Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Trois mois d’offensive ukrainienne pour rien, Huawei à 7 nm

Bulletin d’information politico-stratégique n°150

Au sommaire de ce cent cinquantième bulletin :

05:48 – Économie :
• Huawei grave à 7 nm
• Barclays : baril à 97 dollars en 2024
• Accélération de Force de Sibérie 2

12:10 – Politico-diplomatique :
• Maximilien Krah, catholique et allemand toujours
• Roustem Oumerov, güleniste intégral
• Rencontre Poutine-Erdoğan
• Vladimir Poutine young leader

21:20 – Terrorisme :
• Occidental terrorist tour aux Émirats arabes unis
• Terrorisme à Kherson
• Bandero-terrorisme kiévien

25:18 – Armement :
• Destruction d’un CAESAR blindé
• Artillerie russe, limite et modernisation
• Bombe planante FAB-1500
• Destruction d’un Challenger 2

31:43 – Considérations militaires générales
• Scepticisme médiatique
• Offensive kiévienne : 66 000 morts
• Mobilisation kiévienne : la rafle

38:18 – Carte des opérations militaires

 

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 66000 morts en trois mois, 11000 par mois, 360 morts par jour, 15 morts par heure, et les ukrainiens ne comprennent toujours pas. Reste à savoir si les polonais sont encore plus stupides ?

     

    Répondre à ce message

    • Le pouvoir ukrainien envoie les femmes maintenant au casse pipe ; l ’horreur ! c ’est l ’extermination de la race européenne blanche encore pure ! l ’est de l ’Europe était par la grâce du " rideau de fer " un conservatoire de la race européenne . Ceux qui ont voyagé dans ces les pays dits de l ’est ( pologen , hongrie , roumanie . . . ) dans les années 70 et ensuite le savent . Encore aujourd hui , se promener dans Cracovie donne bien une idée de ce que pouvait être la population française du nord de la Loire en France dans les années 40 ( à la nuance près des traits plus spécifiquement slaves et polonais si caractéristiques certes ) L ’ouest pendant ce temps était soumis brutalement au frénétique métissage Kalergy . Ce qui se passe en Ukraine c ’est cette fois l ’extermination industrielle d ’un peuple (les pertes russes sont aussi a compter , en fait il s ’agit du même peuple ) non plus par le métissage sournois industriel lui aussi ! et toujours par cette même obsession qu ’ils ont ces diables : la volonté obsessionnelle de détruire la beauté européenne :" vous serez sans propriété , sans identité et vous serez laids " et certes heureux parce qu e complètement idiotisés . La population qui survivra en Ukraine sera ensuite soumise à l ’invasion extra européenne qui sévit déjà dans toute l ’Europe de l ’est . Bref ,le programme des cosmopolites qui tiennent la monnaie . Mais pensez les femmes ! cette beauté ukrainienne claire et envoutante ! le féminisme qui est une agence de la Monnaie se tait , sans doute se réjouis . Monsieur Lounes Darbois l ’avait bien analysé dans ses chroniques , ils nous veulent laids et visent la destruction totale de la beauté physique européenne . "des plus beaux spécimens de beauté qu ’on trouve ailleurs qu ’en europe ne dit on pas qu ’ils "ont un type européen" ? " écrivait il .

       
    • Ca fait 22.000 morts par mois, 730 par jour, et 30 par heure. De la boucherie industrielle.

       
  • A l’est de bonnes nouvelles si on oublie et ignore la perte des jeunes hommes ukrainiens . Cela va devenir dur d’échapper aux rafles zélenskiste de l’OTAN . Tout çà est très triste sans aucun doute mais c’est ainsi ..................... devenir un ami des Etats-Unis est une chose fort dangereuse . Je ne sais pas si les rafles d’Ukrainiens en France se feront aussi . Macron serait sous pression américaine de toute façon totalement aux ordres et les ferait saisir par sa police et déporter à l’est sans état d’âme . Pour cela il y aurait diligence .

     

    Répondre à ce message

  • Le front ne bouge toujours pas et la" ligne Maginot " est toujours en place donc devant l ’armée russe , la prise de Bakhmout n ’a pas ouvert donc vraiment la brèche comme espéré . Certes le mur russe russe reste de granit . L ’Otan pourrait se satisfaire de ce front figé ; à défaut d ’entamer les territoires actuellement conquis par les russes , le but serait atteint si les russes échouent à en récupérer de nouveaux : on pense particulièrement à Odessa . Le Donbass lui même n ’est pas entièrement libéré . Tout ce qui ne sera )pas pris par la Russie sera territoire de l ’ Ouest , de l ’Otan . A la fin de la guerre un nouveau mur sera dressé entre la Russie et l ’ouest ; tout l ’enjeu de la guerre est de savoir par ou ce mur passera à travers l ’Ukraine ; l ’enjeu pour chaque bloc étant de ravir à l ’autre le plus de territoires possibles . Cette guerre aura été une dernière chance pour la Russie de faire échec à la prise complète de l ’Ukraine par l ’Otan qui avance vers ses frontières depuis des décennies . Poutine l ’ a saisie in extremis . Les territoires conquis par l ’armée russe sont sécurisés car c ’est de fait le sol russe ( peuplé par des russes sur un territoire russe historiquement ) . C ’est une pure guerre territoriale . Il n ’y aura rien à négocier d ’essentiel à la fin ; chacun aura ce qu ’il a pris ou ce qu ’il aura su conserver .

