Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

Après avoir sévi à la radio et sur les plateaux de télévision, le désagréable chroniqueur Jean-Michel Aphatie est en passe de disparaître des ondes et du petit écran.

Intervieweur sur RTL depuis 2003 (qu’il avait rejoint en claquant la porte de France Inter, reprochant à la radio d’État de ne lui confier « que » la tête du service politique alors qu’il voulait aussi assurer l’éditorial du matin) et chroniqueur au Grand Journal de Canal+ depuis 2006, l’ancien membre du parti socialiste, courant rocardien, s’est illustré par son mépris du pluralisme démocratique et par son zèle à s’en pendre aux faibles et aux sans grades.

Amoureux du système UMPS, il n’a eu de cesse de s’en prendre aux petits candidats lors des différentes élections présidentielles, avouant que « pour qu’une campagne électorale soit intéressante, il faut juste attendre d’avoir les résultats du premier tour » . Un mépris qu’il affichera face à Christine Boutin en 2011 :

« Très fort ! Quelles sont les chances de Christine Boutin d’être élue présidente de la République ? Nulles ! Zéro ! En 2002, elle a fait 1,9 % des voix ! Zéro chance d’être élue présidente de la République ! Mais elle s’en moque ! Parce que Christine Boutin, elle ne veut pas être présidente de la République, elle veut être candidate à la présidence de la République. »

Mais aussi à Jacques Cheminade :

« C’est incroyable que vous ayez les signatures. C’est incroyable… Vous devez être le prototype du candidat inutile dans cette campagne. Totalement inutile. Et que des maires, que des gens élus vous donnent une signature, c’est incroyable. Je sais pas comment vous les avez. Je sais pas comment vous faites, si vous avez un numéro de fakir, mais c’est incroyable. Incroyable. »

À l’occasion du même scrutin, il vilipendait tous ces coquins qui osent perturber le duo UMPS, Frédéric Nihous, candidat de Chasse, pêche, nature et traditions (qui finira par se rallier à Sarkozy) (« Il s’en fout lui, d’être président de la République, c’est pas son problème ! »), mais aussi les trotskistes Philippe Poutou (« Je connais son score, lui : 0,0005 %, peut-être ! ») et Nathalie Arthaud (« Ça va pas peser lourd, ça non plus, mais on s’en fout ! »). Et de nous livrer sa précieuse opinion d’« homme de gauche » :

« Ne devraient être candidats que ceux qui ont envie d’être président […], qui ont la possibilité de l’être ! »

Une attitude qu’Apathie aura également à l’encontre de Nicolas Dupont-Aignan, invité de la matinale de RTL uniquement lorsque le « petit marquis des ondes » est en vacances, ce dernier n’ayant pas apprécié que le président de Debout la France lui demande de révéler son salaire lors d’un face-à-face sur le plateau du Grand Journal en 2012...

Désormais jugé vieux, usé et fatigué, une source à Canal+ confiant que face à la chute de l’audience du Grand Journal, la chaîne cryptée se devait à la rentrée prochaine d’« absolument rajeunir le tour de table et donner un signal fort », et victime de la concurrence de la nouvelle égérie du système médiatique, Léa Salamé, dont la chronique est plus écoutée sur France Inter que celle du quinquagénaire sur RTL, l’antipathique Apathie rejoint enfin la cohorte des « petits journalistes »...

Il déclare aujourd’hui :

« Ça fait neuf ans que je travaille au Grand Journal. J’adore cette émission : si on me demande de continuer, je continue et si on me demande de m’arrêter, je m’arrête. Je ne suis pas candidat, je suis disponible ! »

Son sourire et son professionnalisme vont nous manquer...

Voir aussi, sur E&R :

Pour un journalisme de qualité, rendez-vous sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1190335
    le 22/05/2015 par Jérôme2709
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Parfois je me dis qu’on devrait faire aux sionistes, et à leurs larbins tel qu’Apathie, exactement la même chose que ce qu’ils font. Quand un personnage public leur déplaît, ne serait-ce qu’un tout petit peu, ils lui pourrissent la vie jusqu’à ce qu’il se soumette ou soit détruit. J’aimerais tant qu’Apathie soit évincé grâce à la grogne du public et non pas parce que l’audimat a simplement baissé. Ces gens sont des cancers pour la société.


  • #1190337

    Encore un qui finira très certainement abandonné de tous, dépressif, cocaïnomane et couvert de dettes... Ce qui serait en définitive une très juste récompense pour ses services rendus à la nation et au peuple de France.


  • #1190338
    le 22/05/2015 par Tocqueville
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    je crains déja son remplaçant !


  • #1190339
    le 22/05/2015 par curtis newton
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Il s’est bien gavé quand même... Car c’est bien leur but à tous n’est-ce pas ? Se gaver de pognon à s’en faire pêter la sous-ventrière... Tout le reste n’est que littérature, et ce personnage ira manger à d’autres râteliers...


  • #1190348

    Bon débarras.


  • #1190350

    Jean-Michel Antipathie c’est Louis de Funès avec le talent en moins et l’antipathie en plus.


  • #1190353

    ça fait une journalope de moins on va pas s’en plaindre ,surtout que celui -ci valait son pesant de cacahuètes ,comme synthèse,lui s’en est une belle .
    Un journaleux fielleux,d’un parti pris incroyable ,dont ce fameux dicton d’Alain Soral qui lui va si bien (pute ou chômeur) bon c’est vraie que maintenant il va cumuler .


  • #1190354

    "donner un signal fort"...voilà une idée qu’elle est bonne et ça consiste en quoi, ’un signal fort’ dans le goulag mou ? A sauter dedans à pieds joints quand elle est bien molle, au lieu de n’y poser que le pied ? Quand on pense qu’il y a des gens qui paient un abonnement pour ça....

    "Une pléthore d’histrions, de mercantis, de scribes,
    Pataugent sans vergogne dans ma vie.
    Les ’médias’ amplifient leurs mensonges, leurs diatribes.
    Étouffant ma parole sous le poids de leurs cris..."

    Un signal fort .... ?

     

    • #1190984
      le 23/05/2015 par Bocaux à Rame,
      Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

      Ben Je prévoie que l’ émission sera la même en plus jeune avec des batailles de tartes au chocolat, des invités sans charismes, des danses et des chansons à la con . Un signal fort quoi . Un renouveau .


  • #1190355

    Surtout cette vieille canaille antipathique doit trouver le scrutin majoritaire à deux tours "équitable", "dégageant une majorité nette", "permettant l’alternance", n’avouant jamais qu’il a été imposé par les sionistes en 1958 pour chasser les patriotes de l’Assemblée Nationale en truquant les élections .


  • #1190357

    suivant !


  • #1190358

    Quelqu’un à son adresse ? Je voudrais lui acheter une voiture...


  • #1190361
    le 22/05/2015 par Mon héros
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    C’est si beau de défendre ardemment les « valeurs de la République ». On comprend mieux ce dont parle Manu la tremblotte.


  • #1190384

    Comme les dinosaures avant lui, en espérant seulement que l’on n’en retrouve plus de traces et que l’Histoire l’oublie très vite. Qu’il est bon de voir la sélection naturelle à l’oeuvre dans le milieu journalistique !

     

    • #1190672

      Je rappelle que nous autres à E&R, nous ne croyons pas à cette fable satanique de l’Évolution athée Darwinienne. Ce n’est qu’un instrument de subversion spirituelle de plus dans l’arsenal de la Bête Sauvage.


    • #1190825

      Oui je suppose que tout ce qui n’est pas dans les écrits religieux est satanique...
      Ce n’est pas avec des gens sectaires comme vous que la réconciliation va se faire. Moi je ne crache pas sur la religion ou leurs croyants, essayez de faire de même en ce qui concerne les autres.

      Et ne généralisez pas non plus les intervenants d’ER, il y a plus de diversité d’opinions ici que vous le pensez.


    • #1191297

      Exactement Mandark.
      Je suis moi même assez souvent agacé, des propos de "grenouilles de bénitier" qui sont légions ici (reductio ad Satanum si je puis écrire) mais je prends sur moi...
      Non, il ny a pas que des cathos qui se retrouvent sur E&R. Pour ma part, je me revendique Europaïen, dans le sens d’un retour à nos racines spirituelles ataviques qui n’en déplaisent à certains n’on rien de Sémitiques mais lorgnent plutôt vers la Grèce antique, la Rome Impériale, les brumes Celtiques ou encore la Furor Teutonicus.
      Si un certain Christianisme peut trouver grâce à mes yeux, il s’agit de celui du moyen-âge nimbé de verticalité virile, le glaive terrassant le dragon, le culte Marial qui est une réminiscence du culte de la terre-mère présent chez tous les paysans (paganus) Européens, la chevalerie et les ordres de moines-soldats.
      Mais je ne fais pas de prosélytisme, je laisse chacun à ses affaires spirituelles même si elles peuvent choquer mes convictions personnelles et ne lance pas d’anathèmes ineptes à tout bout de champ...
      Réconciliation spirituelle dans un but commun, le rejet de ce monde marchand et la réappropriation du réel par le peuple souverain. Et je méprise les"pharisiens" de tout bord...


  • #1190391
    le 22/05/2015 par The Shoavengers
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Malheureusement, ce ne sont pas les tocards qui manquent pour prendre sa place.


  • #1190395

    Et entre temps combien a-t-il empoché pour faire en sorte qu’aucune réflexion, aucun débat pertinent ne puisse se tenir en sa présence ? Car la fonction principale de ce genre de larbin est de protéger ses maitres en produisant du néant, de la non-pensée, de l’obscurité.
    Il sera remplacé par un autre fonctionnaire du néant, tout aussi grassement rémunéré pour nuire a’ la pensée.


  • #1190405

    Tircis il est temps de songer à la retraite - et de retourner patauger dans la bouse des blondes d’Aquitaine, le biotope béarnais qu’il n’aurait jamais du quitter .


  • #1190407

    Moi, il ne va pas me manquer ! Je n’ai jamais su le blairer ! Bon débarras, ou plutôt bonne retraite dorée ! Mais dites moi, il est de la communauté organisée ou je me focalise ?


  • #1190412

    Quand il aura dégagé des conduits médiatiques, merci de rabattre le couvercle de la cuvette.


  • #1190425

    Un exemple de tête à claques : qu’il soit le plus discret possible en se retirant sous sa tente.


  • #1190427
    le 22/05/2015 par chris 777
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Évincé un apathie pour mettre une salamé a la place ..
    C’est le combat des médiocres...
    Et dire qu’ils se demandent pourquoi les audiences sont en chutes libre.


  • #1190431

    ne nous faisons pas d’ illusions, il sera remplacé par un valet du système aussi con et déplaisant


  • #1190447

    Ah, une bonne nouvelle pour une fois ! Il devrait être cité en exemple dans le Larousse à la définition du mot "insupportable" ou "incompétent" ou "illégitime" ou ... oui il y a une pléthore de choix.


  • #1190472
    le 22/05/2015 par matrix le gaulois
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Bon débarras


  • #1190484

    Cet insupportable vendeur de bagnoles qui se croyait intelligent et qui n’était qu’un pseudo-intellectuel bouffi de suffisance ne me manquera pas !!! Qu’il retourne fourguer des caisses plutôt...chassez le naturel...


  • #1190492

    Apathoche a quitté l’école à 14 ans et travaillé comme garçon de café et vendeur de voitures. Eh bien qu’il y retourne, il a toujours utilisé les mêmes ficelles dans ses interviews que quand il vendait des voitures. Il n’a jamais changé.


  • #1190504

    On regrettera ce grand journaliste dont la probité intellectuelle et l’érudition contribuaient à l’élévation du niveau dans le débat publique.


  • #1190547

    Aphatie, le Chalgoumi des médias. Quand ça bloque le matin sur le trône, j’invoque Apathie et ça se débouche tout seul. Apathie, et tout est pati.


  • #1190548

    J’ai entendu dire de quelqu’un, que c’était un bon journaliste, mais qu’il préférait tapiner.
    Peut être va t-il avoir un regain d’égo et refaire correctement son travail.
    On peut toujours rêver...


  • #1190555

    Pas d’inquiétude pour ce franc maçon ostensible. De ceux qui ont aveuglément soutenu Cahuzac et ont ainsi fait preuve de leur appartenance à la truelle...


  • #1190578
    le 22/05/2015 par Side Effect
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Il va pouvoir récupérer son ancien taf le vendeur de cassoulet du supermarché !


  • #1190580

    Aphatie pris pour un Kleenex par les sionistes !!C’est leur devise ;s’attacher les services d’un goy idiot pour faire le sale boulot, une fois usé et périmé le remplacer par un autre goy aussi crétin que l’ancien !!


  • #1190582

    Un des roquets du système comme il y en a beaucoup, hélas........


  • #1190639

    Le jour où il dégagera des ondes sera vraiment un bienfait pour les auditeurs sans oublier de virer les cohen, elkrief, bourdingue, hazizzzette, Elkabot sioniste d’E1, Pujadas et les frères duhamel. Ces journaleux représentent l’arrogance, le mépris, la nullité, le militantisme puant. Sans aucune prétention, il serait préconisé aux dirigeants des media mainstream de les remplacer par des professionnels impartiaux, certes incisifs dans leurs questionnements et respectueux non seulement de l’invité qu’ils reçoivent mais aussi du téléspectateur ou de l’auditeur. Le jour où tous ces médiocres partiront une page de l’histoire du journalisme nauséabond sera tirée.


  • #1190651

    Jean-Michel Antipathique .


  • #1190675
    le 23/05/2015 par Vox Populi
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Il sera très vite oublié...


  • #1190697
    le 23/05/2015 par Pierre Ghi
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Allons enfants de l’Aphatie i-e
    Le jour d’enfouir est arrivé,
    Contre tout de là tire Annie-e,
    Laid tant d’art sans gant est levé...
    ...Aphatie d’aujourd’hui.


  • #1190714

    Cette ghettoisation à la TV peut-elle être dénoncée ?
    Tu me mets quelques vrais journalistes, quelques non sionistes, quelques personnes attachés de manière éternelle à la France... !
    L’omerta socialiste permet aux mafieux de la petite mafia de voter pour eux ?


  • #1190722

    Jean-Michel Apathétique


  • #1190747
    le 23/05/2015 par raslebol33
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Il ne me manquera pas du tout et ne devrait être journaliste que ceux qui sont indépendants,pour la vérité,et ceux qui en ont la fibre... !!!


  • #1190848
    le 23/05/2015 par thihen42
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Ne devraient être dans les médias que ceux qui ont envie d’être journaliste […], qui ont l’honnêteté de l’être ! »


  • #1190995
    le 23/05/2015 par droopy1963
    Vers l’extinction de Jean-Michel Aphatie

    Pauvre Jean Michel, c’est surtout une perte pour lui même. Pour nous, c’est plutôt un soulagement !!!. Et dire qu’il avait sa carte de presse !!!


Afficher les commentaires suivants