Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Lunettes connectées" et big data : la transparence au service du Marché

Quand se déconnecter des géants du Net devient un acte de résistance...

Le documentaire Ils savent tout de nous – Vers une société omnitransparente ? (2016), du journaliste Mario Sixtus, produit par la chaîne franco-allemande Arte :

 

Libéralisme libertaire et censure politique, deux faces d’une même médaille :

Approfondir le sujet avec Lucien Cerise, chez Kontre Kulture :

Également disponibles chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alain Souchon ne pourra plus chanter sous les jupes des filles. Je ne crois que ces lunettes auront un grand succès dans le monde musulman.

     

    • C’est Fadell, le fondateur de l’ipod ( ou plutôt l’homme qui traite mal ses employés ) qui est chargé du projet google glass depuis 2015…. Il existe déjà différents modèles ; tous ont une caméra intégrée, un micro, un coté tactiles, de mini-écrans, un accès à internet et permettent d’accéder à la plupart des fonctionnalités de Google.


  • #1401336

    sont à la recherche du Messie, sont mal barrés...


  • #1401361

    Dans les années 80-90, il y avait une rumeur sur des lunettes qui permettaient de voir les gens tout nu, j’ai eu peur de faire des jaloux...lol

     

    • Pas mal, blague à part, Les " Google glass " te mettent bien plus à nue. À tout moment, ceux-ci peuvent vous filmer à votre insu et mettre en ligne en temps réel la vidéo sur YouTube, non sans qu’un système automatisé de reconnaissance faciale et de tags vous ait peut-être identifié au passage ! Et comme Google n’est pas une entreprise Éthique, ni même démocratique, on peut imaginer sans peine l’impact majeur d’une telle innovation sur notre vie privée et le devenir de nos données personnelles. Imaginons que je sois derrière le guichet d’une entreprise : banque, restauration rapide, guichet d’enregistrement à l’aéroport, peu importe : Mes Google Glasses pourraient afficher le numéro de sécurité sociale, le casier judiciaire, la présence sur les réseaux sociaux, etc. de la personne en face de moi. Que se passera-t-il si les versions futures des Google Glass deviennent très difficiles à distinguer des lunettes traditionnelles ? Un autre point qui m’interpel c’est que les gens ne verrons plus leur environnement de la même manière, avec ce genres d’appareils, directement en contact avec l’un de nos sens ( la vue ), on adapte nos corps non pas à la nature mais à la technologie ce qui est signe de déclin totale à long terme, de plus, il faut savoir qu’ils comptent tagger des pubs sur des éléments existants avec la "réalité augmentée" (comme si il y en avait déjà pas assez…).


  • D’où l’importance de ne pas figurer sur les réseaux sociaux.

     

    • Ça dépend, si tu aimes bien faire du kayak au milieu du torrent déchaîné !


    • En tout cas il faut effectivement savoir que le programme PRISM permet à NSA de se servir sur les serveurs de la plupart des géants du Net. Ils sont en mesure de consulter les emails, chats, activités sur les réseaux sociaux, vidéo, photos, coups de fils passés par Internet qui transitent par les services de Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, Skype, AOL et PalTalk (un chat vidéo qui a connu ses heures de gloires pendant les printemps arabes).


  • En même temps que se démocratiseront les logiciels de reconnaissance faciale, ou caméras connectées à des bases de données dans les rues, se démocratiseront des masques faciaux (ou salons de maquilleurs) de qualité professionnelle (cinéma) pas chers. Il n’y a que quelques details à modifier pour faire bugger ces logiciels...

     

    • Oui c’est très possible qu’apparaissent ces "masques" comme vous dites. De toute manière dès qu’un moyen liberticide est inventé, il existe une manière d’y échapper, ils suffit juste .

      Bon je sais que ça n’est pas exactement pareil, mais prenons l’exemple des CD gravés (jeux, musiques), des qu’un DRM est crée, des petits malins trouvent le moyen de le faire sauter. Il suffit juste de se tenir au courant.


  • Il y a des cons qui vont se précipiter sur ces lunettes sans se demander si c’est forcément une bonne idée d’infliger à ses yeux et à son cerveau un bombardement continu d’ondes 3G ou 4G (car j’imagine que c’est par le biais de ces ondes qu’il sera possible de se connecter à internet dans la rue )


  • Après 5 minutes d’écoute....Quelle montagne de conneries en boîte.
    J’ai arrêté quand la synthèse chef d’escadrille Googlienne a ouvert sa bouche pour dire "ça nous rendra plus intelligent".


  • Ces deux mecs (?) crânes rasés sont d’ores et déjà des « clones » de laboratoires !

    Ils récitent leur vulgate cybertechnologique toujours au profit des mêmes !

    Ce ne sont plus des êtres humains ! Aucune émotion, dans le mimétisme, sans âmes ! « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

    Ils finiront au rebus !


  • Quand je vois çà, vive la campagne.
    Et vive le désert !!

     

  • ..brrrrrr ca fait froid dans le dos..et le charme du mystere..myterioooooooo... !


  • Surprenant tout de même de démarrer le reportage avec gros plan sur une mère de famille qui a 4 partenaires sexuels dont une femme... ça se trouve le bébé, c’est du GPA

     

    • PMA vous voulez dire non ? GPA veut dire mère porteuse, c’est plutôt les couples gays qui y ont recours.

      Sinon oui, c’est de plus en plus comme ça, c’est triste. Un jour les hommes et les femmes ne s’accoupleront même plus si ça continu, les femmes iront juste se faire inséminer artificiellement. Et puis a quoi bon b**ser si on est même plus sur d’être le père XD.

      Regardez le reportage sur la misère sexuelle au japon, dire que ces gens-là dont des pionnier pour le reste du monde...


  • quelle différence entre ces grand dadets qui découvre une technologie et un enfant de 8 ans qui découvre une console de jeux ?
    quoi qu’il en soit ces grands dadets confirment la définition du mot "transparence" en NOVLANGUE = "surveillance" .

     

    • Il faudra juste en plus vigilant quant aux informations qu’on divulgue et arrêter de s’inscrire sur des millions de sites pour y poster des informations personnelles et des photos. C’est une question de responsabilité.
      La ou ça risque de coincer c’est pour la législation, certaines informations peuvent être rendues publiques, et il faudra sans douter payer pour rester en mode "privé".

      Et puis ne nous plaignons pas, aux Etats Unis, c’est encore pire, il suffit d’avoir eu un soucie avec la justice pour que notre fiche soit accessible publiquement sur Intertnet. Et a partir de la, va-s-y pour trouver du boulot...

      Il y a quelque années j’ai eu un souci avec Orange pour mon abonnement mobile. J’étais étudiant et fauché, alors je leur ai dit que je ne pouvais plus payer. Deux ans plus tard, je déménage en Angleterre, je veux prendre un nouvel abonnement, chez Orange toujours, et j’apprend que j’ai été blacklisté...


  • Quelques chiffes :
    À l’origine internet c’est 4 universités americaines connectées entre elles fin des années 60... puis 8, 30, 150 appareils quelques années après... puis plusieurs milliers, puis plusieurs millions, puis plusieurs milliards... en 2008 on a dépassé le nombre d’objets connectés que d’hommes sur terre, et en 2016 nous sommes à environ 10 milliards : ordinateurs, téléphones, télés, montres... bientôt lunettes, frigos, vêtements, mobilier, radars... les experts estiment à plusieurs centaines de milliards d’ici 2050 ! Le frigo qui analyse tout ce qui rentre et qui sort, la chaise qui pèse quotidiennement et qui vous dit quand faire du sport, les infos directement transmises à nos assurances (vous avez prit 10kg, fumez plus qu’avant, vous allez payer 10€ de plus par an)... on se dirige vers un monde ultra connecté qu’on peut même pas imaginer vraiment... c’est très rapide en plus ! 1700 générations à l’homo sapiens sapiens pour maîtriser le langage, seulement 1 pour la révolution numérique !


  • Hahaha je viens de découvrir un métier que je ne connaissais pas : "futurologue" !

    Dont voici la définition trouvée sur le net : La futurologie a pour ambition d’aborder les différents scénarios possibles de l’avenir. Sous l’influence de l’anglais, le terme tend à remplacer celui de « prospective ». ...
    Je me suis dit que le meilleur "futurologue" capable de faire de la "prospective"societale avec sa vision personnelle du futur , selon la conjoncture et les données des médias , c`est ... c`est ... A.Soral ! Et tout ça sans lunettes google ;)
    Une bonne capacité intellectuelle , du raisonnement , de la clairvoyance , du bon sens , de la culture et un brin de talent , merci Alain ;)

    Cela tient du bon sens que pour reconnaître une "synthèse" ou , passez-moi l`expression , un "con" (rapport au "con du mois" qui nous manque beaucoup) et ben y a pas besoin de lunettes ...

    Mais au contraire , ces lunettes google feront perdre toute capacité cognitive à l`être humain , incapable qu`il sera à discerner les choses par lui-même , obéissant à un fichier virtuel , devenant par là même un légume , un ilote ...


  • des cyclopes infligés d’un oeil unique .
    des cyclopes sous "pression statistiques" .


  • #1401633
    le 20/02/2016 par la carotte par les deux bouts !
    "Lunettes connectées" et big data : la transparence au service du (...)

    le coté "addict" est flagrant chez ces boulimiques de la technologie .
    de grands camés qui marchent dans les clous de l’ideologie dominante .
    la came est autorisée ,tracée ...vous pouvez distribuer ,consommer .

    allez mater pour nous ,on pourra rien vous dire à VOUS !


  • Cauchemar éveillé cette merde de transhumanisme .Concept destiné uniquement aux Hipster New-yorkais hyper connectés... comme le dis la vidéo.


  • #1401715

    des péres fondateurs du dessin animé "wall-e" !
    le pays ou méme les robots vont s’emmerder ,tout est prévisible ,tout sauf leur inconscient qui un de ces quatre va remettre cette inflation du surmoi à sa juste place .
    homo-economicus qui se cache dérriére homo-ludicus ,car ça fait moins bien pour son image de marque , c’est moins vendeur pour un auto-tapinage .


  • Concernant la reconnaissance faciale, quand les applications type dubsmash qui ont cartonnées puis disparues ... Les gens se filmaient en parlant sur une bande son, ce qui implique selon les cas des expressions de visages diverses et variées le tout bien entendu connecté au serveur de dubsmash.... Ou sont passées ces infos sur les visages de millions de gens et de leur expression ? persuadé que ces applications existent uniquement dans le but de la collecte de données, les visages et expressions de millions de personnes sont désormais stockées qq part dans le but d’être utilisées par ces sociétés de merde !!! Qu’on me prouve le contraire



  • Des églises utilisent des caméras à reconnaissance faciale pour savoir qui donne à la quête ...




    Puisque c’est Moshé qui vous le dit. Merci Arte pour cette leçon de journalisme.


Commentaires suivants