Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

L’Agence nationale de sécurité (NSA) des Etats-Unis a placé sur écoute 35 chefs d’Etat dont les numéros lui ont été communiqués par un fonctionnaire américain de haut rang, rapporte vendredi le journal britannique The Guardian se référant aux données fournies par Edward Snowden, ex-agent de la CIA.

Selon un document interne de la NSA, les hauts responsables de la Maison blanche, du Département d’Etat américain et du Pentagone auraient partagé leurs carnets d’adresse avec l’agence.

Un responsable américain a notamment transmis 200 numéros de téléphone à la NSA, dont 35 appartenant à des dirigeants de plusieurs pays, qui ont immédiatement été mis sur écoute.

Le scandale des écoutes téléphoniques de la NSA s’est étendu après des révélations selon lesquelles les services secrets américains auraient placé sur écoute les dirigeants des Etats étrangers, notamment le président brésilien et mexicain, ainsi que le portable de la chancelière allemande Angela Merkel.

Mercredi, Mme Merkel a téléphoné au président américain Barack Obama pour lui demander des explications sur ces informations. M.Obama a assuré que le téléphone de la chancelière n’était pas sur écoute et qu’il ne le serait pas.

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour faire éclater l’empire, rien de tel que ces révélations sur la duplicité états-unienne distillées chaque jour par Mr Snowden depuis six mois ! Bravo et merci à vous Mr Snowden !

     

    • #567662

      Bof... moi je trouve que les gouvernants et les populations restent placides, pour ne pas dire dociles. A part des débats où des pseudo-spécialistes viennent hausser les épaules et dire d’un air entendu "Mais voyons, tout le monde espionne tout le monde, ne soyons pas naïfs, la France fait la même chose" et quelques protestations aussi vaines que mises en scènes des Français et des Allemands vouées à amuser la galerie, il ne se passe pas grand-chose.

      La moindre des choses aurait été que les Européens quittent la table des négociations sur la zone de libre-échange, or, les séances de travail, momentanément interrompues, viennent de reprendre. Ou qu’ils annoncent leur volonté de créer un internet autonome. Ou encore de cesser de s’équiper, à Bruxelles et ailleurs, avec du matériel américain (serveurs, téléphones, systèmes d’exploitation, etc.) et, cerise sur le gâteau, de prétendre se protéger avec des outils de cryptage conçus par des sociétés américaines.

      Il est évident pour tout le monde qu’aucun pays en dehors des USA n’a les moyens - ni même, sans doute, la volonté - de se livrer à ce type d’espionnage ubiquitaire et orwellien, affranchi de tout cadre légal et diplomatique (la NSA est une sorte d’Etat dans l’Etat) et qui n’a plus rien à voir avec l’espionnage "classique".


    • #567805
      le 25/10/2013 par Louve de France
      35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

      Bonsoir Erik et Bonsoir Tremah,

      Le reel probleme est que le Transatlantic Slave Trade est un concept vivant depuis plus de vingt annees, c’est la chute du mur de Berlin qui enfantait cette ideologie dangereuse. On a pas le pouvoir de " quitter la table", rien pourra arreter cette machine. Les nations de l’Europe sont les rouages, le moteur est l’Amerique. Jamais ce moteur sera aneanti, notre faiblesse economique et politique est immense. Je sais que la France luttait pour la preservation de son " exception culturelle", vous souvenez vous des menaces de Obama ? Si le President Amercain menace la France de cette maniere avec de massives represailles contre votre pays cela veut dire que il a le pouvoir. C’est lui qui decide. le monde sera unipolaire et l’Amerique sera la Maitresse.
      On a pas le choix, et la verite que crie Monsieur Snowden changera rien.


    • #567846
      le 25/10/2013 par Tabouret1789
      35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

      Oui, mais c’ est encore insuffisant, car les blaireaux "européens" n’ envisagent pas (encore) de remettre en question le "marché transatlantique"......


    • @ Louve de France
      Il me semble que là, dans votre commentaire, vous hurlez quelque peu avec les loups...


    • #568156
      le 25/10/2013 par Louve de France
      35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

      Bonsoir Erik,

      je suis pas Francaise, est ce que je peux vous demander ce que veut dire pour vous " Hurler ave les loups" ? Je trouve dans le dictionnaire ( je fais Copy/ Paste) : "S’accommoder aux manières". Je comprends pas. J’accomode les manieres de qui ? De toutes les facons, permettez de insister sur ce fait : Transatlantic Slave Trade se realisera, que vous le voulez ou non, c’est pas votre president Francois Hollande qui empechera la marche sans fin vers ce Nouvel Ordre Mondial. Vous pouvez constater comme moi que les revelations de Monsieur Snowden servent a rien.


    • @Louve de France
      Puisque vous avez quelques difficultés avec la langue de Molière, permettez-moi de m’adresser à vous dans la langue de Shakespeare : Wait and see !


    • #569609

      Attends, arrête d’être chien avec la louve, voila pourquoi ont dit que les français sont arrogants... Je paries que non seulement t’es pas capables d’écrire dans la langue de Shakespeare ce qu’elle a écrit dans la langue de Molière, mais qu’en plus sa langue maternelle n’est pas l’anglais. Tu te permets des remarques désobligeantes sur, probablement, sa troisième langue, alors qu’elle a pris la peine décrire en Français pour réussir a communiquer avec ceux qui, comme toi, pédalent dans le yaourt.

      A un certain moment faut arrêter de te regarder le nombril.


  • NSA a placé sur écoute 35 chefs d’Etat et leur familles leur amis et leur copines . la NSA procède par regroupement ex la NSA écoute personne A elle téléphone a une personne B ensuite la personne B sera sur écoute comme sont entourage...


  • #567617

    Génial cette photo : non mais regardez-moi cette tronche... c’est pas possible ce mec !
    (merde, quand même ! :)

     

  • #567618

    Il me semble qu’Obama a plutôt dit à Merkel que son portable "n’est plus sur écoute"... et donc qu’il a bien été...


  • #567632

    "La chancelière n’était pas sur écoute et qu’il ne le serait pas"

    - Question : Obama avait il une autre possibilité de réponse ?
    - et qu’il ne le serait pas
    C’est l’élément finalement le plus intéressant de l’article. Ca montre que les USA ont l’intention de continuer le manège et qu’ils en ont rien à fiche de l’avis de ses sujets.

    ouf ! heureusement qu’on a un président charismatique ! Il est donc inutile qu’il pose également la question.

     

    • #567676
      le 25/10/2013 par Substance2004
      35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

      Je te la fais dans le désordre :

      Pour la seconde, tout le monde sais que les états écoutent, c’est évident. Les micros planqués et tout le bordel, qui n’a pas vu un James Bond... et ils continueront donc, avec la bénédiction d’Angie.
      Pour la seconde, je me serai plutôt procuré les documents du Guardian... Mais là, très certainement Barack et ses successeurs continueront à mentir pour le passé comme pour l’avenir...

      Moi celui que j’aime bien dans l’affaire, c’est Fabius. C’est clair : Swowden aurait plus apporté la merde que Leonarda.

      A force d’aider les USA, on a même plus de fric pour se défendre nous-même. Mais ceux qui ont fait que la France est un petit pays niveau défense, c’est les européistes !!! Sans parler de la fuite continue des cerveaux de France.

      J’appelle cela de la haute trahison.


  • #567635
    le 25/10/2013 par gauloissauvage
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    "je ne crains rien mon portable est sécurisé !" citation de F. Hollande...

    mort de rire !!!!!!! ^^ Parce que tu croyez que les ricains n’ont pas les moyens de passer outre de votre "sécurisation" de pacotille !! ha ha ha^^

    ces gens sont certes des forbans, mais il ne faut pas les prendre pour des idiots ! Il en est de même pour les citoyens !

    Allez M. le Président, faites moi encore rire...

     

  • #567684

    A quand un dévoilement des caves de torture de la CIA et du mossad ? Les pires du monde, à côté Abu Ghraib ressemble à un paradis sur terre...

    Vivement qu’on choppe tout ça...


  • Encore une occasion de baver sur les "Américains" comme s’ils n’étaient pas des larbins d’Israel ! Ces écoutes sont des écoutes juives : les juifs veulent savoir si leurs MARIONNETTES récitent convenablement leurs roles, point barre . Ils faut qu’ils s’en tiennent au texte pré-écrit, en "France" le texte est rédigé par Paul Bernard, un membre du CRIF . Les "chefs d’Etat" sont des acteurs d’une pièce qu’ils n’ont pas écrite, qui a été rédigée par d’honnètes talmudiste et dans l’intéret exclusif du peuple d’Israel . Toutes les bisbilles qui peuvent les opposer sont inventées pour faire croire aux masses que leur Etat est indépendant ...

     

  • #567798

    Les européens sont devenus des MERDES. Je m’excuse si certains se sentent blessé mais il n’y a pas d’autres morts pour. Tous les pays, dirigeants, grand industriels etc sur cette terre sont espionné par les yankees. Mais à la seule différence, c’est que les autres le savent très bien et le reconnaissent et surtout la plupart sont en opposition avec les USA. Par contre ce qui me révolte avec les européens, c’est qu’ils font genre les étonnés "OHHH mon Dieu les USA nous espionne ? nos frères ?.." Arrêtez de faire les faux-culs, ces salopes de dirigeants européens le savent très bien. Mais ils ont le froc tellement bas qu’ils sont obligé de jouer les surpris. Et le pire après ça c’est qu’ils continuent à obéir comme des gentils toutous à leur maître. Alors que l’Europe au contraire des pays du tiers-monde a les moyens financiers, militaire et intellectuelles pour s’opposer à l’oncle Sam.

     

    • #568429

      t es serieux ou tu plaisantes ?reveilles toi l ami,l europe est une creation des amerlocs....un bebe ne s oppose pas a sa mere,il lui obeit au doigt et a l oeil,fermez le ban....


  • #567877

    Si aux infos, ils disent que c’est peut-etre le Mossad, c’est surement le Mossad . Israel dément . Ben voyons .


  • #567881

    Avec le gouvernement sensé diriger la FRANCE...la NSA n’a meme pas besoin d’intercepter leurs communications,


  • #567936

    Faudrait pas inviter Snowden à la prochaine cérémonie des Quenelles ?
    Hey ? Barack ? Dans ton cul ! Le changement, c’est maintenant !^^


  • #568079

    Un gouvernement mondial peut se faire sans que le pouvoir soit centralisé ,il suffit qu’il soit satellitaire autour d’un donneur d’ordre
    La chose principale c’est d’assujettir les peuples pour s’accaparer les fruits de leur intelligence ,de leur énergie,de leur matière premières

    "Le pouvoir est plus exaltant que la richesse",de moi
    "La domination est plus jouissive que le bien des peuples",de moi

    Le marché transatlantique y contribue à la gouvernance mondial,mais pour le parachever il faut supprimer ces rivaux ou les soumettre

    Ces rivaux sont le monde Arabo-Musulman,Le BRICS,l’Amérique latine (hors Mexique),Asie
    (hors chine),Afrique,Les religions monothéiste Abrahamiques

    Je pense que certain pays jouent double jeux


  • #568104

    Mes Amis ! Comment vous continuez-vous à vous étonner de nos dirigeants comiques ! Les us ont financé 1940, en arme et en fric ! Ils ont d’un côté aider hitler et de l’autre vendu des armes aux européens ! Après 5 ans de guerre, 20 millions de morts Russes, après que les ss étaient quasiment à genoux, ils sont venus sauver le soldat ryan ! J’ai tort ? NON ! ! Alors arrêtez dE croire et ESPÉRER que ces us nous veulent du bien ! Ils ont financer le communisme, créer le capitalisme, financer le régime hitlérien.... ! Comment peut-on en être encore à croire que nous avons des Amis ! Je ne parle pas des guignolos que nous foutons au pouvoir MAIS JE PARLE EN TANT QUE FRANÇAIS ET AUX FRANÇAIS....arrêtons de pleurer.... Gagnons !


  • #568183

    Le crime ne paye pas. Depuis les faux attentats de 2001, les USA s’enfoncent irrémédiablement dans la psychopathie schizophrène et la déroute financière. Cela finira nécessairement par une catastrophe. Le problème est que lorsque la mort cérébrale de ce pays délirant adviendra, nous serons entrainés dans le maelstrom à cause de la lâcheté de nos gouvernements atlantistes.


  • #568331
    le 26/10/2013 par Curtis Newton
    35 chefs d’Etat placés sur écoute par la NSA

    Ces hypocrites font mine de découvrir ce scandale, tout en ayant refusé l’asile politique à Edward Snowden qui nous avait prévenu... J’avais déjà entendu parler d’Échelon il y a 15 ans... Serais-je mieux informé que les services secrets français ??


Afficher les commentaires suivants