Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?

Le Mémorial demande à Amazon de retirer de la vente les ouvrages révisionnistes

L’appel est venu sous la forme d’une lettre rédigée par le directeur des bibliothèques de Yad Vashem, le Dr Robert Rozett, adressée au PDG d’Amazon, Jeff Bezos.

Yad Vashem a demandé à Amazon de retirer les livres traitant du déni de l’Holocauste de son magasin en ligne, accusant le géant de la distribution Internet de faciliter la propagation de la haine.

« Il est clair depuis de nombreuses années maintenant que la littérature niant l’Holocauste est librement disponible à l’achat sur Amazon. Beaucoup de ces articles apparaissent avec des critiques et des recommandations incitant à lire d’autres ouvrages dans la même veine », a écrit Rozett, attachant à son message plusieurs exemples de critiques élogieuses de livres intitulés Histoire vraie de l’Holocauste : est-ce que les six millions sont vraiment morts ? Et Le canular du vingtième siècle : l’affaire de l’extermination présumée des juifs européens [mais aussi : Did six million really die ? The truth at last (Richard E. Harwood), The myth of the extermination of the Jews (Carlo Mattogno) et Auschwitz : the first gassing : Rumor and Reality (Carlo Mattogno) – NDLR].

Lire la suite de l’article sur alliancefr.com

Pour comprendre, chez Kontre Kulture :

Des nouvelles du « monde libre », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1675118

    Cet appel n’est pas sérieux et contre productif quand on connaît l’histoire du Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, si estimé par ce centre mais négationniste et falsificateur de l’histoire des juifs européens.
    Il s’est fait passé pour un survivant de l’holocauste, devenu écrivain de notoriété mondiale, enseignant et propagateur mondial de l’histoire de la Shoah.
    Yad Vashem doit donner l’exemple et mettre au ban ses propres illusionnistes imposteurs qui ont fait tant de mal aux juifs du quotidien.
    Le sionisme se rapproche dangereusement d’un autre régime des heures les plus sombres...

     

    • #1675148

      Le sionisme a toujours été insidieux, autoritaire et falsificateur. Les juifs ultra orthodoxes le disent depuis la création de l’état d’Israel. Je ne crois pas que Yad Vashem se mette à donner l’exemple. L’exemple de quoi en fait ? Tout est faux. Ou alors il faudra y aller d’un bloc du style "pardon humanité et tout, on vous a menti, désolé."


    • #1675248
      le 01/03/2017 par Rahan Abitbol
      Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?

      @ Vincent

      ... et rembourser !
      C’est là que ça coincera le plus, non ?


  • #1675127

    "Une discussion ouverte sur les idées est certainement essentielle aux systèmes pluralistes et démocratiques, mais faciliter la propagation de telles idées haineuses est irresponsable, pour le moins.



    Pour paraphraser le patron dans une vieille émission chez P. Vermus ; "oui, mais qui fait la liste ?"



    Il a conclu en offrant l’aide de Yad Vashem pour identifier les publications [...]



    On peut me reprocher n’importe quoi mais c’est pas moi qui l’invente, ce sont 2 citations présentes dans le même appel, j’y peux rien.


  • #1675143
    le 28/02/2017 par Ifuckcharlie
    Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?

    De cette manière le dogme ne pourra plus être remis en cause pensent-ils, mais est ce que la matière sur laquelle les historiens et les chercheurs de vérité travaillent a disparu ? Et le doute peuvent ils le faire disparaitre ? ne peut on faire des fouilles ? Ils pensent nous imposer cette sacralisation shoanesque jusqu’ a la fin des temps ? Victimisation et Repentance pour toutes les générations a venir , c’ est ça le plan ? Faire payer a tous les êtres humains leur ingratitude envers le peuple élu , persévérer dans le mythe et le fantasme en bâtissant la légende sur la haine et la vengeance ? Seuls des psychopathes peuvent penser et agir ainsi ou des escrocs .


  • #1675150
    le 28/02/2017 par Aiguiseur de guillotines
    Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?

    La question est : est ce que le patron d’Amazon est juif... ??

     

    • #1675195

      La réponse est oui...

      Mais cela ne veut pas dire qu il sera d accord avec cela...Tout simplement parce que ce n’est pas bon pour le business pour commencer...

      Ceci dit c’est un ennemi acharné de trump qui a racheté le washington post et qui avait mis une équipe de 20 " journalistes" à plein temps pour chercher à salir celui qui n était qu un candidat républicain à l’époque...


    • #1675228

      Il n’est pas nécessaire qu’il soit juif. La pression va monter si bien qu’il sera oblige de retirer ces livres de la vente en ligne. Vont-ils aussi supprimer toutes les vidéos revisionistes du net ? Ca je n’en crois pas, mais je leur souhaite bonne chance.


  • #1675162

    Le CNED (en 4e) : Anne Frank et la Syrie, l’amalgame...
    Vous reprendrez bien un peu de culpabilisation pour que vos enfants sympathisent avec les migrants ?
    http://www.pouruneécolelibre.com/2017/02/point-godwin-devoir-dallemand-pour.html


  • #1675280

    Cette histoire plane depuis toujours .Il y a toujours eu une suspicion .Et dés que quelqu’un veut s’en emparer ,il est de suite pris pour cible,et traité de révisionniste. Quelque soit l’histoire ,elle est toujours vérifiée,discutée ,argumentée etc ... mais cette histoire ,jamais .On ne discute pas ! c’est interdit !


  • #1675458
    le 01/03/2017 par lapis lazuli
    Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?

    y aurait il congruence avec les autodafés allemands de 1933 ? Mr Kepel pourrait donner son avis sur la question.


  • #1675465
    le 01/03/2017 par Charles D.
    Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?

    Je ne connais pas la littérature révisionniste, mais cette volonté de brûler des livres (et de faire taire les auteurs par la violence) accrédite leur sérieux. Car enfin, si ces ouvrages étaient fantaisistes, ils ne les effraieraient pas à ce point, n’est-ce pas ?


  • #1676329
    le 02/03/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?

    Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?
    Le Mémorial demande à Amazon de retirer de la vente les ouvrages révisionnistes
    Il va falloir arrêter de vendre un paquet de livre alors...et pour commencer les Encyclopédies Fernand Nathan et les livres du comique juif Bernard Henri Botule Lévy ainsi que tous les livres d’histoire de l’Éducation anti-Nationale !!
    Mais soyons cohérent et interdisons les fanfaronnades et les histoires farfelues et mensongères tel que celle de Misha Defonseca , Elie Wiesel ,Anne Frank ou les appel à la haine de Serge et Beate Klarsfeld les skinheads sionistes !!
    Ça risque de faire un trou dans la caisse ...
    Enfin je dis ça en sachant très bien que l’on ne prie et ne glorifie plus assez NS Jésus Christ-Roi pour qu’il y est un miracle !
    Alors cela reste du domaine de l’utopie et du rêve éveillé !
    Bon bien je vais faire mon carême !!

     

  • #1676956
    le 03/03/2017 par tabouret1789
    Yad Vashem brûlera-t-il bientôt les livres ?

    Qu’ ils brûlent ce qu’ ils veulent tant qu’ ils le font chez eux....