Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

Au nom de l’égalité homme/femme

Déjà partisan d’une interdiction du voile à l’université et dans l’entreprise, l’ancien président de la République franchit un nouveau cap dans sa campagne visant l’islam. Alors que plusieurs médias rapportaient ce matin que son entourage planchait sur un texte législatif visant à interdire purement et simplement le port du voile dans l’espace public, l’ex-locataire de l’Élysée a semblé confirmer ce mercredi 5 octobre sur Radio Classique qu’il comptait aller dans ce sens.

 

 

« Préparez-vous un projet pour interdire le voile ? », lui a demandé le journaliste Guillaume Durand. « Exactement », a répliqué l’ancien président de la République. « Oui ou non ? », l’a relancé le journaliste. « Oui », a insisté Nicolas Sarkozy. « Pas de voile, pas de burkini, pas d’horaires spéciaux dans les piscines », a-t-il précisé alors qu’il était interrogé précisément sur ce point par Guillaume Durand, expliquant que « sur le sol de la République française on n’accepte pas les inégalités entre hommes et femmes ».

L’ex-chef de l’État a dénoncé le « communautarisme » qui menace selon lui « une identité nationale qu’il faut protéger ». Nicolas Sarkozy apparente ainsi le port du voile et du burkini à « des tentatives d’instrumentaliser l’islam politique pour ébranler la République ».

Interrogé sur ce cette affirmation, son coordinateur de campagne Gérald Darmanin a toutefois démenti que Nicolas Sarkozy prônait l’interdiction pure et simple du voile islamique. « Non, il n’en a jamais été question, ce n’est pas du tout ce qu’il a dit », a assuré le maire de Tourcoing, évoquant simplement une loi d’interdiction du burkini et contre tout ce qui porte atteinte au principe d’égalité homme/femme.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Comprendre la stratégie de Sarkozy, avec Kontre Kulture :

Nicolas Sarkozy, le candidat qui veut
concilier identitarisme et néoconservatisme,voir sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1572935
    Le 5 octobre 2016 à 22:24 par La porte en bois
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    Il faudrait également interdire les kippas dans l’espace public, égalité obligé, mais comme les politiciens portent la kippa et pas le voile, ce n’est pas pour demain !

     

    Répondre à ce message

  • #1573038
    Le 6 octobre 2016 à 02:59 par Ulfbehrt
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    La seule différence entre les gauchistes et les droitards est leur rapport à l’immigration. Les seconds ne sont en fait que des gauchistes cohérents, ayant conscience du danger que représente l’immigration afro-musulmane pour les acquis gaucho-progressistes (ce que désignent les expressions "notre mode de vie", "nos valeurs", etc.).

     

    Répondre à ce message

  • #1573110
    Le 6 octobre 2016 à 09:26 par Souch39
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    Pas de voile = ne pas attiser les tensions, les méfiances, les provocations, les replis sur soi, permettre à tous de se rencontrer, de discuter, de partager
    Prénom Français aux enfants = volonté d’avenir serein assimilable au sein des Français
    , volonté que son petit Nicolas Bensaïd, appelé Nicolas par toute sa classe, ses inscrits, ses voisins, sa famille, soit assimilé à tout autre Nicolas (originellement plus "Français de souche"), et que pour chacun des camarades-voisins-badauds ce petit Nicolas soit le même que leur Nicolas Durand ou Nicolas Domenech ou même Nicolas Bedos ou Sarkozy...

    Laïcité= mise au privé de ces penchants religieux ; ce qui n’empêche pas de partager sa croyance avec l’Autre...mais en étant pas obligé de se prendre ça "en plein visage" dès qu’on se croise dans une rue. Sinon, pas de rencontre, pas de partage, pas de conciliation, pas de réconciliation.

    PS : quand on lit ici les comparaisons avec les prénoms américains ou juifs
    ET les foulards Hermés ou les voiles des bonnes soeurs
    — > c’est de la provocation-manipulation-abaissement du "débat" :
    combien de voilées par "kippé" ??
    combien de Mohamed-Aziz-Foued-etc pour combien de Jason-Cerise-Moshe ??

    Et ceux qui répondront "as-tu des statistiques ? as-tu une étude cinetifique sur le sujet ?" seront les Homais de l’année semblables à nos experts médiatiques en tout genre.

    PS : les bonnes soeurs sont religieuses au sens ecclésiastique, ce qui comprend la chasteté, en tout cas la non-reproduction.
    Les musulmans qui s’affichent au quotidien ne sont pas plus croyants que ceux qui ne s’affichent pas.
    Et les musulmans qui s’affichent (dont leurs représentants tels les imams) sont, au sens Français (=chrétien catholique laïcisé) je crois, de moins bons croyants que nos quelques Religieuses ou prêtres (chastes, sans descendance), selon nos représentations.

    Donc en France, fait comme les Français.
    En France catholique laïcisée, fais comme les Français catholiques laïcisés.
    Un musulman Français laïcisé doit être serait d’ailleurs semblable a priori au catholique Français laïcisé : et que demander de plus a priori ?
    Si en plus prénom Français et langage Français : que demander de + ?
    Si en plus pas de délinquance crapuleuse à base de coups de pression communautaire : que demander de + ?

    Les Arabo-musulmans doivent commencer à séparer les bonnes de mauvaises volontés : assimilez-vous (d’abord en assimilant vos enfants !) ! aurait dû dire Stéphane Hessel

     

    Répondre à ce message

  • #1573175
    Le 6 octobre 2016 à 11:14 par mimine
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    C’est dans une cellule de prison avec ses codétenus que le sioniste Sarkozy devrait débattre du voile et non sur un plateau télé pour essayer d’enfumer une fois de plus la France catholique !

     

    Répondre à ce message

  • #1573193
    Le 6 octobre 2016 à 11:37 par sorte
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    Ce type est un menteur professionnel tout le monde le sait ,ou alors il faut être d’une naïveté à toutes épreuves .Il n’y a rien à dire sur ce monsieur, si ce n’est de lui demander des comptes , de passer son chemin ,et de le laisser sur le bord du fossé ou entre quatre murs , c’est peut être la ou il est le moins dangereux .Pour le reste il n’y a rien à en tirer.

     

    Répondre à ce message

  • #1573343

    Quelqu’un a une définition de la "culture française" qui serait en adéquation avec la réalité capitaliste et financiere de la france ?

    La presque totalité des français et du reste du monde étant principalement motivé par l’argent roi.

     

    Répondre à ce message

    • #1573498
      Le Octobre 2016 à 19:41 par Ulfberht
      Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

      Dans la bouche de ces gens, les expressions "culture française", "nos valeurs" ou encore "notre mode de vie" désigne principalement les acquis gaucho-progressistes des 40 dernières années.

       
  • #1573356
    Le 6 octobre 2016 à 14:50 par Pascale
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    Bonjour,

    Les musulmans sont ceux qui s’accrochent à la parole de DIEU, qui le craignent , et qui l’adorent. Le diable a promis d’emmener avec lui le plus de monde possible en enfer et il accomplit son dessein assurément.
    Il ne sert à rien de polémiquer sur ce que les gouvernants fabriquent pour anéantir
    la pratique de la religion, et éloigner les gens de DIEU . La vie d’ici-bas est très courte face à l’éternité. Il est plutôt l’heure de se rappeler de DIEU.

     

    Répondre à ce message

  • #1573845
    Le 7 octobre 2016 à 09:44 par D. Kada - Oran
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    Le plus grand danger pour l’humanité depuis le premier homme est l’alliance judéo-chrétienne ; contre nature de par son Histoire, contre la tradition de par sa sève et sioniste jusqu’au bout des angles. Sarko n’est qu’un piètre et insignifiant élément apparent du chaos "biblique" qu’elle s’apprête à engendrer.

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

  • #1573975
    Le 7 octobre 2016 à 13:00 par Muriel
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    A lire certains commentaires il faudrait donc echanger les musulmans de france contre les chretiens d’orient, comme on echange des prisonniers.
    comme si la religion etait lie a la nationalite...

     

    Répondre à ce message

  • #1574428
    Le 8 octobre 2016 à 02:52 par dav
    Sarkozy veut-il interdire le voile dans l’espace public ?

    il a raison mais comme il ment ca sert a rien

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents