Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard a été libéré ce matin

Juste un petit mot pour rassurer tous nos correspondants : Vincent Reynouard a bel et bien été relâché ce matin de la Maison d’arrêt de Valenciennes. Nous étions quelques-uns, à 8h 30, devant la porte de la prison. Parmi les personnes présentes : Marina Reynouard, bien sûr, et son petit garçon Pierre, Siegfried Verbeke et sa femme Edna, Mariette Paschoud, rédacteur responsable du périodique « Le Pamphlet » [de Lausanne], Jérôme Bourbon, rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Rivarol », ainsi que d’autres révisionnistes amis venus d’Allemagne ou de Belgique.

L’attente n’a pas été longue : Vincent Reynouard est apparu, chargé de tout son paquetage, heureux comme tout de se retrouver à l’air libre. Tout le monde s’est regroupé dans un café voisin où attendaient les 7 autres enfants de Vincent et Marina, les petits faisant des dessins pour leur papa sous l’oeil attentif de leurs aînés. L’ambiance était très chaleureuse…

Nous communiquerons davantage de détails prochainement, notamment l’adresse à laquelle Vincent pourra être contacté.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #8057
    le 05/04/2011 par Simon Lambert
    Vincent Reynouard a été libéré ce matin

    Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que dit Vincent Reynouard.

    Je constate qu’en France on peut être emprisonné pour ses idées, ce n’est pas la peine de faire la guerre en Vincent Reynouard pour y apporter la démocratie après cela.


  • #8060
    le 05/04/2011 par Chris Lefebvre
    Vincent Reynouard a été libéré ce matin

    Super nouvelle !


  • #8068

    Le côté présentation en martyr me dérange un peu. Je suis contre la loi Gayssot (et surtout contre le communautarisme qui a permis de la promulguer), je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse mettre quelqu’un en prison pour ses idées mais ce n’est pas une raison pour verser dans le fanatisme et le prosélytisme inversés

     

    • #8084

      Tout à fait d’ accord avec vous.... je trouve moi aussi débile de mettre quelqu’ un en prison pour ces idées, surtout que les sujets sont sélectifs et subjectifs, mais ce n’ est pas pour autant que je soutiens le "combat" de vincent Reynouard, et encore moins les idées politiques de son comité de soutien ; quoiqu’ on me dise Rivarol reste un bon vieux journal d’ extrême droite qui me fait vomir, autant que les extrêmistes de n’ importe quel idéologie.


    • #8086

      On peut savoir sur quoi s’appuie cette analyse ?


    • #8101

      C’est pas une analyse mais un sentiment dont je fais part et qui met assez mal à l’aise. Faut pas tout confondre, tout amalgamer, et c’est le "piège" principal dans lequel il me semble qu’il ne faut pas tomber en tant que sympathisant d’ER (et encore moins en tant qu’adhérant ou membre actif)
      Nous sommes en permanence en terrain miné et je m’efforce d’éviter de me retrouver unijambiste ou d’être "l’idiot utile" (pour reprendre une expression chère à AS) de qui que ce soit


    • #8150

      D’accord avec vous -
      - Dénoncer la mafia sicilienne ce n’est être anti-sicilien
      - Dénoncer la mafia italienne sur Grenoble (par exemple) ce n’est pas hair les italiens et sa culture
      et dénoncer d’autres mafia communautaires ne doit pas basculer dans haine systématique de l’autre sinon c’est cuit.
      Une de mes meilleure amie et Juive et elle n’adhere pas au complot bancaire/Assurances de domination mondiale qui se met en place !
      Les Juifs d’Europe ont été massacré en masse durant la seconde GM et une mafia communautaire alliée à un pouvoir financier "impérial" utilise cette horreur pour éteindre toute critique sur sa main-mise progressive et actuelle sur le politique et les médias

      C’est mon avis en tout cas


  • #8082

    AND

    Excellente nouvelle ! Meilleurs voeux à Monsieur Vincent Reynouard et sa famille à qui j’adresse humblement mes salutations les plus déférentes ! Une victoire pour la liberté et la dignité !

    Bien à vous

    Yassine


  • #8109

    Voilà une très bonne nouvelle !


  • #8129

    Un peu martyr malgré lui quand même.
    Cela vous dirait de vous indigner du traitement de Zundel ?
    Qu’on soit d’accord ou non, son cas est bien plus affliegant que celui de Reynouard.
    A vous de voir.

     

    • #8157

      ou celui de Marcel Vervloesem....


    • #8182

      En effet, il existe de nombreux cas d’emprisonnement illégitime à l’étranger, quand ce n’est pas des condamnations à mort pour des broutilles, voire pour rien. De là à écrire des centaines ou des milliers d’articles pour les répertorier tous... Si on peut informer les gens sur ce qu’il se passe dans notre propre pays (les grands médias ayant fait l’impasse sur l’affaire Reynouard), c’est déjà pas mal.


    • #8186

      Marcel Vervloesem :

      En voilà un qui s’est bien fait avoir (sans vouloir affirmer qu’il est innocent ou non).
      Il a passé une bonne partie de sa vie à montrer que les témoignages de certains enfants étaient parfaitement recevables et légitimes, pour finalement être envoyé en prison sur les accusations issues du témoignage d’un enfant parmi une dizaine à l’origine, considérés caduques au final, pour qu’il n’en reste qu’un seul incriminant M. Vervloesem.
      C’est l’arroseur arrosé : comment clâmer que cet enfant mentait, lorsque le combat de Marcel et son asso était justement de prouver que leurs dires n’étaient pas forcément des mensonges ?
      Dur dur.
      Mais oui, le traitement qu’il subit est loin d’être celui qu’a connu Tapie.


  • #8204

    Cette libération me réjouit ... Mais je voudrais que sa vision de la 2nd guerre mondiale soit également libérée de la censure ... Juste pour en discuter calmement ... et sincèrement !

    Rémi


  • #8478

    Merci pour lui, et surtout merci à lui ! c ’est un héros, un vrai putain de héros !!!!!


  • #8479

    Ce qui fait flipper ceux qui l’on mis en prison, c ’est que d’autres s’inspirent de lui et fasses passer le message, que les gens s’interroge sur l’histoire officiel de la 2nd guerre mondial, qui ne vaut pas mieux que l’explication officiel du 11 septembre, que les prétendu armes de destruction massive au moyen orient.

    La VERITE est en train de sortir, tout doucement certes, mais de plus en plus vite.
    En vérité je vous le dis, ce n’est pas la vérité qui est en train de sortir, ce sont les gens qui vont la chercher, et ils ont très très soif de vérité.


  • #8600
    le 10/04/2011 par petit poney
    Vincent Reynouard a été libéré ce matin

    Du bon boulot réalisé par Maitre John Bastardi Daumont avec sa quenelle anti-sioniste ! Maître Verges - ce salaud lumineux dont la "mère était jaune de la tête au pied" (et pas que l’étoile) - a trouvé là une relève digne de ce nom !


  • Je l’aime mon Vincent, il est temps que je lui fasse un papier !