Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques ?

Le vainqueur de Roland Garros 1983 craint que ses engagements politiques aient eu un mauvais impact sur sa popularité.

Longtemps, Yannick Noah a été considéré comme l’une des personnalités préférées des Français. Dès lors, comment expliquer ce soudain désamour ? L’ancien champion de tennis estime que ses engagements politiques (pro-François Hollande, anti-Front National) lui ont joué un sale tour.

« Des positions pas comprises »

« Je pense que j’ai dû faire quelques boulettes, prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues ou comprises », a précisé Yannik noah interviewé par 50 minutes Inside (TF1). « Après, tu gardes la patate, tu essaies de garder le soleil à l’intérieur. » Une belle mentalité positive !

Des concerts annulés

Aujourd’hui, l’album de Yannick Noah Combats ordinaires n’a pas remporté un franc succès. Pire encore : l’ancien tennisman rencontre des difficultés pour vendre des places de concert. Certaines dates pourraient même être annulées, comme le rappelle Metronews. C’est déjà le cas pour le concert de Rennes programmé le 19 novembre.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir des artistes talentueux chez notre partenaire Bras d’honneur :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mauvais tennisman, mauvais musicien, mauvais politicien, mauvais idéologue... ET surtout MAUVAIS FRANÇAIS, qui ne réside en France que pour aller voter Flamby, ne paye pas d’impôts et possède des comptes bancaires dans tous les paradis fiscaux à sa portée.

    Je ne suis même pas sûr qu’il sache vendre ses slips correctement, même s’il est payé pour ça.

    Décidément les français ont constamment des mauvais choix pour le "meilleur"

     

    • Mauvais tennisman ?
      Fais-tu du sport en compétition ? Es-tu légitime pour parler de sport de haut niveau ?
      Je n’apprécie pas particulièrement Noah.
      Mais tu devrais avoir un minimum de respect pour sa carrière sportive.
      Je crois que tu ne perçois pas la quantité de travail qu’il faut avant de pouvoir gagner Roland Garros !
      En plus je pense que c’est un bon entraineur et un bon préparateur mental.
      Objectivement, il a été performant dans le sport, quelle que soit sa casquette.

      Pour la politique, c’est un autre sujet.


    • @benoit

      J’ai pas mal fait de tennis étant jeune même du street tennis ou fallait grimper les clôtures quand le contrôleur arrivait
      ou alors c’était quiproquo avec ceux qui avait payé et qui prenait le cours :)

      Je pense pouvoir dire qu’il n’est pas un très grand mais un bon joueur.
      De bon coups à la volée, au filet et le fameux coup entre les jambes.
      Point de vue palmarès pas grands choses si ce n’est un Garros et un monté Carl discutable.

      Mais voila il a une image, c’est un peu notre Arthur Ashes à la française.

      En parlant d’image, nul n’égale un Agassi qui à mon époque cartonnait parmis les jeunes issus de la diversités, mais ça commençait à être le tennis bling bling pour la maille du Nike ...


    • Garros 83
      Noah gagne (1 tournoi du grand chelem - meilleur classement : 3 ème joueur mondial)
      Wilander (7 tournois du grand chelem - premier joueur mondial) part avec un gros chèque


    • "Mais voila il a une image, c’est un peu notre Arthur Ashes à la française."

      Il faut comprendre un Arthur Ashe frelaté à la française, dans un contexte mondialiste en France on a tendance à copier les mode du maitre américain. Noah est un peu un contrefaçon bas de gamme d’Ashe.


    • Je pense que Y.Noah est en train de « vraiment » tergiverser.
      - il a une position entre deux : métis Francais chanteur (qu’on apprécie ou pas, en tout cas ne « torturant » pas la langue française) et sportif (plutôt « patriotique » quand même), mais Francais « mondialisé (manipulé par le sens du vent des années 80-90+« homme du monde » car « bi-ethnique »)
      - un peu comme Dieudonné dans la mesure du « métis » (donc poussé à « prendre conscience ») et du « patriote du langage et des relations sociales » (=non communautariste)
      - mais avec léger décallage de « génération », peut-etre suffisant pour « semer l’un dans le mondialisme et la stigmatisation des « national-populistes », et pour « éclairer » l’autre dans « l’universalisme » des réalités « identitaires » des Français (et des autres, de l’Autre, l’Homme)
      - possible aussi que leurs « activités » aient joué : le sérieux (sportif-chanteur « bisounours ») pour l’un, la drolerie derisoire pour l’autre, le sérieux « emprisonnant » dans le spectacle (« les gens me connaissent sous unjour vertueux, si j’arrête je vais apparaître comme pas si vertueux »), la derision pouvant plus facilement « pousser le bouchon dans le vice » (« je fais deja rire les gens, si je pousse le bouchon les gens vont se pisser dessus, le rire étant « salvateur », « transcendantal » d’une certaine facon)
      - comme semblait dire Dieudonné, c’est « embêtant » devoir un « alter-ego » s’éloigner de la lumière, de la délivrance de ces chaînes intellectuelles qui esclavagisent l’homme spirituellement)
      - BRAS OUVERTS POUR YANNICK !


  • Même si mes valeurs religieuses m’interdisent de rire du malheur d’autrui, force est de constaté que cette annonce me réconforte grandement.

    En effet, j’ai rencontré cette soit-disant célébrité durant mon service national que j’effectuai en tant que policier auxiliaire à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Cette rencontre fût l’occasion de confirmer mes doutes sur son sourire hypocrite et sa fausse bonhomie.

    A cette époque, Monsieur NOAH devait embarquer sur le concorde (comme tout bobos qui se respecte) pour se rendre à New-York. Il s’est présenté devant l’un des guichets adjacent au mien pour présenter son passeport. C’est là que j’ai assisté à une scène grotesque où plusieurs de mes camarades POLAUX (terme utilisé par les policiers de carrière pour désigner les POliciers AUXiliaires) se sont attroupés autours de lui comme de vulgaires groupies.

    Certains camarades de chambré ont montré ostensiblement leurs admiration pour le tennisman et ce dernier leur répliquait par des sourires et des blagues amicales. En fin de discussion, l’un des POLAUX lui a demandé un autographe et il s’est gentiment acquitté de cette besogne.

    En s’éloignant du comptoir, j’ai vu la tête totalement déconfite de mon collègue lors de la lecture du précieux papier. Ce type avait écrit des insanités sur la police (digne d’un vulgaire banlieusard s’essayant au RAP) alors que rien ne laissait présager d’un tel dénouement durant le court échange oral.

    Bref, tout cela pour dire que ce type n’a (enfin) que ce qu’il mérite à savoir : l’indifférence


  • Omar Sy même si il a un profil identique à l’américaine, je me délocalise aux USA et je paye mes impôts la-bas, sait fermer sa gueule quand même, lisez la fin de :
    http://www.bvoltaire.fr/philippebil...
    "liste des personnalités préférées des Français selon Le Journal du Dimanche, il vit aux États-Unis avec son épouse et ses quatre enfants mais paie ses impôts là-bas"

    C’est gênant je trouve tout ces "afrodescendants" qui optent pour un Etat plus raciste qu’un autre.

    Wesh la maille !

     

  • #998515
    le 13/10/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
    Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques (...)

    Ravi de cette information. Un ancien CD de Noah est passé directement à la poubelle dès sa première prise de position anti FN, anti Sarko (où ce showman menaçait de s’exiler aux USA). Depuis mai 2012, il a soutenu avec ferveur Nhulland, tenant des propos plus qu’irrespectueux à l’égard d’un parti qui respecte les lois démocratiques, républicaines, il est normal que les électeurs du FN n’ont plus le désir de financer ces bobos qui vous gavent de leçons de morale quand eux-mêmes sont bordeline. Dans la même veine, nous listons : P. Arditi (communiquant en chef du PS),
    * les chanteurs : Bruel, Zebda, Jacques Higelin, Cali,Thierry Rey, Vikash Dhorasoo, Juliette Greco, André Manoukian, Joyce Jonathan, Denis Podalydès, Michel Delpech, Ridan, Benjamin Biolay, Cali, Higelin, Bénabar, Firmine Richard ;

    * les comédiens : Debouze, Jeanne Moreau, Christophe Malavoy, Charles Berling, Jacques Weber, Dominique Blanc, Myriam Boyer, Macha Méril, Fanny Cottençon, Daniel Mesguish, Eva Darlan, Josiane Balasko, Gérard Darmon, Emmanuelle Béart, Michel Piccoli ;

    * les écrivains : Attali, Tahar Ben Jelloun, Dan Franck, Yves Simon ; l’animatrice Valérie Damidot ; l’imitateur Gérald Dahan ; Stéphane Hessel.

    * Autres : L’entraîneur de handball Claude Onnesta, Axel Kahn, Gérald Dahan + les 80 % de nos journaleux, les membres du Syndicat de la Magistrature (mur des cons)...

    Tous ces gens engagés enragés, je les exclus d’office, je ne contribuerai jamais à leur verser un centime (au cinéma, livre, pièce, journal...). Ces idéologues devraient se concentrer uniquement sur leur métier : comédie, musique, écriture, justice... au lieu de stigmatiser le public (trans-politique) qui désire passer un moment agréable.

    Les livres KK vous élèvent et en plus vous vous cultivez avec un certain plaisir sinon vous avez E&R, Méta-TV...

     

    • Je savais pas que Thierry Rey et Vikash Dhorasoo étaient chanteurs ?
      Stéphane Hessel avait un grand age pardonnable et s’était mis à dos la communauté organisée suite à son soutien à la Palestine

      Si dans les médias larges (écrivains, chanteurs, comédiens, journaleux, publicitaires, etc) on retire les membres de la communauté, ils ne restent finalement plus grand monde ; c’est un constat rien de plus.


    • Tous ces représentants de la France, la FRANCE leur crache dessus.
      Le temps parait toujours long quand on constate qu’ils depouillent le pays
      Je n’espère rien du FN, et si Marine veut réussir sur un long terme, elle doit appliquer de suite....sortie de l’UE et de sa monnaie,rétablissement de la souveraineté du pays...
      Elle peut rassembler 55%. Les autres vont tout essayer car démocrate, mais pas jusque là..... Les entreprises vont subir des pressions , et les perdants iront cacher le fruit de leur travail dans quelques pays UE....bon, je rêve de la France possible..et je cauchemarde de la france endormie


  • C’est la suite logique . Je l’ai toujours trouvé très "limité" ce gars là, mielleux dégoulinant, petit calculateur imbécile qui se croie malin . Qu’il retourne aux USA et qu’il y reste, c’est pas une grosse perte et même plutôt un gain . Allez Yannick "aux arbres citoyen" comme Tu disait ............... Tchao l’artiste .


  • contrairement a dieudonné, noah n’a pas besoin du conseil d’état pour que ses salles soient vides.


  • Dieudo, l’ami de JMLP, devrait proposer à YN de chanter en première partie pour le sortir de cette mauvaise passe ;-)


  • il n’y a pas que des mauvaises nouvelles... ;)


  • "Prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues ou comprises"

    Entendues ? Après avoir entendu, ne serait-ce qu’une fois sa mauvaise musique, la fonction auditive est endommagée.
    Comprises ? Des clichés pseudo-politiques trop putassiers pour qu’on s’abaisse à les comprendre.
    Vue, en revanche, oui... Je la vois bien la position dans laquelle il se trouve - et qui lui provoque une douleur à la tirelire.

    Pendant qu’il se fait enfoncer par ses suppots d’hier, il peut méditer la phrase suivante : "J’espère que vous n’êtes pas pour cette saloperie d’école néo-figurative ? Je vais vous dire où elle mène : à la négation de la négritude et à la persécution des homosexuels". La métamorphose des cloportes, (Audiard).

     

    • Ah ! Oui ! J’oubliais ça se termine par : "Ce qui logiquement conduit au suicide !"
      Bon, Noah, il a pas été pour l’école néo-figurative. Mais il a accepté trop de compromis pour que ça ne le conduise pas au moins à l’oubli du plus grand nombre.


  • Il avait pourtant un signe positif de talent négatif .


  • Je vous conseille GERAUD BARRALON découvert sur BDH !! différent et sans artifices nous avons beaucoup aimé mais c’est un avis personnel -C’est tous ce que je trouve à dire sur NOAH et c’est déjà beaucoup...

     

  • Il devrait demander la recette à Dieudonné et/ou soutenir notre Marine nationale.


  • Yannick Noah a toujours eu une popularité largement usurpée. Leur classement c’est de la merde, puisque c’est une liste fermée de célébrités d’une cinquantaine de personnes...
    Quant au Noah tennisman, dans le monde tennis tous savent que "son titre" à Roland-Garros de 1983, lui a été offert par son pote Mats Wilander en finale à qui il a refilé le prize-money. Mais bon, c’est peu cher payé pour le prestige de la France...

     

    • Je me disais bien que les compétitions truquées, ça ne devait pas exister qu’au niveau du football ou du cyclisme professionnel. Ceci expliquerait donc cela. Un titre plus ou moins arrangé, avec le fric qui circule dans ce sport (et quand on pense au public bobo de Rolland Garros, rien de surprenant à ce qu’il ait pu y avoir des arrangements quant à l’issue du tournoi). Sans être franchement mauvais, Noah n’aura pas été le joueur exceptionnel qu’on nous a si souvent décrit.
      Malgré tout, c’est encore au tennis que Noah aura été le moins agaçant. Parce que le tennisman reconverti en chanteur de pacotille, sur les plateaux téloche ou en CD, c’est franchement pas un cadeau.


  • Il incarne tellement la France métissée qu’il sera toujours repèché par les sionistes, ses promoteurs .


  • J’ai jamais pu blairer ce mec ! Quelle suffisance ! Donneur de leçon droitdelhommiste, et rebelle de salon : il est insupportable. Bientôt la fin ? Enfin !


  • Dans la promotion hallucinée de la "diversité", ce sportif inculte et ignare a eu son petit moment de gloriole, propulsé par le système à des sommets que sa médiocrité n’aurait jamais du atteindre. Il retombe là où son vrai mérite le situe.
    Tant qu’à promouvoir la diversité et le métissage, que Dieudonné soit donné en exemple, alors qu’il est certainement la personnalité préférée des Français, s’ils avaient la possibilité de s’exprimer autrement qu’à travers des sondages truqués.
    VIVE DIEUDONNE


  • Il faudrait simplement que les élites gauchistes comprennent que la diabolisation à tout va du Front National, ou des dissidents,cela ne prend plus ;; ;
    Evidemment la route est encore longue,il y a encore beaucoup de pavloviens qui pensent qu’il y a un danger fasciste en France, ;mais..de moins en moins quand même....
    Mettre tous ces gens là dans la marmite extrême droite cela marchait dans les années 1980 jusqu’au début des années 2000 (elections presidentielles 2002) mais cela fonctionne de moins en moins,ils sont dans un logiciel tellement dépassé..
    Donc Yannick,c’est clair,tes chansons anti FN.....Cela te ridiculise plus qu’autre chose :)


  • Des salles vides qui illustrent l’expression "un artiste à la noah" ? ^^

     

  • Noah dit que ces ""positions n’ont pas forcément été entendues ou comprises"...
    En fait c’est tout le contraire il a été entendu au delà de ce qu’il pouvait espérer et nous avons très bien compris les intérêts servis par les positions du millionnaire tennisman chanteur trapéziste ufologue


  • Puisqu’il faut changer les choses !


  • Yannick Noah au Cameroun : "Je suis retourné dans mon véritable pays, auprès de mes véritables racines" (à 59 min 40 sec).
    http://www.youtube.com/watch?v=D2xj...

     

    • Cela me fait rire quand ce genre de bouffon apatride s’invente des racines ! Ces mecs ils n’ont de lien sensuel, spirituel avec aucun peuple et nation, ce sont des "étrons libres" sans attache qui sont à la fois nulle part et partout chez eux...Un Yannick Noah peut vivre au Cameroun et s’y sentir chez lui dans sa villa de 500 m², ses gardes armés, sa cohorte de domestiques et quelques substances psychoactives... Plongez Noah dans le Cameroun authentique il ne tiendrait pas 3 mois sur place !


  • Cela devait arriver . Dans la vie il faut choisir sa reconversion
    Soit la musique soit la politique


  • On récolte ce que l on sème


  • On peut lui écrire une chanson pour lui redorer son honneur du genre "choix à la Noah" (vous rectifierez sans doute l’orthographe du premier terme), ou en plus soft "au dessus c’est le soleil".
    Sinon il ne lui reste plus qu’à vendre des slips sur le marché.
    Courage tout de même Yannick. T’as fait des boulettes, ça peut arriver.


  • ces mecs ont les opinions des sondages. et quand les sondages se plantent il se plantent.mourir pour des idées d’accord mais de mort lente... Brassens avait nettement plus de talent que Noah


  • Dieudonné va lui proposer de faire la 1ere partie de son spectacle. Les africains du Cameroun sont solidaires.

     

  • Tant mieux


  • Merde alors,

    Mr Lévy Bernard va devoir trouver une autre marionnette pour faire l’apologie du métissage, "la lutte contre le racisme ET contre l’antisémitisme © ".....


  • "Yannick Noah a été considéré comme l’une des personnalités préférées des Français."...
    Par qui ? Les promotioneurs de médiocrités ? En voilà une qui a d’abord crue qu’elle jouait au tennis, puis qui a crue qu’elle chantait , mais dont ’on’ a enfin compris qu’elle n’était qu’une vitrine foireuse de la pensée unique et juste un suce-boule du système en place, pour faire la publicité de la mixité et du métissage (qui sont des absurdités, s’il devait y avoir des métis sur cette planète se serait fait depuis très longtemps, le monde ne date pas d’hier, faites donc une étude sérieuse sur la ’validité’ du métis) Ce médiocre qui tire tout vers le bas a le ’destin’ qu’il mérite. A chacun selon son dû.


  • Je me demande s’il a dit, lors de son récent concert où la salle était à moitié vide "ce soir... J’AI CHIALE"


  • Bonjour,
    Pour les gens de ma génération (j’ai plus de 50 ans), Noah est un sportif, c’est tout. Sa gesticulation "Saga Africa" l’a fait apparaître comme un collègue de Guignol...
    J’ai toujours été gênée par sa posture quant à ses origines : il est mulâtre, de père Camerounais (noir) et de mère Française (blanche). Il s’est toujours présenté comme un noir, mettant en avant ses racines africaines, en ne parlant jamais (ou si peu) de ses racines bretonnes (blanches), et en accusant les Blancs (donc les Français, donc sa mère ?) de racisme. Il a pourtant bien profité de ces immondes Français blancs racistes (il s’insulte à demi...) en leur refourguant ses onomatopées surfaites. Et il a plusieurs enfants de lits différents, tous quarterons...
    P.S. : je précise que mes enfants sont mulâtres.


  • "Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques ?"
    Ils ont juste peut-être acheté des oreilles entre temps...


  • Moi en tant que black belge, j’ai tjs trouvé ce type être un clown ; le genre que les blancs aiment bien. Qu’il n’ait plus la côte n’a rien a voir, à mon avis, avec ses engagements politiques. Ce genre d’arguments me paraissent m^me absurde. C’est tout simplement un produit périmé, rien de plus, en dépit du fait que le trash se vend bien chez vous. Lui et son look défraîchi est devenu la victime d’une loi qui n’épargne personne : la vieillesse. Et il pourra courrir autant pieds nu qu’il le voudra pr montrer sa coolité (il y a de quoi quand on sait cmt éviter de payer ses impôts) cela n’y changera rien.
    Glen, le congolais


  • Peut-être tout cela l’aidera à une remise en question ? Sait-on jamais ? C’est parfois (souvent) dans les "moments durs" qu’on apprend le plus.


  • "yannic, Pépé Cadillac te dis de lacher l’affaire."
    T’es trops vieux,t’es passé de mode,c’est plus de ton temps de faire des singeries.
    Tu remets tes pompes et tu dégages...


  • #999382
    le 14/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques (...)

    « Yannick Noah perd-il ses fans à cause de ses idées politiques ? »

    Ses "idées politiques" alors qu’il incarne le parfait bobo qui s’est construit une "conscience politique" à la lecture de Gala et Télérama...
    Le genre Afro au maillot "Coq Sportif", à la casquette "Big Apple" qui marche pieds nus dans sa propriété suisse... et vote à gôche !
    Je ne sais pas pourquoi mais je trouve "l’Africain" Kemi Seba beaucoup plus cohérent et dans son attitude et dans son discours... par racisme, sûrement !

     

  • Je penses que c’est un épiphénomène, que le processus est lent, mais qu’il tend à se répandre. Regardez Gad Elmaleh et sa dérive bourgeoise : mariage, pub pour la banque. Regardez Jamel Debouzze, et sa trahison envers Dieudonné mitonnée à son histoire de bras arraché.

    Aujourd’hui, les artistes sont dépendants des réseaux, c’est pour cela qu’un artiste qui est lancé, est géré par des entreprises qui s’occupent des réseaux sociaux (facebook, twitter ...) et qui s’occupent de l’image du client. Du client et pas de l’artiste, à ce niveau là c’est du business, pas de l’art.

    On en arrive même à des entreprises qui contrôlent ce qui se dit sur untel ou untel, afin de casser des mauvaises rumeurs ou autre. Et oui, aujourd’hui un artiste doit bien se tenir, sans quoi une carrière peut être ruinée en un rien de temps.

    Seul ceux qui existent depuis longtemps peuvent encore jouer de cette popularité ancrée dans les esprits des gens. Mais pour combien de temps, est qu’un Noah tiendra la barre dans les années à venir, j’en doutes.

    Il suit le même chemin qu’Elie Semoun, tout juste bon pour faire des apparitions pas drôles dans des films, et ramasser oseille grâce à la SACEM et aux multiples diffusions nocturnes de ses spectacles sur les chaines publiques.


  • Je trouve beaucoup de commentaires excessifs. Laissez ce monsieur être ce qu’il veut être. Il a eut le courage de dire que Dieudonné le faisait rire il n’y a pas si longtemps et c’est déjà beaucoup. Il commence ici par réfléchir sur le lien entre ses déclarations politiques et un certain désamour ; encore une fois c’est probablement une analyse honnête de sa part.

    Il n’y a pas lieu de l’adorer ou de le détester, en tous cas même s’il ne me compte pas parmi son public, je le respecte pour ma part.


  • Yannick Noah est le type doublement parfait de la malhonnêteté économique.

    1 - Pendant sa carrière sportive il a gagné beaucoup d’argent par le fait que la retransmission télévisuelle d’une compétition sportive ( Roland Garros par exemple ) n’est pas libre mais soumise à autorisation. Et l’exclusivité ( donc l’interdiction aux autres chaînes ) est accordée à la chaîne qui paie le plus cher. C’est le prix de la censure !
    Or, on pourrait très bien inverser les choses : la retransmission d’une compétition sportive serait, de droit, libre comme les spectateurs du Tour de France depuis plus d’un siècle assistent, au bord des routes, à la plus grande compétition cycliste du monde en toute liberté.
    Fondamentalement, le droit à l’image devrait être soumis à la loi de l’offre et de la demande. Le champion est DEMANDEUR du public ( succès de la compétition et célébrité de sa personne ), il devrait donc en accepter le prix : le droit à la télévision LIBRE.

    2 - En tant que chanteur, Yannick Noah gagne beaucoup d’argent par ses droits d’auteur. Or, le droit d’auteur n’est, lui non plus, pas soumis à la loi de l’offre et de la demande. En effet, l’intérêt du public serait qu’une œuvre tombe dans le domaine public le plus tôt possible ( une chanson tomberait dans le domaine public quand le CD atteint un million d’exemplaires ) comme l’intérêt de l’artiste, c’est qu’une œuvre tombe dans le domaine public le plus tard possible.
    Donc, l’artiste étant lui aussi DEMANDEUR du public ( succès de son œuvre et célébrité de sa personne ), entre le plus tôt et le plus tard, la durée du droit d’auteur devrait être variable et non pas fixe ( actuellement 50 ou 70 ans après la mort de l’auteur ).
    Quand une œuvre tombe dans le domaine public, elle devient libre ! Il y a donc conflit entre la liberté et l’argent. Malheureusement, c’est l’argent qui gagne, la liberté qui perd !
    La propriété littéraire et artistique devrait elle aussi, être soumise à la loi de l’offre et de la demande.
    Quand une doctrine correspond à l’intérêt général, on devrait l’appliquer quand même... pas seulement quand elle correspond à l’intérêt des riches !

    Yannick Noah est le type parfait du bénéficiaire de cette injustice et qui ne la dénonce JAMAIS !
    Tout sa malhonnêteté est là... il n’est pas le seul, loin s’en faut !

    didi ER


  • « Je pense que j’ai dû faire quelques boulettes, prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues ou comprises »...

    Vos postitions ont justement été comprises... il ne manque plus que vous et tout le monde aura compris...


  • ils sont bien content de trouver l’argent en France pour ensuite le dépenser à l’étranger ! m’étonnerais que ses chansons trouvent un public ailleurs. là, c’est lui qui va chialer après avoir craché sur les français. ça fait quoi connard d’avoir l’argent des mecs qui achètent tes disques et qui votent FN ? lol il va nous danser saga africa version remastérisé... attention les secousses !


Afficher les commentaires suivants