Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zemmour, Philippot et le covidisme : entretien avec Youssef Hindi

« Pour demain : passé, présent et avenir de la France » : Youssef Hindi répond aux questions de la chaîne Des paluches et des bouquins.

Retrouvez Youssef Hindi sur E&R !

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2791652

    Xavier Bertrand se prépare ou plus exactement les médias le préparent, il apparaît avec sa très jeune femme dans des magasines et sur internet, un peu comme le couple Macron, çà commence gentiment....Les hommes politiques doivent se vendre comme des produits de grande distribution...avec un beau packaging.

     

    Répondre à ce message

  • #2791793

    [ Note technique concernant la vidéo ]

    La vidéo ayant une résolution de 1920 x 1080 (dite habituellement 1080p) et le fichier correspondant (1) ayant une taille de 1,74 Go, ça passe mal au sein du navigateur sur certains ordinateurs en usage (machine peu puissante, par exemple parce qu’ancienne ; faible bande passante, par exemple en téléphonie mobile).

    En l’état, les caractéristiques de la vidéo diminuent son accessibilité au grand public. Pour l’internaute qui visionne une vidéo sur la plateforme Odysee, il n’est pas possible de choisir la résolution. Je préconise une résolution de 720p. C’est ce qu’on rencontre habituellement sur Odysee.

    J’invite qui peut à relayer ce message à Alexis, le détenteur de cette chaine Odysee libellée @Des_paluches_et_des_bouquins.

    (1) pour les personnes intéressées, il est possible de télécharger la vidéo. Cela permet de la visionner avec un logiciel de lecture de vidéo non dépendant du web (et plus optimisé en consommation de puissance machine qu’un navigateur web). C’est ainsi que j’ai pu la visionner et accéder à ses caractéristiques. Pour télécharger la vidéo, il y a une procédure normalisée proposée par Odysee : sous la vidéo, à droite du libellé "Partager", cliquer sur l’icône en forme de 3 points alignés horizontalement ; un menu apparaît par lequel vous pouvez cliquer sur le libellé "Télécharger".

     

    Répondre à ce message

    • #2791966

      Je précise que la procédure que j’ai présentée pour télécharger la vidéo n’est valide que sur la page dédiée présentant la vidéo sur la plateforme Odysee. La fonction n’est pas disponible lorsqu’on visionne une vidéo embarquée dans une autre page (comme ici).

      Pour accéder à la page dédiée présentant la vidéo sur la plateforme Odysee, cliquer sur le titre de la vidéo qui s’affiche (en haut du cadre de la vidéo) lors du survol du cadre de la vidéo embarquée dans la présente page du site E&R.

       
    • #2792186
      Le 22 août à 11:49 par patriote lambda
      Zemmour, Philippot et le covidisme : entretien avec Youssef (...)

      Merci, des interviews en haute définition, j’en vois pas l’intérêt.
      Sur YouTube, je descend à 360p pour des reportages et interviews.

       
  • #2791794

    Le problème avec l’analyse sur les opposants , c’est qu’on peut dire ça de tous , même ER peut y passer , toutes colères sont canalisables et canalisées , pendant qu’onn lit ER , achete ses livres ou autres , écoute ses conférences , on ne pend pas les oligarques .
    Les masses présentes sont elles , sincères , plus ou moins fiables mais sincères.
    Plutot que de rabaisser leurs chefs de meute , n’y aurait il pas la place , par un discours d’assentiment envers chacun , de rassembler les forces respectives , par dessus leurs leaders .
    Le but étant quand même le nombre , la seule donnée efficiente . A partir d’un certain nombre , plus rien ne peut tenir en face .
    Et en dépit du travail remarquable d’ER , j’ai tjrs peine à entendre les critiques à l’égard de personnalités qui même imparfaites , ne trahiraient pas si la dynamique le leur permettait .
    Les maréchaux qui ont conduit les victoires de Napoléon , l’ont abandonné ,trahi , renié pendant son premier exil , et à son retour se sont ralliés à lui , sont morts pour lui .
    Ce qu’ils poursuivaient c’était sa capacité à vaincre , sa gloire , son génie , Napoléon le savait et il ne leur en a pas tenu rigueur .

     

    Répondre à ce message

    • #2792179

      @savonarole
      Je peux parfaitement comprendre la convergence des luttes, tout ce qui peut nous sortir de ce merdier sera le bienvenu... Néanmoins, savoir d’où parlerait celui ou celle pour ou avec qui nous déambulons dans les rues n’est pas négligeable non plus.
      Ça nous éviterait de nous la prendre à l’envers, en tout cas c’est ma vision des choses.

       
    • #2792448

      Sauf que ER et Soral ont été rabattus sur le net, contraints de ne pas trop se montrer sur le terrain (en tant qu organisation avec son chef et son projet politique) et vous le savez...au fait, par qui ?!

       
    • #2792909

      Je ne vois pas en quoi E&R pourrait y passer !
      « Et en dépit du travail remarquable d’ER , j’ai tjrs peine à entendre les critiques à l’égard de personnalités qui même imparfaites , ne trahiraient pas si la dynamique le leur permettait . »
      La « dynamique » (sic) a bon dos ! Je crois que quand les critiques sont justifiées et donc audibles il faut tout simplement les entendre et en tenir compte. Quant à l’éventuelle et possible « sincérité » de tel ou tel (personnellement je ne sonde ni les cœurs ni les reins et préfère m’en tenir aux faits), quand bien même elle pourrait être établie elle n’est pas pour autant une garantie contre l’erreur ni un palliatif à certaines insuffisances.

       
  • #2791982
    Le 22 août à 05:41 par Germanopratin
    Zemmour, Philippot et le covidisme : entretien avec Youssef (...)

    Même syndrome que Cousin. La prospective n’est pas une mécanique.
    Bien trop de paramètres pour faire des prédictions.

     

    Répondre à ce message

  • #2792079

    "Zemmour et Philippot ont vocation à faire réélire Macron." Et dans un autre article, on écrit que Marine Le Pen aussi.
    Tout le monde se présente donc pour faire gagner Macron.

    Si Macron était le seul candidat, là on aurait des chances de le battre.

     

    Répondre à ce message

    • #2792274

      Les explications de Y. Hindi sont convaincantes mème si ce n’est pas agréable de l’admettre pour certains car beaucoup veulent qu’on s’en sorte rapidement et de ce fait se raccrochent à tous les fétus qui peuvent se présenter. Seulement, rien de sérieux ne pourra politiquement advenir s’il n’y a pas en face un vrai candidat populiste, c’est-à-dire autre que gentil eunuque. Ce qui nous met dans la situation paradoxale de devoir être patients malgré l’urgence de la situation. Moralité, pour le moment il faut se défendre par le caractère individuel et se mettre éventuellement, quand c’est possible, en contact avec d’autres (les manifestations peuvent offrir ce genre d’opportunités). Tout ça est au final stimulant car il se passe quelque chose tout simplement et que c’est l’occasion de se prendre ou de se reprendre en main en ne comptant pas systématiquement sur je ne sais quels tiers hasardeux.

       
    • #2792671

      Zemmour et Philippot ne sont pas là pour piquer des voix au RN et faire élire Macron, ça n’a aucun sens puisque c’est le RN au second tour qui fera élire Macron !

      En fait Philippot sert à rien car il ne dépassera pas 5%.
      C’est Zemmour qui sert car il pique des voix à LR, pas au RN ! Donc en faisant baisser LR, il laisse la voix au RN et à Macron au 2nd tour.

      Mais ça c’est si Macron se présente, ce qui n’est pas encore certain. Mais au pire ce sera son remplaçant(e).

       
    • #2792735

      « Zemmour et Philippot ne sont pas là pour piquer des voix au RN et faire élire Macron, ça n’a aucun sens puisque c’est le RN au second tour qui fera élire Macron ! »
      C’est simpliste. De fait ils feraient perdre des voix au RN en apparaissant comme la nouvelle « alternative ». Cela pourrait faciliter l’accession de l’adipeux Bertrand au second tour (ou à l’inverse fragiliser Macron au premier tour dans le cas d’une très improbable candidature Zemmour), ce qui est encore mieux pour le « système ». En effet, on ne voit pas comment un RN en grande partie pour ne pas dire complètement démonétisé dans l’opinion pourrait continuer à jouer le rôle d’épouvantail qui lui était dévolu jusqu’à présent (issue fatale de la « stratégie » de dédiabolisation, terminus tout le monde descend). Dans cette optique Philippot sert donc bien à quelque chose. C’est toujours la garantie de quelques pourcents pris à d’autres, notamment au RN, à LFI mais aussi et surtout au gigantesque réservoir de l’abstention (une participation élevée étant ensuite utilisée pour nous servir le baratin sur la légitimité)
      De toute façon il se peut tout simplement que Macron ne veuille pas ou ne puisse pas se représenter. Tout ça n’est finalement que de la politique fiction car tout pourrait voler en éclat d’ici là. Espérons-le et si on peut les y aider … ! :-)

       
  • #2792644
    Le 23 août à 00:26 par Miss Pangolin
    Zemmour, Philippot et le covidisme : entretien avec Youssef (...)

    Démonstration très claire et fouillée.
    Oui Philippot arrive à canaliser la révolte d’une partie de la population qui ne lui est cependant pas acquise, loin de là : pour bcp de manifestants, Philippot est un moyen/un vecteur, pas une fin.
    Qu’il serve d’entonnoir jusqu’aux élections présidentielles, certainement, mais rien n’est assuré et c’est même le brouillard : sérieusement, vous pensez que la poissonnière va se représenter ? Elle n’est plus crédible, elle ne fait plus peur, plus personne n’est dupe de son rôle trouble de faire-valoir du mac et son silence assourdissant sur le pass va finir de l’achever comme la merluche. Et le zemmour prend le même chemin que les deux précédents. Alors qui ?
    D’ici là, yaura sûrement le point de bascule/rupture dont parle Youssef qui rebattra toutes les cartes dans un sens positif ou dans un sens sanguinaire à la vendéenne.
    Moi qui regrettait qu’il n’y ait pas fusion des manifs notamment sur Paris, son analyse m’a convaincue du contraire : c’est important que les manifs de gj perdurent en parallèle de Philippot. Faudrait qu’ils parviennent cependant à régler leur problème d’infiltration de casseurs en service commandé.

     

    Répondre à ce message

  • #2793005

    voyons comment Phillipot, qui pointe du doigt à longueur de temps "l oligarchie", s en sort suite à la présence qu il n a pas voulu assumer de Dieudo à sa manif,

    https://quenelplus.com/vod/watch/ep...

    quand vous prétendez être un résistant un jour ou l autre vous tombez sur LA question. Là sois vous restez debout et vous entrez en dissidence soit vous vous mettez à 4 pattes...mais au fait QUI pourrait vous la mettre ???

     

    Répondre à ce message

  • #2794408

    Un petit détail technique (car je re-regarde la vidéo, un ami m’ayant demandé de lui relayer ce que dit exactement Monsieur Hindi, à propos de Philippot) : l’interviewer nous regarde fixement, et même lorsqu’il s’adresse à Youssef, ne le regarde pas, ni lorsque Youssef lui répond....vraiment pénible ! ça nuit au B-A-BA de la communication !

     

    Répondre à ce message

  • #2799395

    Juste pour info. s’il ne la connait pas, je signale à Monsieur Hindi, qu’il est cité sur le twitter d’un dénommé Bruno Bertez, hier 31 Août, quand il est question du "soutien déguisé de Zemmour pour Macron" que lui fait remarquer l’un de ses lecteurs. Bertez évoque alors "la thèse de Youssef Hindi" !

     

    Répondre à ce message

  • #2803664

    "Europe et Orient
    @EuropeEtOrient
    · 6h
    Plus on s’approche des élections plus l’analyse de @Youssef_Hindi paraît plausible : Zemmour serait le marchepied pour assurer la victoire de Macron. twitter.com/philippeizrael…" (fin de citation)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents