Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Jehanne à Saint-Pétersbourg, Moscou contre-attaque, Palestine vs Israël

Bulletin d’information politico-stratégique n°155

 

Au sommaire de ce cent cinquante-cinquième bulletin :

01:43– Économie :
• Stabilisation du rouble et de l’inflation
• G7 vs emprunts russes
• Recettes records pour les hydrocarbures russes
• Black-out pour la France et l’Ukraine

06:20 – Politico-diplomatique :
• Jeanne d’Arc à Saint-Pétersbourg
• Baltic-Connector endommagé (gazoduc Estonie-Finlande)
• Poutine à Bichkek
• Conflit israélo-palestinien
• John Mearsheimer le visionnaire
• Héritage soviétique de la politique arabe
• Israël vs Ukraine

19:49 – Armement :
• Livraison des Su-35, Su-57, Su-34

20:51 – Considérations militaire générales
• Israël vs Palestine, premières leçons
• Moscou contre-attaque

32:30 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3262414

    Je pense que le gouvernement israélien / Tsahal n’ont aucun problème à échanger l’image de la fiabilité de sa défense en contre partie de la destruction de la Palestine. Ni même à sacrifier quelques milliers de civils et militaires. La connaissance pointue de Xavier Moreau n’est pas perceptible par le quidam soumis à la propagande interne et externe sioniste.
    Ce sera sur la même ligne que l’Ukraine, beaucoup des matériels officiellement insuffisants ou inefficaces fournis à l’Ukraine continueront d’être produits, utilisés et vendus.

     

    Répondre à ce message

  • c’était encore plus intéressant que d’ habitude . J’espère que Mr Moreau continuera à nous parler de la Palestine, car s’il apporte autant de bonnes informations et de bonnes analyses que sur la situation en Ukraine, ce sera parfait .
    Quand je pense à mon frère qui m’annonçait il y a 10 mois, une prochaine destitution de Poutine par un coup d’état en Russie, je lui avais répondu que j’avais de meilleures sources que lui , en pensant à Stratpol .

     

    Répondre à ce message

  • Cette analyse du Saint Cyrien rejoint celle Ehud Olmert qui explique qu’en 2008 ils étaient rentrés à Gaza c’était avec une grande facilité les résistants avaient des armes rudimentaires et une formation très médiocre, il avertit, qu’aujourd’hui ils ont fait de grands progrès qu’ils ont beaucoup d’armes, une formation de meilleur qualité et un réseau de tunnels surnommé « le métro de Gaza », qu’avant de s’engager il faut prévoir d’énormes pertes …

     

    Répondre à ce message

  • Les implantations coloniales dans les territoires occupés sont une violation flagrante des lois internationales et notamment de la Convention de Genève du 12 août 1949, dont l’article 49 stipule : "La puissance occupante ne pourra procéder au transfert d’une partie de sa propre population civile dans le territoire occupé par elle."

    Même Hitler n’avait pas enfreint cette loi internationale : il n’a jamais installé de "colons" civils allemands sur des terres d’où auraient été chassés des paysans français.

    Le prétexte de la "sécurité", comme celui du "terrorisme" de l’Intifada, sont dérisoires : les chiffres sont à cet égard éloquents : "1116 Palestiniens ont été tués depuis le début de l’Intifada (la révolte des pierres), le 9 décembre 1987, par les tirs des militaires, des policiers ou des colons. Soit 626 en 1988 et 1989, 134 en 1990, 93 en 1991, 108 en 1992, et 155 du 1er janvier au 11 septembre 1993. Parmi les victimes figurent 233 enfants âgés de moins de dix-sept ans d’après une étude réalisée par Betselem, l’association israélienne des droits de l’homme.

    Source : Les mythes fondateurs de la politique israélienne. Roger Garaudy.

     

    Répondre à ce message

    • @anonyme
      "Même Hitler n’avait pas enfreint cette loi internationale" Il ne l’ pas enfreint car elle n’existait pas encore. Mais même au delà c’est faux : Hitler a bien installé des "villages modèles" en Biélorussie de l’époque. Le truc c’est que ça n’a pas duré, les gens qui y venaient n’étaient pas déjà des Allemands très propres, puis les partisans biélorusses ont bien travaillé. Pour les paysans français, les Français sont assez haut dans la hiérarchie des races selon Hitler donc il allait pas les toucher.
      Par contre les Slaves sont juste à peine au dessus des Juifs. Franchement je peux te donner des sources en russe car en français c’est introuvable sur google, mais il suffit de lire Mein Kampf et tout est dedans.

       
    • « Même Hitler n’avait pas enfreint cette loi internationale : il n’a jamais installé de "colons" civils allemands sur des terres d’où auraient été chassés des paysans français. » Où l’on voit que votre méconnaissance totale du « Lebensraum » (nazi en l’occurrence) vous fait dire absolument importe quoi. Hitler n’a jamais, au grand jamais, envisagé d’installer quiconque à l’ouest (si ce n’est des juifs et autres sous-hommes vivant sur le territoire allemand avant la guerre). Laissez donc, s’il-vous-plaît, la France en dehors des délires nazis et sionistes !

       
    • @Matt. Explique nous Hitler a chassé des paysans français pour y installer des colons allemands !

       
    • #3263559
      Le Octobre 2023 à 17:25 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Jehanne à Saint-Pétersbourg, Moscou contre-attaque, Palestine (...)

      @ anonyme

      Ben, en Alsace-Lorraine où il n’a pas supporté que des "aryens" puissent se revendiquer Français...ce que la plupart des Alsaciens ne regrettent pas vraiment vu que la faiblesse extrême des mouvements pour l’indépendance de cette région franco-française.

       
  • Je dois nuancer les propos de Moreau. Certes, un rouble bas arrange L’État et les grands groupes énergie/armement/export. Mais le Russe du quotidien ça l’arrange pas : il faut payer les taxes, l’essence et la bouffe. L’essence peut passer du simple au triple selon les régions, c’est complètement dérégulé. Je m’étonne tout le temps de voir Moreau ou alors Alex Latsa me dire que la Russie c’est génial. C’est génial pour eux, mais même si le Russe moyen est mieux qu’un Français en PPA, il va pas bouffer tous les soirs dans un grand restaurant, ni conduire la même bagnole que eux. Il fallait le rappeler, je sais de quoi je parle. Par contre niveau chômage rien à dire, ils suffit de "traverser la rue" comme le disait Macron, sauf qu’en Russie c’est vrai.

     

    Répondre à ce message

    • Ruskov,

      Merci pour ces précisions.
      Qu’est-ce que cela change que la loi exista avant ou après ?
      Beaucoup d’enseignements on été tirés de la seconde guerre mondiale. L’utilisation des populations civiles à des fins politiques en fait partie. L’expérience montre que c’est elles qui trinquent.

      Concernant les conditions de vie en Russie, elles ne doivent pas être, évidemment, idéales pour toute la population.
      J’espère que l’idéal d’une vie ne se résume pas à manger au resto tous les soirs et à rouler dans une belle voiture.
      A mon sens, l’important dans un pays est qu’il réunissent les conditions de sécurité, d’éducation et de liberté.

      Il faut être d’une grande naïveté ou faire preuve d’hypocrisie pour juger la politique d’un pays sans prendre en considération son environnement extérieur.

      Avec les révolutions oranges beaucoup de pays ont compris qu’ils avaient intérêt à surveiller les mouvements subversifs.

       
    • Entièrement d’accord sur le ppa , pris seul cet indicateur ne veut pas dire grand chose au même titre que le PIB.
      Parce que si on regarde le classement un pays comme l’Inde se retrouve au dessus d’un allemand, or je doute que l’indien moyen a un cadre de vie supérieur à un allemand moyen.
      Pour l’emploi en Russie c’est une très bonne chose pour la population que le chômage soit très bas, malheureusement pour l’état c’est plus délicat, il y a une pénurie de main d’oeuvre durable malgré un nombre grandissant de travailleurs étrangers provenant d’Asie centrale.

       
    • Vous dites qu’en terme de PPA (parité de pouvoir d’achat) le Russe moyen est mieux loti qu’un Français (moyen), mais que ça ne s’arrange pas.

      En supposant que ce que vous dites est vrai (que "ça ne s’arrange pas" pour le Russes), à quelle vitesse "ça ne s’arrange pas" pour le Russes (vitesse V1), comparativement à la vitesse à laquelle "ça ne s’arrange pas" pour les Français (vitesse V2) ? Tant que V2 > V1, le Russe moyen demeurera mieux loti qu’un Français (moyen), lorsqu’on évalue sa situation en parité de pouvoir d’achat.

      Tous ne sont pas appelés à devenir des Moreau et des Latsa (des gens d’affaires ayant le vent dans les voiles). Par définition, la majorité d’une population est appellée à avoir le niveau de vie du citoyen moyen. En France, la situation du Français moyen était fort honorable durant les trentes glorieuses, et peut-être le Russe moyen est-il en voie de pouvoir espérer cela (alors qu’en France, il faut être un sacré rêveur pour espérer des améliorations à court ou moyen terme).

      Si vous voulez avoir une idée des conditions de vies du Russe de la campagne situé en bas de l’échelle économique, regardez les vidéos de l’ancien gendarme Nicolas sur la chaine Village de Russie. Il vit dans le fin fond du Tatarstan avec sa femme et 2 chèvres (pour faire son fromage). Il a payé sa ferme 3500 euros, fait creuser un puits pour 300 euros, fait soigné ses dents et fait faire un détartrage pour 1200 roubles (environ 12 euros). Coût d’une Lada usagé : 2000 euros. J’ai oublié les chiffres qu’il a mentionné pour les courses hebdomadaires et le carburant, mais c’était très bas. Un de ses pote a fait un vidéo montrant un nouveau quartier de St-Petersbourg, où un studio coûte 3.2 millions de roubles (32 000 euros).

      Ceux qui ont un savoir faire technique de haut niveau sont donc bien adaptés à la vies à St-Petersbourg, où les taux d’intérêts sont actuellements très élevés (autour de 15%), et ceux qui n’ont que la force de leurs bras à offrir sont sans doute mieux au Tatarstan (taux général à 2%, et possibilité pour les profs d’obtenir du 0,7%). C’est donc comme en France. Si vous votre truc c’est élever des chèvres, vous ne demeurez pas à Paris 16ième, vous n’aspirez pas à bouffez au resto tous les soirs ni conduire une Mercedes. Vous devriez néanmoins pouvoir aspirer à trouver en France un endroit pour vivre dignement.

       
  • "Jeanne d’Arc n’a pas été très inclusive avec les Anglais, et ça, c’est...hum, c’est pas bien".
    Ah Ah, allez me chercher de l’oxygène, j’en peux plus. Le ton désinvolte en plus, c’est désopilant.
    Toute façon, il y a toujours 3 ou 4 traits bien drôles dans chaque bulletin de X. Moreau.

     

    Répondre à ce message

    • Jeanne d’arc a surtout été trahie et vendue par le pape et l’épiscopat ! Cauchon était un évêque du pape !

       
    • @anonyme

      Qu’est-ce que le pape vient faire ici ? Les trois évêques qui ont sacré Charles VII à Reims : l’archevêque de Reims (Regnault de Chartres), l’évêque de Laon (Guillaume de Champeaux), l’évêque de Châlons (Jean de Sarrebruck), en présence de Jeanne d’Arc, n’étaient-ils pas des « évêques du Pape » ? Oui, ils l’étaient. Le pape Martin V a-t-il contesté le sacre de Charles VII ? Non, il ne l’a pas contesté. Et en plus, à peine 25 ans après la mort de Jeanne, le pape Calixte III a constitué à Rouen un tribunal ecclésiastique qui a pleinement réhabilité Jeanne. Votre haine du catholicisme et votre anglomanie vous aveuglent... Cauchon ne travaillait que pour les Anglais et pour lui-même.

       
    • @Henri. Tu me parles du sacre de Charles VII, je te parle de Jeanne d’arc !

       
    • le pouvoir anglais de cette époque (celle de Jeanne , Valois et Alençon) était dans un esprit très proche de celui de l’ état juif moderne.. avec une foi en sa supériorité généalogique et son destin impérial inébranlable , c’ est pourquoi le "coup" de la Sainte (+ une génération de chefs militaires français surdoués) a brisé le délire narcissique d’ une lignée , qui après avoir conquis une couronne convoitait un empire (en droit anglais , le fils d’ Henry V a été roi de France et d’ Angleterre ; mais pas en droit français) .
      ce qui est intéressant de noter surtout , c’ est que ces peuples de colons (angles ou israéliens) ne s’ intègrent PAS ou MAL dans la durée aux autochtones.. en Angleterre , après 1500ans de présence sur place , les angles sont encore "détestés" par nombre d’ écossais , gallois , irlandais , bretons.. et l’ inverse est vrai également ; ainsi , la reine n’ a jamais décoré Sean Connery à cause de son patriotisme/régionalisme écossais .

       
    • Aujourd’hui comme hier, Jeanne d’arc serait désavouée par le pape et l’épiscopat et serait traitée de complotiste d’extrême droite ! Seul Civitas défendrait Jeanne d’arc ! Faudrait pas compter sur la communauté catholique !

       
    • #3263562
      Le Octobre 2023 à 17:29 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Jehanne à Saint-Pétersbourg, Moscou contre-attaque, Palestine (...)

      Jeanne d’Arc a été trahie par le roi qui flairait en elle un agent du Pape, au contraire.

      Le révisionnisme cathophobe est la dernière mode dans la dissidence 2.0 mais rien indique que Cauchon soit un agent du pape...mais plutôt un collabo du parti Bourguignon (tiens, les ancêtres des habsbourg).

       
  • Courage on les aura

     

    Répondre à ce message

  • #3263565
    Le 16 octobre 2023 à 17:31 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Xavier Moreau – Jehanne à Saint-Pétersbourg, Moscou contre-attaque, Palestine (...)

    Merci pour cette excellente vidéo à Xavier Moreau et à E&R pour l’avoir diffusée : il est essentiel de parler de Jeanne, cette résistante à l’impérialisme et défenseuse de la France, en cette heure de collaboration obligatoire avec le Adolphe de Tel Aviv.

     

    Répondre à ce message

  • Il semblerait plutôt que le Hamas soit la 5e colonne d’Israel, leur permettant de justifier l’opression de la Palestine. La théorie d’une création d’Israel qui aurait échappé à son maitre ne tient pas tant qu’israel continue de financer le Hamas (directement ou indirectement, par les US ou l’UE).

    D’autre part les premières victimes de Hamas, en dehors des fétards rave qui font la fête le jour du shabbat (pas très judaique tout ça), ont presque tous été des israeliens faisant partie de l’opposition à Nataniahu, et à l’occupation de Gaza.

    Enfin la théorie que le Tsahal n’était pas invincible, mais en fait totalement nul, laissant entrer le Hamas comme dans du beurre, attendant 2 heures avant de contrattaquer, et 6 heures pour l’aviation, semble un peu naive. D’autant plus que l’on attend encore les vidéos montrant des soldats du Hamas morts.

     

    Répondre à ce message