     

    Répondre à ce message

    • Même si la Russie conquiert le Donbass et Odessa, même avec un mur de séparation, elle aura toujours L’OTAN à ses frontières ! C’est la frontière qui aura bougé, c’est tout !

       
    • #3242397

      Au début de l ’ "opération spéciale " les buts de l ’état major russe et de Poutine n ’étaient pas territoriaux ; il s ’agissait avant tout de fléchir l ’Ukraine , de la soumettre en quelque sorte ; un changement de cap de la politique ukrainienne aurait satisfait Moscou . Et c ’est pourquoi les russes se sont plantés . En effet l ’Otan était dans la place déjà . Et l ’Otan a intimé a Kiev de ne pas se soumettre comme les ukrainiens étaient enclins à le faire avec assurance de se tenir à côté de l ’Ukraine militairement et avec le chéquier . Du coup les russes ont changé de plan et ont basculé vers la guerre territoriale : Kiev est aux mains de l ’Otan ; on ne veut pas envahir l ’Ukraine avec des millions d hommes , trop couteux et en plus ça passerait mal internationalement ; mais on limite bien la casse , on récupère au moins du territoire , russe d ’ailleurs depuis des siècle et on fait la nique à l ’Otan ; ; donc on récupère le Donbass et peut être nos anciens territoires russes impériaux . L ’agression par Kiev des populations du Donbass donnait d ’ailleurs une raison légitime presque une obligation morale d ’intervention à Moscou . Depuis en effet l ’enjeu est territorial le partage des territoires entre la Russie et la future colonie étasunienne autrefois "Ukraine " sera fait par les armes . Le conflit s ’arrêtera quand les EU (quand le chéquier commencera à s ’épuiser )ou la Russie (quand trop de sang russe aura coulé ou que les objectifs territoriaux faits lui sembleront plus ou moins atteints ) lâchera l ’affaire . Alors la ligne de front deviendra frontière entre deux blocs hostiles . On reviendra au rideau de fer d ’après 45 ! mais c ’est l ’ouest qui coulera ensuite !

       
    • On pourrait se demander " mais pourquoi la Russie force-t-elle si peu son talent ? Pourquoi est-ce si long qu’on a l’impression que la Russie ne veut pas la conquête de l’Ukraine , et bien les buts de guerre étaient au début de l’opération spéciale de finir de libérer le Donbass pour sécuriser Donetz et démilitariser ainsi que de dénazifier l’Ukraine ; je pense que les buts initiaux n’ont pas bougé et que la chose importante qui se rajoute est que plus la guerre dure , plus les sanctions durent et plus les pays de l’ouest voient leurs économies atteintes et cela va certainement accélérer la crise terminale de l’occident décadent et de son hubris démesuré .

       
    • #3242517

      @ Anonyme Bonjour Anonyme ! oui je vois ce que vous voulez dire : que ce serait mieux pour la Russie d ’avoir une Ukraine neutre hors Otan . Sans doute il faut espérer cette situation . Si le front ukrainien s ’effondrait permettant aux troupes russes de gagner le Dniepr sans doute cette possibilité s ’offrirait car Moscou aurait des cartes en mains pour faire accepter ses magnanimes conditions . D ’autre part l ’Etat ukrainien peut s ’effondrer de l ’intérieur et l ’occident choisir de réduire son aide rendant possible des négociations très ouvertes . Ce serait sans doute mieux vous avez raison . Mais cela requiert le minimum de bonne volonté des Etats Unis , or de bonne volonté on n ’en voit point chez le yankee qui parle toujours ouvertement de détruire la Russie et a détruit tout l ’ordre international pour instaurer la loi brutale du plus fort De surcroît quel fond faire sur la parole des E-U ?

       
  • L’artillerie est l’arme du combat de haute intensité par excellence tel qu’il se déroule en Ukraine et comme le décrit avec brio Xavier Moreau.

    On peut faire le parallèle avec 14/18. L’artillerie imposait alors un mode d’action défensif absolu, une immobilisation des lignes et le retranchement des forces en présence.

    En 1918, le char n’avait pas permis de percer les lignes mais de stoper net l’ultime offensive allemande en août.

    La contre-offensive ukrainienne ne produit aucun mouvement cet été et encore moins de rupture. Reste une guerre d’attrition.

