Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

 
 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #129147
    Le 3 avril 2012 à 14:41 par realthing2012
    Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

    Jovanovic reste un journaliste.. Sa comprehension est superficielle et les raccourcis intellectuels sont nombreux. Pour une meilleure analyse des CDS et de la crise des subprimes veuillez vous referez au livre de Michael Lewis "The Big Short", c’est moins sensationnel et nettement plus pedagoqique..

     

    Répondre à ce message

    • #129227

      Pour moi qui possède les 2 ; je considère celui de Gillian Teet "l’or des fous" comme la référence.
      "Blythe masters" est excellent mais en complément.
      Je ne connais pas Michael Lewis , mais grâce à toi ce tort sera vite réparé.

      Merci pour cette référence.

       
    • #129270
      Le Avril 2012 à 18:37 par Godefroi de Javron
      Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

      Pas besoin de 25 bouquins d’analyses sur les CDS, la crise des subprimes et la crise économique mondiale. « Blythe Masters » est l’une des clés de compréhension. Simple à lire, bien expliqué, ce livre reste la référence pour le lecteur lambda. Après on peut toujours approfondir le sujet avec d’autre livres c’est certain. Maintenant je trouve que Jovanovic a eu un certain courage et un sacré culot pour « s’attaquer » à la femme la plus puissante du monde.

       
    • #129358
      Le Avril 2012 à 21:06 par Godefroi de Javron
      Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

      "l’or des fous" est aussi indispensable, il y a aussi "l’effondrement du dollar et de l’euro" par J.Turk, "le retour en standard or" du Pr.Antal FEKETE "la fin du dollar" par Myret Zaki et bien d’autres.. Une fois qu’on a fait la lecture de tous ces bouquins on a tout compris sur l’économie, enfin presque.

       
  • #129158
    Le 3 avril 2012 à 15:07 par atupac
    Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

    Trés bon reportage !

    Eh oui, on est trop peu en France parmi le peuple à ouvrir les yeux sur la réalité car on est cultivés et ont les moyens de s’en préoccuper, car la majorité lobotomisée ne connait que la survie : metro, boulot, loboto (TV+médias), dodo...

    Attention à 00:37:00, Marine Le Pen en a bien déjà parlé de la planche à billets,BCE,...

    Blythe Morgans fait partie des sionistes depuis le début ;)

    Que Dieu l’unique et commun à tous les croyants modérés, nous vienne en aide !

     

    Répondre à ce message

  • #129364

    Analyse super interessante de Jovanic mais il ne va pas jusqu’au bout de son raisonnement. Il dit d’un coté qu’il n’y a aucun complot mais démontre qu’il y a une prise de pouvoir de la haute finance, un genre de coup d’état. Il dit aussi qu’il ne faut pas nécessairement passer par les armes (en tout cas pas pour toute la population) puis il dit que tout cela finira par une revolution et un bain de sang. Pour le coup de l’attaque des états catholiques par des protestants c’est super interessant, ce serait interessant d’approfondir cette partie du sujet, car il semblerait effectivement que quand beaucoup de grand joueurs de la finance ne sont pas Juifs ashkénazes, ils sont très souvent protestants comme par exemple les Rockefeller. Bref, super boulot de Jovanic !

     

    Répondre à ce message

  • #129369
    Le 3 avril 2012 à 21:19 par frederic
    Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

    La méthode de JP morgane n’est qu’une fuite en avant, ça n’est que ça, cela ne légitime pas le nom de maitre du monde, mais parasite du monde. JP morgane comme d’autres banques sont tout simplement des criminels, ce sont les criminels les plus honnêtes de la planète.

    Moi je ne pense pas que cette femme aurait put éviter la crise mondiale, je ne verrai pas comment. Dire que la crise porte le visage de cette femme est plutôt mal honnête, et dire qu’elle se serait servie de son charme c’est vraiment n’importe quoi. Il y quelque temps il nous a vendu le livre d’Antal Fekete, ce livre nous démontre exactement que ce n’est pas qu’une seule banques qui est à l’origine de la crise, et encore moins une seule personne.

    Je trouve cette présentation, selon laquelle ce serait une seule personne qui déciderait sur quelle matière première spéculer, comme si tout cela se faisait tout seul.

    Si le système s’effondre, il suffit de crée notre propre monnaie, cela est tout à fait possible, ça dépend simplement de ceux qui sont au pouvoir. Ce n’est pas parce que quelque personnes nous expliquent que ça doit forcément mal se terminé que c’est vrai, il faudrait peut-être reprendre un peu confiance.

    Contrairement à ce qu’il dit, les politiques ont très bien surveillés les finances, sauf qu’ils en sont les complices, c’est tout. Beaucoup plus de gens comprennent la situation, bien mieux qu’on peut l’imaginer, ce qui cherche le conflit de civilisation vont être plutôt surpris.

     

    Répondre à ce message

    • #129398

      D’accord avec toi, ce n’est pas un hasard ni un accident ou un manque de controle de la part des politiciens, si la haute finance prend le pouvoir. C’est non seulement voulu, mais la politique a aidé la banque à se mettre en place. Il y a surement une carotte pour faire avancer l’ane.

       
  • #129464

    Moi je tiens juste à vous dire :
    BONNE CHANCE car les jours qui arrivent seront très dur mais surtout n’oublions pas nos amis américains qui sont encore plus en danger car tous le monde à une arme en Amérique.

     

    Répondre à ce message

  • #129480
    Le 4 avril 2012 à 00:14 par Stephane
    Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

    Hey Jova, Marine Le Pen a dit 100 fois que tout cela est un hold up. Elle a même utilisé l’expression "Hold Up du millénaire" en parlant de la loi de 1973 lors de son meeting à Nantes (de mémoire).

    Et bien sûr elle ne cesse de répéter que la Banque et la Finance ont pris le pouvoir, que la dette publique est privatisée au profit d’intérêts privés, etc.

    Jova, on comprend que t’es obligé de taper sur Marine aussi, mais en fait arrête car c’est injustifié. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #129497
    Le 4 avril 2012 à 01:00 par garantez
    Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

    Très bonne interview, mais pourquoi se croit-il toujours obligé de taper au passage sur Marine Le Pen, la seule qui nous ouvre les yeux sur le drame de l’euro et de la dette ?
    peut-être parce qu’il l’a invitée à son émission sur Ici et Maintenant et que ça lui aurait coûté cher ?

    C’est moche quand même de faire ça ....

     

    Répondre à ce message

    • #130333
      Le Avril 2012 à 14:14 par bobforrester
      Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

      bonjour

      MLP a presque tout pris chez Asselineau et Chouard c est bien connu . La chronologie a en apporte la preuve. Il n y a pas d’économiste digne de ce nom au FN , celà dit sans parti pris !

       
  • #129597

    Je vais de ce pas acheter de l’or avec ma modeste épargne.
    Plus que jamais on constate l’importance du travail de Soral, même si je pense que vain au final, la censure, et l’écart de moyen n’aidant pas.

     

    Répondre à ce message

    • #130489
      Le Avril 2012 à 21:00 par morgan92
      Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

      J’ai fait la démarche il y a un an. A l’époque nos fameux Marianne coq étaient beaucoup trop cher, donc je me suis tourné, non sans chagrin, vers les souverains ( une piece d’or Perfide Albionaise pour combattre le nwo, le comble).
      J’ai acheté en 2011 a 1660 dollars l’once le souverain a 285e, il y a quelques semaines l’once était aussi a 1660e sauf que le souverain était a 315e. Ca a achevé de me convaincre a propos de ce que dit Jova sur l’or papier et l’or physique.
      Sinon Jova tape un peu sur Marine mais bon, il a du recevoir des milliers de mails ’facho’ après l’avoir comparée a Jeanne D’arc : ) il se contente de rectifier un peu le tir. Asselineau et Dupont Aignan sont assez infame de ce coté, c’est d’ailleurs pour ca que je ne leurs accorde aucun crédit politique.

       
  • #131358
    Le 7 avril 2012 à 06:09 par cailloumou
    Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

    Jovanovic est très bon, comme d’habitude. Il tape dans le mille avec panache. En revanche l’intervieweur est d’une nullité assez maladive. Le nez dans ses notes, montrant peu de considération à l’égard de son interlocuteur qui semble d’ailleurs en être gêné, l’encravaté approximatif navigue dans l’interview comme un bateau à la dérive et ruine la vidéo de tout son long. Faut bosser mon grand ! N’est pas Labro qui veut.

     

    Répondre à ce message

  • #132801
    Le 10 avril 2012 à 00:52 par Jean
    Pierre Jovanovic : "le plus grand hold-up de tous les temps"

    Très bon sujet. Merci pour ce long entretien bien intéressant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents