Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yémen : le consulat russe à Aden attaqué par une frappe aérienne

Le consulat général russe dans la ville portuaire d’Aden a été endommagé pendant des frappes aériennes conduites par la coalition militaire arabe en guerre contre les rebelles houthis, selon une source à l’ambassade russe au Yémen.

« Il ne reste aucune fenêtre intacte », a annoncé la source à l’agence d’information Sputnik. La possibilité de fermer le consulat et d’évacuer les ressortissants russes est en cours de discussion, a ajouté la source.

Plus tôt mercredi, un avion russe qui devait évacuer les citoyens russes de la zone du conflit a été renvoyé au Caire après que la coalition a interdit son atterissage dans la capitale yémenite, Sanaa.

L’évacuation a été retardée jusqu’à l’arrivée à Sanaa d’un vol charter « accompagné de deux autres avions » jeudi, selon une source du quotidien russe Kommersant. Outre les Russes, l’avion aidera aussi à évacuer des citoyens de la Communauté des Etats indépendants (CEI), a poursuivi la source.

Mercredi, les rebelles houthis auraient pris le contrôle de la résidence présidentielle à Aden après des affrontements sanglants qui ont fait 15 morts et des dizaines de blessés.

Lire la suite de l’article sur maghrebnaute.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article