Conditionner les financements publics à de réels engagements en faveur de l’égalité des sexes : c’est ce que préconise le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes dans un rapport présenté lundi à la ministre
Le Sénat a voté mardi une loi afin d’avoir la possibilité de réunir le Parlement en Haute Cour, qui pourrait, en cas de manquements graves, destituer un président de la République.
Le rêve de certains responsables
D’après Le Canard enchaîné, qui a bénéficié de fuites émanant des services fiscaux de Bercy, une soixantaine de parlementaires sont sur le coup d’une enquête fiscale.
D’après le journal, « la direction générale des finances
Était-il donc écrit qu’un jour je regretterais les défunts IUFM ? Le "pédagogiquement correct" a désormais mieux à proposer : les ESPE, Écoles supérieures du professorat et de l’éducation, dernier legs, avec les rythmes
Le groupe eurosceptique « Europe de la liberté et de la démocratie directe » dirigé par Nigel Farage pourra se maintenir grâce à l’arrivée d’un eurodéputé polonais.
Suite au départ d’Iveta Grigule du parti balte Union des
Depuis ses prises de position favorables à Israël, l’UDI Meyer Habib est protégé par des policiers. Ils ont décidé d’exercer leur droit de retrait.
Depuis cet été et ses prises de position favorables à Israël, le député UDI
Les déclarations de patrimoine des ministres, publiées dans un souci de « transparence », peuvent laisser penser que nos dirigeants sont de véritables miséreux. Ainsi Emmanuel Macron ne paierait pas l’ISF et Manuel Valls
Un parti politique favorable à une politique d’immigration plus généreuse et à "l’interdiction d’interdire" les symboles religieux vient de voir le jour au Danemark au moment même où la droite populiste gagne du terrain.
Dans un article publié ce mardi 21 octobre, Mediapart évoque la création par Alain Soral et Dieudonné d’un parti politique dénommé « Réconciliation nationale ».
La question symbolique avait été au cœur du débat en 2005 lorsqu’il s’agissait d’accepter ou non la nouvelle « Constitution européenne ». Troublant les français opposés à une vision fédéraliste de l’Union européenne, le Traité
Robert Ménard entend « libérer la parole » dans sa ville. À ce titre, il n’exclut pas d’inviter à Béziers Alain Soral ou Dieudonné comme il l’a fait avec Éric Zemmour.
On n’est pas à une polémique près du côté de Béziers.
Heurté par le contenu du nouveau livre d’Éric Zemmour, Manuel Valls s’en est pris, sans le nommer, au journaliste du Figaro.
Venu donner des gages aux derniers alliés de son gouvernement, les franc-maçons du PRG (Parti
C’est dans ancien hangar devenu un bâtiment évènementiel, le long des quais de la Garonne, que le maire de Bordeaux Alain Juppé a pris la parole dans le cadre de la rentrée départementale de l’UMP Gironde.
Le candidat aux
E&R Toulon et E&R Nice organise le samedi 25 octobre et le dimanche 26 octobre à 14h une projection du documentaire L’oligarchie et le sionisme - 2ème partie.
Certains faits en disent plus long que les chiffres de l’abstention ou les résultats électoraux du FN aux municipales et aux européennes, sur le gouffre infranchissable qui existe désormais entre des élites