Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

Au nom de l’égalité homme/femme

Déjà partisan d’une interdiction du voile à l’université et dans l’entreprise, l’ancien président de la République franchit un nouveau cap dans sa campagne visant l’islam. Alors que plusieurs médias rapportaient ce matin que son entourage planchait sur un texte législatif visant à interdire purement et simplement le port du voile dans l’espace public, l’ex-locataire de l’Élysée a semblé confirmer ce mercredi 5 octobre sur Radio Classique qu’il comptait aller dans ce sens.

 

 

« Préparez-vous un projet pour interdire le voile ? », lui a demandé le journaliste Guillaume Durand. « Exactement », a répliqué l’ancien président de la République. « Oui ou non ? », l’a relancé le journaliste. « Oui », a insisté Nicolas Sarkozy. « Pas de voile, pas de burkini, pas d’horaires spéciaux dans les piscines », a-t-il précisé alors qu’il était interrogé précisément sur ce point par Guillaume Durand, expliquant que « sur le sol de la République française on n’accepte pas les inégalités entre hommes et femmes ».

L’ex-chef de l’État a dénoncé le « communautarisme » qui menace selon lui « une identité nationale qu’il faut protéger ». Nicolas Sarkozy apparente ainsi le port du voile et du burkini à « des tentatives d’instrumentaliser l’islam politique pour ébranler la République ».

Interrogé sur ce cette affirmation, son coordinateur de campagne Gérald Darmanin a toutefois démenti que Nicolas Sarkozy prônait l’interdiction pure et simple du voile islamique. « Non, il n’en a jamais été question, ce n’est pas du tout ce qu’il a dit », a assuré le maire de Tourcoing, évoquant simplement une loi d’interdiction du burkini et contre tout ce qui porte atteinte au principe d’égalité homme/femme.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Comprendre la stratégie de Sarkozy, avec Kontre Kulture :

Nicolas Sarkozy, le candidat qui veut
concilier identitarisme et néoconservatisme,voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et c’est ce même bouffon à talonnettes qui faisait venir à ces meetings des bus remplis de barbus d’un côté et de femmes voilées de l’autre avec l’argent des con-tribuables tous celà avec la complicité active des réseaux sionistes de France pour se faire élire en 2008 mais aujourd’hui que le sens du vent est à l’islamophobie générale, il change de clients et va racoler à la droite de la Marine ! Dommage que la honte et que le ridicule ne tue pas !!!


  • Pas de report d’examens pour les étudiants élus les jours de Shabbat ?

     

  • Ne vous y trompez pas, cette obsession n’est pas pathologique, elle est réfléchie et planifiée.En ordre de marche un communautarisme se dresse au dessus des autres.
    Organisé , méthodique et équipé.
    Ne varietur
    Lavrov


  • Carlita n’a-t-elle pas été coincée par la mode, le botox et le tout chirurgical ? On dirait bien quand même, le voile lui aurait été, au nom de l’égalité homme/femme, une sorte de libération, d’émancipation non ? Et pour la polygamie ? Au nom de l’égalité homme/femme, Carlita, est-elle pour ou contre ? Parce que la polyandrie elle est plutôt décoincée...

     

  • De quel Islam politique parle-t-il ?
    Nous sommes inexistants et totalement impuissants dans les instances républicaines. C’est bien pour cela qu’il peut nous cracher dessus à longueur de temps.
    Il essaie surement de convaincre les gogos qui pensent vraiment qu’il y aura la charia en France dans 20 ans.
    A force de s’acharner sur les musulmans, il va vraiment finir par créer une vraie communauté uni alors qu’aujourd’hui chacun vie dans son coin et ne vote pas des masses.

    Il ferait mieux de penser à faire une loi pour fermer les frontières et arrêter les naturalisations. Là, ça serait du concret.

     

    • Cher Karim,

      Personnellement, si étaient interdits :
      - les tenues islamiques (voiles divers, djélabah, calotte asiatique) ;
      - la vente ou la production de viande selon l’abattage rituel ;
      - les minarets ;
      - l’usage de prénoms musulmans ;

      resteriez-vous en France ?

      Zemmour, entre autre, parle de plus en plus souvent de Grand Remplacement et de son pendant la Remigration. Il se pourrait que toutes ces mesures discriminantes soient un moyen de la mettre en branle de manière volontaire et non coercitive ?


    • @ Ramir
      La chasse est ouverte, Zemmour est un rabatteur, et vous allez vous faire plumer.
      On aimerait vous lire aussi vindicatif sur le port de la kippa, du casher, des noms et prénoms juifs et des synagogues.
      N’y aurait-il pas comme un manque de recul, un parti pris, même inconscient ?


    • #1572700

      Par contre Olive (Zemmour) n’attaque jamais le Hallal et la double nationalité car dans sa communauté il y a le Casher et les binationaux israeliens.


    • @ Ramir

      Les émigrés sont venus pour l’argent et non pour islamiser. Ceux qui disent le contraire sont des hypocrites car un bon musulman reste dans un pays où sa pratique sera le mieux appliquée.
      La ré-migration marchera avec des salafistes à la rigueur car ils sont le seul groupe à prôner la ré-migration mais d’après les renseignements, ils ne sont que 15000 grand maximum. Donc tes problèmes seront pas réglés pour autant (surtout avec la racaille).

      Pour arrêter le flux, c’est assez simple. Arrêtez de les accueillir et de leur donner des papiers, un toit, des droits sociaux, ect..
      Ce sera bien plus efficace que de combattre le dogme islamique et bien plus concret.


    • Le problème n’est pas qu’il y ai de femmes voilées mais qu’il y en ai de plus en plus alors qu’en se francisant il devrait se reduire. Le probleme n’est pas le voile islamique en soit mais son nombre. Il y a de plus en plus de femmes voilées dont une grande majoritée de jeunes née françaises qui se soumettent en premier à cette idéologie rétrograde et de surcroît te le montre de façon ostentatoire. Ces gens sont idiots c’est ça le vrai problème.


    • #1572894

      Personnellement, si étaient interdits :
      - les tenues islamiques (voiles divers, djélabah, calotte asiatique) ;




      Sans deconné... j’aime pas le look oriental mais on vois bien que des gens comme vous ne s’inquiètent nullement d’une mode non française : des tatouages, des piercings, des looks morbides genre satanistes.. sans compter récemment les jeunes filles aux look de lesbiennes cheveux court ou en brosse..




      - la vente ou la production de viande selon l’abattage rituel ;




      C’est tout l’abattage industriel qui pose problème.. Des études scientifiques prouvent que l’animal souffre moins lorsqu’il y a égorgement.. Il paraît que les bouchers les plus huppés de Paris en offrent à leurs clients, la viande serait meilleur. Le but serait donc d’imposer une viande laïque aux consommateurs ? Depuis quand on viens s’immiscer dans des décisions commerciales, si il y a une offre et une demande et qu’on ne vous impose pas du halal ?
      Je m’initie en ce moment à la chasse, j’espère que votre dada c’est pas la soit disant cruauté envers les animaux (les cuisiniers dans nos assiettes)..



      - minarets




      Aucune obligation en Islam d’avoir des minarets (style architecturale).. Quelque chose de sobre correspondrait d’ailleurs d’une certaine façon à ce qu’a fait l’art islamique par le passé. À moins que votre problème soit que dans des endroits où il y a une importante communauté musulmane ils aient des lieux de prières financés par le propre fonds ? Les musulmans ne demandent pas plus, ni meme de mosquées ou ils sont peu présent.. Si j’achète une maison dans un quartier musulman pas cher (gentrification) je dois m’attendre à ce qu’ils y construisent selon leur besoin à un moment ou un autre un lieux de culte..



      - l’usage de prénoms musulmans




      Les prénoms américains ne posent pas de problèmes ? Il est logique que si l’on voit des films français, lisent des romans français, qu’ont se nourri de gastronomie française que l’on adopte des prénoms français. La difficulté : certaines personnes ont effectivement et affectivement un héritage culturelle qui aussi d’autre endroits de cette terre.. Quand on voit Zinedine Zidan ou Djamel Debbouze adopter facilement des prénoms français parce qu’ils sont dans un couple mixte ou pourrait croire qu’il y a peut être des freins dont vous n’êtes pas conscient ? Tête d’arabe de noir = prénom musulman ? Il faut démystifier le prénom français auprès de ces population ?


  • Sarkozi est un opportuniste, ceci dit le voile n’a rien à faire dans notre pays.
    Même les arabes un peu éclairés se battent dans leurs pays pour interdire ces pratiques moyenâgeuses voulues par les extrémistes et les obscurantistes de tous poils.
    La religion reste dans la sphère privée sinon il existe des pays où la charia est religion d’état, que ces personnes aillent vivre la bas s’il veulent ce type de vie.

     

    • Dans un état de droit on fait ce que l’on veut tant qu’on respecte la loi.
      Dans l’Islam nous devons suivre les lois de Dieu, et elles sont au dessus des lois des hommes.
      Mais dans Son infini sagesse Dieu oblige les musulmans vivant dans un pays non musulman à se soumettre aux lois de ce pays. Et si le musulman ne peut pas pratiquer sa religion il doit émigrer.
      Donc pour régler les soit disant "problèmes" que pose l’Islam il suffit de voter une loi interdisant l’islam en France.
      Seulement , une telle loi serait anticonstitutionnelle.
      Mais surtout le but des élites sataniques (et de satan lui-même) dans leur guerre contre la religion n’est pas d’interdire la religion, mais de nous amener à rejeter la religion.


    • Il manque "défendre les valeurs de la république " dans ton commentaire.
      Plus lobotomisé tu meurs...


    • Ah ca c’est la reponse facile : la religion reste dans la sphere privee. Comme si on etait musulman a la maison et on se transformait dans la rue. Et le sexe ce n’est pas prive ? Pourtant les gay pride c’est moderne et applaudit... Tu preferes que tes enfants croisent une femme en voile ou en string ?

      bref, la liberte des uns s’arrete ou commence celle des autres. En quoi la liberte d’une femme de se promener en voile ou de se baigner en burkini entrave t elle ta liberte de te promener en short ou de te baigner en maillot ? Moi j’aime pas les tatouages car j’imagine toujours les piqures et ca me rend dingue. Est ce que je demande l’interdiction aux gens tatoues de se promener car ca gene mon oeil ? Non, je regarde ailleurs, qu’est ce que ca peut me faire a moi ? J’ai d’autres soucis bien plus grave...

      Mais a force d’interdire, on cristalise aussi. Et a force de juger les autres inferieurs a nous meme ou moyen ageux, on radicalise aussi. Si certaines femmes se battent contre le port du voile, certaines femmes se battent aussi pour le porter, ne l’oubliez pas. Es deux combat sont identiques...


    • #1572728

      Donc l’immigration ne vous dérange pas...


    • #1572977

      Donc l’immigration ne vous dérange pas...




      Franchement ?...
      L’immigration ne m’a jamais dérangé en tant que telle.. J’ai par contre un gros problème avec les sous-prolétaires et les sous-éduqués... L’immigration massive amène son lot de sous-éduqués.. et ne résout pas les problèmes de chômage...

      Si il y avait une masse de migrants sur-diplômés et super bien éduqués je trouverais cela super exitant de voir les effets économiques et sur la culture.. La culture des autres ne me dérange pas, bien au contraire.. mais plus que tout ce qui m’importe c’est la culture française ; ce qui me dérange c’est que ma culture soit asservis et ça n’est pas l’Islam qui est coupable du déracinement des français malgré qu’elle sert d’épouvantail du moment...


  • Il est vraiment en train de prendre la clientèle de Marine, qui elle se radoucit vis-à-vis de l’islam en France.

    J’ai bien peur que le français de souche bien énervé se rabatte sur Sarkozy plutôt que sur Le Pen qui trouve l’islam compatible avec la République.

    J’attends la réponse de Juppé qui lui va bénir la présence du voile dans l’espace public. Ça devient rigolo ce début de campagne.

     

    • C’est une évidence, Marine Le Pen ayant un discours trop mou par rapport à celui qu’elle tenait en 2012 et Sarkozy ayant radicalisé le sien, il est logique qu’il récupère une partie importante de ses électeurs...


    • #1572699

      Marine a fait une erreur, car les musulmans ne voteront jamais pour elle, ils votent en masse pour le PS car :
      laxisme judiciare, visas, naturalisations,immigration de masse islamique,aides sociales et priorité aux logements sociaux, construction de mosquées au frais du contribuable...


    • #1572906

      Votre vision concernant les raisons pour lequelles les musulmans francais ne votent pas FN sont tout droit tirees de l’imagination d’un francais n’ayant jamais cotoye l’islam ni les musulmans FRANCAIS.
      Plus serieusement, pourriez-vous nous expliquer comment les francais de confessions musulmanes voteraient FN ? Une majorite des sympathisants FN detestent l’islam et les musulmans et leur soutien a des mesures comme l’interdiction du voile, du halal, des noms ’musulmans’, de la remigration... en sont la preuve. Le musulman ne veut pas vivre en cage ni voir sa mere voilee se faire insulter, ce scenario par ailleurs arrivera le jour ou Marine sera au pouvoir et ou les rastos se sentiront en position de force.
      Le musulman ne va pas se tirer une balle dans le pied et mettre la republique en proie a une guerre civile (qui commencera le jour ou les femmes voilees se feront ratonner).


  • #1572607

    Le nabot fait encore de la surenchère démagogique et en essayant de grimper au sommet de l’Everest il croit qu’il pétera plus haut que son c.. !!!....désopilant et affligeant à la fois !!!...


  • Et le voile sur bigmalion

     

  • Les prisons et les toilettes publiques mixtes pour bientôt ?


  • #1572628

    Si ce clown est catholique, moi je suis un extraterrestre.

     

  • Bah alors Sarko ? C’est pas ça le métissage que tu nous imposais il y a quelques années ?
    Ah j’oubliais le contexte actuel est plutôt propice à la politique "nationaliste"... Sarko qui veut se démarquer sur ce sujet on croit rêver, on dirait presque qu’il veut nous faire le même coup que 2007 et donc qu’il veut nous prendre pour des cons deux fois de suite... honte de rien cet opportuniste sans convictions...


  • Bien que fâché avec son ancien conseiller le "Buisson ardent", Sarko reste sur la ligne anti-islamique, pendant que Juppé joue les "rassembleurs modérés" ..... Strictement rien de neuf en fait .....
    A suivre au moment des résultats de ladite "primaire" !!!


  • Ah ! ce Sarkozy , lui , il ne risque pas d’être coincé avec tous les
    esbroufes qu’il fait , le bonimenteur a remis la machine à parole
    en route.....tout et son contraire va suivre.....un vrai guignol !

    Ses paroles n’engagent que ceux qui y croient.....


  • L’égalité républicaine impose le voile pour tous les males musulmans qui imposent le voile à leur femme ou fille ou cousine. Après tout Yasser Arafat le portait très bien même s’il avait un costume occidental de ville. J’ai juste ? Je corrige ?

     

    • Tous les tissus destinés a être porté sur la tête ne sont pas des voiles, tu sais. Par ailleurs, si l’égalité républicaine imposait aux mâles athées/chrétiens ce que ces gens imposent a leurs femmes, filles et cousines, nous vivrions dans une société de mâles efféminés et pédophiles.. oh wait.. !


  • Je pense que Sarkosy prépare ici son second tour contre la gauche.

    Il me parait impossible qu’après le coup de 2007 (une campagne FN suivie d’une politique immigrationniste et gauchiste) des électeurs FN se fassent avoir. En revanche, dans un hypothétique second tour Sarko-Hollande, ce genre d’argument ferait largement pencher la balance.

    Personnellement j’estime que la Remigration est le seul remède au Grand Remplacement. Ce genre de mesure pas très républicaine favorisera le départ volontaire de Musulmans et évitera d’autant le recours à la force.

     

    • #1572825

      Vous avez donc une compréhension très limité de l’Islam et des musulmans (on s’en doute bien en vous lisant)...

      Imposez la consommation du cochon même cuisinés dans les meilleurs restaurant étoilés de France et ils feront tous leur bagages..

      Car dans leur maison savez vous que les femmes musulmanes ne portent pas de voiles et du coup s’habitueront tant bien que mal à ce qui ne serais pas bien grave comme contrainte... Ça ne serais pas comme imposer la jupe aux hommes (hors gay-pride cela va sans dire).

      ps : imposez le même cochon à un végétarien et il y a de grande chance qu’il fasse aussi ses valises (pour allez où je n’en sais rien, mais ça n’est pas le sujet)...


  • Sarkozy ne veut RIEN à part être réélu. C’est tout.

     

  • La seule chose qui compte pour moi c’est d’avoir les statistiques sociale, ethnique et religieuse du deuxième tour des élections après ça tout sera plus clair.


  • #1572707

    Monsieur dont une partie de la campagne va être financée par une des fortunes qataris ou saoudiennes (comme il l’a fait quand khadafi était vivant) ne fait que des annonces et quand il est élu fait tout le contraire de ce qu’il a annoncé.Quand les français vont-ils enfin comprendre qu’il s’agit d’un animal politique pur et dur à l’image du prince de Machiavel et je dirai pire (l’égocentrisme est ce qui le fait fonctionné , le prince de machiavel se devait d’être plus logique et réfléchit)


  • Il n’en fera rien évidemment, mais il est clair que le voile n’a pas sa place dans l’espace public. De même que la kippa, la croix ou autre manifestation religieuse.

     

  • au nom de l’égalité homme/femme ?! alors ça veut dire qu’il va aussi interdire aux hommes de porter un chapeau ou une casquette ! ouaou ! ça m’embête ça !


  • #1572720

    C’est bien la même personne qui pendant une campagne précédente avait promis de passer le karcher sur la racaille ? C’est donc du vent ce que cette personne raconte. Ceci dit, sur le fond, interdire purement et simplement toute forme de voile islamique est évidemment indispensable et soit on y vient gentiment, soit on n’a plus qu’a se convertir ou se faire couper la tête. L’islam "compatible" avec la république française, ou tout simplement avec la France, vaste blague...


  • "Vous en avez marre du voile islamique, hein madame vous en avez marre ?!
    Et bien on va vous en débarrasser madame, vous allez voir ..."

    Ouais ouais c’est bon on connait déjà la suite... t’es gentil "koko".


  • #1572729

    Les sœurs Chrétiennes aussi ?

     

    • Il s’en fout il est pas catholique ...... !


    • Les Sœurs font partie du Clergé de l’Église catholique et portent un uniforme, que ne portent évidemment pas les femmes catholiques.


    • #1572910

      Uniforme ? Dans quel sens ? Ils sont tous uniforment, dans le sens d’avoir la même manière d’être ?

      Moi, je trouve qu’elles sont surtout habillées comme l’est Marie, la mère de Jésus... comment elle est représenté dans les églises en tout cas (c’est à dire de la même façon dont est habillée les femmes en Méditerranée et en Palestine... et un peu partout sur terre il n’y a pas si longtemps)..

      Alors effectivement longtemps le foulard sur les cheveux des femmes fut uniforme, un style dont les détails n’avait point de variété partout c’était les mêmes.. Encore aujourd’hui en Russie le foulard est traditionnellement associé à une femme russe de la campagne à une matriochka ou une babouchka...

      Pendant longtemps la polémique en France fut la longueur de la jupe... Disons qu’on est toujours dans le registre de parler chiffons ?


    • Un uniforme correspond à une fonction et un statut professionnels. Un curé porte une robe. Ce n’est pas pour autant que les hommes catholiques doivent porter une robe ! C’est la même chose pour les Bonnes Sœurs, qui ont une fonction ecclésiastique bien précise au sein de l’institution religieuse, et les femmes catholiques qui sont simplement des fidèles.


    • Ah Titus, présent sur tous les fronts féministes. Il confirme bien mon intuition sur le christianisme.


  • #1572733

    Et les parapentistes, est-ce qu’ils auront encore le droit de gonfler leurs voiles ? Entre ce que dit ce nain et un vent de cul, aucune différence, même pas l’odeur.


  • Sarko opportuniste ne fait que répéter ce qui semble évident et avoir du bon sens : pas de favoritisme sexiste, pas de sélection sexiste, pas de retour au moyen age, pas de religieux extrémistes dans la sphère publique républicaine qui puisse générer du prosélytisme ou de la provocation dans l’état actuelle de notre société française. Aujourd’hui se déguiser en religieux fondamentaliste musulman est synonyme de non respect envers la France. Les maghrébins de France ne veulent pas non plus de débiles religieux qui viennent avec la mauvaise intention de provoquer le français de souche puisqu’ils sont les premiers qui trinquent à cause des amalgames générés par nos médias et politiques israélisés.

     

  • ce bouffon veut interdire le voile mais ne dit rien quant un représentant de la nation bi-national s’exprime dans une langue étrangère dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.


  • Sarkozy est en mission sacrée sioniste pour mettre à terre l’Islam. Quand on a la foi, on n’a rien à craindre car on sait que tous les plans islamophobes échoueront

     

    • "Islamophobie", ce nouveau mot utilisé à tout va pour empêcher toute critique de l’Islam. On reconnaît bien là le sémitisme qui rassemble les musulmans et la communauté qu’on ne peut nommer : pleurniche, nomadisme, impérialisme, tribalisme.


    • #1572930

      Effectivement, le mot islamophobie est impropre car il ne dit pas ce que l’on pense croire, à savoir que l’on est hostile aux Musulmans, mais plutôt qu’ils sont craints. Surtout que l’on ignore que la phobie, terme technique psychiatrique, est une peur sans objet.
      Alors oui quand j’utilise le mot « islamophobe » c’est que je vous accuse d’émettre des jugements rien que sur le fait que vous ayez une hostilité envers les musulmans (et l’islam).. Cette hostilité peu reposer parfois sur une réalité (être contre l’immigration par exemple mais ça n’a rie à voir avec l’Islam ; ou même le wahhabisme).

      Pour moi l’islamophobie est un délire produit par la propagande médiatique (et ses relais)... je crois que la télévision, le marketing fait que nos relations se sont énormément psychiatrisés ces dernières décennies et là nous sommes tous concernés... Admettez que l’islamophobie relève souvent du côté anxiogène, et la masse médias (ingénérie) jouent un rôle primordial...


    • Non, Sarko ne roule que pour sa prochaine Rolex. Je ne comprends même pas comment il se trouve encore un seul français pour voter pour lui. Vous ne percevez pas que ses paroles sont vides de sens ? Qu’il ne fait que parler, comme mes poupées, les premiéres auxquelles Bella avait intégré une bande son pré-enregistrée. Il me fait honte, j’ai honte pour lui. Je pense qu’il est le pire de tous les politiciens.


  • Mais pourquoi le voile gène t il certaines personnes ? Il y a quelques générations de femmes, en France , elles étaient voilées également et ne mettaient que les pieds dans l eau, pas de bikini ou de vêtement moulant, ni autre vêtement ostentatoire .
    Pourquoi voulez vous tous oublier que la france traditionnelle ne se mettait pas a poil a la plage et avait une certaine tenu en extérieur ?
    Pourquoi vous calquez votre accoutrement sur le libertairisme américain ?
    Le pire de tout c est que vous pensez défendre la France par un laicisme outrancier, la france sans religion, est vouée au diable.

     

    • #1572881

      La progression du port du voile islamique est la marque ostentatoire d’un changement de population, de mœurs, de rapport homme-femme et de civilisation qui n’a pas été voulu par les Français de souche européenne. Il est absolument incroyable de ne pas comprendre que les Français de souche européenne ne souhaitent pas vivre comme au Bled et souhaitent préserver un paysage humain conforme à celui qu’ils ont connu dans leur jeunesse.


    • Il y à quelque génération, on arrachait les dents à la tenaille, pourquoi est-ce que ça vous dérangerait donc ?


    • #1572958

      @lePen,
      certes et vous avez raison de ne pas vouloir vivre dans un environnement qui n’est pas français..

      Mais le seul problème c’est que vous avez du mal à exprimer ce qui vous gêne réelement ?

      Je vous garantis que si vous croisez un groupe de suédoises aux cheveux couverts d’un foulard comme une musulmane vous ne vous sentirez pas envahie... C’est le foulard en tant que signe- fonction qui vous dérange.. Le foulard en tant qu’objet renvois à une fonction première, primaire : l’immigration..

      Vous ne vous en apercevez pas mais l’émetteur (la femme portant un foulard) et le destinataire (vous le badeau qui passait par là) n’ont pas un code commun... vous ne connaissez pas ses motivations (fut-elles musulmane)... Nous évoluons dans un système de signes et la musulmane en est la principale victime car elle n’est pas un lanceur de signe.. le plus souvent elle pense qu’elle se conforme à une demande de Dieu..

      Une plage française avec des africains dénudés vous ne serait pas à votre aise non plus.... certains indices raciaux, de classe, peuvent nous irriter.. Je me souvient d’un ami pas du tout politiquement correct qui se mettais parfois à crier : "c’est noir de monde"...


    • @peter



      Mais le seul problème c’est que vous avez du mal à exprimer ce qui vous gêne réellement




      Il me semble pourtant que je m’exprime clairement.



      Je vous garantis que si vous croisez un groupe de suédoises aux cheveux couverts d’un foulard comme une musulmane vous ne vous sentirez pas envahie... C’est le foulard en tant que signe- fonction qui vous dérange.. Le foulard en tant qu’objet renvois à une fonction première, primaire : l’immigration..




      Oui, c’est ce que j’ai essayé de dire en parlant de souche européenne et de paysage humain. C’est le nombre de femmes voilées et d’immigrés extra-européens en général qui est choquant, d’autant plus quand ils manifestent par tous les moyens une volonté d’affirmer leur étrangeté au lieu de cultiver leur francité.
      Des Chrétiennes voilées me dérangeraient un peu moins, mais me dérangeraient quand même.



      Vous ne vous en apercevez pas mais l’émetteur (la femme portant un foulard) et le destinataire (vous le badeau qui passait par là) n’ont pas un code commun... vous ne connaissez pas ses motivations (fut-elles musulmane)... Nous évoluons dans un système de signes et la musulmane en est la principale victime car elle n’est pas un lanceur de signe.. le plus souvent elle pense qu’elle se conforme à une demande de Dieu..




      C’est bien ça le problème. Nous n’avons pas les mêmes codes sociaux et nous ne partageons ni la même culture ni les mêmes mœurs (la religion m’apparaît comme un simple support prétexte de cette volonté de séparation). Vous vous comportez comme des Étrangers en France alors que vous y êtes né, comme vos parents souvent, et vous vous scandalisez d’apparaître étranges aux yeux des Français normaux. C’est pourtant la conséquence logique de vos attitudes.



      Une plage française avec des africains dénudés vous ne serait pas à votre aise non plus....



      Pas aux Antilles françaises ni dans un pays africain.


    • #1572992

      C’est comme une femme en chimiothérapie qui se couvre les cheveux on se demande si elle n’est mal à l’aise qu’on la prenne pour une musulmane ? On en oublierait presque son cancer ?.. En Occident on nous dit que le corps de la femme lui appartient... La vie est une épreuve et les choses sont si compliquées..


    • @Peter

      Le voilage des femmes musulmanes a lieu depuis quelques années seulement, même en Algérie, elles sont en regain identitaire avant que les Européens le soient aussi (chez eux de surcroît)

      Une néo-islamisation par le biais de l’ostentatoire, par le biais du Spectacle, par extériorité aux yeux des Français, alors qu’intérieurement le Français moyen l’ignore puisque le voile notamment (+la langue, les prénoms aux consonances non francophones, le mode de vie, les fréquentations, l’habillage général) fait obstacle à la rencontre et au partage...

      Car ce n’est pas plus le Français moyen que la musulmane moyenne qui "n’ose pas" aborder l’Autre, ou qui s’en "méfie". La tenue vestimentaire joue un grand rôle dans les relations sociales.

      Ceux qui sont hors-normes s’empêchent eux-mêmes de rencontrer l’altérité


    • #1573189

      @titus, le pen cite,



      Il me semble pourtant que je m’exprime clairement.




      Clairement, je ne sais pas.. En tout cas ça n’est pas très clair.. vous vous exprimé sous un pseudo, pour ensuite m’interpeller sous un autre pseudo concernant votre message sous le premier pseudo ? Pouvez vous nous éclairer au sujet de la multiplication de vos identités parmi nous ? Quel est l’intérêt ? Pensez vous que votre opinion n’est pas assez partagée pour vouloir nous la faire partager en la multipliant sous différentes identités ?

      @Souche39,
      limitons nous à l’objet lui-même... Comme accessoire il ne me semble pas faire plus écran que des percings ou des tatouages.. Vous vous doutez bien que ça n’est qu’une question d’habitude.. Vos craintes sont cependant bien fondées et je les partage grandement. Il y a dans une version wahhabite de l’Islam une ségrégation maladive des sexes dans les rapports de tous les jours.. Il devient important de s’atteler à la question ?

      Tout comme les percings et les tatouages jusqu’au visage le foulard ne concernera qu’une minorités bien que le foulard peut avoir de sérieuses concentrations géographiques.
      Je crois que les musulmans perdent beaucoup trop de temps sur leur manière de paraître et pas assez sur leur manière d’être... ce sont des caricatures empoisonnées.. Les musulmanes sont les grandes perdantes.. au lieu de cultiver leur fort intérieur vous les ramener à la superficialité des choses..

      Je n’ai que faire de celles qui porteraient le foulard pour des mauvaises raisons identitaires pour marquer leur differences.. ce foulard là est un voile, un emprisonnement ; la cravate peut aussi être un asservissement comme tout autre vêtement c’est celui qui le porte qui fait la différence..

      Vous comprendrez que mon cœur penche pour celles qui pensent accomplir un acte pieux qui apporte peut être le salut de l’âme.. L’habit ne fait pas le moine.. De toute façon la couleur de peau elle meme dans certains endroits change le paysage.. J’ai vécu en Angleterre quand le voile est dans des limites raisonnable il ne dérange pas.. tout comme la couleur de peau.. on s’arrête juste à des apparences.. Je connais la réaction des gens face à un foulard porté par une convertis (aucun marqueurs identitaires « oriental ») et par une bronzée.. Je pense que vous avez saisis qu’on n’est pas sur un problème raciale mais la difficulté devant une altérité...


    • L’avenir de la France va t-il sérieusement de dessiner sur la base d’une affaire de linge ... ?


    • @Peter

      en effet on n’est sur un problème "d’altérité"
      Le problème racial existe : on est reptiliennement xénophobe ("l’enfant", à un certain âge, a peur de l’étranger) : c’est ainsi, ni bien ni mal, instinctif, y’a le soi et l’étranger
      Le "racial" fait partie de l’inné, du naturel, de l’incompressible : cela est déjà une difficulté, et en plus elle est insurmontable dans le présent (seul le métissage généralisé pour les siècles des siècles abolirait ces différences "raciales", "ethniques")
      — >Dont acte, personne n’y peut rien, on doit apprendre à "ne pas avoir si peur que ça", on essaie même quasi-naturellement (de nos jours) à considérer que ce problème naturel n’est pas un problème : humainement, chacun fait des efforts

      Le problème qui n’est pas naturel, c’est bien celui de "l’apparence", de "la présentation de soi", de "l’image" que l’on donne de soi, qui est donc tout à fait culturel, dont chacun est invité dès le plus jeune âge à "respecter", pour se fondre socialement, respecter des codes normatifs pour appartenir au groupe et ne pas apparaître comme un vilain petit canard ou une brebis gâleuse...

      D’autant être présenté soi-même comme "non dans le moule" fait que l’on est "non reconnu" comme normal mais plutôt comme brebis galeuse, et, grandissant, on répond en renforçant sa différence handicapante : « on m’exclu alors je vais m’exclure de + en + brutalement, grossièrement, frontalement »
      Celui qui n’est pas bien inclus sera exclu puis s’excluera de lui-même...
      —> c’est le côté non miscible des cultures différentes


    • #1574259

      @Souch39,
      vous en pensez quoi de l’altérité des pseudos (Titus vs Le Pen vite) ?
      La situation est cocace.. mais ça m’a fait penser à une chose.. “l’identité” de chacun fait sa particularité elle est irremplaçable... Pourtant seuls les gens similaires ont une identité ? En d’autre terme on est jamais soit meme que lorsqu’on ressemble aux autres...



      Selon l’étymologie traditionnelle, « personne » vient du latin persona, terme lui-même dérivé du verbe personare, qui veut dire « résonner », « retentir », et désigne le masque de théâtre, le masque équipé d’un dispositif spécial pour servir de porte-voix.




      Masque de Théâtre... Je ne sais pas si vous avez remarqué en fréquentant le forum comme moi que j’évoque souvent le problème du foulard.. Je crois réelement, et ça n’est que mon opinion personnelle, qu’à lui seul il résume tout une schizophrènie de notre temps..

      Comment se fait -il qu’à partir d’une chose anodine (un bout de tissus) nous avons toutes sortes de réactions parfois des plus extrêmes alors qu’à côté de ça des choses bien plus révoltantes peuvent coexister sans choquer..

      Un travestie ne choquera personne, même un drag-queen pris sur le ton du rire (bien que l’imposteur peut être psychiatriquement serieux) pourra déambuler sur nos marchés un samedi matin sans choquer personne et surtout pas les commerçants qui ont la bosse à kasimodo du commerce.. Vous me direz : comme la Gay pride c’est un événement ponctuel.. Non, c’est un choix de vie qui diffère bien plus de la normalité que la fille qui porte un foulard.. mais à croire que c’est cette altérité là qui choque... celle dont l’imaginaire ne nous appartient plus tellement il est façonné par d’autre que cet autre que vous nous dites ne pas connaître...

      Des musulmanes j’en connais, elles ne sont pas l’altérité, elles sont ma réalité.. et en-dessous de leur foulard elle ne sont pas différentes des autres femmes, c’est pas à mesurer la longueur des jupes des femmes ou contrôler leur fichus sur la tête qu’on améliorera notre société mais en nous révoltant contre ces masses médias facteurs d’abrutissement et de destruction massive.. Vous me croyez démissionnaire devant la réalité du pays, je crois que c’est parceque vous vous référez à un monde qui n’existe pas (cette foutue modernité) qu’un modèle d’un monde inchangé (le notre dans nos mémoir) vous donne tant le vertige. Le foulard c’est ce que nos femmes, nos mères, nos filles ont été.. et ce qu’elles ne seront plus.


    • #1574316

      peter



      Comment se fait -il qu’à partir d’une chose anodine (un bout de tissus) nous avons toutes sortes de réactions parfois des plus extrêmes alors qu’à côté de ça des choses bien plus révoltantes peuvent coexister sans choquer..




      Si le port du voile était si anodin que cela, il ne déclencherait pas d’hystérie chez les Musulmans qui le portent. Il n’est donc pas anodin du tout.


    • @Peter

      Le nombre Peter, le nombre ! s’il y avait des quartiers de travestis ostentatoires, on serait aussi exaspéré, c’est sûr Peter, je te rassure.

      Pour le voile, c’est parce qu’il montre le lien entre des femmes et Dieu que nous ne connaissons pas (pas notre Histoire générale, nationale, spirituelle, culturelle, héréditaire) et dont, donc, nous ne pouvons que nous méfier et même rejeter (puisque notre Dieu unique n’est pas le vôtre : donc cacher le vôtre car nous sommes "chez nous").

      Et que tant de musulmans s’affichent en France, cela est bien évidemment une provocation :
      "regarder bien en face le Dieu que vous ne reconnaissez pas, on sait que vous en avez un autre et que vous êtes chez vous, mais on va quand même vous narguer et vous faire croire que le Nôtre est le Vrai..."

      Bref, j’espère que vous comprenez ce que j’en pense. La conduite des musulmans ostensibles ne peut qu’aboutir à de l’affrontement (plus ou moins sourd, plus ou moins violent).

      Nous sommes laïcisés, conformez-vous !!


    • #1574638

      Si le port du voile était si anodin que cela, il ne déclencherait pas d’hystérie chez les Musulmans qui le portent. Il n’est donc pas anodin du tout.




      On reconnaît là la puissance de vos analyses.. J’ai surtout entendus des hommes le défendre... J’ai pas vu des femmes hystériques mais des laicards défendant les avancées du féminisme... oh que oui..
      Mais Titus (aussi connus sous le pseudo : le pen vite) vous évitez de répondre sur l’utilisation, la multiplication de vos pseudos ici.. Pourquoi plusieurs pseudos ?


    • #1574832

      Vous n’êtes pas du tout à la hauteur des enjeux.. L’exemple d’un drag-queen n’est qu’une illustration entre ce qui choque et ce qui ne vous choque pas.. Le foulard n’est qu’un bout de tissus anodin... Alors qu’un enfant de 10 ans à accès à internet et donc à un nombre illimité de matériel pornographique, la seule chose qui vous mobilise autant est le foulard sur les cheveux d’une musulmane..

      La rue n’est plus sure, attention à ces foulards qui metteraient en péril nos prochaines générations ?.. Clairement vous n’avez aucune légitimité pour défendre les français.. vous ne représentez que vous mêmes.. Les français s’en foutent du foulard...

      Le foulard est anodin... Le pourcentage d’enfant de 10 ans confronté à de la pornographie vous les connaissez ?
      Ne donnez pas de smartphone à votre enfant !!! Neuf ans, âge moyen du premier contact avec la pornographie... Mais continuez de nous bourrer le mou sur l’aspect négatif d’un foulard sur les cheveux d’une musulmane.. Le foulard et les plats de substitution dans les cantine voilà ce qui inquiète nos politiciens (les menteurs) et les idiots utiles qui entretiennent cette mascarade...
      Si le problème c’est le pourcentage de non-européens dans nos rues parlons en, mais arrêtez de vous cacher derrière un bout de tissus...

      Regardez uniquement la façon dont nous traitons nos anciens.. si les musulmans nous montre des valeurs différentes devrions nous les rejeter car elles sont nouvelles ? Vous mettez en opposition la représentation de la femme en Islam, sa volonté de trouver une modestie (même lorsque c’est maladroit).. alors que nos publicités utilisent à la nausée le corps des femmes ?


  • Et comment ce gros malin s’y prendrait ? Il compte engager 500 000 policiers spécialement dédiés à coller des amendes aux voilées ? Et c’est quoi un foulard ? C’est quoi un voile ? Ou ça commence et ou ça s’arrête ? Une bourgeoise avec un carré Hermes sur la tête, on fait quoi ? Une princesse saoudienne dans un magasin de luxe avec un niqab, la police l’arrêtera ?


  • #1572931

    Je croyais que l’on se trouvait ici sur un forum de patriotes français. Pourtant certains sont encore là à essayer de nous bourrer le mou avec leur tchador, leur hallal et leur djellabas. C’est désespérant, et ça en dit long sur l’état d’esprit des masses musulmanes, pas spécialement branchées patriotisme, alors que vous êtes censés être parmi ceux qui montrent le moins d’irrespect pour notre culture. Vous savez, la culture de ce pays qui vous accueille...

    Si vous êtes incapables de vous détacher de ce folklore et ces superstitions de bédouins cochonophobes et êtes irrécupérables pour la patrie, mais barrez-vous !!! Il y a 57 pays dans ce vaste monde où la paix islamique règne, vous avez l’embarras du choix

     

  • #1572935

    Il faudrait également interdire les kippas dans l’espace public, égalité obligé, mais comme les politiciens portent la kippa et pas le voile, ce n’est pas pour demain !


  • La seule différence entre les gauchistes et les droitards est leur rapport à l’immigration. Les seconds ne sont en fait que des gauchistes cohérents, ayant conscience du danger que représente l’immigration afro-musulmane pour les acquis gaucho-progressistes (ce que désignent les expressions "notre mode de vie", "nos valeurs", etc.).


  • Pas de voile = ne pas attiser les tensions, les méfiances, les provocations, les replis sur soi, permettre à tous de se rencontrer, de discuter, de partager
    Prénom Français aux enfants = volonté d’avenir serein assimilable au sein des Français
    , volonté que son petit Nicolas Bensaïd, appelé Nicolas par toute sa classe, ses inscrits, ses voisins, sa famille, soit assimilé à tout autre Nicolas (originellement plus "Français de souche"), et que pour chacun des camarades-voisins-badauds ce petit Nicolas soit le même que leur Nicolas Durand ou Nicolas Domenech ou même Nicolas Bedos ou Sarkozy...

    Laïcité= mise au privé de ces penchants religieux ; ce qui n’empêche pas de partager sa croyance avec l’Autre...mais en étant pas obligé de se prendre ça "en plein visage" dès qu’on se croise dans une rue. Sinon, pas de rencontre, pas de partage, pas de conciliation, pas de réconciliation.

    PS : quand on lit ici les comparaisons avec les prénoms américains ou juifs
    ET les foulards Hermés ou les voiles des bonnes soeurs
    — > c’est de la provocation-manipulation-abaissement du "débat" :
    combien de voilées par "kippé" ??
    combien de Mohamed-Aziz-Foued-etc pour combien de Jason-Cerise-Moshe ??

    Et ceux qui répondront "as-tu des statistiques ? as-tu une étude cinetifique sur le sujet ?" seront les Homais de l’année semblables à nos experts médiatiques en tout genre.

    PS : les bonnes soeurs sont religieuses au sens ecclésiastique, ce qui comprend la chasteté, en tout cas la non-reproduction.
    Les musulmans qui s’affichent au quotidien ne sont pas plus croyants que ceux qui ne s’affichent pas.
    Et les musulmans qui s’affichent (dont leurs représentants tels les imams) sont, au sens Français (=chrétien catholique laïcisé) je crois, de moins bons croyants que nos quelques Religieuses ou prêtres (chastes, sans descendance), selon nos représentations.

    Donc en France, fait comme les Français.
    En France catholique laïcisée, fais comme les Français catholiques laïcisés.
    Un musulman Français laïcisé doit être serait d’ailleurs semblable a priori au catholique Français laïcisé : et que demander de plus a priori ?
    Si en plus prénom Français et langage Français : que demander de + ?
    Si en plus pas de délinquance crapuleuse à base de coups de pression communautaire : que demander de + ?

    Les Arabo-musulmans doivent commencer à séparer les bonnes de mauvaises volontés : assimilez-vous (d’abord en assimilant vos enfants !) ! aurait dû dire Stéphane Hessel


  • C’est dans une cellule de prison avec ses codétenus que le sioniste Sarkozy devrait débattre du voile et non sur un plateau télé pour essayer d’enfumer une fois de plus la France catholique !


  • Ce type est un menteur professionnel tout le monde le sait ,ou alors il faut être d’une naïveté à toutes épreuves .Il n’y a rien à dire sur ce monsieur, si ce n’est de lui demander des comptes , de passer son chemin ,et de le laisser sur le bord du fossé ou entre quatre murs , c’est peut être la ou il est le moins dangereux .Pour le reste il n’y a rien à en tirer.


  • Quelqu’un a une définition de la "culture française" qui serait en adéquation avec la réalité capitaliste et financiere de la france ?

    La presque totalité des français et du reste du monde étant principalement motivé par l’argent roi.

     

  • Bonjour,

    Les musulmans sont ceux qui s’accrochent à la parole de DIEU, qui le craignent , et qui l’adorent. Le diable a promis d’emmener avec lui le plus de monde possible en enfer et il accomplit son dessein assurément.
    Il ne sert à rien de polémiquer sur ce que les gouvernants fabriquent pour anéantir
    la pratique de la religion, et éloigner les gens de DIEU . La vie d’ici-bas est très courte face à l’éternité. Il est plutôt l’heure de se rappeler de DIEU.

     

  • #1573845

    Le plus grand danger pour l’humanité depuis le premier homme est l’alliance judéo-chrétienne ; contre nature de par son Histoire, contre la tradition de par sa sève et sioniste jusqu’au bout des angles. Sarko n’est qu’un piètre et insignifiant élément apparent du chaos "biblique" qu’elle s’apprête à engendrer.

    Le Pire DK


  • A lire certains commentaires il faudrait donc echanger les musulmans de france contre les chretiens d’orient, comme on echange des prisonniers.
    comme si la religion etait lie a la nationalite...


  • il a raison mais comme il ment ca sert a rien


Commentaires suivants