Il faut lire Voltaire, mais le lire jusqu’au bout, le lire tout entier pour le découvrir vraiment, et découvrir dans le même temps le fond de l’esprit de notre époque.
Tout à l’heure le N°10 de la rue Nicolas Appert crachait le sang.
La foule tétanisée cachait son angoisse, et les Zélites faisaient leur numéro en crachant l’abjection.
Je voudrais bien, si vous permettez, que vous expliquiez aux Français de souche que la délinquance des jeunes de banlieue n’a aucun rapport avec l’islam.
L’historienne Marion Sigaut dédicacera son dernier ouvrage, Voltaire. Une imposture au service des puissants, le samedi 10 janvier 2015 à la librairie Facta, à Paris.
Chaque dimanche, retrouvez notre sélection d’illustrations inédites pour rire ensemble contre la Haine, dans la joie et la bonne humeur, en attendant des jours meilleurs
Le 31 décembre 1999, Boris Eltsine prononce une allocution surprise à la télévision et annonce qu’il renonce à la présidence de la Fédération de Russie.
Dieudonné a lancé sa tournée de manière triomphale en donnant une première représentation de La Bête immonde devant 5 000 personnes au Zénith de Nantes. L’équipe d’E&R Pays de la Loire était sur place.
Pourquoi le journaliste français d’origine maghrébine feint-il d’ignorer l’origine communautaire de ce malheur et ne hiérarchise-t-il pas les responsabilités ?
Pour ceux qui étaient à l’étranger, dans le coma, ou dans les choux en 2014, voici une rétrospective des événements essentiels qui ont fait, cette étrange année.
Malgré tous ses efforts pour se rendre cool, intelligent et drôle, en un mot attractif, le système n’arrive à apparaître, sous la pression montante de la dissidence, que nerveux, fourbe et cruel.
Faire la cuisine est aussi important que de « faire la politique ». Les hypermarchés de la pensée (médias) et de la bouffe ont fait de nous des assistés et des handicapés.