L’équipe d’E&R Bourgogne a reçu Adrien Sajous, auteur de l’ouvrage Sociologie du gamer, le 21 mai 2017 à Dijon pour une conférence intitulée « Jeux vidéo, joueurs et société de consommation
Pour ce 84ème numéro de L’Heure la plus sombre, Vincent et Xavier recevaient le docteur en physique Jérôme Halzan, auteur de l’ouvrage Mythes et réalités de la science.
L’équipe d’E&R Île-de-France recevait Stéphane Blet au Théâtre de la Main d’Or à Paris le 1er avril 2017 pour une conférence intitulée « La vérité sur la franc-maçonnerie
« La guerre de l’information » fut certainement le thème principal de cette réunion dont aucun PV n’a fuité, au vu du nombre considérable de journalistes, éditorialistes et patrons de presse
Ce livre a pour but de renouer avec la tradition du dessin satirique ainsi que d’offrir une tribune aux jeunes dessinateurs de talent qui prennent à revers tous les rentiers de la pensée
Marion Sigaut donnait une conférence à Montréal sur l’« éducation sexuelle » des enfants promue par l’ONU, à travers notamment des « principes de Yogyakarta ».
Le 13 juin 2017, la police a délogé les militants du « Bastion social » monté par le GUD à Lyon pour aider les Français démunis. Vincent Lapierre était sur place !
Le Cercle Politzer a reçu Youssef Hindi le 14 janvier 2017 à Bordeaux pour une conférence intitulée « Les non-musulmans en islam : entre mythes et réalités ».