Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, sur la Libye

La guerre en Libye est-elle un conflit entre le bien et le mal ? « Pas si simple », répondent deux anciens membres des services secrets français qui se sont rendus sur place, à Tripoli et à Benghazi. Donc, des deux côtés.

Il s’agit d’Eric Dénécé, le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, le CF2R, et d’Yves Bonnet, le président du Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme, le Ciret.

Entre 1982 et 1985, Yves Bonnet a été aussi le directeur de la DST, le contre-espionnage français. Il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

Yves Bonnet, ancien directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST), le contre-espionnage français
(03:57)
 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • BHL à LA HAYE !!!


  • l’avis d’un "pro" à la fois édifiant et inquiétant, très inquiétant !..........j’ai toujours plutôt apprécié yves bonnet pour sa personnalité et une certaine honnêteté : j’avais raison !.........comme il le dit c’est le politique qui porte la responsabilité de cette guerre....il pointe aussi le rôle de merdias orientaux collabos que sont al jazeera et al arabiya dont les mensonges factuels et la propagande éhontée ont fait le lit de l’intervention "oligarchiotanesque" !

     

    • Ce sont les néo-con français et british , dont le cœur bat pour Israël et les intérêts des pétroliers et des financiers ( Rotschild et Cie ...) qui sont à la manœuvre.
      .
      Il est rarement fait mention des services israéliens dans cette affaire. Pourtant, ils sont sur le terrain et on sait que nos services sont fortement infiltrés, comme le sont ceux d’Albion. La mort d’un Français ( de la Socopex je crois ) , que la propagande s’est empressé de discréditer en disant qu’il bouffait à tous les râteliers ( alors que ces compagnons d’armes disent tout le contraire ...) montent précisément "qui est à l’œuvre derrière tout ça" . La maitrise des médias est une spécialité inuit ... Je suis certain que ce sont des agents sionistes qui sont responsables de la mort d’un des nôtres en Libye. ( une balle dans le dos, c’est signé ...)
      .
      Al Jazera est sioniste et travaille à renforcer le choc des civilisations en diffusant le culte du martyr et la haine du blanc dans le monde arabe, comme le font ici les CRIF et ses satellites ( licra , mrap, etc ...). Il n’est pas étonnant que cette chaine de propagande ait activement contribué à forger l’opinion dans le sens des intérêts sionistes en mentant ouvertement et en fabriquant de fausses preuves. C’est le même scénario qu’avec les né-con sionistes aux USA pour l’irak. Pour info, les types qui se trouvaient dans l’administration Bush et qui ont porté la guerre en Irak, ont presque tous la double nationalité ( israélienne et US ). Ca laisse songeur ...comme BHL ?


  • L’enregistrement est trafiqué, ca s’entend nettement (changement de rythme au milieu de la phrase, intonation de mot ne collant pas avec le reste de la phrase) ! Si on post quelque chose, merci de poster l’intégralité et non pas des extraits de phrase raccourcie.


  • La thèse de Meyssan des méchants islamistes manipulés par la CIA bat de l’aile.

    Le peuple arabe aspire à la Sharia n’en déplaise aux usa, aux dictateurs arabes ou aux laicards français d’extrême droite ou d’extrême gauche.

    Lutter contre les islamistes dans leurs pays c’est faire le jeu de l’Empire.

    Cette révolution a ses faiblesses mais elle ne fait que commencez et pourrait échapper aux BHLs....


  • #44084

    Une prise de parole courageuse de la part de cet ancien directeur de la DST, seulement faut surtout pas oublier qu’elle a lieu sur une radio d’un pays de l’OTAN et que par conséquent Yves Bonnet sait parfaitement qu’il ne doit pas dépasser certaines limites : la population libyenne aspire à la "liberté", la CIA n’a rien à voir dans tout ça et seuls des médias orientaux ont menti délibérément (sauf que les habitants de Tripoli sont terrifiés depuis la victoire des "rebelles"comme l’a rapporté Lizzie Phelan de PressTV, que la décision d’attaquer la Libye a été prise par le pouvoir US en 2001 comme l’a révélé le Général Wesley Clark et que les médias occidentaux font depuis le début de la pure propagande concernant la Libye comme ils l’avaient d’ailleurs déjà fait avant pour les guerres du Golfe et des Balkans), de plus, faut pas non plus oublier que c’est uniquement parce que l’OTAN a maintenant gagné qu’Yves Bonnet peut s’exprimer ainsi sur RFI...


  • Un ex de la DST qui vient nous confirmer la version des véritables journalistes indépendants qui se sont rendus sur le terrain. Intéressant...


  • #44109

    Il évite de parler des médias français et européens que Thierry Meyssan a lui même indiqué exposés à des poursuites pour crimes contre la paix.
    L’implication de BHL ne relève pas de la politique, comme ses livres et le talmud de la littérature.
    L’innommable a été commis et puisque la justice internationale se montre si frileuse à recevoir les plaintes de M. Mouhammar Khadafi, seul un tribunal populaire lybien devient compétent ; à condition de lui extrader les prévenus.