Les députés français ont adopté par 339 voix contre 151 une proposition de résolution socialiste non contraignante qui vise à reconnaître un État palestinien. L’initiative a été qualifiée par avance d’« erreur » par les
Léo Scheer fut le directeur des programmes de TV6 (ancêtre de M6) et le créateur de la chaîne Canal+. De 1981 à 1984, il fut directeur du développement et directeur de cabinet du président du groupe publicitaire Havas.
C’est bien contre sa volonté que la députée va finalement s’abstenir sur le vote pour la reconnaissance de l’État palestinien, mardi.
Une fois pour, une fois contre. La dernière des Le Pen à s’être fait une place en
Le meneur du collectif « Hollande démission », David van Hemelryck, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Paris dans deux affaires liées à des actions de contestation du chef de l’État, toutes deux en novembre
Seuls 60 000 des 150 000 militants du Parti socialiste sont à jour de cotisation, a admis Jean-Christophe Cambadélis au micro du « Grand rendez-vous Europe1-Le Monde-i>Télé ». Le premier secrétaire du PS a parlé de «
Dans une interview donnée à un journal communautaire, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal Europe annonce vouloir s’opposer à la création du parti politique Réconciliation nationale.
Il
Tant sur le front de la BCE que sur celui de la Commission Européenne, l’Allemagne a marqué de nombreux points dans son oeuvre de sape hostile à un approfondissement de l’Union. Pendant ce temps, les Français continuent
Après 24h de vote par Internet et une cyberattaque qui a perturbé son déroulement, les adhérents de l’UMP ont choisi leur nouveau président.
155 851 votants sur 268 337 (soit 58,1 % de participation, chiffre généralement
Républicains contre pédagos (pour "pédagogistes") : cet affrontement entre les tenants d’une tradition scolaire héritée de Jules Ferry et les jusqu’au-boutistes de l’expérimentation pédagogique a commencé il y a une
Le maire de Douai Frédéric Chéreau s’en était ému vendredi dernier en toute fin de conseil communautaire : Dieudonné sera de retour à Gayant-expo le 16 mai 2015. Lionel Courdavault, président de la régie qui gère la
Les adhérents de l’UMP sont appelés a élire le président de leur parti.
Près de 268 000 militants doivent choisir entre Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Hervé Mariton. L’ancien chef de l’État est donné favori mais ses
Une semaine après la démission de Kader Arif, de nouvelles révélations accablantes touchent l’ancien ministre des Anciens combattants.
Mediapart révélait hier qu’AWF Musique (liquidée en mai 2014), une société du frère de
Extrait de l’intervention de Gilbert Collard (chaudement applaudie par le député menteur et vengeur Meyer Habib) le 18 novembre à l’Assemblée nationale dans le cadre du débat sur la résolution socialiste reconnaissant
Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (aucune activité) a augmenté de 0,8 % en France métropolitaine, après une hausse de 0,6 % au mois de septembre.
Ce sont 28 400 personnes qui viennent grossir les rangs de
Allocution prononcée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la 22e Assemblée du Conseil sur la politique étrangère et la défense, à Moscou, le 22 novembre 2014.
Je suis heureux d’assister à cette Assemblée
« Il faut prendre de grandes mesures, il faut exterminer tous les hommes qui ont pris les armes, et frapper avec eux leurs pères, leurs femmes, leurs sœurs et leurs enfants. La Vendée doit n’être qu’un grand cimetière
Lettre du Syndicat national du personnel technique de l’enseignement supérieur et de la recherche (SNPTES) au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem :