Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral – Conseils de lecture

Décembre 2016

Alain Soral présente les nouveautés éditées et distribuées par Kontre Kulture pour le mois de décembre 2016.

 

Se procurer chez Kontre Kulture les ouvrages et l’affiche
présentés par Alain Soral :

 

Les autres livres évoqués dans la vidéo,
également disponibles chez Kontre Kulture :

 

Les ouvrages présentés font aussi partie des coffrets de Noël,
à découvrir chez Kontre Kulture !

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1623810
    le 14/12/2016 par Lowik
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Rien à dire, chapeau bas à E&R et KK !


  • #1623819
    le 14/12/2016 par réGénération
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Excellent, très belles couvertures, çà donne envie de lire.

    Cette méthodologie d’Imran Hosein ne doit pas plaire à tout le monde, car Soral a raison : pour un esprit européen de culture chrétienne c’est le moyen de s’approprier l’islam en le comprenant sans a priori, et je pense qu’on a les moyens en fait en France de valoriser LE véritable islam qui j’en suis sûr concorde avec le message du Christ.

    Ezra Pound : "Au sens propre, nous devrions lire pour accroître notre pouvoir. Tout lecteur devrait être un homme intensément vivant. Et le livre, une sphère de lumière entre ses mains."

     

    • #1624047
      le 14/12/2016 par 777
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Malheureusement, le message du Christ ne concorde pas avec le message du Coran.
      Et je ne dis pas ça pour créer des dissensions, mais dans un esprit d’amour et de vérité.

      Galates 1:8
      "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !"

      Un Chrétien dénonce le Coran, non pas par peur ou par haine de ses frères musulmans, mais par amour.

      Ni Coran, Ni Talmud, Ni Vatican. Jesus Christ est Le Chemin, La Vérité et La Vie.


    • #1624251
      le 15/12/2016 par Pierre Loup
      Alain Soral – Conseils de lecture

      @777
      vous êtes la raison du pourquoi les gens ont massivement abandonné le Christianisme et la religion en général en Occident, une pensée unique totalitaire qui refuse l’avis ou la perception des autres humains.


    • #1624321
      le 15/12/2016 par Telecaster
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Trente minutes de votre vie dans l’Evangile de Jean vous suffiront pour comprendre la spécificité unique et inimitable du message que Dieu fait dire à Jésus-Christ . Les divergences théologiques avec l’islam ne sont pas des points de détail . Oui à la réconciliation quand même .


  • #1623838
    le 14/12/2016 par ars
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Le coran a été dicté a Mahomet par l’ange Jibril/Gabriel sur plusieurs années puis rédiger par les compagnons. C’est Moise/Moussa qui a reçu les commandements de Torah directement par Allah. Les 3 livres saints monothéiste compris en islam sont les retranscription écrites des lois divines par les différents prophètes.


  • #1623854
    le 14/12/2016 par karimbaud
    Alain Soral – Conseils de lecture

    une belle heure passée à écouter les conseils avisés et argumentés du Président !


  • #1623881
    le 14/12/2016 par david vincent
    Alain Soral – Conseils de lecture

    l’islam authentique et le soufisme qui et une vrai science et qui vise a menais le fidèles a la méditation et a la contemplation ! rien a voir avec les doctrine politico religieux de Mohammed ben abdelwahhabe (wahhabisme) contemporain des al saoud datant du 19 éme siècle qui s’inspire directement de la tribut nizarite du 12 éme siècle pour la méthode prônant a un islam mystique et politique dévoyer amenant a la création de la secte haschischin (assassin) ! DAECH reprend exactement les mêmes concepts bien entendus avec la bénédiction des atlanto/sionistes !

     

    • #1624173
      le 14/12/2016 par Pierre Loup
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Les religions ont toujours été instrumentalisés par des hommes de pouvoirs belliqueux. Un fait historique qui le prouve en ce qui concerne l’Islam, au début du 15ème siècle, Tamerlan(musulman) un descendant de Kubilaï et de Gengis Khan a attaqué le sultan ottoman Bayezid Ier(un musulman) et a détruit sa puissante armée en Anatolie, une armée qui s’apprêtait a attaqué et prendre Constantinople.
      Là où je veux en venir c’est que Tamerlan se croyait personnellement comme l’envoyé de l’Islam et tout ce qu’il faisait il le faisait au nom de l’Islam alors qu’en parallèle le sultan ottoman Bayezid Ier et les ottomans s’apprêtaient a prendre Constantinople au nom de l’Islam...
      Comprenez vous où je veux en venir, en Europe les guerres inter-chrétiennes interminables étaient la même chose au final, des hommes de pouvoirs belliqueux qui se servent de la religion a des fins de pouvoirs.


  • #1623886
    le 14/12/2016 par Free
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Concernant le wahhabisme cette idéologie est avant tout une autorité religieuse artificielle fabriquée pour asseoir le pouvoir de la nouvelle famille dominante au XVIIIe siècle, celle des Saouds. A la base le wahhabisme n’est qu’une méthode falacieuse pour condamner tout ceux que les Saouds considèrent comme des ennemis à leurs intérêts.


  • #1623911

    Merci. c’est quoi le nom du Document ARTE ?

     

  • #1623961
    le 14/12/2016 par Abdelhalim
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Passage très intéressant sur l’islam dans le passage consacré au dernier bouquin du sheikh Imran Hosein.


  • #1623999
    le 14/12/2016 par Fabounet
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Le Sheik est né à Trinidade et Tobago, de parent d’origine indienne... Il ne fait que vivre en Malaisie... Son apprentissage c’est fait au Pakistan. On s’interèsse vraiment à ses auteurs chez KK

     

    • #1624279
      le 15/12/2016 par La_Pince
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Oui oui on sait déjà merci.

      http://www.kontrekulture.com/produi...

      "Sheikh Imran Hosein est professeur en sciences islamiques, diplômé de l’Institut des études islamiques Aleemiyah. Il a étudié la philosophie et les relations internationales dans de nombreux instituts ou universités et a travaillé plusieurs années au ministère des Affaires étrangères du gouvernement de Trinité-et-Tobago. Il a vécu plus de dix ans à New York, a enseigné l’islam dans différentes universités, collèges, prisons, etc. aussi bien aux États-Unis qu’au Canada, et a participé à de nombreux dialogues interreligieux avec le christianisme et le judaïsme. Il a été imam dans une mosquée de Long Island et a dirigé pendant dix ans les prières du vendredi au siège de l’ONU à New York. Il a été directeur de l’Institut des études islamiques Aleemiyah de Karachi, directeur de recherche du Congrès du monde islamique à Karachi également, directeur de l’Institut islamique pour l’éducation et la recherche à Miami, en Floride, et directeur de dawa pour Tanzeem-e-Islami of North America. Il a écrit plus d’une dizaine de livres sur l’islam et a donné de nombreuses conférences sur l’islam partout dans le monde. Né dans les Caraïbes, dans l’île de Trinité, en 1942, il vit et enseigne aujourd’hui à Kuala Lumpur, en Malaisie."

      Donc tu peux cordialement remballer.


    • #1624301
      le 15/12/2016 par Eric
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Il s’agit d’un livre écrit par l’auteur en question et non d’une biographie de ce même auteur. D’où l’inanité de votre remarque dont on se demande si c’est la seule bêtise qui la motive ou bien autre chose.


    • #1624338
      le 15/12/2016 par Eric
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Merci @La_Pince, le voilà habillé pour l’hiver quelques jours à l’avance :-)
      Comme quoi les donneurs de leçons devraient s’efforcer d’être plus attentifs et, en attendant, de la mettre gentiment en veilleuse. Troll recherche désespérément on ne sait pas quoi.


  • #1624026
    le 14/12/2016 par Manu
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Merci Président ! Une très bonne heure passée en votre compagnie. Encore plein de bon sens et de vérités dans tous vos commentaires décrivants ces quelques bonnes lectures. Par contre, je n’aime pas quand vous dites à la fin : "sans doute à l’année prochaine"... Un sous-entendu qui laisse penser que vous ne seriez peut-être plus là... On peut le comprendre vu l’acharnement terrible qui pèse sur vous. A l’année prochaine Alain, la France à besoin de vous !


  • #1624054

    Est-ce que ses discours sont en espagnol et en français ?

    P.S j’aprécie votre travail, je vous suis depuis longtemps de la Suisse et par ailleurs, ce serait intéressant d’avoir un oeil soralien sur ce qu’est la Suisse, ce qu’elle représente et son avenir.

     

    • #1624571
      le 15/12/2016 par Michael B.
      Alain Soral – Conseils de lecture

      On a un petit aperçu de l’avis du président dans le débriefing suite à la conférence de M. Soral et le Sheikh Imran Hosein à Genvève.
      Je ne pense pas que la situation suisse soit aussi grave que la situation française, mais sous certains angles nous sommes vulnérables nous aussi.
      Il faut étudier la manière dont cette conférence a été empêchée de se tenir et en tirer les leçons =D


  • #1624056
    le 14/12/2016 par Staline
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Faux : en Turquie, à l’appel des théoriciens racialistes proches idéologiquement des Nazis tels que Cevat Rıfat Atilhan ( qui va, après la seconde guerre mondiale, fonder le premier parti islamique de la Turquie moderne,"Islam Demokrat partisi") et Nihal Atsiz (un anti-islam), un pogrom antisémite(Trakya olaylari)éclata en 1934 dans la région de la Thrace(Ouest de la Turquie).


  • #1624065
    le 14/12/2016 par Marko
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Merci pour ces conseils de lecture à chaque fois très intéressants !

    Pour ma part, je bloque sur Imran Hosein. J’ai lu son premier livre chez Kontre Kulture, Jérusalem dans le Coran, et cela ne m’a pas parlé du tout. Je suis chrétien, et la vision musulmane du Sheikh me laisse indifférent. Du coup, je n’ai pas commencé Gog et Magog, livre auquel je n’ai rien compris à l’explicatif. Alors son nouveau livre, je ne vois pas comment il pourrait m’intéresser.

    Je ne suis pas d’accord avec Zemmour. Le seul point en commun que j’ai avec lui c’est que je n’y connais rien. Je n’ai rien contre les musulmans. Grâce à M. Soral et E&R, j’écoute et j’apprends. J’avais de belles discussions avec un ancien collègue musulman. A l’époque, je lisais Comprendre l’Empire, et nous avions Alain Soral comme centre d’intérêt en commun.

    Même si M. Soral l’explique bien, en quoi une introduction à un étude méthodologique du Coran me serait didactique ? Je vous remercie d’avance pour vos conseils avisés.

     

    • #1624244
      le 15/12/2016 par anonyme
      Alain Soral – Conseils de lecture

      ma question consisterait à savoir si tu réagis de même quand tu reçois le catalogue d’une grande surface chez toi.

      tu n’as même pas besoin de répondre ici, je crois que tu vas conclure de toi-même que tu es de mauvaise foi. pour un chrétien, c’est pas une qualité.


    • #1624254
      le 15/12/2016 par Pierre Loup
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Vous ne faites vraisemblablement pas partis des fans de Zemmour ou des gens qui comme lui essaie de détourner la lutte sociale en lutte ethnico-religieuse donc à partir de là le livre de Imran Hosein vous est dispensable.
      Ceux qui croit encore à la version officielle du 11 septembre ne sont pas aptes a comprendre ce qu’est Daesh ou Al Quaïda. Mieux vaut pour eux de rester dans leur matrice consumériste.


    • #1624363
      le 15/12/2016 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Pour un chrétien, l’urgence est déjà de bien connaître la doctrine chrétienne (et de l’appliquer), car il y a du boulot : la situation de la chrétienté est dans un état catastrophique, quasi apocalyptique. C’est sur cette base qu’en tant que chrétien on peux s’intéresser à l’Islam, avec honnêteté et charité (et non pas de manière hystérique comme on le voit trop souvent). Même la critique la plus dure de l’Islam doit se faire avec miséricorde et bienveillance. Et rien n’empêche, pour un chrétien, de souligner les éléments remarquables qu’on peux trouver dans le monde musulman, et, pourquoi pas, de s’en inspirer. En dernière instance, je croix qu’on est tous d’accord ici, l’intérêt commun des chrétiens et des musulmans est déjà de ne pas se faire une guerre qui ne servirait les intérêts ni des chrétiens, ni des musulmans.


  • #1624243
    le 15/12/2016 par Youssef
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Tu passes d’une vidéo de Conversano à une de Soral, et tu as l’impression d’avoir fait un bond dans le temps de 4000 ans. C’est à peu près tout ce que j’avais à dire.
    .

     

    • #1624387
      le 15/12/2016 par Greg
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Mes excuses pour ma réponse d’avant qui prêtait à confusion envers les gens des campagnes, je voulais dire par bouseux les gens qui prennent leur ignorance pour vérité absolue, cordialement merci à vous aucun soucis si vous ne publiez pas


  • #1624347
    le 15/12/2016 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Bonjour, je relève une erreur surprenante de la part de quelqu’un qui se dit "catholique de culture", proche des milieu "traditionalistes" : la Bible est la parole de Dieu, que ce soit Ancien ou Nouveau Testament. C’est une des deux sources du dépôt de la foi, avec la Tradition apostolique.

    PS : il faudra que je songe à écrire une de ces petites "lettres de soutient" au vertus balsamiques ; non pas que je soutienne Soral inconditionnellement (chose impossible en réalité, et qui serait coupable - qui, du reste, peut prétendre mériter un soutient total en tout ?), mais surtout pour démonter quelques critiques agaçantes qui lui sont faites, en particulier celles d’un éminentissime docteur, "pur d’entre les purs", immigré supérieur algérien travaillant dans la chapellerie marseillaise, grand spécialiste de l’ésotérisme, de l’enquête de mœurs, de psychogénéalogie et de dégénérescence civilisationnelle (vous l’aurez reconnu). Il y aurait tant de critiques constructives à faire, que celles de ce crypto-cathare (au puritanisme macabre) m’insupportent (bien qu’elles aient un fond de vérité).
    Il est évident qu’on ne soutient pas Soral pour ce qu’il fait de mal (ne faut-il pas être un peu fou pour endosser un tel fardeau de fouille-merde et d’ennemi public n°1 ?), mais qu’on l’encourage pour ce qu’il y a de bien dans ce qu’il fait - notamment ce dur travail de ré-information et de formation politique (avec, certes, ses inévitables parts d’ombre). Bon courage, donc. Un catholique traditionnel.*

     

    • #1624474
      le 15/12/2016 par antoine.s
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Vous dite vrai mais une notion essentiel diffère avec le Coran que Soral compare. La Parole de Dieu est le Christ lui même pour un catholique, la Bible est inspirée mais pas dictée directement comme le Coran, ce qui laisse tout un coté humain et historique de la Bible que nous devons dégager par l’exégèse (dei verbum). Je ne crois pas que Soral est contredit cela mais il montrait justement la comparaison avec la vision musulmane. Le Coran incréé et inimitable pour un musulman correspond assez exactement au Christ pour un catholique. L’un et l’autre se veulent la vérité dans son entièreté et antérieur à la création.


    • #1624643
      le 15/12/2016 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Alain Soral – Conseils de lecture

      C’est sans doutes cette nuance par rapport au Coran qu’a voulu exprimer Mr. Soral. Mais réduire la Bible à "un livre qui parle de Dieu" et les Évangiles à un simple "témoignage d’Apôtres" est une dérive dangereuse (probablement une influence de Vatican II ?).
      En effet, chaque rédacteur (humain) se reflète un peu dans le style du texte, mais Dieu en est le véritable auteur, entièrement. Écrite par des hommes dans le temps et l’espace, transmise et interprétée par l’Église qui en est la garante, la Bible est dictée par Dieu, elle est la parole de Dieu au sens strict.
      http://jesusmarie.free.fr/bible_fil...


    • #1624994
      le 16/12/2016 par antoine.s
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Peut être effectivement, mais c’est un fait essentiel du christianisme, nous n’accédons à Jésus que par les intermédiaires de la succession apostolique et par l’Esprit-Saint. Jésus n’a rien écrit et je crois bien que c’était grandement voulu, il voulait laisser les hommes s’exprimer pour lui et surtout ne pas enfermer son message que les livres du monde entier ne pourrait contenir comme dirait Jean. D’autant plus que nous n’y avons accès que par le grec, or toute traduction est déjà une interprétation, ce qui nous lie au coté humain des apôtres car c’est dans le Christ que Dieu s’est PLEINEMENT révélé, pas dans ses écrits.
      Par contre je ne crois pas à l’influence néfaste de Vatican II la dedans, le concile dit expressément le contraire, je vous en mets deux passages très révélateur de Dei Verbum.

      En effet, la Sainte Écriture est la Parole de Dieu en tant que, sous l’inspiration de l’Esprit divin, elle est consignée par écrit ; quant à la sainte Tradition, elle porte la Parole de Dieu, confiée par le Christ Seigneur et par l’Esprit Saint aux Apôtres, et la transmet intégralement à leurs successeurs, pour que, illuminés par l’Esprit de vérité, en la prêchant, ils la gardent, l’exposent et la répandent avec fidélité : il en résulte que l’Église ne tire pas de la seule Écriture Sainte sa certitude sur tous les points de la Révélation. C’est pourquoi l’une et l’autre doivent être reçues et vénérées avec un égal sentiment d’amour et de respect.

      Les réalités divinement révélées, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Écriture, y ont été consignées sous l’inspiration de l’Esprit Saint. Notre sainte Mère l’Église, de par la foi apostolique, tient pour sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit Saint , ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Église elle-même.

      Bien à vous


  • #1624391
    le 15/12/2016 par Tariq
    Alain Soral – Conseils de lecture

    "Les chiites ne sont pas arabes" à 22’10. Ouh la la. "Pas arabes" les chiites yéménites, irakiens et libanais, les alaouites syriens ? Grosse bêtise.

     

  • #1624442
    le 15/12/2016 par paskl
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Le Poster est en réapprovisionnement chez KontreKulture. Je n’ai pu le commander il y a quelques jours. J’espère que Alain ne va pas trop attrapé mal au poignet s’il décide d’en signer quelques centaines d’autres ?
    Bonnes fêtes à tous et à toute l’équipe autour de lui !


  • #1624582
    le 15/12/2016 par Ouioui
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Si vous voulez vous intéresser avec sérieux à l’islam comme dit Soral, lisez "Olaf - Le grand secret de l’islam".


  • #1624627
    le 15/12/2016 par AbdelHadi
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Alain Soral dit beaucoup de choses pertinentes sur les sujets athéistes mais en ce qui concerne l’islam rappelez vous qu’il n’est pas musulman. Son but n’est pas la recherche de la vérité. Son but est d’aider à instaurer un islam de France, l’islam qui peut le mieux intégrer la République. Il a raison de son point de vue mais pas du point de vue musulman. La vérité est chez nous bien plus importante que la République. Pour arriver à cette fin il est prêt à s’associer avec n’importe qui. Il s’est déjà associer avec Tarek Oubrou qui est un menteur et qui dit d’énormes bêtises sur l’islam comme presque tous les musulmans le savent.
    Tous les musulmans savent que daesh est dans l’erreur mais de là à écouter n’importe qui du moment où il les désapprouve il y a un pas. L’islam est sérieux pour nous donc n’apprenez pas l’islam par ce que un athée décide de vous faire lire parce que de son point de vue cela est un "islam respectable". L’islam respectable est celui d’Allah, pas celui de la République. Méfiez vous mes frères. e faites pas d’Alain Soral un gourou.

     

    • #1624654
      le 15/12/2016 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Quel est le rapport avec le livre de Cheik Imran Hossein ? En quoi n’est-il pas musulman ? Ça serait intéressant d’avoir quelques arguments, merci de faire œuvre d’un peu de pédagogie.


    • #1625067
      le 16/12/2016 par kribe
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Que ceux qui veulent vivre un islam au dessus de la République le fassent dans un pays propice à leurs convictions, nous sommes ici en Terre de France..


    • #1625153
      le 16/12/2016 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Nous sommes en terre de France, mais si l’Islam était la vérité, en tant que français d’origine française vivant en France sur la terre de mes ancêtres, je me convertirais sur le champ et exhorterais tous à faire de même.*


    • #1625269
      le 16/12/2016 par AbdelHadi
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Ma réponse n’a pas été publié. Sache que c’est ce que je fais je suis actuellement au Maroc. Et je prône le retour de tous les musulmans en terre musulmane.


  • #1624722
    le 15/12/2016 par Pierre-Francois L
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Un modeste avis complétant le propos de MONSIEUR SORAL concernant le coffret dédié a ce grand homme que fût , reste, et perdurera HUGO CHAVEZ dans nos mémoires et dans la mémoire de milliers d’ hommes et de femmes ayant une vision de justice sociale , de patriotisme , d’ amour véritable de son prochain et de ceux qui ont incarnés l’ histoire de sa patrie , qu’ il incarna tout au long de sa vie.
    Le travail de MR LAPIERRE est en tout point remarquable , et je tient à l’ en remercier de manière profonde et sincère !


  • #1624843
    le 15/12/2016 par Michel
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Je profite de cet espace pour faire un peu de pédagogie Chétienne, après tout...
    Rappelons que Jésus est mort sur la croix parce qu’il prônait l’amour et la paix, qu’il parlait d’un Dieu universel qui pouvait aimer tous les hommes, Juif et païens (pas encore de musulmans à l’époque, ni de chrétiens d’ailleurs), qu’il disait que le royaume de Dieu était ici et maintenant et que l’église est dans nos coeurs. "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à dieu", autrement dit, laissait le pouvoir à ceux qui le veulent, votre seul seigneur est le Tout Haut, aimez-le d’abord lui comme votre père qui vous a tout donné... Et au riche prince qui veut rentrer dans le royaume de dieu, qui lui demande que faire pour parvenir à entrer dans le royaume de dieu, Jésus lui répondit de tout donner aux pauvres et de le suivre, le prince refusa et Jésus dit alors aux apôtres : "voyez comme il est plus simple à un chameau de rentrer dans une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu".
    Et la femme adultère qui trompa son mari qu’une poignée d’homme veut lapider, ils trouvèrent Jésus pour lui demander que faire selon lui ? "Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre" rétorqua Jésus... Tout le monde pêche, alors il faut pardonner, les hommes ne la lapidèrent pas... même à l’épouse qui trompe son homme, même à la prostituée qui pleura aux pieds de Jésus, tout le monde fût pardonné, même ceux qui l’ont crucifiés.
    Jésus ne prônait pas un paradis céleste, quoique ça dépend les dire des apôtres, mais ce qui revient sans cesse, c’est le paradis qu’est la Terre, ici et maintenant.
    Est-ce que dieu existe ? si vous ne saurez comprendre la puissance et la bonté de dieu, vous subirez la nuisance de satan.
    Notre monde est un paradis qu’on transforme en enfer...
    "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! "
    Procurez la paix mes amis, ne cherchez plus l’ennemi, aimez vos ennemis comme vos amis...
    "C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés."
    Soyons prêt à mourir sur la croix à prôner l’amour et la paix.


  • #1624886
    le 16/12/2016 par jeanJean
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Concernant les jeux-vidéos, merci de souligner l’évidence, c’est une fuite par rapport à l’insipidité du monde capitaliste. Certes, un gros paquet de glands tombent dans le panneau des jeux commerciaux, poussant à une compétition infinie dans laquelle finalement tu te bats pour "gagner ta vie" sans en avoir.
    Mais le jeux-vidéo est bel et bien un art - je fais des films depuis pas mal de temps, et le cinéma n’offrira JAMAIS les possibilités techniques et immersives du jeux vidéo.

    C’est une discipline très onéreuse (souvent bien plus cher qu’un film, même à gros budget) qui demande du temps et énormément de paramètres pour "réussir" à la fin.
    Rythme, intrigues, bande-son (oui, comme au ciné) mais aussi gameplay, gestion de l’espace et du temps, immersion, profondeur de l’univers ... Et ce genre de trucs, ben au cinéma non. Ou alors Star Wars, mais les jeux sont mieux que les films.

     

    • #1625073
      le 16/12/2016 par Herostratus
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Les jeux sont mieux que les films... parfois, très rarement.
      Et encore, il faudrait dire "Certains jeux sont parfois mieux que certains films pour le côté immersif". Car niveau portée historique, intelligence critique etc, c’est rarement la panacée.
      Le critère ultime est le temps :
      Est-ce que Half Life 2 est toujours jouable avec autant de plaisir et d’étonnement qu’en 2004 ? Non. Ça a sacrément vieilli : gameplay et graphisme.
      Est-ce que Quai des brumes est toujours aussi agréable, poétique, drôle, émouvant, 80 ans après sa sortie ? Oui.


    • #1625147
      le 16/12/2016 par JérémyD
      Alain Soral – Conseils de lecture

      @Herostratus Assez subjectif comme point de vue vous seriez surpris du nombre de gens qui jouent encore à Tetris ou encore de l’ampleur du courant dit de "Rétro-gaming", de plus les films vieillissent aussi ne vous en déplaise, certes un peu moins vite mais cela est également du à la moindre marge de progression de l’industrie du cinéma par rapport à celle des jeux-vidéos.

      Amicalement


  • #1625241
    le 16/12/2016 par Akhenaton
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Alors là, la puissance d’analyse du Président Soral- je l’appelle ainsi à dessein- me troue le c..., et je ne doit pas être le seul !
    Quand, vers 37’, il relie le projet et la stratégie globaux des Frères musulmans d’Egypte, avec pour finalité les USA arabes et le califat musulman, les 2 ayant pour capitale Jérusalem, avec le gouvernement mondial attalien établi dans le même lieu, je dis chapeau ! CQFD, tout se rejoint, tout s’explique, tout s’éclaire : Soral nous mâche en quelques mots un travail qui nécessiterait de longues recherches...


  • #1625349
    le 16/12/2016 par Basile
    Alain Soral – Conseils de lecture

    @ 777 :

    Vous vous trompez lourdement !
    Voyons plutôt ce qui nous unis que ce qui nous sépare !


  • #1625638
    le 17/12/2016 par Pierre Ghi
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Le dicton du jour : Être pour ne pas se faire avoir.


  • #1626063
    le 18/12/2016 par Maxime
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Bonjour à tous,
    est ce que l’un d’entre vous a lu sociologie du gamer ? Je ne suis absolument pas un adepte des jeux vidéos, je n’ai pas de PC ni de télévision néanmoins, je regarde parfois les vidéos de présentation des jeux de guerre produits par les américains. Au regard de l’évolution de ces productions, il est clair que les ennemis des USA actuels et à venir sont toujours identifiés. Le Liban, l’Iran, l’URSS et aujourd’hui la Russie, là Chine également. À ma connaissance, jamais de scène qui se deroule en Arabie Saoudite ni en Israël.
    Savez-vous si le sujet est évoqué dans le livre ?

    Cordialement


  • #1626286
    le 18/12/2016 par Joachim
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Lol.
    Le soit-disant danger des jeux vidéos : c’est pas parce qu’on a une vidéo d’un abruti qui frappe son clavier comme un dégénéré qu’il faut en faire une généralité de tous les gamers. "Les jeux vidéos rendent fou" dit Soral, mais quelle caricature ! Seule une infime partie des gamers deviennent accrocs au point d’être débiles, mais c’est pas une constante ; loin du portrait de gros abruti que vous faites du gamer, les jeux vidéos satisfont une grande partie de la population qui y trouve aussi du lien social, une communauté liée par une passion commune, une occupation gratuite (League of Legends) : c’est dire si ils font fonctionner la société Marchande ! Avant on faisait la guerre en réel, maintenant on la fait dans le virtuel : qu’espérer d’mieux ? Ce n’est certes pas les jeux vidéos qui vont combler le vide existentiel laissé par la société marchande, mais ils permettent un certain épanouissement, d’intégrer une compétition (comme il peut y en avoir dans le sport) et avoir des effets d’émulation. Bref, loin du gros mongol enterré chez lui devenu fou devant son écran, le véritable portrait du gamer n’est pas aussi noir que ça.

     

    • #1627406
      le 20/12/2016 par Rune
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Le lien social créé par WOW, LOL et DOTA 2 ?
      Permettez nous de douter de sa pertinence et sa profondeur... Crier dans un micro selon l’agitation de pixels sur un écran, seul dans sa chambre d’adulescent, on a vu plus chaleureux comme lien social, par exemple le bistro. Je vous conseille le dernier épisode de NIPNIC sur les Réseaux Sociaux.

      Si vous n’avez pas compris que LOL est un énorme marché et non une occupation gratuite, vous êtes vous seulement demandé pourquoi & comment ils payaient les équipes championnes 2 millions de dollars ? En accumulant de la gratuité ?

      Le véritable portrait du gamer : ben justement lire le livre de Sajous, il adresse tous les aspects que vous évoquez.


    • #1633026
      le 29/12/2016 par Swan
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Voir le jeu vidéo par la lorgnette du MMO, du jeu de guerre et de la dé-socialisation de l’addict, c’est comme voir le cinéma par celle du blockbuster hollywoodien et juger de la musique toute entière pour quelques excités incitées par les paroles d’un mauvais rap.

      Il serait temps d’admettre que ce médium est un vecteur d’expression comme les autres, dont la variété et la complexité commence même à repousser les limites d’arts plus anciens.


    • #1634563
      le 31/12/2016 par coyoterevolte
      Alain Soral – Conseils de lecture

      Les jeux vidéo sont plus qu’un medium. Ils sont des donneurs d’ordre : l’impératif et même l’infinitif atténué y sont légion. Vu de l’extérieur, la répétition de gestes identiques, le regard figé ou l’agitation s’apparentent à un état maladif. Le livre ne donne pas d’ordre et s’il en donne, il ne peut pas savoir s’il a été exécuté : paraphrase pour définir l’interactivité.

      "Les êtres ont cédé, perdu la bagarre
      les choses ont gagné, c’est leur territoire".

      Le seul intérêt des jeux vidéo est de les créer car cela requiert a priori une grande variété de compétences utiles dans la vraie vie (aller retour inhérent au projet entre le point précis et le puzzle général, géométrie et perspective et bien sûr, la programmation, ligne de code et architecture). Peut-être que la méthode de reproduction de ce que tu aimes bien pourrait fonctionner. En tout cas, ça vaut le coup d’être tenté : l’apprentissage à l’école de création de jeux vidéo. Pour les apprentis boulangers, cela aboutit à une utilisation parcimonieuse et responsable (qui prend en compte les conséquences). Alors on appuie sur des boutons programmés par nos ennemis ou on crée nous mêmes nos boutons qui peuvent éventuellement nous faire gagner du temps pour vivre en famille.


  • #1627561
    le 20/12/2016 par Adjakan
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Question à l’adresse de musulmans éclairés concernant l’extrait de l’ouvrage du Cheikh Hosein, où il est question de l’illettrisme du Prophète comme preuve de l’inspiration divine (30è mn) : le Prophète a-t-il vraiment "lu" et "écrit", au sens propre, ce qu’il a reçu ?
    Je croyais qu’il restituait oralement la parole divine et que transcription écrite des versets avait été réalisée par ses compagnons, puis diffusée de manière plus ou moins éparse par les premiers musulmans, jusqu’à la codification sous le calife Othman, qui forme le texte coranique que nous connaissons.
    La lecture et l’écriture des versets par le Prophète n’est-elle pas une métaphore pour décrire l’expérience de la Révélation comme récitation de la parole inspirée ? Car si tel était le cas, à quoi bon débattre sur l’illettrisme du Prophète ?


  • #1642741
    le 14/01/2017 par Mika
    Alain Soral – Conseils de lecture

    Il faudrait peut-être arrêter d’idéaliser la réalité au nom de la réconciliation. Comment ça il n’y a pas eu de massacre de juifs chez les musulmans ?
    C’est évidemment faux... Des premières conquetes et massacres (Beni Qoraïzha ,Médine et à Césarée), aux pogroms de Safed en 1834 ou ceux de Tripoli dans les années 40 en passant par ceux en Iran aux XIX siècle, au Maroc à Fes (6000 tués) , à Cordoue en 1013, des milliers à Grenade en 1066, en 1077 à Jérusalem...etc etc
    Je m’arrête. Je ne parle même pas des chrétiens évidemment, la liste est trop longue. Ils ont été décimés en Afrique du Nord...

    Alors oui à la réconciliation non à l’hypocrisie. Et certainement pas sur le dos du Christianisme déjà bien assez attaqué par le système. Au passage je me demande pourquoi il y a beaucoup plus de juifs ashkénaze que de séfarade dans le monde si les chrétiens ont été si mauvais et les musulmans si pacifique...

    A titre d’info sur l’Indonésie, le gouverneur chrétien a été emprisonné en Novembre pour blasphème.

    Sur Vatican II ce n’est pas tant le concile qui est mauvais mais plus son interprétation par certains progressistes qui exagèrent cette interprétation des textes. Tot ou tard l’Eglise trouvera la bonne ligne, c’est une affaire de temps.


Commentaires suivants