Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le film Sausage party suscite de nombreux commentaires de parents scandalisés

Quelle horreur !

 

Nous sommes allés voir ce film hier soir, mon mari, nos deux enfants de 12 et 14 ans, et moi. Au guichet on nous a demandé l’âge de nos fils, puis nous fûmes autorisés à passer, sans plus d’explications. Après tout, il s’agissait d’un film d’animation, pas de quoi s’inquiétier a priori.

Le début s’est bien passé, on découvre les personnages, nos enfants rigolaient. Mais rapidement le déroulement de la soirée vire au cauchemar.

Le film prend une autre tournure, se mettant à traiter de sujets politiques et sociétaux avec une extrême vulgarité, se voulant parfois moralisateur.

Comprenez bien le malaise lorsque votre enfant de 12 ans vous demande la définition d’un mot que vous ne pensiez pas avoir à lui expliquer avant ses 16 ans. Inutile de parler du racisme, omniprésent, avec des personnages caricaturaux représentant un juif, un palestinien homosexuel, un mexicain etc... On nage en plein délire.

On y voit également des scènes faisant l’apologie de la fumette – vraiment nauséabond.

Le clou du « spectacle » se trouve vers la fin avec une scène d’une rare violence pour un film d’animation. En effet, c’est une scène d’orgie ! Qui a lieu pendant deux ou trois minutes et c’est très explicite et extrèmement vulgaire !

Un père de famille assis quelques rangées devant nous s’est levé et a crié « c’est un scandale ! ». Puis il a accusé 90 % des spectateurs d’être des « décadents », selon ses termes, qui cautionnent ce genre de choses. Un immense brouhaha s’est alors fait entendre, chacun exprimant son désarroi à sa manière, ne voulant pas être considéré comme la qualification du père de famille, même en démocratie.

De notre côté mon mari a tout simplement caché les yeux de nos enfants. Le plus jeune s’est mis à pleurer tout comme d’autres enfants dans la salle qui paraissaient bien plus jeunes.

Le calme n’est jamais revenu après cette scène de pornographie. Nous sommes repartis rapidement à la fin du film, on voyait encore d’autres parents avec leurs enfants en train de protester. Certains sont allés se plaindre auprès des guichetiers pour ne pas avoir été avertis.

Le malaise était palpable sur le trajet du retour, mon mari qui bouillait intérieurement et nos enfants n’ont pas dit un mot. Ce matin avant d’aller à l’école il en fut de même, ils n’ont pas dit un mot, je pense qu’ils ont été traumatisés.

Bref, je recommande à tout le monde de ne surtout pas y aller avec ses enfants. Et même au delà, ce film est d’une piètre qualité, et sans intérêt.

D’autres commentaires indignés sur allocine.fr

Sausage party, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1614077

    sans méchanceté, faut vraiment être con pour emmener ses gosses voir cette merde

     

    Répondre à ce message

  • #1614088

    Pour le coup cette fois ci, il y a vraiment trouble à l’ordre public avec ce spectacle. Qu’attend Manu "El Caudillo" pour saisir le conseil d’Etat et le faire interdire ! Ah, mais c’est vrai, la protection des enfants c’est moins important.

     

    Répondre à ce message

  • #1614161

    les gens sont d’un naïveté confinant à la connerie pure et simple ! Ils s’attendaient à quoi ? Juste en lisant le résumé du film et quelques images on se doute qu’il s’agira d’un truc débile et malsain ! Faut quand même pas sortir de St Cyr pour anticiper cela !

     

    Répondre à ce message

  • #1614174

    Avis du journal L’express : Ce film d’animation est d’une inconvenance salvatrice et libératoire (Christophe Carrière)
    Porterait-il le même avis sur les spectacles de Dieudonné ? "D’une inconvenance salvatrice et libératoire" ? On voit encore clairement comment est traitée la liberté d’expression en France grâce à Manuel Valls (et son conseil d’Etat) qui veut devenir président.

     

    Répondre à ce message

  • #1614250

    C’est moi ou ces vulgaires personnages de dessins animés en illustration représentent des organes sexuels ?

     

    Répondre à ce message

  • #1614265

    Bizzare les habitudes des gens. Moi avant d allé au ciné soit je regarde la bande annonce histoire de me faire une ptite idee soit je lis le résumé. Les parents qui ont pris leurs gosses se sont contentés de l affiche et ont foncé tête baissée. Pourtant l affiche déjà annonçait d une certaine façon la couleur.
    Après les parents se plaignent mais c est déjà trop tard. Je trouve qu Il y a un peu d inconscience des parents.

     

    Répondre à ce message

    • #1614348

      Faux la bande-annonce est super drôle les parents ont cru que c’était un dessin animé pour enfants ils se seront certainement dit en voyant interdit au moins de 12 ans que c’était à cause du langage des personnages. Regarde toi-même la bande-annonce tu verras.

       
  • #1614283

    cette vidéo m’a mise mal à l’aise, surtout à la fin......
    les parents devraient se renseigner avant d’emmener leurs enfants au cinéma.....
    l’idéal un livre, une ballade en forêt, des jeux instructifs, inciter les jeunes aux travaux manuels ........
    oui, nos enfants sont en danger.....que les adultes qui ont la charge de leur progéniture fassent des efforts... après tout que faisaient les anciens ?
    Il est vrai que la télévision et le portable n’existaient pas ..... et bien supprimons les pour les jeunes .......

     

    Répondre à ce message

    • #1614496

      C’est beau la naiveté féminine... Un enfant quand on lui supprime quelque chose que possède tout ses camarades de classe en général ça n’ a jamais un effet positif , ou alors parle clairement d’une contre societé où on se coupera de toute la technologie 2.0 si tu veux aller au bout de tes bon sentiments, car les enfants de ce monde là du pourrir ensemble sur internent ils s’ éduquent et s’ éduqueront en grande partie sur internet... Comme leurs parents d’ ailleur, c"est pourquoi tous on passe la plus grande partie du temps tout seul devant cet avatar de reel commun qui a prit la plus grande place dans nos consciences, litteralement accro tel des toxicos du pixel de substitution au réel, c est comme ça pour 99 pourcent des humains actuels , intoxiqué par la TV d’ abord puis l’internet de la conscience materialiste humaine sous cette hypnose faussement messianique , ce mega ego de tout les moi je humanoide aveuglés par cette technologie de substitution, nous poussant vers un confort passif de sous humains constament branché à ce processus réelement vivant sur nos vies, et renforçant par là tout en nous le voilant à nous même notre coté satanique de cet "âme instigatrice au mal" antechrist indivuel de notre propre rejet des lois divines, par internet et son systeme de conscience synthetique nous sommes tous sous cette influence perverse annoncée par tant de vrai prophète, apocalypse de Jean, parole du Christ , livre d’ Ezekiel, hadiths de Mohammed, Coran.

      Ça passera mais pas mais c est pas grave je cherche plus vraiment à être entendu par les gens.

       
    • #1615209

      "Censuré" :
      commentaire très profond... c’est ce que je m’évertue à essayer de faire comprendre aux gens qui disent "vous n’avez qu’à contrôler vos enfants" : les enfants sont soumis à l’influence de leurs pairs ; et on a dès lors le choix soit de les isoler un peu au sein de leur classe d’âge , soit de les regarder sombrer avec leur génération... Il faut beaucoup) leur parler pour les armer face à la vulgarité, à la méchanceté, à la laideur, à la bêtise... Pas évident, surtout quand la mère travaille (beaucoup)....C’est là que les grands-parents peuvent jouer un rôle précieux.

       
  • Attendons-nous au déchaînement d’obscénités des pervers qui ont envahi les cercles de pouvoir depuis déjà trop longtemps : ils sont en danger d’être démasqués et envoient leurs feux d’artifices.
    La Clinton chouine et rage, paraît-il, tout le jour. Sa chute signe celle de ces pervers. Nous assistons au début de leur fin.
    En attendant, ils vont s’acharner sur l’innocence, tant qu’ils le peuvent, sur tous les fronts, y compris pédocriminel. Eviter aux gamins le contact avec les séries télévisées, la télé en général et les encourager à la lecture, à l’amitié avec les enfants de leur âge, aux activités extérieures, voilà des armes anti-pervers que les parents ont à leur disposition. Les enfants avertis et laissés relativement libres se protègent très bien, inutile de les couver. C’est même contre-productif, les gamins y prenant goût et se laissant mener par la suite par qui leur offre des gâteries !
    Les pervers se manifestent dans la littérature enfantine, les films pour enfants, la publicité, les mouvements de jeunesse... Partout !

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que vous montrez "South Park" a vos parents ? Non ? Bah faites pareil avec ce film.

     

    Répondre à ce message

    • #1615086

      mon petit Steevy, South Park est aussi évalué TV-MA aux USA, ie plus de 17 ans.
      Pour information, l’éducation d’un enfant consiste à lui laisser progressivement découvrir seul le monde, par exemple aller au cinéma seul à 12 ans. Seulement il faut quelques garde-fous si on espère construire une société décente (ce que semblent avoir malheureusement abandonné les élites depuis un moment).

       
  • "Sausage party" est dans la veine des films américains à l’humour trash.
    Quelle idée d’emmener ses enfants le voir ...
    Les films d’animations ne sont pas forcément destinés aux petits !
    Cela dit mis à part la voix en de l’insupportable sépharade Hanouna (communauté très présente dans le doublage...), il est à mes yeux assez drôle et réussi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents