Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

BFMTV, 12/11/2014 : "Le ministre Emmanuel Macron a donné son accord au rachat"

Durant le débat télévisé d’entre-deux-tours du 3 mai 2017 opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, le candidat mondialiste s’est défendu d’avoir vendu SFR au milliardaire Patrick Drahi en 2014. Son argument, servilement repris par tous les médias mainstream : il n’était pas en poste comme ministre de l’Économie au moment de la vente, il n’a donc pas pu l’avaliser.
Mais ce n’est pas ce que dit le très instructif article de BFMTV ci-dessous, daté du 12 novembre 2014.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Bercy donne son feu vert au rachat de SFR par Numericable

 

Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a discrètement donné son accord au rachat que son prédécesseur Arnaud Montebourg avait tant critiqué. Un feu vert nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers.

En mars, Arnaud Montebourg s’était vivement opposé au rachat de SFR par Numericable, prenant bruyamment parti pour l’offre rivale de Bouygues.

Son successeur Emmanuel Macron a, pour sa part, béni ce même rachat. Le 28 octobre, le ministre de l’Economie a discrètement donné son feu vert à l’opération.

Ce feu vert était nécessaire suite au décret sur les investissements étrangers, signé le 14 mai dernier par Arnaud Montebourg justement. Ce décret soumet à l’approbation de Bercy tout rachat dans les télécoms.

Quelques jours après, Emmanuel Macron a aussi autorisé au même titre la vente d’Alstom à General Electric, en publiant cette fois un communiqué.

Si Numericable est une société immatriculée en France, son actionnariat n’est pas français. En effet, le câblo-opérateur est détenu à 75% par la société luxembourgeoise Altice. Elle-même est détenue à 57% par Next LP, une société immatriculée à Guernesey et contrôlée par Patrick Drahi.

Lire la suite de l’article sur bfmbusiness.bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur les prédateurs financiers, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1718271
    Le 4 mai à 09:06 par Caro
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Ah là là. Le débat hier soir était navrant. Marine m’a déçue. Sur RTL ce matin, un gars qui avait voté pour elle au premier tour a dit qu’il voterait probablement blanc au second... Je me suis juste dit ouf, blanc... Marine a de bonnes idées, mais clairement elle fait prolo, en face de Macron sapé façon costume à 10 briques, dents blanches et pas un cheveu qui dépasse. J’ai beau ne pas l’apprécier (et c’est peu dire), à l’image il passe mieux qu’elle. Elle aurait pu le moucher 10 fois, 20 fois, elle a laissé passer des occasions de parler, et d’autres, de se taire... Ceci étant dit, le contenu du discours de Macron ne volait guère plus haut... Match nul.

     

    Répondre à ce message

  • #1718272
    Le 4 mai à 09:06 par oleodedieu
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Moi aussi j’ai trouvé le fait d’attaquer Macron systématiquement moyen de la part de Marine Le Pen mais en réfléchissant bien c’était malheureusement la meilleure tactique. N’oubliez pas que la populace, le lumpenproletariat, réagit plus aux ragots, à l’invective qu’au côté technique : en étalant son programme précisément "les gens" n’ecouteraient plus ( n’oublions pas qu’elle est nazie). Donc il valait peut être mieux répéter 100 fois que Macron n’est que le valet de tous les anciens gouvernants, qu’il est le système qui aboie, qui crie au loup ! Qui a Tout le monde des merdias derrière lui ? Macron ! donc pour Marine il fallait parler aux téléspectateurs comme Trump l’a fait.

     

    Répondre à ce message

    • #1718308
      Le 4 mai à 10:25 par mondialisto-sceptique
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      @ oleodedieu

      Pas d’accord avec votre point de vue sur la populace. Quand on écoute les témoignages des français lambda interrogés par ER aux meetings de MLP, on entend souvent des arguments bien plus construits que chez les macronophiles neuneux. Ca me fait de la peine de le reconnaître, mais Macron n’avait pas tort hier soir quand il disait à Marine que les français n’étaient pas des imbéciles et qu’ils valaient mieux que les arguments qu’elle avançait. Attaquer Macron sur Drahi et co. d’accord, mais ça ne fait pas tout. C’est facile à dire le cul dans mon fauteuil, mais je trouve qu’elle a vraiment manqué de hauteur. Pourquoi par exemple n’a t-elle pas repris ses discours de meeting où elle expliquait qu’il fallait des siècles pour fabriquer une nation et seulement quelques années pour la détruire ?

      Dimanche je glisserai un bulletin de vote patriote et anti-mondialiste, mais pas grâce à la prestation de Marine hier.

       
    • #1718340
      Le 4 mai à 11:30 par Matveii
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      @mondialisto-sceptique

      Je suis tout a fait d’accord avec vous. Elle devrait justement se différencier en ne tombant pas dans la bassesse ou dans l’invective.. Elle était hier soir bien en dessous de Macron qui s’est attaché, avec succès, à montrer qu’il avait un programme..

      Elle doit absolument changer son équipe de communiquant et revoir ses éléments de langages pour la prochaine échéance, et clarifier son programme (euros, retraites) car il est vrai que tout était brouillon hier soir..

      Je vais aussi voter MLP dimanche mais pas grâce à ce débat..

       
    • #1719026
      Le 5 mai à 00:57 par oleodedieu
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Les sympathisants FN qui réfléchissent un minimum ne rentrent pas dans la catégorie "populace" " lumpenproletariat", de même que les électeurs convaincus des " insoumis" ( difficile de les convaincre). Non la stratégie était de dire que Macron est "le système" : les gens convaincus patriotes sont peut être déçus mais votre voie est acquise ! Elle veux essayer de démonter le point Godwin et faire que les indécis changent d’avis... Tous les merdias sont contre nous !!!
      Quand-même ! Merde ! Quand même !!!

       
  • #1718297
    Le 4 mai à 10:00 par kilax
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    France 2 c’est un peu la chaîne d’état pour ne pas dire de Hollande (qui sponsorise officiellement son rejeton) on sait qu’au US Hillary a eu les questions avant l’heure face à Trump... et là je trouve que la Macron dit aussi chouchou des merdias il répond à tout et fait presque un sans faute... en même temps Sarko avait gagné face à Sego et Hollande face à Sarko, on connait le bilan des marchands du temple...

     

    Répondre à ce message

  • #1718313
    Le 4 mai à 10:34 par tatayoyo
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    J’ai regardé 1 heure environ et j’ai fais autre chose. C’est au point mort, Macron a ceci dit été meilleur que ce que je croyais. Marine l’a bien défoncé certaines fois, mais l’électeur attend autre chose qu’un combat de chiens enragés comme hier soir. C’est aussi en partie pourquoi j’ai pas suivi le débat jusqu’au bout.
    On sent bien que de toute façon avec Macron c’est plié, il sera Président, Marine a eu raison de dénoncer toutes les vérités concernant le personnage, mais la diabolisation du parti à l’unisson par la terre entière donnera malheureusement raison à Macron. Quoiqu’elle dise.
    Je remercie cette Femme Patriote pour son combat, parce qu’il faut être sacrément "couillue" pour arriver à tenir face à tout ça. Chapeau bas rien que pour ça.
    Pour le reste, et bien les Français un peu perdus vont surement assistés médusés au détricotage lent mais assuré de ce qui faisait jadis notre identité au détriment d’une mondialisation qui semble être la nouvelle doctrine.
    Il suffit de constater à quel point les patriotes sont traités dans l’information en général en étant taxés de "populistes", de rétrograde et j’en passe. Repli sur soi, se renfermer dans ses frontières avec des barbelés (clin d’œil aux camps nazis), etc ...
    En gros on nous explique bien "gentillement" que le fin de la nation France est actée ...
    Merci Marine pour le combat, et je souhaite à Macron de se vautrer et de faire descendre la France dans la rue jusqu’au blocage du pays. Mais j’en doute ..

     

    Répondre à ce message

    • #1718349
      Le 4 mai à 11:47 par Centdans Tagueule
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Idem Tatayoyo,
      Difficile de suivre un tel "débat" et de constater que malgré toute la sincérité de sa démarche et toute sa volonté (Dieu seul sait à quel point son combat doit être pesant pour elle) Marine est passée à côté.
      C’était plus que jamais l’occasion de s’adresser à "la populace".
      Trop d’agressivité, trop de notes, s’est laissée embarquer sur des sujets trop techniques (pour bcp, l’Ecu est une monnaie moyenâgeuse par exemple).
      Lire, aujourd’hui, les commentaires dans la presse de propagande est désespérant et affligeant.
      L’autre a réussi son coup. Soigner l’emballage lorsque le contenu est sans intérêt fonctionne. Il n’y a qu’à constater les programmes de télé française pour le constater. L’abrutissement n’est pas "En marche", il a déjà eu lieu. C’est plié au même titre que le résultat des élections.
      Alors, "Blocage du pays" peut être, "blocage de la dissidence" assurément ! Mais même cette expression n’a pas de sens puisqu’il s’agit seulement de bon sens.

      Malgré tout, je félicite Marine pour son courage, à titre perso, je ne me pense capable d’endurer son parcours.

      Je suis amer, il y avait tant à dire sur ce petit Macro et ses tapins. Il y a de telles injustices dans notre société, de telles manipulations, de tels abrutis dans ce pays, et l’adversaire est si puissant, si malin. S’en est frustrant, et surtout rageant. Il y a de quoi en perdre les pédales et à disjoncter une bonne fois.
      Chacun mène, ici, son combat (pour ma part je me suis tellement fâché avec mon entourage, perso et prof, pour qui je suis le ptit nazillon, je me suis tellement accroché physiquement avec des gars) mais peut être nous faut il aussi réfléchir à une autre pédagogie.

       
  • #1718334
    Le 4 mai à 11:15 par Paxiq
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    C’est pas très pro de se présenter à un débat présidentiel avec des dossiers plein la table... Elle s’est même embrouillée et perdue dans ses fiches ce qui prouve qu’elle ne maitrise pas ses dossiers ce qui fait mal.
    Macron lui n’a même pas amené une petite fiche... On voyait bien Marine et son regard perdu cherchant ses mots sur les fiches... pas génial.

     

    Répondre à ce message

    • #1718414
      Le 4 mai à 13:15 par leron
      Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

      Elle avait le rôle d’outsider, il fallait qu’elle attaque tous azimuts. Elle n’a pas effectivement la fluidité de sa nièce qui sera la relève. Reconnaissons-lui le courage et la virilité, qualités semble-t-il non décisives dans le monde du salariat tertiarisé.

       
  • #1718405
    Le 4 mai à 13:05 par lephil
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    C’est vrai qu’elle n’aime pas les chiffres et l’économie mais les deux protagonistes n’étaient pas venu pour débattre non ils étaient venu pour se foutre sur la figure et elle a été souvent dans les cordes avec quelques bonnes droites mais au point elle a perdu.
    Ceci dit Il m’a foutu les jetons de par son regard froid de reptile et sa gestuelle à la Sarkosy à la limite de la rupture. Ce type me parait dangereux franchement la répression qu’a subit la manif pour tous ça était de la rigolade, on va en prendre plein la gueule

     

    Répondre à ce message

  • #1718407
    Le 4 mai à 13:08 par Anonymement
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Le mannequin , Macron , reduit a son image vide de pensées positives pour le peuple de France ! Laminé , dans tous les domaines , il osait sans vergogne , mentir (SFR , UOIF) , comme Cahuzac à l’assemblée nationale et chez Bourdin , droit dans ses bottes et dans les yeux , des téléspectateurs ! L’aplomb terrifiant de ce type me fait craindre le pire , je voterai donc pour la sincérité , pour le respect ouvert à tous , de Marine Le Pen !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1718599
    Le 4 mai à 16:03 par alex
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    C’est impressionnant que vous soyiez quasiment les seuls (ou mêmes LES SEULS) en France à afficher cette information correcte. Même le site BFM TV lui-même se contredit aujourd’hui même en soutenant mordicus qu’Emmanuel MACRON n’y est pour rien, alors qu’il a validé lui même la vente SFR en tant que ministre, et que c’était une condition obligatoire (sine qua non). Merci d’apporter une pierre à l’édifice de la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #1719066
    Le 5 mai à 03:56 par MagnaVeritas
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    Marine nettoie sa pelle après avoir enterré macron le fossoyeur démasqué.

     

    Répondre à ce message

  • #1719102
    Le 5 mai à 07:10 par Chevalier Lefebvriste
    Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment

    « Vente de SFR à Patrick Drahi : Macron ment  »
    Apres il n’y a pas que lui qui ment !
    Mais c’est vrai qu’au PS ils sont très doués !
    Avec une formation spécial fadaises.... baccalauréat en affabulation , avec une maîtrise en fourberie , un doctorat en sournoiserie, un brevet en boniment & tromperie, un DEUG (diplôme d’études universitaires générales) en invention, un DESS (Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées ) en imposture et cerise sur le falafel un BTS en gabegie... non là on ne peut pas lutter !
    Les socialistes sont le haut du panier !
    Surtout quand ils associent à ça la niaiserie & l’asthénie et pour Macron là aussi le petit plus avec l’enfantillage et la puberté tardive !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents