Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

Pour les conducteurs norvégiens, l’histoire d’amour avec la voiture électrique [EV] prend fin. Depuis le 1er janvier 2023, les propriétaires de EV sont privés de leurs multiples avantages.

 

Désormais, les Norvégiens devront eux aussi payer des taxes sur leurs véhicules zéro émission. Réductions d’impôts, stationnement moins cher et autres privilèges du genre : c’est fini ! Le gouvernement norvégien estime en effet avoir assez investi (quelque 4 milliards d’euro) dans le verdissement du parc automobile. Dans le pays, une voiture sur cinq est désormais électrique, et à peu près 80 % des voitures immatriculées en 2022 étaient des EV. Mais aujourd’hui, les conducteurs de voitures à batteries vont recevoir la facture.

Outre la fin des avantages, il y aura aussi une nouvelle taxe automobile, calculée en fonction du poids de la voiture. Or on sait que nombre de voitures électriques atteignent ou dépassent les 2 tonnes. La Norvège a voté pour une taxe unique de 1,2 euro par kilo, mais les 500 premiers kilos sont exemptés. En revanche, l’exception de TVA pour les EV est aussi supprimée. Pour les voitures électriques de plus de 500 000 couronnes (à peu près 46 500 €), la TVA sera de 25 %. Pour être précis, ces 25 % ne sont appliqués qu’à la partie qui dépasse les 500 000 couronnes, mais on peut dire qu’à peu près toutes les voitures électriques seront concernées.

 

L’arnaque de la voiture électrique, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3126884

    En France, la taxe sur les carburants pétroliers étant la 3ème recette pour l’état, je vois mal que la voiture électrique reste indéfiniment exemptée de taxes

     

    Répondre à ce message

  • #3126927
    Le 22 février 2023 à 10:36 par Phil abraxas
    Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

    Alors qu’ils peuvent bénéficier de leur pétrole ou gaz pas cher...ils marchent sur la tête !

     

    Répondre à ce message

    • #3128567

      En Norvège, le litre de SP98 était en mai dernier à 2€82 environ. Ça fait cher les déplacements. D’autant que tout est payant : entrées de villes, tunnels, et comme nous, autoroutes et bacs.
      Ils produisent du pétrole mais ne le raffinent pas. Ils le vendent brut et récupèrent les pépettes.

       
  • #3126936
    Le 22 février 2023 à 10:53 par Anonyme
    Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

    On va bientôt revenir aux chevaux.
    Remarque, c’est pas plus mal.
    Les pauvres bêtes ont le tournis à force de tourner dans des manèges de 10 mètres de diamètre.

     

    Répondre à ce message

  • #3126951
    Le 22 février 2023 à 11:15 par Pastounak
    Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

    J’aimerai bien que le président tombe un peu sur le dos de Jancovici qui raconte tout et n’importe quoi pour justifier de préserver le mode de vie de quelques privilégiés dans le monde de demain du great reset.

     

    Répondre à ce message

  • #3127002
    Le 22 février 2023 à 12:18 par Domino
    Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

    La région Occitanie a mis fin au premier janvier à la carte grise gratuite pour les hybrides et les électriques. Motif : ça nous coûte trop cher...
    Les Linky sont équipés pour pouvoir taxer la recharge des VE...
    Dans un système socialiste, l’Etat taxe et subventionne pour contraindre le comportement des individus. Mais il faut que ça rapporte suffisamment...
    Les VE ne sont là que pour exclure finalement les sans-dents de la mobilité. Tout la propagande écolo ne sert qu’à faire accepter des injustices inacceptables.

     

    Répondre à ce message

  • #3127585
    Le 23 février 2023 à 04:52 par GERARD R.
    Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

    Un reportage encore disponible sur ARTE, prépare l’opinion publique au stockage de l’électricité "verte" Alors qu’on nous avait toujours conté que stocker l’énergie électrique est impossible, il a du se passer un truc, qui fait que maintenant on pourrait. Soit ! Le document explique comment on peut arriver à conserver cette énergie en réserve. Par des batteries, pardi ! Bon sang ! Mais c’est bien sûr ! Comment n’y avait-on pas pensé avant ? Des millions de batteries connectées entre elles, remplies de milliards d’électrons "responsables" , propres et tout et tout, produits par les éoliennes et les panneaux solaires. La folie continue. Vous imaginez le volume des conteneurs qui renferment ces batteries ? L’espace nécessaire à leur installation ? Et qui dit stockage, dit recyclage. Alors, pas problématique, le recyclage des ces montagnes de plastic, d’acide et de produits chimiques ? Alors que pour les barres d’uranium, là, ça pose problème ? Sans compter que tous ces conteneurs, posés sur des hectares de terrain, constitueraient une cible idéale, que ne manqueraient pas de cartonner nos amis... Russes (par exemple) en cas d’aggravation (le mot est faible) de nos relations. Bref, le délire escrologique continue. Tel un train devenu fou, qui l’arrêtera ? Poutine, peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • #3127673
    Le 23 février 2023 à 08:24 par anonyme
    Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

    Tout possesseur de bagnole est un mouton à tondre ! Et il n’y a jamais eu autant de bagnoles ! Les crétins croient que la bagnole individuelle c’est la liberté !

     

    Répondre à ce message

  • #3128069

    Implosion est la solution - Pas l explosion

     

    Répondre à ce message

  • #3129517
    Le 25 février 2023 à 16:12 par La caverne de Platon
    Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

    https://www.rfi.fr/fr/podcasts/chan...

    Une info sur les gaz à effet de serre qui passe sous le radar :
    Le taux de méthane dans l’atmosphère a soudainement augmenté. Or le méthane est l’un des plus puissants gaz à effet de serre.

    Mais pourquoi ? Parce qu’un catalyseur atmosphèrique qui le dégrade a fortement baissé auparavant. C’est le OH, lui-même catalysé par l’oxyde d’azote, lequel sort des pots d’échappement des véhicules thermiques ... qui ont beaucoup moins roulé ces 3 dernières années.

    Bref pour faire baisser l’effet de serre, roulez au diésel (ou à l’essence).

    A diffuser avant la censure.

     

    Répondre à ce message

  • #3130512
    Le 27 février 2023 à 08:54 par Luigi
    Voiture électrique : les moutons norvégiens vont se faire plumer

    Illustration de l’incompétence des usurpateurs politiques écologistes, aveuglés par leur dogmatisme réchauffiste infondé, se fourvoyant dans cette nouvelle technologie déjà moribonde, mais tellement lucrative pour un temps et pour certains.

    Imaginons un instant ne serait-ce que 30% du parc automobile français "électrisé", l’été lors des départs en vacances ou l’hiver pour se rendre en station... Temps de recharge 30 minutes minimum au lieu de 5 minutes à la pompe, des files d’attente interminables sur les autoroutes avec des bornes de recharge toujours en sous nombre ou en panne, des hausses massives de consommation électrique à prévoir (on ferme toujours des centrales nucléaires ... ?). Les "décideurs" réfléchissent-ils avant de mettre en place ce type de virage technologique ? J’en doute. Mais les intérêts de certains groupes passent avant l’intérêt collectif, ce n’est plus à prouver.

    Au risque d’être trivial, ces gens pensent avec leur portefeuille comme le queutard pense avec sa bite. Et ce manque de réflexion ne donne jamais rien de bon...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents