Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Quelques conseils d’une Marocaine musulmane

Bonjour Monsieur Soral,

Je me présente, je suis H., une jeune marocaine musulmane antisioniste, anti-Israel, anti-franc-maçonnerie, et, pour tout englober en un seul mot, anti-injustice.

Bien que j’aie toujours été contre les massacres commis par Israël contre le peuple palestinien, et contre la censure de l’artiste engagé Monsieur Dieudonné, qui, héroïquement, a dénoncé cela devant le grand public de France, je dois vous avouer qu’il subsistait chez moi, avant de vous connaître, beaucoup de zones d’ombres au sujet de la raison de toute cette injustice, et surtout de son origine.

C’est donc en majeure partie grâce à vous, qui êtes un héros contemporain, et un penseur digne, que je dois la clarté de vision dont je jouis actuellement quand j’analyse une situation géopolitique, ou lorsque j’observe une dérive d’injustice sioniste.

Certains vous considèrent comme un intellectuel brillant, étant donné l’extrême rigueur d’analyse dont vous avez fait preuve, avant et après que vous êtes devenu « maudit » par les sionistes intéressés, mais pour moi, et pour plusieurs milliers de personnes, vous êtes avant tout un homme digne dans une ère ou la dignité coûte cher, c’est-à-dire coûte la vie.

Ce qui fait la différence entre un intellectuel et un penseur digne, c’est la passion pour la justice, et le combat mené pour la défendre. Cela, les lecteurs le ressentent, le voient, et personne ne pourra vous l’enlever. Et c’est pour cela que l’on vous persécute.

Ayant fréquenté des salons d’athées anti-Soral, laissez-moi vous rapporter que l’on vous condamne beaucoup (et je ne vous apprends rien) officieusement pour vos positions antisionistes et officiellement pour votre parler, qui vire des fois aux injures.

Je suis persuadée qu’il ne s’agit là que de vils personnages lèche-système, dans la même mesure que je suis persuadée que vous êtes un être humain comme un autre, et donc, que vous avez le droit à l’erreur. Seulement, d’un autre point de vue, vous n’êtes plus exactement un être humain comme un autre, vous êtes désormais un leader d’opinion, et prochainement un leader politique ; vous représentez la cause de milliers de personnes, et bientôt de millions de personnes, vous devriez donc, à mon très humble avis, faire davantage preuve de rigueur et de sang froid quand vous réagissez ou analysez une dérive sioniste, afin de ne pas tomber dans les injures, qui peuvent se retourner inutilement contre vous.

Soyez davantage respectueux, davantage froid et impassible (Vladimir Poutine est une école là-dedans), retenez-vous d’injurier, ne soyez plus naïf, soyez plus imperméable.

Souvenez-vous que quand vous faites une vidéo, vous ne parlez pas à vos amis de la dissidence, mais au monde, incluant les ennemis sionistes. Ne parlez plus en tant que « Alain le rebelle » mais en tant que « Alain le leader ».

Vous valez plus que des millions, et c’est parce que je vois en vous le héros dont l’humanité actuelle a besoin que je me suis permise de vous dire cela.

Ne faites plus non plus confiance aux rencontres virtuelles avec les femmes (trahison du mannequin noire qui vous a vendu). Quand vous ferez une « erreur », la punition infligée ne sera pas celle qu’ils infligeront à monsieur Tout-le-monde, mais bien pire, c’est pour cela qu’il ne faut plus que vous vous comportiez comme monsieur Tout-le-monde.

Sinon, et d’un point de vue de musulmane, sachez que les musulmans cohérents et moi-même savons faire la part des choses, et savons surtout que c’est Dieu qui juge et pas les hommes. Nous voyons également les intentions qui animent nos adversaires (intentions perverses) et les vôtres, qui sont naturelles, voire même naïves.

La naïveté est le luxe des petites personnes, dont vous ne faites plus partie.

Et vous pourriez vous dire : « En quoi mon affaire concernerait-elle une Marocaine ? » Ma réponse est la suivante : votre cause n’est pas seulement nationale, mais humaine et universelle. Réalisez qu’au Maroc, et partout dans le monde francophone qui vous lit ou voit vos vidéos, vous êtes devenu un leader, une icône mondiale, et non plus locale, de la dissidence (puisque par parallélisme, comme la franc-maçonnerie est mondiale, la dissidence l’est aussi).

C’est aussi pour cela qu’il faut penser à traduire vos livres dans toutes les langues possibles, mais à commencer par les langues communes (anglais, espagnol), et dans une large mesure, le russe, l’arabe et le chinois (pour que Poutine et ses amis puissent vous lire, lol).

Comme ça, s’il vous arrive quelque chose, ce sera une affaire humaine mondiale et non une affaire locale facile à enterrer.

Vous êtes dans le cœur de toutes les âmes nobles, de toutes religions, tous les âges et toutes les nations. Je vous soutiens intimement et publiquement.

Je suis tout ce que vous faites avec beaucoup d’intérêt, pour ne pas dire que vous êtes au centre de mes intérêts.

Votre héroïsme m’attache, et vos explications m’éclairent.

Continuez ce que vous faites, vous êtes un héros, et que Dieu vous protège.

H.

Voir aussi :

Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
Août 2017
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
Juillet 2017
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6
Juin 2017
Courrier des lecteurs
Après les jeux vidéo, la lecture
8
Mai 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un "gitan français"
7

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Découvrir l’islam avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1069834
    le 28/12/2014 par francky
    Courrier des lecteurs

    Tout à fait d’accord avec cette dame, Alain, aujourd’hui tu n’est plus "simplement" un leader de la dissidence mais un futur leader (responsable en français, c’est mieux) politique, même en retrait apparent...
    Poutine est certainement un excellent exemple à suivre tout comme un certain Gandhi qui ne tendait pas la joue comme certains aiment le croire, cette citation le montre :
    "Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence".

    Le parti R.N va bousculer le paysage politique comme aucun autre parti avant...

     

    • #1069901
      le 28/12/2014 par reponse
      Courrier des lecteurs

      en espérant que ceux qui se présenteront auront le bagage nécessaire, le panache et la verve qui vont avec !


    • #1069941
      le 28/12/2014 par Bruno
      Courrier des lecteurs

      francky : Le parti R.N va bousculer le paysage politique comme aucun autre parti avant...



      Je crois que vous rêvez un peu trop...
      Ils feront peut être 2%... (une partie des français vote ps, l’autre umps, l’autre fn, et le reste ne s’intéresse pas du tout à la politique, encore moins à ce que fait Soral).
      Inutile de me répondre que les français ne croient plus aux parties politiques actuels, etc, bien sur que si ils y croient encore, on disait déjà du temps de Coluche que plus personne ne voterait et pourtant...


    • #1070139
      le 29/12/2014 par King Gainer
      Courrier des lecteurs

      @ Bruno

      Le changement ne sera pas électoral, on s’en fiche de ça, de toute façon, comme l’a dit Dieudo, on ne s’attend pas à gagner électoralement. Le but c’est pouvoir dire en toute impunité la vérité, sur la place publique, à la TV, à heure de grande écoute. Et ça, c’est possible dans le cadre d’un parti politique. Ce sera ça la révolution, même à 2 % (c’est plus que 1% qui nous gouverne), une révolution qui passera par les mots, par la vérité, et non-plus par les urnes (surtout si celles-ci deviennent électroniques) ou par la violence (qui n’enrichit que les vendeurs de canons, donc le 1%).

      Quoi qu’il en soit, je remercie H. dont je trouve la lettre juste émouvante et belle. Non pas belle comme le pensent l’être les petites dindes qui se font refaire les seins, mais belle comme peuvent l’être les âmes des gens vertueux et bons. Merci pour ces mots !


    • #1070252
      le 29/12/2014 par francky
      Courrier des lecteurs

      King Gaine : "Merci, vous avez parfaitement compris le sens de mon commentaire...."


    • #1071047
      le 30/12/2014 par fawef
      Courrier des lecteurs

      King Gainer : "Le changement ne sera pas électoral, on s’en fiche de ça, de toute façon, comme l’a dit Dieudo, on ne s’attend pas à gagner électoralement. Le but c’est pouvoir dire en toute impunité la vérité, sur la place publique, à la TV, à heure de grande écoute. Et ça, c’est possible dans le cadre d’un parti politique. Ce sera ça la révolution, même à 2 % (c’est plus que 1% qui nous gouverne), une révolution qui passera par les mots, par la vérité, et non-plus par les urnes (surtout si celles-ci deviennent électroniques) ou par la violence (qui n’enrichit que les vendeurs de canons, donc le 1%)."



