Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

Washington veut-il la guerre avec la Russie ? Si l’on revient sur les actions récentes des États-Unis concernant la crise ukrainienne, alors se pose clairement une question qui, il n’y a pas si longtemps encore, aurait semblé impensable. Le gouvernement Obama joue un jeu très dangereux de roulette russe.

Ces dernières 48 heures, le Pentagone a annoncé le déploiement d’unités de parachutistes américains en Pologne et dans les trois anciennes républiques baltes de l’Union soviétique, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, amenant de ce fait les soldats américains à la frontière même de la Russie. Un autre navire de guerre américain a été envoyé dans la mer Noire et davantage de forces américaines seront déployées en Ukraine cet été, dans le cadre d’un exercice portant le nom d’Opération Rapid Trident.

Ces manœuvres militaires de Washington se déroulent dans le contexte d’une crise aigüe au sein de l’Ukraine et, du fait des machinations de Washington et ses alliés fantoches, menacent de déclencher une guerre civile de grande envergure.

Moins d’une semaine après la signature d’une déclaration commune entre la Russie, les États-Unis et l’Union européenne à Genève promettant de mettre fin à toute violence en Ukraine et de désarmer les groupes illégaux, le régime fantoche des États-Unis à Kiev a donné l’ordre à son armée d’organiser une répression « antiterroriste » contre la population russophone du sud-est industriel du pays. À cette fin, il a envoyé non seulement des soldats, des tanks et des avions de guerre mais aussi des gros bras armés du groupe néo-fasciste Secteur droit.

Le gouvernement Poutine à Moscou, qui cherche désespérément à trouver un arrangement avec Washington, semble tout juste prendre conscience de la sinistre gravité de la situation.

[...] Il y a aussi des raisons internes qui poussent Washington à la guerre. Les contradictions sociales à l’intérieur des États-Unis ont atteint un degré d’intensité dangereux. Des masses de travailleurs continuent de faire les frais de la crise économique capitaliste, alors même que Wall Street récupère ses pertes de l’effondrement de 2008 et s’enrichit plus que jamais. De plus en plus, on montre du doigt les ultra-riches comme étant les responsables des inégalités sociales et de la pauvreté sans précédent qui règnent aux États-Unis.

Comme cela a si souvent été le cas par le passé, la guerre fournit un exutoire externe aux pressions sociales internes et au danger d’agitation sociale dans le pays. Dans le contexte d’une écrasante hostilité populaire à une intervention militaire, une chose est sûre : une guerre avec la Russie conduirait rapidement à la destruction de la Constitution, à l’abrogation des droits démocratiques, à l’interdiction de l’opposition politique et à une intensification massive des mesures d’État policier.

Le plus grand danger serait de sous-estimer la menace de guerre. Même si elle est évitée ou reportée pour le moment, les contradictions profondes du système impérialiste font de la catastrophe d’une Troisième Guerre mondiale nucléaire non pas juste un danger mais quelque chose d’inévitable.

Lire la suite de l’article sur wsws.org

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #797828
    le 25/04/2014 par Thémistoclès
    Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

    L’occasion est unique pour le Front National (et pour tous les partis patriotiques européens présents) de faire des prochaines élections européennes :
    un MANIFESTE POUR LA PAIX, et une condamnation des méthodes nazies de l’OTAN.

     

    • #798107

      Un jour il faudra arrêter avec la diabolisation du régime nazi... Les pratiques contemporaines sont bien pires que celles d’Hitler...


    • #801467
      le 29/04/2014 par Thémistoclès
      Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

      N’exagérons pas !

      Hitler avait quand même 2 gros défauts :
      1) il n’était pas croyant
      2) il n’a pas compris que les juifs des Etats-unis étaient bien plus puissants que tous ceux qui s’incrustaient chez lui.


    • #802769

      Naomi Klein, qui encore une fois a écrit un livre majeur, le dit bien : après avoir testé leur doctrine économique en conditions réelles dans le Chili fasciste de Pinochet (qui n’était qu’une une forme extrême de gouvernance par les riches pour les riches comme tous les fascismes) les Chicago boys en sont arrivés à la conclusion que pour que ça prenne dans des sociétés dites "démocratiques", disons plutôt des sociétés qui ne sont pas gouverné par un fascisme dur, il faudrait utiliser des tonnes de propagande médiatique pour endormir les veaux, amener la propagande à un autre niveau, mettre en place le fascisme orwellien, un fascisme soft. C’est cette conclusion qui est responsable l’ambiance brejnevienne dans laquelle on vit aujourd’hui. Milton Friedman en personne a dit, on a la citation, dans la zone Euro, en cas de choc économique asymétrique (crise), il ne sera plus possible de réguler par une modulation de la monnaie (taux de change), il faudra donc réguler par de la "flexibilité", c’est à dire une modulation des salaires et des prix. Voila pourquoi, le Medef revient constamment à la charge depuis 2002 avec ses appels incessants à plus de "flexi-sécurité" (fin du CDI) et de "flexi-compétitivité" (fin du SMIC), pendant que le cout de la vie est victime d’une saine "flexi-inflation" chronique. C’est entièrement voulu ! :) C’est la doctrine des Chicago Boys, une société par les riches pour les riches dans laquelle le pouvoir d’achat est revu à la baisse constamment par la déflation des salaires et l’inflation des prix, c’est ce que ça a fait au Chili, et très rapidement vu que les dirigeants étaient des fascistes durs et qu’ils n’ont pas fait de demi-mesure, à la fin du processus, il y a les émeutes de la faim et les camps de concentration (d’esclavagisme) pour donner à manger au gens qui ont faim contre 15 heures de travail gratuit par jour. Les cons qui condamnent Allende le coco et glorifie son renversement n’ont toujours rien compris à ce qui leur arrive, c’est tout à l’honneur de E&R de commémorer son assassinat !


  • #797845
    le 25/04/2014 par big boss ground zeroes
    Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

    " Des masses de travailleurs continuent de faire les frais de la crise économique capitaliste, alors même que Wall Street récupère ses pertes de l’effondrement de 2008 et s’enrichit plus que jamais. De plus en plus, on montre du doigt les ultra-riches comme étant les responsables des inégalités sociales et de la pauvreté sans précédent qui règnent aux États-Unis. "

    il serait temp d’en parler car la situations économique et social aux etats-unis est catastrophique les gens travaillent pour 4 euro de l’heure .

    il est beau le rêve américain ......

    la France a coté c’est le paradis alors la suisse ....


  • #797870

    C’est de plus en plus tendu, voici ce que vient de déclarer le premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, qui accuse la Russie :

    « Les tentatives d’agression de l’armée russe sur le territoire de l’Ukraine mèneront à un conflit sur le territoire de l’Europe. Le monde n’a pas oublié la seconde guerre mondiale, et la Russie veut lancer une troisième guerre mondiale...."

     

    • #798057

      Arseni iatseniouk ne se rend-il pas compte que l’Ukraine sera la première à faire les frais d’une troisième guerre mondiale et qu’il y aura infiniment plus à perdre qu’à gagner. N’ont-ils pas dû déjà subir l’explosion de Tchernobyl en 1986 avec toutes ses retombées radioactives ?


    • #798184

      Arseni iatseniouk ne se rend-il pas compte que l’Ukraine sera la première à faire les frais d’une troisième guerre mondiale et qu’il y aura infiniment plus à perdre qu’à gagner.



      Ils s’en branlent ferme, eux ont des bunkers sous 50 mètres de béton ou ont des avions qui leur permettront de foutre le camp vite et loin si ça se gâte. Le bon peuple, lui, va se saigner pour défendre ces connards. C’est lui qui va tout prendre dans les dents.


  • #797884

    la dernière ligne droite vers le chaos.


  • #797893
    le 25/04/2014 par Dominikovitch
    Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

    Malheureusement le conflit mondial semble inévitable ; la propagande anti-russe n’a jamais été aussi présente dans les médias sionistes ; la diabolisation de Vladimir Poutine frise le ridicule. (J’habite en Russie, depuis 5 ans)
    Il est clair que l’Empire utilise le même procédé utilisé pour Saddam ou Khadafi, tous les moyens sont bons pour aller bombarder "le dictateur". L’espoir réside, à mon avis, dans le peuple américain, ces braves gens n’approuvent pas et à une large majorité les actions de leurs dirigeants (eux aussi), la seule différence étant qu’ils sont armés jusqu’aux dents !! La révolution du peuple(inévitable également) a de grandes chances de partir de là, entrainant les nations d’Europe. Ainsi s’écroulera le nouvel ordre mondial, le système bancaire et ses oligarques à travers le monde. Redistribution des cartes et enfin un monde juste.
    Enfin j’espère.....

     

    • #798175

      Que Dieu t’entende !


    • #798849

      Je partage ton avis. C’est la peuple américain qui va bouger en reconnaissant que le danger d’un affrontement avec la Russie est démentiel. Les Américains ont compris le complot du 11 septembre...escroquerie aux assurances pour le nouveau propriétaire du WTC et manipulation mentale par la peur pour entraîner les Américains dans la guerre, soit disant contre le terrorisme !
      De plus, comme en France, le réinformation est en route via Internet. Il suffit de regarder le site veteranstoday.com
      Il est temps que les politiciens et manipulateurs psychopathes soient jugés. Pourquoi faut-il que des Hommes paient de leur vie pour le profit d’une clique d’oligarches corrompus ? Les deux guerres mondiales ont été le produit du même type d’individus qui s’enrichissent tels des parasites au dépend des autres qu’ils considèrent comme leurs esclaves.


    • #799033

      Oui, que Dieu t’entende bien sûr, mais concrètement pour arrêter cette folie seule une intervention externe à la planète pourra geler tous les armements avant l’énorme conflagration nucléaire ! Détruire les satellites en particulier.

      Nous ne sommes pas seuls dans la galaxie. Les rayonnements électro-magnétiques d’un cataclysme nucléaire à grand échelle notamment son souffle perturberaient le champ magnétique d’autres planètes par ricochets !

      Si cette intervention "divine" discrète mais décisive n’a pas lieu nous sommes grillés !


  • #797900

    John Kerry est, physiquement parlant, Satan en personne. A chaque fois qu’il intervient regardez autant que possible son regard, c’est à vous glacer le sang ! D’où un choix judicieux d’ER pour illustrer cet article...

     

  • #797913

    Propre, au dessus c est le soleil, vive Obama et ses convives !! Ça en deviens pitoyable.

     

  • #797923

    La guerre, faut qu’elle arrive vite. Parce que bon, si je commence aujourd’hui à mettre chaque mois 2000 euros de salaire à 50/50 dans des pâtes et du sucre, au bout de six mois faut que je me démerde pour conserver 16 tonnes de bouffe dans mon salon. Je risque vite de me retrouver chez le voisin du dessous avec tout le bordel ...

     

    • #797998

      Tu penses qu’à ta gueule ou quoi ? Une guerre mondiale c’est la mort d’innocents, sans compter qu’il y aura automatiquement une guerre civile, et une dictature qui vont suivre et où encore une fois des innocents vont perdre la vie et tous, perdre la liberté d’expression. Alors se réjouir d’un tel scénario seulement parce que toi tu as prévu un stock de pâtes et que tu as peur qu’elle périment, c’est pas très malin... et pas du tout sur la ligne ER...


    • #798017
      le 26/04/2014 par VIVACHAVEZ
      Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

      Si la France continue à jouer son rôle de lèche boule des USA, tu risques d’avoir droit à un S 300 pour t’aider à ranger ton appart’.......


    • #798186

      Alors se réjouir d’un tel scénario seulement parce que toi tu as prévu un stock de pâtes et que tu as peur qu’elle périment, c’est pas très malin... et pas du tout sur la ligne ER...



      La ligne E&R, c’est aussi de savoir repérer un second degré gros comme une maison en rondins.


    • #798455
      le 26/04/2014 par matrix le gaulois
      Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

      @ VIVACHAVEZ

      Le S-300 est une arme Anti-Aérienne, je précise !


  • #797935

    Les banques ont besoin d’une guerre mondiale pour cacher l’effondrement du système monétaire. Rappelons que c’est la seconde guerre mondiale qui a permis aux États-Unis de sortir de la grande dépression.

    Toutes les guerres ont pour causes l’argent ou le vol de ressources. Je n’ai aucun doute que nous allons vers un conflit mondial. Pour cela remercions toujours les mêmes...

     

    • #798158

      Très juste ; on oublie et on nous fait oublier que l’économie capitaliste est cyclique et que la guerre est son nerf ...


    • #798479
      le 26/04/2014 par Franç(o)is de souche
      Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

      @ Josée
      Tout à fait , mais jusqu’à nos jours , cette fois ça ne doit pas être l’envie qui leur manque MAiS ... Y a du nouveau depuis la dernière , c’est l’arme atomique ,ça change ...un peu la donne ?


  • #797953
    le 25/04/2014 par SpiritusRector
    Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

    La méthode de Washington est simple, il parlent diplomatie et détente face caméra...
    Puis ils préparent les invasions et les assassinats juste après...

    Pas par plaisir, comme le dit cet article... Mais simplement parce que dans la voie qu’ils ont empruntée, ils n’ont plus le choix...

    Le pouvoir est un piège redoutable qui finit par vous posséder et vous détruire.
    Il se présente comme un remède efficace à la peur inhérente de la mort ou à celle d’une quelconque forme de défaite ou d’inexistence aux yeux des autres...
    Mais il finit par vous empêcher littéralement tout arrêt des hostilités ou tentative de mise en place d’une harmonie durable...
    On ne peut pas se servir du pouvoir, c’est toujours lui qui se sert de nous.

     

    • #798190

      On ne peut pas se servir du pouvoir, c’est toujours lui qui se sert de nous.



      C’est très abstrait, ça, "le pouvoir". Le pouvoir est détenu par des hommes. Ils ont tous le choix ou de faire le bien, ou de faire le mal. Ils ne sont pas obligés de tuer, de voler, de piller, de mentir, d’entraîner des peuples entiers dans la misère, la guerre, le désespoir. RIEN ne les y oblige.
      Et à la fin, ils paieront de toute façon au centuple toutes les monstruosités qu’ils auront commises. Si ce n’est ici et maintenant, ce sera ailleurs et plus tard.


    • #798452
      le 26/04/2014 par SpiritusRector
      Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

      @ Antoine

      Au contraire c’est très concret, les hommes et femmes des cercles dirigeants se tyrannisent les uns les autres.
      Les plus extrémistes sans foi ni loi sont au commandes tant qu’ils inspirent la crainte aux autres moins organisés ou fédérés. Et je soupçonne fortement l’humanité d’avoir toujours marché ainsi.

      Pourquoi "certaines cultures" enseignent la peur du reste du monde sinon ?
      On ne se résout au pouvoir de détruire que lorsque l’on est soi même saisie par la peur d’être détruit.

      Mais plus on utilise le pouvoir de destruction, plus on devine que nos victimes deviennent nombreuses, fortes, vindicatives et déterminées...

      Ainsi, il faut sans cesse redoubler de cruauté et de brutalité pour que les rôles ne s’inversent pas...
      Cela dit, rien n’est exponentiel et sans limites sur terre. Alors les rôles finissent toujours par êtres redistribués.

      Tu évoque la responsabilité de chacun... Je peux moi te garantir que tous les comportements sociopathes sont le fruits d’expériences / non expériences / traumatismes survenus / non survenus à des âges ou l’Être humain ne peut être tenu pour responsable de ses actes ou de ce qui lui arrive.

      Cela ne signifie pas qu’il ne faille pas rétablir la justice humaine autant qu’il nous est possible de le faire à chaque instant... Cela signifie simplement que, pas plus que nos ennemis tu n’as choisi ta naissance et ton rôle.

      Le seul vrai pouvoir humain est le pardon, il est le seul qui porte en lui l’espoir et le renouveau.
      Cela dit, pour que le pardon puisse être compris, il est nécessaire de disposer de la vie de ses ennemis et qu’ils en aient conscience...
      C’est en pardonnant alors que l’on est en position de châtier définitivement, que l’on brise réellement ce que tu définit comme "le mal".
      Mais nous en sommes encore très loin... Et comme à chaque moment crucial de l’humanité, beaucoup vont retourner à la terre pour que l’humanité s’éveille un peu plus.


    • #802885

      On dit que le pouvoir corrompt et que le pouvoir absolu corrompt absolument... d’où l’invention des mandats courts et non-renouvelable par les grecs pour la démocratie Athénienne, c’est eux qui sont à l’origine du dicton ! ;)


  • #797957

    Non il n’y aura pas la guerre, les Sionistes US ne sont tout de meme pas assez fous pour risquer une conflagration nucléaire , il y aura un Munich (1938) : Poutine récupérera l’Ukraine du Sud-Est et ses millions de Russes comme Hitler récupéra ses 3,5 millions d’Allemands des Sudètes . C’est à mon avis inéluctable, les gesticulations militaires des US n’y changeront rien - à moins qu’ils ne massent 100 000 hommes dans les Pays Baltes et en Pologne, comme ils en ont massé 100 000 à la frontière de l’Irak en 2003 .


  • #797963

    faudra t il a avoir a choisir un camp ;moi je pense que les peuples doivent se parler par l intermediaire des elites de la dissidence , le peuple Americain doit trouver la force de faire ce que nous Francais avons a faire ne laissons pas ses pseudo dirigent nous monter les un contre les autres il faut trouver une voie Francaise pret au sacrifice et parler aux noms de tous les Francais qui ne supporte plus cette vie d esclave vouer a la chaire a cannons !, pour que ses salopard puisse encor profite de leurs privileges, ont doit chaque pays se debarrasser des parasite qui ont tuer nos espoire et nos pays.


  • #797967
    le 25/04/2014 par franc(o)is de souche
    Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

    Bien que ces infos proviennent , quand meme du :comité international de la 4eme internationale, le World socialist web site , soit une source trotsko / pour ma part également mondialiste : ou comme dit p.hillard l’autre côté de la même pièce !
    il faut avouer que l’analyse est rigoureuse et leur point de vue trés défendable .
    mais l’issue semblant etre recherchée par les usa est d’autant plus explosive que l’arme atomique détenue par les deux camps peut leur etre fatale à tous les deux plus les dommages collatéraux , donc personne ne ressort vainqueur mais le chaos est total , donc les profits des guerres traditionnelles qui coûtent par certains cotés mais rapportent de l’autre sont annihilés , et le "crime" ne profite donc à personne , ou est l’intérêt ?
    OU , j’ai zappé une pièce dans le logo ?


  • #797968

    "une répression "antiterroriste" contre la population russophone" : comme si les patriotes russes du sud-est de l’Ukraine étaient des terroristes ! alors que ce ne sont que des russes qui veulent exercer leur droit de disposer d’eux-memes ! ils refusent de se faire exploiter par les sionistes au pouvoir à Kiev ! Dites vous bien que pour les Juifs qui se sentent partout étrangers sauf en Israel, les patriotes c’est le danger, un peuple patriote finira toujours par rejeter les Juifs comme un corps étranger . Les sionistes veulent détruire toutes les patries et tous les patriotes, sauf ceux d’Israel évidemment .


  • #797979

    "Le personnage clé de cette opération est Victoria Nuland " : or c’est une Juive, mariée au Juif Robert Kagan . Il est inepte de parler "d’impérialisme américain", il s’agit plutôt de la dictature mondiale que les sionistes veulent instaurer . La Russie de Poutine est devenue un mole de résistance à toutes les saloperies sionistes, à commencer par le mariage des pédés et la propagande homo à destination des jeunes . Les Russes refusent de devenir des "enculés potentiels", ce que sont déjà les Espagnols et les Français qui ont vraiment bonne mine ! L’armée US est certainement supérieure à l’armée Russe, mais ils n’attaqueront pas la Russie dont le territoire est "sanctuarisé" par l’arme nucléaire . Les Sionistes n’auraient jamais attaqué l’Irak si Saddam avait eu la Bombe, alors la Russie !


  • #798019
    le 26/04/2014 par Rocketman92
    Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

    Le gouvernement américain dirigé en sous mains par les juifs sionistes iront à la catastrophe s’ils déclenchent une guerre avec la Russie !!Les patriotes et miliciens américains qui voient leurs gouvernements d’un mauvais oeil depuis quelques décennies se révolteront et l’Amérique et israel seront détruits en premiers !!


  • #798027

    excellent article, de loin l’un des meilleurs relaté par E&R sur la situation !


  • #798044

    A mon avis la guerre comme exutoire et moyen de canalisation des contestations dans les pays occidentaux ne fonctionnera pas de nos jours. Le contexte est en effet très différent de 14-18 et 39-45. En d’autres termes on risque plus d’attiser les tensions sociales et faire glisser les sociétés occidentales dans un chaos difficilement contrôlable plutôt que de créer l’ordre et l’union entre les différentes composantes de la société face à un ennemi commun. De plus sur le plan matériel et économique l’Occident n’a pas les moyens d’une guerre conventionnelle d’intensité maximale contre la Russie. Les clowns de l’oligarchie mondialiste ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis ! Ils n’ont pas réalisé qu’affaiblir structurellement, anthropologiquement, économiquement, socialement...l’Occident allait leur ôter ce qui justement faisait la force des Européens ! On ne fait pas une guerre totale derrière un écran d’ordinateur ! Il y a un moment il faut être confronté au réel ! Croient-ils pouvoir gagner une guerre en envoyant des hordes de LGBT et de Femen au combat ? Quant aux soldats occidentaux ils sont déprimés et suicidaires...il reste les milices privées et "djihadistes" essentiellement composées psychopathes sans état d’âme mais ils ne feront pas le poids face à une armée nationale motivée d’un pays comme la Russie. Il ne reste plus que l’option "coup de pied dans l’échiquier", c’est à dire l’usage de l’arme atomique, ce qui serait suicidaire...seront-ils prêts d’aller jusqu’au suicide ?

     

    • #798257

      Suicidaire,certainement pas,toutes les villes souterraines construites en secret à travers le monde depuis les années 60,réservées pour l’élite suprême, leur engeance,artistes ,savants et du personnel militaire sélectionné ;de plus,le monument dit "de Denver",avec un mode d’emploi testament gravé sur les stèles,adressé à d’hypothétiques survivants,auxquels il est fortement recommandé de ne point dépasser le nombre fatidique de cinq cent millions d’habitants pour préserver la planète,il y a également les fresques de l’aéroport de la même ville,qui laisse comme un mauvais pressentiment à tous ceux qui les ont observé,tout ceci est vérifiable sur la toile via Google, mais certainement pas à TV moutons.
      Pour ceux qui n’ont pas compris,ceux qui dans l’ombre détiennent le pouvoir par l’argent sur les 3/4 du monde,on décidé que nous sommes trop nombreux sur terre. Seul les forces armées des pays agresseurs peuvent empêcher ce cauchemar ci elles ont encor un cerveau ,car en réalité ,avec la purge mondial annoncée,combien d’entre eux pourront bénéficier de leurs soldes,gallons et autres primes ?
      "Engagez vous,rengagez vous,la solde sera doublée !" qu’ils disaient.


    • #798273

      Je viens de visionner la conférence donnée par Lucien Cerise et Paolo Cioni sur les neuro-esclaves .
      Paolo Cioni et son collègue De La Luna pensent que pour les oligarques , étant donné le niveau technologique ,les élites n’ont plus besoin d’agriculteurs,de travailleurs , producteurs ,de soldats ... etc ; autrefois la survie du peuple était nécessaire pour le fonctionnement du pouvoir . Aujourd’hui plus besoin de masse , on peut réduire la quantité de la population humaine comme on a réduit la population des chevaux et des boeufs lorsque la technologie les a remplacés .
      LE PEUPLE EST SUPERFLU . !!! C’est peut être à intégrer dans notre raisonnement et .... dans nos actions ... ! comment ?


    • #799415

      Les élites quelqu’ils soient ont besoin de domestiques, d’esclaves, elles ne sont des élites que parce qu’elles dominent des inférieurs (selon leur critère de valeur), alors les élites auront toujours besoin du peuple.
      Autre point s’il y a 3ème GM avec emploi d’armes nucléaire ils ne restera pas 500 millions de survivants, il n’y aura que quelque milliers voir centaines de survivants qui riquent de mourir dans les années suivantes s’il y a hiver nucléaire. Les élites en ont bien conscience c’est pour ça qu’i ne peut y avoir de confrontation directe entre grandes puissances nucléaires car c’est la fin de l’humanité.


  • #798049

    Au fait avez-vous aussi remarqué cet air intimidé et soumis de Kerry sur cette photo au côté de Lavrov ? Ces couilles molles sont des lâches ! La guerre il l’aime quand elle se fait tranquillement à l’abri de toute représaille contre des petits pays incapables de riposter à leurs bombardements et missiles...

     

    • #798081
      le 26/04/2014 par big boss ground zeroes
      Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

      "contre des petits pays incapables de riposter à leurs bombardements et missiles..."

      c’est exactement sa et c’est pas pour rien qu’ils attaquent la sirye avant de s’en prendre a la Russie qui est son allié ,depuis plus de 15 ans si ce n’est plus tout les pays qu’ils ont attaqués sont des pays très faibles militairement et ils sont tellement forts qu’ils arrivent a créer des conflits militaire sans présence militaire en l’occurrence l’Ukraine par le biais d’aide en armement ,coup de fil,mallette pleine de billets,données stratégique ,drone,ect....

      tout ceci est surement une stratégie militaire avant de s’en prendre aux plus forts il faut éliminer les plus faibles .
      la Russie n’était pas a ce moment précis du calendrier car après la sirye les prochains sur la liste sont les iraniens normalement .

      aujourd’hui ils n’ont même plus honte et ne ce cache même plus ,ils démontrent aux monde entier qu’ils sont les plus forts et que celui qui n’acceptera pas leur règles recevra la mort du ciel .

      le slogan soumission ou insoumission .

      ce n’est pas pour rien que la France court a l’armement ont ne peut pas leur faire confiance, c’est pour cette raisons que nous les obéissons car nous avons peur d’eux et c’est aussi pour cette raisons que nous sommes en train " d’enjuivé " ou de " sionistiser " les plus hautes responsabilités du pays car un juif -sioniste a la tête du pays nous protégera de leur bombes car entre membre du peuple élu ils n’ont pas le droit de s’entre-tuer .

      pas bête finalement le flamby .


    • #798121

      Rien à faire contre la Russie qui est une puissance nucleaire qui pourrait tres bien anéantir l’occident.
      La russie va récupérer l’Ukraine et il n’y a rien à en redire.
      La Russie se fiche royalement de toutes sanctions vu qu’elle est capable de se suffire à elle-même.
      Donc, l’ukraine c’est bien en Russie qu’elle se situe !!!!
      Donc envahissement dans peu de temps !!!!!
      C’est tout pour le moment ?


    • #798135

      Si guerre il doit y avoir ils nous diront :
      "Nous le monde libre avons tout fait pour ne pas y aller mais nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous (ou plutôt vous) engager dans une bataille perdue d’avance."
      Ainsi soit-il.


    • #798433
      le 26/04/2014 par Curtis Newton
      Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

      Il américains adorent la guerre... Mais chez les autres, loin, très loin de chez eux... Pour la démocratie et la liberté bien entendu...


  • #798064

    Cet article est intéressant, mais il ne faut pas oublier qu’il a été écrit par des trotskistes de la 4ème internationale qui ne voient comme responsable du risque de guerre que l’impérialisme lié au dernier stade du capitalisme.



    les contradictions profondes du système impérialiste font de la catastrophe d’une Troisième Guerre mondiale nucléaire non pas juste un danger mais quelque chose d’inévitable.




    Sans une compréhension plus profonde de la crise civilisationnelle et religieuse de l’Europe et l’Occident en général, c’est difficile d’y voir clair et surtout de tenter d’apporter un remède valable. Ce n’est pas la mobilisation internationale des travailleurs contre le capitalisme, comme ils l’écrivent à la fin de leur article, qui va apporter de résultat. Déclaration bien abstraite ! Ces trotskistes n’ont guère évolués depuis un siècle !



    L’unique moyen d’éviter cette catastrophe est que la classe ouvrière mobilise sa force internationalement dans un mouvement unifié pour mettre fin au capitalisme



    La prière, notamment à la très Sainte-Vierge me parait le moyen le plus approprié pour éviter cette guerre. Soyons nombreux à l’invoquer !

     

    • #798652

      La prière et les dévotions à la vierge Marie (paix de Dieu sur elle) ne servent à rien, si ce n’est insulter la raison et l’intelligence et surtout à conduire en enfer, car l’associationnisme et le polythéisme sont les seuls péchés que Dieu ne pardonne pas... Marie (paix de Dieu sur elle) est la femme la plus pieuse et la meilleure de l’humanité, mais elle n’était qu’une simple humaine qui aujourd’hui est morte... Elle n’est pas "mère de Dieu" et son Fils Jésus (Paix de Dieu sur lui) n’est pas le fils de Dieu, mais seulement le Messie, homme né d’un miracle du Créateur Tout-Puissant... Le Seul que nous devons prier et adorer, c’est Dieu l’Unique, l’Omniscient, Le Tout-Miséricordieux, le Tout-Puissant, Seigneur de la Terre, des Cieux et de l’Univers, Créateur de toute chose, Maître Absolu de toute la Création... Lui Seul peut nous sauver... Chers frères et soeurs catholiques, vous êtes animés de bonnes intentions, mais n’oubliez pas que l’enfer en est pavé... Dieu est Unique et Il n’a pas d’associé dans la royauté et la seigneurie, donc, abandonnez tous ces dogmes paiens, mis en place officiellement 325 ap Jesus, qui se trouvent dans l’ensemble du christianisme actuel, ces dogmes qui n’ont rien à voir avec le noble messie Jésus (paix de Dieu sur lui) et ses enseignements et qui vous conduiront en enfer (comme je l’ai déjà fait remarquer, l’associationnisme et le polythéisme sont proscrits par Dieu et Il nous informe, dans le Saint-Coran, que ce sont les seuls péchés qu’Il ne pardonne pas)... Or, le christianisme actuel est associationniste (car il met Jésus et le Saint-Esprit, qui n’est autre que l’Ange Gabriel, sur le même pied d’égalité que Dieu), mais aussi polythéisme, avec le dogme de la trinité, avec des dévotions à la vierge Marie, qui serait la "mère de Dieu", avec l’adoration de Jésus qui prend plus de place que l’adoration du "père" dans le christianisme, avec les églises et les cathédrales, qui ressemblent fortement aux lieux de cultes paiens (statues, dessins, peinture etc), avec l’adoration de saints qui seraient des saints "patrons" ... Bref, dans le christianisme, on retrouve toute les composantes des religions paiennes grecques et égyptiennes, donc soumettez-vous et adorez Dieu le Seul Seigneur de la Création entière, l’Unique sans associé.


  • #798068

    certains éléments de l’administration américaine éternelle, celle qui ne change pas quels que soient les présidents qui se succèdent, ceux-là très certainement veulent la guerre. Toute la question est de savoir si les états unis possèdent des garde-fous contre ces gens car faire la guerre contre la Russie est bien plus dangereux que contre saddam hossein ou même l’iran. Quand on voit la faiblesse d’Obama, on peut être inquiet. Ce type n’a pas été foutu pendant tout son mandat de réouvrir une enquête sur le 11 septembre. c’est vraiment un bonobo de service et on le comprend ; il a pas envie de finir comme Kennedy.

     

    • #798598

      Quand on voit la faiblesse d’Obama, on peut être inquiet




      Pas faux, mais en même temps, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il s’en tient au "service minimum" de saloperie exigée pour un président US… Dans la réalité, il a su arrêter le délire à temps pour la Syrie, et a refusé la confrontation directe. Je pense qu’il agit de même sur l’Ukraine… La rhétorique est une chose, mais ce qui compte pour juger les gens, ce sont les actes. Et pour l’instant, les US ne se mouillent pas tant que ça.


  • #798077

    la guerre en europe c’est tout bénefs pour les US, qui vont voir affluer des tonnes de pognon qui vont se faire la malle. D’ailleurs je pense que c’est pour cette unique raison qu’il n’hésite pas a envinimer les choses.
    Comme il n’ont plus de pognon il vont faire en sorte que le notre ailles chez eux. C’est surement pour cette raison que les russes ne rentre pas dans leur jeux, il ont deja vue partir plus de 60 millard, il ont compris la manoeuvre. Il n’y a que les européens qui ne comprennent pas. m’enfin ont se demandent si ils comprennent encore quelques chose a quoi que se soit.


  • #798109

    Cela fait penser à un volcan en ébullition. (Ils ont quand même tous un regard bizarre)


  • #798110

    Si jamais ça pète entre les Yankee et les Russes, l’UE se verra enrôler de gré ou de force contre la Russie (ce que les sionards amércains cherchent à provoquer !) et nous, pauvres populations, qui n’avons rien demandé, allons vivre sous l’enfer d’une "guerre nucléaire" doublée d’une crise économique qui va s’emplifier... Au secours ! Que Dieu nous en préserve !


  • #798127

    John Kerry menace ! John Kerry décide de troupes à envoyer ! John Kerry impose sa loi aux gouvernements de l’ UE et à chaque Etat ou Nation la composant ! John Kerry insulte l’intelligence humaine par ses mensonges (ce dont il est coutumier) ! John Kerry ne veut pas des élections en Ukraine prévue le 25 mai ! John Kerry veut la guerre en Europe , pour nous !
    John Kerry veut occuper les russes par une guerre en Europe afin d’ avoir les mains libres pour raser la Syrie (voir l’ IRAN) en faisant ainsi plaisir à son frère extrémiste sioniste , à ses copains israéliens et aux milliardaires juifs américains qui s’ enrichiront sur le dos de l’industrie militaire .
    Sans oublier que grâce aux groupes militaro-industriels le chômage diminuera drastiquement comme en 40 ! Tout le monde s’en sortira gagnant sauf les perdants dont nous !


  • #798142

    Le hic est que l’affrontement de gog et de magog est annoncé pour le temps du dernier pape et que nous sommes dans le dernier ponticat prophétisé.
    L’avenir décrit est annoncé comme un age d’or mais la phase qui le précède (celle à venir) est annoncée comme cataclysmique à tous points de vue.
    Nous, les peuples, désiront la paix mais nous ne sommes malheureusement pas aux manettes du pouvoir.
    On va vite se retrouver dans la même position que les pacifistes de l’avant seconde guerre mondiale.
    Quand les esprits s’échauffent pour la guerre, ceux qui appellent à l’éviter sont vite accusés de collusion avec l’ennemi.


  • Guerre inévitable ? En tout cas je ne suis pas persuadé qu’ elle serait nucléaire, même planqués dans des villes à 2km sous terre (Russes ou Ricains) , pourquoi risqueraient t ils de polluer la terre, pour des milliers d’années ? Je pense qu’il auraient autre chose mais Je ne suis pas spécialiste . Simplement une idée comme ça .................. Si d’autres ont des idées ............ Enfin quoiqui’ il en soit, j’espère qu’Ils ne commettront pas cette folie, car leur avenir en tant qu’humain, moralement, sera très compromis et même si certains survivent, finalement je ne les envierais pas de repartir sur de telles bases avec des individus capable de commettre de telles choses ................... Très compromis .


  • #798304
    le 26/04/2014 par Abbé Penon
    Washington veut-il la guerre avec la Russie ?

    Tribulations : c’est parti ! On va déguster...

    Que Dieu sauve un maximum d’âmes.


  • #798589

    il faudrai arreter de délirer,l’europe n’a ni argent ni armée !! La russie pulveriserait les USA elle a quelques milliers de missiles de plus que les état unis .et a peu prés dix ans d’avance sur certaines technologie.Meme napoleon s’est cassé les dents.la Russie c’est 30% de la planete !!
    et sous 10 metres de glace des sous marins nucleaire avec des ogives qui partent en aleatoire a 14000 KM.Les Americains tireraient leurs dernieres cartouche ;et ils le savent.


  • #798656

    Les étasuniens auraient ils peur de la réaction des peuples européens aux prochaines élections européennes qu’ils préfèrent distiller le chaos via l’Ukraine plutôt que de voir se constituer une collaboration entre des états libres d’Europe et la Russie, elle-même en relation avec l’Asie, ce qui constituerait un bloc contre lequel ils seraient alors en difficulté ? ( hypothèse en débat... )


  • #798857

    Je ne lis plus les inepties du wsws dont les analyses sont systématiquement à côté de la plaque et les infos très souvent douteuses car le vrai et le faux s’y entremêlent. Vraiment sans intérêt !


  • #801141

    Perso, je crois pas à la confrontation directe trop chaud, mais qui sait si y a dérapage.
    Mais à une nouvelle guerre froide fusion plutôt.
    cf les cartes sur les nouvelles routes de la soie
    et les pions US
    http://www.agoravox.tv/tribune-libr...

    Sur l’opinion c’est toujours les mêmes ressorts :
    * les démocrates n’ose pas attaquer le pauvre Obama :
    1 qui est le blackos de service
    2 le prix nobel de la paix belliqueux
    3 le basketman cool plus actuel que le cowboy bush

    t’es un raciste si tu l’attaque
    en tout cas la com transforme le truc comme ça

    aux USA c’est un des pays ou ça peut marcher le moins paradoxalement (pourtant historiquement communautaire et new frontiere mondialiste en essence)

    sur une Europe antifa-isé sortie de l’Histoire ça le fait à fond, rappel 90% voulait voter Obama suivant les sondages, sont une adhésion à la style le Chirac 21 Avril ou Musulmans pour Hollande pour comparer !

    * puis aussi une politique de négationisme sur le 911 et la menace sur les USA voire Israel olé


Afficher les commentaires suivants