Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Douguine : escalade au Moyen-Orient et embrasement mondial

Le texte qui suit est traduit de ce tweet d’Alexandre Douguine.

 

 

Essayons de décrire l’un des scénarios possibles d’une nouvelle escalade au Moyen-Orient. Le soulèvement palestinien commence en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Mahmoud Abbas ne parvient pas à contenir la situation, et voyant Israël perpétrer un véritable génocide dans la bande de Gaza, les Palestiniens déclenchent une révolte totale. L’armée israélienne continue de massacrer des civils dans la bande de Gaza. Il y a de plus en plus de protestations dans le monde contre les élites libérales occidentales pro-américaines qui sont unanimement en faveur d’Israël. Le Hezbollah s’en mêle et des foules d’Arabes venus de Jordanie franchissent les cordons frontaliers.

Les États-Unis lancent des frappes préventives contre l’Iran, de plus en plus impliqué dans le conflit, et l’Iran riposte contre Israël. La Syrie entre en guerre et attaque le plateau du Golan. Il y a une mobilisation rapide de l’ensemble du monde islamique. Les États islamiques pro-américains – Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Qatar, etc. – sont contraints de se joindre à la confrontation aux côtés des Palestiniens. Ils sont rejoints par le Pakistan, la Turquie et l’Indonésie. L’histoire des talibans envoyant des troupes au Moyen-Orient passe de fake news à réalité. Les étendards noirs du Khorassan sont hissés sur le monde.

Les problèmes entre salafistes et traditionalistes, y compris chiites, passent au second plan. Le grand jihad du monde islamique contre l’Occident et Israël commence.

La Russie adopte d’abord une position neutre, mais ne se précipite pas pour soutenir Israël, car elle est en guerre en Ukraine avec l’Occident, qui à son tour est entièrement du côté d’Israël. À un moment donné du soulèvement à Jérusalem-Est, les Palestiniens proclament la nécessité de boucler la mosquée Al-Aqsa pour se protéger des FDI. La mosquée Al-Aqsa a été mentionnée au début du soulèvement dans la bande de Gaza – Inondation d’Al-Aqsa. Israël, en pleine lutte contre les milices armées palestiniennes et en état de légitime défense, lance une attaque à la roquette sur la mosquée. Elle s’effondre. La voie vers la construction du Troisième Temple est dégagée.

Mais... un milliard de musulmans, dont 50 millions (officiellement) en Europe, déclenchent maintenant un soulèvement en Occident même. La guerre civile éclate en Europe. Certains Européens se rangent du côté des élites LGBT, Soros et atlantistes, d’autres s’allient avec les musulmans (sur le modèle d’Alain Soral) et rejoignent la Révolution antilibérale. Les États-Unis utilisent des armes nucléaires tactiques contre l’Iran. La Russie lance une frappe nucléaire tactique contre l’Ukraine, qui cherche à tout prix à s’accrocher à l’Occident et provoque Moscou par tous les moyens possibles.

La Troisième Guerre mondiale éclate avec l’utilisation d’armes nucléaires tactiques. La Russie se décide enfin et se range du côté des musulmans. Les dispensationalistes américains réalisent que l’heure est venue. La Russie attaque – quoique indirectement – Israël. Gog est là. Dans la vision russe, l’Occident est sous la domination directe de l’Antéchrist. De nombreux dirigeants mondiaux meurent, de nouveaux, aux convictions bien plus radicales, apparaissent.

La Chine attaque Taïwan, détournant les États-Unis et l’OTAN vers une nouvelle cible. L’Inde s’abstient de fournir le soutien direct sur lequel comptent les États-Unis. La soirée de l’histoire cesse d’être languissante. Les féministes, les militants gays et les écologistes réclament la fin de tout cela, mais personne ne les écoute.

L’Occident est obligé de lutter contre tout le monde au nom d’un objectif qu’il ne peut plus articuler – toutes les vieilles thèses sur les « droits de l’homme », la « société civile » et autres incantations ont disparu dans la dure réalité de la mort totale à venir. Elon Musk admet qu’il a complètement cessé de comprendre ce qui se passe. Israël commence, sous les coups de toutes parts, à construire le Troisième Temple. Seul le Machia’h peut sauver la situation… C’est ici que se termine brusquement le texte de l’analyse prédictive (prophétie).

Douguine, sur E&R

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3262802
    Le 15 octobre à 09:45 par Si on peut plus déconner
    Alexandre Douguine : escalade au Moyen-Orient et embrasement (...)

    Les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse :
    La maladie (Covid, effets secondaires, faux vaccins..) Famine (inflation, pénuries..), Guerre (Ukraine, Israël, Taiwan, Iran, Soudan..) et Conquête (OTAN, ONU, OMS, FMI , CIA, Davos, Bilderberg, Council on Foreign Relations, Skull and Bones, Bohemian Grove NWO..)

     

    Répondre à ce message

  • #3262835
    Le 15 octobre à 10:59 par Thémistoclès
    Alexandre Douguine : escalade au Moyen-Orient et embrasement (...)

    Pour ces 2 nations qui se considèrent Élues, Israel et les Yankees, il apparait prophétique que seule la guerre nucléaire pourra maintenir le Mondialisme et faire échec au Monde Multi-culturel.

    C’est pire qu’une Erreur, pire qu’une Faute, c’est un Planéticide !

     

    Répondre à ce message

  • #3262850

    Clairement il a étudié les textes eschatologiques islamique. C’est presque du mot pour mot sauf pour les détails qui sont simplement contextualisés.

     

    Répondre à ce message

  • #3262915

    Ça colle avec les prophéties de Marie Julie Jahenny pour la France avec une guerre civile avec les "mahometans" et dans le même temps le déclenchement d’une guerre mondiale terrible avec invasion de la France à l’est par les russes et au sud par les musulmans.
    Je crois qu’Alois Irlmaier a dit à peu près la même chose, guerres civiles en Europe avec les musulmans, guerre mondiale avec invasion russe et musulmane d’une bonne partie de l’Europe.
    Donc non, contrairement à l’incrédulité de beaucoup commentaires, ce que Douguine dit faiy sens du point de vue eschatologique des choses.
    L’avenir proche nous le dira.
    Ce qui es sûr c’est que de grandes tribulations sont à notre porte.
    Que Dieu nous garde.

     

    Répondre à ce message

    • #3263014

      Je connais ces prophéties , invasion de la France ? Dur à l’imaginer notre pays à quand même une bonne sécurité
      On peut ramasser d’accord mais en face ils prendront très cher
      .je demande à voir

       
    • #3263022

      Tout ce chaos mondial n’a qu’une seule source : l’abandon de Dieu par les hommes et c’est les plus éloignés de Dieu , les occidentaux et leur culture de dégénérés, qui sont les responsables de ce monde horrible qui vient à pas précipités !
      Comme dit un verset du Coran :
      "En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes."

      Comprenne qui pourra !

       
    • #3263147

      « Je connais ces prophéties , invasion de la France ? Dur à l’imaginer notre pays à quand même une bonne sécurité »
      Mais une « sécurité » au service de qui ? Là est la question ! Si la « sécurité » déjà existante était au service des populations autochtones on s’en serait déjà rendu compte. Bref, il n’y a pas lieu d’être rassuré.

       
  • #3262954
    Le 15 octobre à 15:18 par LE PAYS RÉEL
    Alexandre Douguine : escalade au Moyen-Orient et embrasement (...)

    La guerre civile éclate en Europe.



    Et chacun en profite pour régler ses petits comptes...

     

    Répondre à ce message

  • #3262994

    c’est présenté comme "un des scénario possible " .
    on peut estimer que les conditions ne sont pas réunies,

    mais c’est certain que l’ embrasement est possible sur une crise comme celle là ..

     

    Répondre à ce message

  • #3263008

    Danzig, une fois ça suffit !

     

    Répondre à ce message

  • #3263010

    Ça se précise de plus en plus, l’état sioniste a reçu l’ordre de créer des tensions avec le Liban ....le Hezbollah va intervenir et riposter ...les sionistes vont prendre cela comme un prétexte pour attaquer l’Iran ... C’est un plan préparé depuis des mois les deux porte avions nucléaires Ford et Eisenhower sont là pour participer à la logistique et défendre Israël ... Avec un objectif parallèle d’occuper la Turquie si ça dégénère , pour bloquer Poutine ... On est à la porte de la guerre mondiale tant attendue ...

     

    Répondre à ce message

  • #3263041

    Tout s’accélère car le pouvoir et le contrôle mondiale échappe aux occidentaux à mesure que le temps passe et que le monde s’allie contre eux. D’un point de vue eschatologique, c’est le début de la fin et l’analyse est confirme aux écrits. Mais c’est aussi ce qui doit arriver pour le bien de l’humanité et de la Planète qui va enfin pouvoir s’offrir une bonne séance de chimio et tenter de repartir sur de bonnes bases !

     

    Répondre à ce message

    • #3263212

      Ne rêvez pas trop avec les "bonnes bases" en imaginant que le mode va repartir avec des gens plein de bonne volonté et patati et patata.....le seul point de vue valable pour comprendre ce qui se passe dans ce monde moderne anormal c(est le point de vue métaphysique ( relevant de la science traditionnelle ) et pour cela on ne peut faire l’économie de la lecture des ouvrages de René Guénon et notamment ses livres en rapport avec le sujet à savoir : "La crise du monde moderne" et " Le règne de la quantité et les signes des temps" . Livres incontournables pour éviter les élucubrations de beaucoup de commentaires qu’on trouve ici et ailleurs et qui ne sont que des opinions qui ne reposent sur rien de solide..

       
    • #3264300

      Repartir sur de bonnes bases après un conflit nucléaire ? Faut pas rêver, impossible... Ne resteront que des lambeaux d’humanité ça et là qui ne cesseront de se répéter que la dissuasion n’a pas joué.

       
  • #3267052

    Dans tous les cas, scénaris parlant qui s’orientent vers les bruits de bottes et l’explosion de la marmite asymétrique, ça sera pas bon, mais pas bon du tout pour les foyers français et les comptes public.
    Alors si ça drop avec les "tactiques", ça, bon sang, c’était du bon bon portage radio, electrique et lumière au dela des "fontaines".
    Vla le mercredi, journée des enfants, dans le propre Q bistouri flambant le tapis vert du snoocoeur a enculer jusqu à l’amygdale comme le manche a balayage droit comme un S le defait du tous les jours dimanche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents