée embarquer sur des sujets trop techniques (pour bcp, l’Ecu est une monnaie moyenâgeuse par exemple).
      Lire, aujourd’hui, les commentaires dans la presse de propagande est désespérant et affligeant.
      L’autre a réussi son coup. Soigner l’emballage lorsque le contenu est sans intérêt fonctionne. Il n’y a qu’à constater les programmes de télé française pour le constater. L’abrutissement n’est pas "En marche", il a déjà eu lieu. C’est plié au même titre que le résultat des élections.
      Alors, "Blocage du pays" peut être, "blocage de la dissidence" assurément ! Mais même cette expression n’a pas de sens puisqu’il s’agit seulement de bon sens.

      Malgré tout, je félicite Marine pour son courage, à titre perso, je ne me pense capable d’endurer son parcours.

      Je suis amer, il y avait tant à dire sur ce petit Macro et ses tapins. Il y a de telles injustices dans notre société, de telles manipulations, de tels abrutis dans ce pays, et l’adversaire est si puissant, si malin. S’en est frustrant, et surtout rageant. Il y a de quoi en perdre les pédales et à disjoncter une bonne fois.
      Chacun mène, ici, son combat (pour ma part je me suis tellement fâché avec mon entourage, perso et prof, pour qui je suis le ptit nazillon, je me suis tellement accroché physiquement avec des gars) mais peut être nous faut il aussi réfléchir à une autre pédagogie.


  • #1718334

    C’est pas très pro de se présenter à un débat présidentiel avec des dossiers plein la table... Elle s’est même embrouillée et perdue dans ses fiches ce qui prouve qu’elle ne maitrise pas ses dossiers ce qui fait mal.
    Macron lui n’a même pas amené une petite fiche... On voyait bien Marine et son regard perdu cherchant ses mots sur les fiches... pas génial.

     

    • #1718414

      Elle avait le rôle d’outsider, il fallait qu’elle attaque tous azimuts. Elle n’a pas effectivement la fluidité de sa nièce qui sera la relève. Reconnaissons-lui le courage et la virilité, qualités semble-t-il non décisives dans le monde du salariat tertiarisé.


  • #1718405

    C’est vrai qu’elle n’aime pas les chiffres et l’économie mais les deux protagonistes n’étaient pas venu pour débattre non ils étaient venu pour se foutre sur la figure et elle a été souvent dans les cordes avec quelques bonnes droites mais au point elle a perdu.
    Ceci dit Il m’a foutu les jetons de par son regard froid de reptile et sa gestuelle à la Sarkosy à la limite de la rupture. Ce type me parait dangereux franchement la répression qu’a subit la manif pour tous ça était de la rigolade, on va en prendre plein la gueule


  • #1718407
    le 04/05/2017 par Anonymement
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Le mannequin , Macron , reduit a son image vide de pensées positives pour le peuple de France ! Laminé , dans tous les domaines , il osait sans vergogne , mentir (SFR , UOIF) , comme Cahuzac à l’assemblée nationale et chez Bourdin , droit dans ses bottes et dans les yeux , des téléspectateurs ! L’aplomb terrifiant de ce type me fait craindre le pire , je voterai donc pour la sincérité , pour le respect ouvert à tous , de Marine Le Pen !!!


  • #1718599

    C’est impressionnant que vous soyiez quasiment les seuls (ou mêmes LES SEULS) en France à afficher cette information correcte. Même le site BFM TV lui-même se contredit aujourd’hui même en soutenant mordicus qu’Emmanuel MACRON n’y est pour rien, alors qu’il a validé lui même la vente SFR en tant que ministre, et que c’était une condition obligatoire (sine qua non). Merci d’apporter une pierre à l’édifice de la vérité.


  • #1719066
    le 05/05/2017 par MagnaVeritas
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Marine nettoie sa pelle après avoir enterré macron le fossoyeur démasqué.


  • #1719102
    le 05/05/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    « Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment  »
    Apres il n’y a pas que lui qui ment !
    Mais c’est vrai qu’au PS ils sont très doués !
    Avec une formation spécial fadaises.... baccalauréat en affabulation , avec une maîtrise en fourberie , un doctorat en sournoiserie, un brevet en boniment & tromperie, un DEUG (diplôme d’études universitaires générales) en invention, un DESS (Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées ) en imposture et cerise sur le falafel un BTS en gabegie... non là on ne peut pas lutter !
    Les socialistes sont le haut du panier !
    Surtout quand ils associent à ça la niaiserie & l’asthénie et pour Macron là aussi le petit plus avec l’enfantillage et la puberté tardive !


Commentaires suivants