      Cheminade a un message pas si loin que Soral, et avait un parti en 2012, tu trouves qu’on l’a beaucoup entendu ? Je l’ai vu une fois et une seule.


  • #1069874
    le 28/12/2014 par solaine
    Courrier des lecteurs

    Bien dit Mme H., votre courrier est fort sympathique et plein de bons et judicieux conseils pour le Boss Alain Soral. Bravo !
    Allez, joyeuses fêtes Alain !
    Et que Dieu te garde !


  • #1069889
    le 28/12/2014 par Fred
    Courrier des lecteurs

    Merci "H" !
    j’en ai les larmes aux yeux de vous lire. C’est ce que nous ressentons tous, je pense.
    Toutefois, la sincérité d’Alain passe aussi par un certain type de phrasé dans ses coups de gueules, comme notre Gégé national, ce qui en fait un Gaulois et non une p***e de politicien au discours aseptisé et mensonger à outrance ( moi troufignon... Blah blah blah )
    En tout cas il devient certain que nous sommes chaque jour plus nombreux à nous poser ces questions et E&R est un passage incontournable.
    Autour de moi,ceux qui me prenaient pour un "complotiste" il y a quelques mois, commencent à comprendre que la vérité n’est plus chez BFM WC...
    Longue vie à Maître Alain et merci à tous d’écrire ces message et de les publier ; on se sent moins seul dans son coin à ronger notre frein...
    Merde, quand même !

     

    • #1070363
      le 29/12/2014 par Holland’ouille
      Courrier des lecteurs

      d’accord avec Fred
      J’airais un peu plus loin, en m’opposant au ton de H, tout de même : si Soral ne s’enervait plus et restait impassible tel une statut, personnellement, ça m’embêterait.
      Je trouve qu’il doit garder son naturel, et ne pas tomber dans le politiquement correct de celui qui ne dit pas d’injures.
      car ne serait-ce que pour son bien-être (et pour le nôtre), il a besoin de cela.
      Hormis cela, je plussoie à votre message


  • #1069906
    le 28/12/2014 par Nouma
    Courrier des lecteurs

    Bravo pour cet article ! je vais le dire plus simplement :
    Pour moi Soral est le plus grand penseur Français actuellement et ... le plus courageux ! car d’ autre savent très bien qu’ il a raison mais ils ont trop peur pour leur petite carrière : Zemmour ou LLP ils ont quoi comme procès ?
    ils essayent de nous embrouiller avec Soral mais l’ un comme l’ autre sont des dissidents d’ operette qui veulent nous diviser !


  • #1069956
    le 28/12/2014 par WEI
    Courrier des lecteurs

    Message pétri de bon-sens, j’aurais aimé si bien l’écrire, merci à vous Mme H., que Dieu vous protège également


  • #1069965
    le 28/12/2014 par Kreator
    Courrier des lecteurs

    Bravo à cette dame, avisée et juste dans ses paroles.
    Néanmoins, je suis d’accord avec Fred sur le fond. Parfois les noms d’oiseaux sont plus que nécéssaire pour qualifier nos ripoublicains, son intelligentsia et son omerta ...
    Le problème est, qu’en France, la justice est au service des nantis, et cela, notre cher Alain le sais très bien.


  • #1069973
    le 28/12/2014 par Salah
    Courrier des lecteurs

    Courrier plein d’humilité.

    Superbe lettre, merci "H".

    VIVE RN !


  • #1069974
    le 28/12/2014 par toujoursplus
    Courrier des lecteurs

    Un texte fascinant, j’aurai pu en lire mille pages de plus, l’intelligence deborde dans chaque paragraphe, il faut absolument se rapprocher de cette personne ! Merci !


  • #1070001
    le 28/12/2014 par al7dz
    Courrier des lecteurs

    Je suis un Algerien ,musulman pratiquant(même si je suis pas d’accord avec ce qualificatif,parce qu’on ne peut se prévaloir dêtre d’une religion et ne pas la pratiquer).J’adhère totalement à vos idées.Même si vous critiquez la communauté à laquelle j’appartiens,ces critiques je les accepte parceque d’une part elles sont objectives,et émanent d’un esprit sain sans préjugés ni images préconçues le plus souvent modelées par des médias aux ordres.Votre clairvoyance et vos analyses nous ont ouvert les yeux et levé le voile sur beaucoup de zones d’ombre.Sachez que comme dit la compatriote marocaine,vous n’êtes plus Soral le Français,mais vous etes Monsieur Soral l’Universel.L’une des voix discordantes dans un monde de " beni oui oui" ou Panurge a encore de beaux jours devant lui. Vive Soral, vive Dieudonné ;Vive la liberté d’expression.


  • #1070064
    le 28/12/2014 par Romano
    Courrier des lecteurs

    Cette dame dit vrai il faut dorénavant faire attention dans tes interventions Alain et les faire traduire par un dissident officiel (souvenons nous des traductions tronquées de certains intervenants non alignés à l’ONU...). Tu es un grand penseur et leader en France, tu es maintenant entré de force dans les annales, le pouvoir se prend il ne se donne pas !

    Vice la résistance, vive la France !


  • #1070073
    le 29/12/2014 par saber
    Courrier des lecteurs

    Je pense qu’elle est aussi un peut amoureuse de vous... mais laisser moi vous dire que vous avez encore un très long chemin à faire, la bête à frappé il y a déjà longtemps. l’antidote arrive trop en retard.


  • #1070089
    le 29/12/2014 par Stefan Wul
    Courrier des lecteurs

    Tout à fait d’accord !


  • #1070132
    le 29/12/2014 par mk
    Courrier des lecteurs

    ..excellent !! bravo et respect pour cet observation si lumineuse et sincère ! M.Soral ,elle a complètement raison ,devenez ce leader ,appliquez ces remarques si justes et réaliste ,on en a besoin
    Respect ,amitié ,et solidarité


  • #1070172
    le 29/12/2014 par faguolaowai
    Courrier des lecteurs

    peu ou prou ce que je pense, "la naïveté est le luxe des petites gens", j’avais jamais entendu ce proverbe mais c’est tout à fait vrai.


  • #1070300
    le 29/12/2014 par Dévi
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à Tous,
    merci pour ce courrier, si bien écrit.
    MR.SORAL, étant catholique pratiquante, je vous soutiens dans la prière.
    Chacun a sa fonction, son poste.
    Cette année, j’ai pris conscience de tout ce que vous avez dit et démontré, au regard des évènements politiques.
    Je me bats aujourd’hui, à ma manière... . J’essaie d’éveiller la conscience des personnes qui m’entourent. Ce n’est pas facile. Mais avec de la pédagogie, de la patience et de l’amour j’y arriverai.
    Que Dieu, le Père, vous bénisse et vous protège.


  • #1070429
    le 29/12/2014 par lionellavergne2000@yahoo.fr
    Courrier des lecteurs

    Bien écrit et bien pensé. Ca a le mérite de cerner le probleme.

    On demande a Alain Soral de devenir M. Soral, de rentrer dans " l´age des parties ", aprés la glorieuse et difficile époque des ratonnades, et de passer a " l´íllusion lyrique ", décrite par Malraux dans L´Espoir.
    Ou, de reprendre la fable Le Chien et le Loup . D´arriver a une synthese de la soumission sale, J-V Placé par exemple, tout en continuant a faire passer ses idées.
    De faire d´une entité un etre hybride ; Dr Soral and Mister Placé.

    Difficile de domestiquer sa nature. Et on a pas vu beaucoup de syndicaliste défendre les ouvriers, ou de députés aider le peuple.
    On pourrait rever d´un face a face Soral face a n´importe quel politique. Mais c´est un reve, il est, depuis longtemps, inéligible.
    Il faut faire face a la réalité, et, pour construire quelque-chose, et avoir l´espoir de faire un tant soit peu évoluer les choses, c´est 10-15 ans de travail journalier 24/24.
    Adieu les fabuleux " Moi j´ai baisé ta femme, toi c´est pas demain la veille. " Bonjour le combat terre a terre et le compromis.


  • #1070528
    le 29/12/2014 par rectificateur
    Courrier des lecteurs

    Comme quoi l’admiration ne débouche pas forcément sur la flagornerie, ni le soutien fidèle sur le suivisme aveugle.

    Bel exemple, qui renvoie à leur bêtise / paranoïa / mauvaise foi ceux qui dénoncent la "secte soralienne".


  • #1070557
    le 29/12/2014 par océania
    Courrier des lecteurs

    Quand les conseils sont données sont forme de remarques élégantes ils ne peuvent qu’être pris en compte par ceux qui les reçoivent.
    Une note d’espoir à travers ces encouragements.
    C’est toujours appréciable.


  • #1070561
    le 29/12/2014 par pat10
    Courrier des lecteurs

    Très belle lettre....Catholiques, musulmans et juifs ont un ennemi qui est le suprémacisme sioniste et il faudra bien prendre garde à ce que le plan mondialiste sionisé du choc des civilisations n’atteigne pas son but : diviser pour mieux régner.

    Nous savons désormais qui tire les ficelles, qui sont les opérateurs et il faut que la parole se libère encore et encore pour dénoncer cette mafia qui tente de s’imposer partout sur la planète, donc nous avons plutôt intérêt à ne pas nous tromper d’ennemi et à rester unis au-delà nos différences religieuses ou autres.

    Froid et impassible sont les mots justes face aux attaques....avec une pointe de cynisme je dirais même !

    Mr Soral, nous sommes là et même au-delà des frontières !


  • #1070829
    le 30/12/2014 par goy pride
    Courrier des lecteurs

    Si Alain Soral doit faire de la politique c’est en coulisse seulement ; il est trop passionné et émotif donc très vulnérable pour avoir de réels responsabilités politiques. D’ailleurs vous remarquerez la quasi schizophrénie du personnage qui est un véritable virtuose du logos dans ses analyses politiques, philosophiques mais qui devient extrêmement maladroit dès lors que l’émotionnel intervient. D’un côté nous avons les conférences et entretiens de Soral maître du logos et de l’autre nous avons le Soso ordurier et lourd des commentaires lapidaires sur Facebook...la dichotomie entre le Soral maître du logos et le Soral homme vulnérable, émotif est telle que de nombreuses personnes moi y compris ont cru à plusieurs reprises que certains commentaires de ce dernier sur Facebook n’étaient pas de lui mais le résultat d’un piratage de son compte !
    On ne peut pas lui demander de changer, cela fait parti de ce qu’il est et sans cela il ne serait plus Alain Soral, en revanche il faut l’aider, avec amour car il en a besoin le lascar (!), à domestiquer son pathos afin qu’il ne tombe pas systématiquement dans les pièges qui lui son tendus...

     

    • #1071052
      le 30/12/2014 par fawef
      Courrier des lecteurs

      @Goy pride :
      Merci pour ce message, je souscris.


    • #1071234
      le 30/12/2014 par Jacques Abel
      Courrier des lecteurs

      De la politique il en a toujours fais et en fera toujours, sa réflexion est conçue ainsi.
      Ce n’est pas de changer qui lui est demandé, mais de s’expliquer à lui-même comment, tout en étant celui qu’il est et restera, il est passé de bombe atomique morale.... à la situation actuelle ?

      Tout ne lui est pas imputable.... d’accord !
      Mais, c’est l’heure du choix pour lui, le bon ou le mauvais ?

      Nul n’est naïf.... si, Alain doit être Mani, qu’il le devienne et il finira l’œuvre qu’il a entamé !

      C’est ça, le libre arbitre !


  • #1070834
    le 30/12/2014 par Ulfberht (ex "Mansur")
    Courrier des lecteurs

    Et vous pourriez vous dire : « En quoi mon affaire concernerait-elle une Marocaine ? » Ma réponse est la suivante : votre cause n’est pas seulement nationale, mais humaine et universelle.



    Mais oui, "humaine et universelle"... Il faut lire arabo-islamique.

     

    • #1071990
      le 31/12/2014 par farido
      Courrier des lecteurs

      Toujours ce complexe d’infériorité. C’est dur la quête d’identité.


  • #1070871
    le 30/12/2014 par amar rabah
    Courrier des lecteurs

    POURQUOI LE SUCCÈS DE SORAL ET DE LA DISSIDENCE FRANÇAISE GAULOISE AUX PAYS DU MAGHREB :
    D’un point de vue sémiologique , ce courrier anonyme d’une marocaine est une mine de "signes de piste" qui devrait ouvrir les yeux à la dissidence française sur le capital de sympathie et d’adhésion accumulé au fil du temps auprès des lecteurs francophones maghrébins et par conséquent dans les cercles concentriques du débat géopolitique , idéologique et culturel en général qui les entourent dans leurs pays et qui ont un lien avec leur situation ou leur perception de la France , de l’Europe , de l’Empire et de ses guerres ... ( le sujet étant si vaste , et devant exiger de nous une très longue libelle , nous nous contentons d’attirer l’attention du public de ER sur quelques haltes pour enrichir la réflexion )
    1- Il y a d’abord le personnage de Soral , un rebelle gaulois haut en couleurs une sorte de Roland furieux et de preux chevalier dans l’imaginaire du maghrébin ex-colonisé et tiers -mondiste aspirant à l’émancipation dans le monde ... Cette image de lutteur plait et convient à sa psychologie de "fellaheen" ( au sens spenglerien du concept) qui le voit s’élever sans peur et sans reproche , sans concession surtout , contre la toute-puissance totalitaire de l’establishment sioniste en France et qui démasque avec brio l’imposture de ses clercs et de ses réseaux ... Cette posture dans l’imaginaire maghrebin a quelque chose d’héroïque ... par un effet de sublimation , l’image du Gaulois qui terrasse le Sioniste a quelque chose de si réconfortant , chez le maghrébin qui subit la même humiliation internationale que son frère palestinien impuissant devant l’hydre israelo-americain . Le maghrébin (qu’il soit croyant ou simplement musulman culturel ) fait un transfert en direction de la dissidence française qui a cet outillage épistémologique pour le venger des présupposés idéologiques judaïques et sionistes du peuple élu et de la terre promise (parce qu’il croit candidement dans sa psychologie de base que devant le verdict du gaulois honnête et bon chrétien perçu comme une sorte de libérateur universel face à l’injustice d’un monde truqué dominé par l’Empire sioniste , le sordide sioniste qui écrase son univers et le menace , va s’écraser ) donc cette image d’un Soral triomphant du sioniste arrogant et infaillible l’apaise et lui donne espoir ... (A Suivre )


  • #1071067
    le 30/12/2014 par GG
    Courrier des lecteurs

    Pas d’accord.

    Soral comme Le Pen père ont toujours fait de l’anticonformiste dialectique leur principale arme de différenciation et de rébellion contre le système.

    Se rendre plus doux, plus acceptable, ce n’est pas ce qui va rendre Soral plus populaire auprès des élites, tout comme Le Pen n’a jamais été accepté pour 2/3 mots de travers, on rappel encore l’histoire du détail à sa fille alors que la phrase dans son contexte ne disait pas que la soah était un détail et cette phrase a plus de 30 ans !

    Le parler vrai de Soral ne doit pas disparaître pour faire plaisir à telle ou telle personne, il doit perdurer sans aucune limite.

    Après si on parle des textos avec les insultes racistes, là je suis d’accord avec le courrier, rien ne doit justifier l’insulte raciste quand on se dit un homme digne.


  • #1071176
    le 30/12/2014 par Jugurtha
    Courrier des lecteurs

    Vous êtes dans le cœur de toutes les âmes nobles, de toutes religions, tous les âges et toutes les nations. Je vous soutiens intimement et publiquement.

    Je suis tout ce que vous faites avec beaucoup d’intérêt, pour ne pas dire que vous êtes au centre de mes intérêts.

    Votre héroïsme m’attache, et vos explications m’éclairent.

    Continuez ce que vous faites, vous êtes un héros, et que Dieu vous protège.

    c’est que je ressent au plus profond de moi même Mr Soral .

    Un Algérien Heureux de vous découvrir !


Afficher les commentaires suivants