Derrière le poil à gratter, un relais du pouvoir profond
Se plonger dans Les Plaisirs du journalisme, ce livre cosigné par l’ancien rédacteur en chef du Canard enchaîné Claude Angeli et Pierre-Édouard Deldique, de RFI, c’est passer en revue plus de cinquante ans d’Histoire de
La photo choisie par le service public de l’information (France Télévisions) n’est pas innocente : elle représente un lycéen de couleur qui explique à de jeunes lycéens sans couleur ce qu’a été la déportation de Drancy à
Propos recueillis par Monika Berchvok pour Rivarol
Les jeunes qui « croient aux Illuminati » ne sont pas si idiots que ça. Les hommes politiques d’aujourd’hui sont le pur produit du matérialisme athée de Weishaupt et des Lumières.
Il fut un temps, encore pas si lointain, où les hommes politiques, les écrivains mais aussi les journalistes réglaient leurs différends non pas devant un tribunal mais l’épée ou le pistolet à la main. Au Moyen Âge, les
Ce 25 janvier 2017, Robert Faurisson fête ses 88 ans. À cette occasion, nous rediffusons l’entretien avec l’historien réalisé par Gilad Atzmon pour les éditions Kontre Kulture.
Longue vie au Professeur !
Une
E&R Alsace a reçu Alain Escada, président de Civitas, le 29 octobre 2016 pour une conférence intitulée « Du spirituel au combat politique : le catholicisme social ».
« Autre chose est ce qu’était le roi de France sur son trône et ce qu’il était dans l’imagination du peuple », disait Ernest Renan.
Une vidéo réalisée par SACRvideos.
Bilan de la mise au pas républicaine : des dizaines de milliers de morts
21 janvier 1794, les 12 « colonnes infernales » républicaines s’ébranlent en Vendée. Menées par le général Turreau, elles exterminent entre 20 000 et 50 000 civils vendéens, hommes, femmes et enfants. Le documentaire qui suit
Chaque semaine, BHL écrit sa chronique pour Le Point. L’éditorialiste survole une semaine d’actualités et nous livre le fruit de ses réflexions, forcément de haute volée. Ce samedi 21 janvier 2017, on pouvait lire un
Dans le cadre d’une conférence organisée par Civitas le 17 janvier 2017, l’historienne Marion Sigaut a retracé les étapes qui ont fait passer l’avortement de l’exception à la norme sous l’impulsion des promoteurs des «
Des empereurs à Trump, retour sur un rite pas seulement symbolique
Le 20 janvier 2017, le nouveau président des États-Unis va officiellement prendre ses fonctions. Durant cet Inauguration Day, le président élu prête serment et est investi de la totalité de ses pouvoirs.
[...]
La place
Qu’en pensent les pourfendeurs du "conspirationnisme" ?
Retour sur le documentaire Les Cobayes de la CIA d’Olivier Pighetti, diffusé sur la RTBF (radio publique belge) en janvier 2017 :
Description du documentaire par la RTBF
Pour ce premier rendez-vous de Retour aux
Un responsable du parti populiste de droite allemand AfD a suscité l’opprobre en Allemagne mercredi en déplorant l’existence au cœur de Berlin d’un mémorial « de la honte » rappelant l’assassinat des juifs d’Europe par le
À l’heure où Marion Sigaut incarne pleinement la liberté d’expression face à la censure « antifasciste », Kontre Kulture vous propose de redécouvrir les ouvrages de l’historienne présentés par Alain Soral.
Alain Soral
Au micro de Kontre Kulture, l’historienne Marion Sigaut revient sur les événements du week-end dernier qui l’ont opposée aux « antifascistes » du sud de la France.