    Foch écrivait dans son Mémorial : c’est avec des restes que l’on gagne les guerres. Les Allemands avaient épuisé leurs "restes" en novembre 1918. Même s’ils n’avaient pas été anéantis comme en 1945.

    On peut imaginer une issue de la guerre similaire : l’Ukraine négociant un armistice pour gagner du temps !

     

    Répondre à ce message

  • #3242426
    Le 8 septembre 2023 à 09:29 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Xavier Moreau – Trois mois d’offensive ukrainienne pour rien, Huawei à 7 (...)

    Encore une excellente intervention de M. Moreau qui apporte un peu de lumière dans les ténèbres médiatiques dans lesquelles nous vivons.

    Petit bémol néanmoins, il est triste que M. Moreau pêche par naïveté concernant l’AFD qui va se révéler être, en dépit de tout ce que les gens payés par l’Almanya diront, une alternative en carton, digne d’une Meloni ou d’une Lepen qui poursuivra la politique atlantiste de ses prédécesseurs.
    Déjà, il faudrait être naïf pour croire que dans l’oxydent totalitaire de l’axe Washington-Berlin-TelAviv les élections puissent changer quoi que ce soit, déjà quand on voit tout ce qui a été fait pour retarder le Brexit ou pour empêcher Trump de diriger alors qu’il avait été légitimement élu... pensez bien que JAMAIS on ne laissera quelque opposition s’exercer, pas maintenant que le Rubicon de la guerre avec la Russie (et bientôt la Chine & la Serbie) a été franchi.
    Le changement ne viendra qu’avec le rattachement progressif des futurs ex-pays oxydentaux aux BRICS.

    Et puis de toute façon, les peuples de la confédération germanique resteront toujours accrochés à cette réalité historique : Plutôt le cousin sam(uel) américain que le sous-homme slave. Le gaz Russe n’avait comme seule but pour l’Almanya que de mettre fin à la filière électro-nucléaire Française (Horreur ! Des latins qui font autre chose que de vendre du vin ! Et pourquoi pas des noirs lettrés ? Ceci étant juste pour résumer la pensée de l’européiste (donc du germano-sioniste) de base). Mieux vaut donc que ce gaz Russe passe par des peuples plus raisonnables comme les Turcs (sans qui l’Almanya serait un pays du tiers-monde, ne serait-ce que grâce à la main-d’œuvre turque qui y travaille) et par l’Inde... et donc au compte-goutte et trop cher : ce qui ne peut être que bon pour l’énergie nucléaire française à laquelle seuls des traîtres et les abrutis peuvent s’opposer après toutes ces années où il a été clairement démontré que cette énergie était la seule en mesure de faire vivre un pays qui se veut encore civilisé et moderne.

     

    Répondre à ce message

  • #3242475

    Hier, j’ai regardé le film en noir et blanc "Les chemins de la Gloire" de Stanley Kubrick.

    Il s’agit d’une histoire de guerre basée sur des réels d’un général qui envoie un régiment complet dans une contre-offensive ... meurtrière !
    Les soldats rescapés refusant de mourir dans cette offensive, le Général (dans un superbe château, nourrit avec des couverts en argent) demande de tirer des obus de mortier sur ses propres soldats qui ne veulent pas avancer ...
    Bref, toute ressemblance avec ... n’est que fortuite !

    Ce film a subit la censure, en France, pendant près de 15 ans à la sortie du film en 1957.. et interdit en Suisse.
    Aujourd’hui il a été supprimé de la plateforme youtube, il reste visible sur Dailymotion.

    Bien que ce film ait plus de 60 ans, il reste d’actualité.

     

    Répondre à ce message

  • Le Kirin 9000 est a 5 nano et depuis plusieurs années puisque le hauwei Mate 40 Pro en possède déjà un.
    En fait le Mate 60 et la copie du Mate 40. kirin 9000(CPU) mali G78 P24(GPU)

    Entre les 2 il y a eu le Mate 50 équipé d’un qualcom(CPU) et d’un spartagon(GPU).
    Le problème est que les performances de se dernier sont assez lamentable par rapports au mate 40 pro sauf pour les utilisateur vulkan ou le qualcom semble avoir été conçu pour.

    Pour info Vulkan est une mixe de OpenGL et OpenCL qui permet de gérer plus finement l’utilisation de la mémoire pour les shader.

     

    Répondre à ce message

  • Merci toujours un plaisir d’écouter Xavier Moreau. Marre de nos journaleux gauchistes incompétents et dépendant du système Macron, cela fait du bien d’entendre un homme libre cultivé et intelligent.

     

    Répondre à ce message

  • Le soldat oubliè de Guy SAJER est le livre recommandé pour les officiers impérialistes américiansà West-Point

     

    Répondre à ce message

  • Cette générosité avec le sang des ukrainiens me rappelle la générosité du régime soviétique avec le sang russe lors de la seconde guerre mondiale... avec, apparemment, les mêmes à la manoeuvre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents