Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

10e Salon du Livre de l’Antiracisme et de la Diversité de la LICRA

Attention : il y a le bon et le mauvais antiracisme

Tous les amoureux des hommes qui se tiennent la main dans une ronde magnifique autour d’une terre sans frontières en auront les larmes aux yeux : la LICRA organise ce dimanche 21 mai 2017 son 10e Salon du Livre... de l’Antiracisme et de la Diversité. Une émanation de plus du racisme antifrançais et de l’agonisant antiracisme.

 

Heureusement, la presse mainstream et la politique hors sol vient donner un coup de main à cette officine qui exaspère les Français. Le maire Florence Berthout du 5e arrondissement parisien patronne la manifestation qu’une floppée de journalistes amis couvrira. Le système médiatico-politique en boucle fermée avec notre argent, loin des préoccupations des Français, on pourrait même dire contre les préoccupations des Français. Voici la liste tant attendue des auteurs présents qui dédicaceront leurs ouvrages :

David ABBASI, Frédéric ABECASSIS, Eliane BENBANASTE, Martine BENGUIGUI, Roger BENGUIGUI et Francine KAHN, David ALEXANDRE, Philippe COEN et Jean-Marc DREYFUS, Jean-Pierre ALLALI, Haïm MUSICANT, Karim AMELLAL Claude ASKOLOVITCH, Henri ATLAN, Florence AUBENAS, François AZAR, Alain BELLAÏCHE, Liliane-Carol BENOIT, Claude BERGER, Rémi BIJAOUI, Jean BIRNBAUM, Anny BLOCH, Sarny BOCHNER, Claude BOCHURBERG, Ariane BOIS, Pascal BRUCKNER, Bruno CHARMET, Alain CHOURAQUI, Alexandre DEVECCHIO. Jean-Mane DUBOIS. Malka MARKOVICH, Annick DURAFFOUR, Pierre-André TAGUIEFF, Renée ELKAÏM-BOLLINGER, Zineb EL RHAZOUI, Frédéric ENCEL, Alain ENKAOUA, Georges-Arthur GOLDSCHMIDT, Mireille HADAS LEBEL, Gérard HADDAD, Marek HALTER, Haïm HARBOUN, Remi HUPPERT, Eric KESLASSY, Sébastien LEDOUX, Didier LESCHI, Ivan LEVAÏ, Didier LONG, Richard MALKA, RISS et Saïd MAHRANE, Salomon MALKA, Isabelle MALOWE, Fadila MEHAL, Albert MEMMI, Didier NEBOT, Audrey PULVAR, François RACHLINE ( Prix Licra 2016), Grégory REIBENBERG, Ivan RIOUFOL Jean-Louis RIZZO, Alexandre ROMANES, Marianne RUBINSTEIN, Gisèle SARFATI, Mohamed SIFAOUI, Antoine SPIRE, Benjamin STORA, Brigitte STORA, François SUREAU, Sandrine SZWARC, Anahide TER-MINASSIAN, Ariel TOLEDANO, Philippe VAL, Francis WEILL, Annette WIEVIORKA, Simon WUHL, Paul ZEITOUN

Ça sent bon le terroir... mondialiste ! À 16 heures, après les dédicaces à un peuple absent (on ne voit pas qui va aller acheter un de ces bouquins qui accusent perpétuellement la France et les Français de tous les maux du monde (du génocide juif au génocide rwandais en passant par le génocide arménien), Jean-Pierre Allali remettra le Prix de la LICRA.
La cérémonie de haute volée sera suivie d’un débat encore plus élevé sur le thème « De la LICA à la LICRA. Quels combats aujourd’hui, contre le racisme et l’antisémitisme ? » Une question lancinante qui est sur toutes les lèvres des 66 millions de Français (et quelques millions de clandestins). Deux « grands témoins » accompagneront cette liturgie antiraciste, l’immense Pascal Bruckner et le gigantesque Alain Chouraqui.

 

Une petite piqûre de rappel

« Dès lors que celle-ci [l’association] a une action partisane, l’intérêt public n’existe plus. Quelles que soient leurs intentions, les autorités locales ne peuvent subventionner une association engagée dans le combat politique » (Le Bulletin juridique des collectivités locales de décembre 2002)

Pendant la campagne présidentielle de 2012, la LICRA avait déjà appelé à voter contre Marine Le Pen, prise de position qui n’entre pas dans le cadre d’une association non politique. La candidate du FN avait estimé que l’association détournait « sa raison sociale » et l’accusait alors de « détournement manifeste de subventions publiques ». La LICRA, comme d’habitude quand on la critique, avait attaqué en justice. L’association antifrançaise reçoit officiellement chaque année 500 000 euros d’argent public, en grande partie utilisé contre le nationalisme français.

Le montant de 500 000 euros est en réalité inférieur au budget de fonctionnement de l’association puisque la simple production annuelle des vidéos antiracistes (en réalité anti-FN) et les campagnes d’affichage coûtent des centaines de milliers d’euros. Pour comparaison, Dounia Bouzar, l’étrange marraine de l’association de luttre contre l’islamisme, a engouffré en 18 mois 900 000 euros de subventions et 600 000 euros de budget ! La puissance et l’omniprésence de la LICRA étant sans commune mesure avec la petite entreprise de Bouzar, on peut en tirer ses propres conclusions. Pour avoir une idée des vrais chiffres de cette chose très politique et très peu associative, mais ultracommunautaire au possible, mieux vaut lorgner vers les 100 millions d’euros de la DILCRA.

Pour la petite histoire, le sous-titre « il y a le bon et le mauvais antiracisme » s’inspire de l’invitation du journaliste Ivan Rioufol du Figaro à cette manifestation. L’éditorialiste ne cache pas son islamophobie, ce qui ne semble pas déranger les organisateurs. De la même façon, Éric Zemmour peut donner libre cours à son sentiment antimusulman dans la presse, sans se faire exclure de la sphère de la liberté d’expression pour autant. En antiracisme aussi, il y a deux poids deux mesures...

Pleins feux sur les associations qui font la pluie et le beau temps en France,
chez Kontre Kulture

 

L’association antifrançaise qui vit de l’argent des Français, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents