Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

50 000 euros pour faire la promotion du gouvernement : un influenceur révèle les méthodes de la Macronie

Toujours plus de putes, voir sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article


  • Ils veulent quasiment nous mettre des bâtons dans les roues presque




    Le budget de l’éducation nationale, c’est 55,2 milliards d’euros... L’investissement cumulé des collectivités territoriales françaises dans les équipements sportifs - terrains de sport, gymnases, piscines, skateparks, etc... c’est combien ? Et combien le budget de leur entretien ? La dépense publique annuelle dirigée vers le sport (hors Education nationale) avoisine les 10 milliards d’euros (la France est le pays européen qui dépense le plus d’argent public pour le sport). Et combien représente la somme des réductions consenties aux jeunes dans les transports, musées, piscines, activités, etc. ?

    Education + sport, c’est 65 milliards d’euros par an. Et on peut encore ajouter les dépenses de santé, culturelles, et autre loisirs, et toutes les réductions... Ces dépenses sont supérieures au PIB de pays comme la Serbie, la Tunisie, l’Uruguay, la Biélorussie, la Slovénie, etc. Il y a plus d’une centaine de pays dans le monde dont la production annuelle de richesse ne suffirait pas à payer ce que la France dépense chaque année pour les jeunes Français... Et le petit gars ose dire « Ils veulent quasiment nous mettre des bâtons dans les roues presque » ? Et en plus dans un pays où il n’y a plus de service militaire ? Où la jeunesse ne fait que recevoir sans jamais rien avoir à donner en retour ?

    Il est youtubeur, avec une casquette américaine à l’envers et nous dit qu’il a réussi sa vie... je veux bien le laisser croire ce qu’il veut, mais son « Ils veulent quasiment nous mettre des bâtons dans les roues presque », c’est juste le discours d’un crétin, d’un débile profond. Et c’est probablement ce qui a attiré l’équipe de Macron... )))

     

    Répondre à ce message

    • @Clemens : ce n’est pas facile de créer une audience, qu’on le veuille ou non. c’est encore moins facile lorsqu’on est un mec et qu’on ne possède pas de valeur sexuelle (cf, montrer son cul à la planète) et ca l’est encore moins lorsqu’on est d’origine maghrébine.

      l’influence est la nouvelle monnaie aujourd’hui.. et ce n’est pas à un tocard qu’on donne 50K en échange d’un petit mot sympathique.. et ca demande du courage de refuser cette somme pour des motifs d’intégrité intellectuelle.

      oui il s’exprime avec un vocabulaire plus pauvre que Darmanin et sa clique de salauds, mais au moins il n’est pas une sous-merde qui veut nous fliquer, nous enfermer et nous tirer dessus dans les yeux avec du LBD.

      voir le positif là ou il existe, même à petit niveau et l’encourage. ce n’est que comme ca qu’on avance.. pensez aussi qu’avec l’audience qu’il aura sur cette vidéo relayé par ER, il pourra peut etre s’intéresser au site, cliquer sur un lien vers KK, apprendre et grandir.

      respect en tout cas pour ce jeune camarade.

       
    • Oui tu as raison, l’état pense au bonheur, à la réussite de sa jeunesse, il est prêt à tout pour cela.
      En fait chaque matin, chaque banquier, chaque oligarque, chaque politicien pense à cela le matin.

       
    • @ Zack,

      le type est plus clair que toi :

      « pour dire que l’Etat ils sont à l’écoute des jeunes, pour les aider, alors que c’est faux, qu’on sait tous qu’ils en ont rien rien à branler des étudiants, des jeunes, de la jeunesse, qu’ils veulent quasiment nous mettre des bâtons dans les roues presque. »

      et il lie correctement "Etat" et "gouvernement", parce que l’Etat, ce n’est pas les banquiers comme tu dis, c’est l’ "Etat", le "service public", les "collectivités territoriales", c’est le "public" en opposition au privé. Et il emploie deux fois le mot Etat, il ne parle pas de Macron, ni de son parti politique.

      Je disais que éducation + sport représentent 65 milliards d’euros par an, je me permets d’arrondir à 80 milliards pour donner à la louche un chiffre englobant absolument toutes les dépenses publiques consacrées à la jeunesse, des services de pédiatrie aux réductions accordées aux étudiants. Cela signifie qu’entre sa naissance et l’anniversaire de ses 25 ans, Billy le youtubeur aura vécu dans un pays où l’Etat et les collectivités territoriales auront consacré 25 x 80 = 2 000 milliards d’euros à la jeunesse... et lui, il dit que l’Etat essaie de mettre des bâtons dans les roues de la jeunesse ?

      Il est en train d’expliquer que pendant toute sa jeunesse, la France s’est efforcée de lui mettre bâtons dans les roues, à coup d’enseignement gratuit, de toboggans et de balançoires, de terrains de foot, de piscines, de services de pédiatrie, de réductions diverses, de décrire une persécution ininterrompue de 25 ans pendant laquelle la France à dépensé 2000 milliards d’euros pour s’assurer de son échec.

      Car quand il dit le mot "Etat", il implique la France... quand il dit que l’Etat ne fait rien pour les jeunes, c’est aussi une accusation contre la France et l’affirmation qu’il ne doit rien à la France. Il est très proche d’Attali en somme, il reproche juste à la France de ne pas être un hôtel assez confortable... Je pense qu’il mérite de se faire ramener physiquement au monde réel, d’une manière patriarcale et rétrograde bien connue.

       
    • @clemens, merci pour tous ces chiffres qui donnent le tournis, donne juste plus de détails (frais de fonctionnement et traitements des fonctionnaires) parce que ta démonstration à charge peut être trompeuse. Et ce jeune à casquette a tout mon respect. Certains se vendent pour moins que ça, allez chercher les rats qui ont quittés le rn pour reconquête ….

       
    • @clemens
      Tu t’egares, il dit clairement "je ne prends pas parti pour un homme politique car ils nous mettent des bâtons dans les roues".
      Une manière politiquement correct pour dire "ce sont tous des bons à rien et je ne veux pas de leur argent pourri car je ne suis pas un tapin".
      Tes chiffres sur les stades de foot etc, on s’en tape complet, cela n’a aucun rapport.

       
    • « Billal Hakkar, ou simplement Billy, aussi connu sous le pseudonyme RebeuDeter, né le 28 avril 1997, est un influenceur, vidéaste et diffuseur franco-algérien. Billy est croyant, et très proche de sa religion, il considère notamment que sa réussite est une épreuve de Dieu.Il souhaite créer sa propre association, « Deter », qui consistera à aider les étudiants en difficulté, entre autres. »

      Il est franco-algérien : la France consacre 5,5% de son PIB à l’éducation et l’Algérie 4,4% du sien, mais c’est l’Etat français qu’il attaque et accuse de mettre des batons dans les roues de la jeunesse ? D’après lui la France ne fait rien pour les étudiants, mais son association musulmane pourra faire beaucoup ? Non, franchement, ce genre de foutage de gueule, c’est pas possible. On croirait que le Billy sort d’un documentaire produit par Zemmour !

      On détruit le système scolaire pour occulter l’échec des immigrés africains, on détruit tout plutôt que de laisser transparaître la moindre inégalité de résultat (voir Jordan Peterson)... La France a adhéré au Pacte de Marrakech qui demande aux Etats signataires de garantir l’employabilité des jeunes migrants Africains... on doit quasiment leur offrir le diplôme dans le cas où un emploi est soumis à une obligation de diplôme... lisez le texte du pacte, c’est absolument effrayant. On est en train de massacrer le pays pour ces types, et eux ils chialent encore qu’on leur mettrait des bâtons dans les roues... Et en rigolant en plus... On est vraiment tout près d’Attali et de ses blagues juives... Le sentiment qu’il n’y pas de limites, qu’on peut se foutre toujours plus de la gueule des Français... réclamer toujours plus, accuser toujours plus, obtenir toujours plus...

      Les méthodes de la Macronie, on connaît, rien de vraiment neuf dans la mare politique. Le truc sidérant, c’est la chutzpah du Billal, sa mentalité et la manière dont il conçoit sa relation à la France.

       
    • LOL.. C’est comme le bourgeois qui critique son fils (pourri) car il lui a tout donné.. matériellement.

      Pourtant, le fils bien qu’indigne n’est pas dupe.. Son père ne lui a pas donné la capacité d’être en charge des clés de la maison et encore moins de la maison.. Lorsqu’on cède un business familial à son fils c’est en prodiguant un enseignement des responsabilités.. tout comme l’appréciation des privilèges qui en découlent. Certains pères par jalousie ou auto destruction préfèrent leur savonner la planche ?

      Et alors, je vous dirais, beaucoup de jeunes ne profitent pas de ces piscines, gymnases, etc. qui en + profitent énormément plus aux fonctionnaires et à cette caste dirigeante…

      Toujours la même arnaque conceptuelle… SOS racisme prenaient les revendications de jeunes issuent de l’immigration concernant les discriminations relatives à l’emploi, le logement et l’éducation pour dévier ça sur le loisir !!!

      Trop jeune, trop con ? L’État s’occupe de vous, on va faire du testing en boîte de nuit… Combien même ils étaient discriminés à l’entrée des boites de nuit, il y a avait un déficit des femmes dans ces boites de nuit et automatiquement les proprios, les commerçants malgré le flair pour l’argent facile.. se permettaient de refuser des jeunes prêt à payer une entrée à 100 francs et chaque consommation à peu près au même prix ?

      Parler de loisirs est un arnaque… La France pour retrouver sa place dans le monde doit PRODUIRE.. Le sport c’est bien, sain de corps et d’esprit ? Pourtant, pour courir derrière un ballon ou faire de l’athlétisme pas besoin d’énormément d’investissements..

      En refusant de financer des clubs d’informatique, d’apprentis ingénieurs, programmeurs, métiers de l’artisanat, etc. Ou simplement du soutient scolaire aux plus motivés… la France leur met des bâtons dans les roues. Si on ne mets pas le pied à l’étrier des jeunes on leur mets des bâtons dans les roues. Ce jeune a apporté plus attention aux coupes budgétaires dans les services sociaux comme les lits d’hopitaux ou l’éducation ?.. Ce jeune a compris que si les enseignants étaient parmi les moins bien payés en Europe c’est que la jeunesse était sacrifiée ?
      Si il y a autant d’argent dans le loisir, c’est JUSTEMENT en adéquation avec « la fabrique du crétin : la mort programmée de l’école ; Jean-Paul Brighelli ). Panem et circenses, littéralement « du pain et des jeux du cirque ». Et n’oublions pas le porno, les soirées alcoolisées pas trop chères.

       
    • @ Peter



      Si on ne mets pas le pied à l’étrier des jeunes on leur mets des bâtons dans les roues.



      Faut vraiment revenir sur terre, car dans de nombreux pays du monde, les jeunes travaillent dès qu’ils ont l’âge. Et ce dès qu’ils ont l’âge peut signifier très tôt. Faites une recherche Google Images en tapant "travail enfants" ou "child labour" et là on revient au réel...

      Ces enfants là, oui, pourraient se plaindre qu’on ne leur a laissé aucune chance de faire autre chose que s’abrutir aux travaux les plus physiques, que le destin leur a mis des batons dans les roues, et ils auraient peut-être préféré naître dans la France d’aujourd’hui plutôt qu’au Pakistan, en Bolivie ou au Nigéria. Pour ces enfants, il n’y a pas d’école, pas de piscine, pas de cours de langues ni de mathématiques, pas d’enseignement gratuit, pas de réductions pour les musées et les voyages en train, tout simplement parce qu’il n’y a rien de tout ça chez eux et qu’ils vivent les pieds dans la merde.

      Et ces milliards dépensés pour la jeunesse française ne sont pas arrivés comme ça par magie, sans luttes sociales, il y a des gens qui se sont battus pour faire changer les choses. Et malgré tout le chemin parcouru, et toutes les victoires sociales remportées, ce n’est jamais assez... En réalité, il y a une vulgarité irrémédiable d’une grande partie de l’humanité, qui crachera toujours dans la soupe, qui commettra toujours des fautes de goût. Les gamines américaines qui font des crises parce qu’on ne leur a pas offert le cabriolet de la bonne couleur et accusent leurs parents de ruiner leur vies... les gamins qui n’étudient pas à l’école alors que 152 millions d’enfants travaillent aujourd’hui dans des briquetteries, des mines, des chantiers, des ateliers... le type qui croit que la France cherche à lui mettre des batons dans les roues... faute de goût. C’est le pourcentage de vulgaires que l’humanité traîne probablement depuis la préhistoire.

      Et bien sûr, ne pas oublier d’accuser les pères qui ne pensent qu’à saboter la vie de leurs enfants... un grand classique.

       
    • @clemens
      Mais t’es possédé ma parole, tu sorts tes chiffres alors que cela n’a absolument rien à voir avec la vidéo.
      Je vais te la résumer, les politicards graissent la patte des youtubeurs, influenceurs etc pour faire leur petite propagande nauséabonde auprès de leur public.
      Le petit jeune à refusé de tapiner, point barre.
      Remballe tes stats et tes chiffres qui servent à rien, on croirait un fonctionnaire du parlement européen.
      S’il avait accepté l’argent tu serais encore plus en train de péter un plomb.
      Va faire une balade avec tes gamins, sort prendre l’air, t’as pas l’air bien.

       
    • @clemens,
      le grand classique c’est de faire du hors sujet pour adresser tes mono obsessions ?
      Il est franco algérien ça signifie qu’il est français avec des origines algériennes pas qu’il a expérimenté le système éducatif algérien et qu’il est capable d’emmetre une critique ?
      Vous êtes marrant, vous lui reprochez surtout ses origines et pas le fait qu’il dit que les politiciens sabotent la jeunesse ? Ça serait quelqu’un d’autre lui feriez vous ce reproche ?
      J’ai pris l’exemple des pères justement parce que certains font bien les choses c’est pour cela que j’ai cité les entreprises familiales. En effet, souvent l’affaire étant le résultat d ?effort de plusieurs générations quelque soit l’animosité entre le père et le fils, l’enjeu les dépassant ils arrivent à voir plus loin… C’est beaucoup plus difficile lorsqu’on a un père qui a réussi et ne crois pas à la réussite de son fils.

      C’est le sentiment de beaucoup d’étudiants qu’on ne leur facilite pas les choses.. Et bis repetita votre exemple que les loisirs les concernant étaient bien financés est totalement ineptes. Nous pensons par exemple que les libéraux veulent vendre l’éducation en France à des spéculateurs., etc. Vous ne pouvez pas prendre l’exemple des travailleurs enfants en Inde pour contraster les choses si vous êtes un minimum sérieux.
      La Grande Bretagne a vu une refonte totale de son système universitaire pour l’ouvrir au plus grand nombre. C’est comme ça que des établissements professionnels pas toujours des plus compétents se sont vu attribuer le titre d’universités alors qu’il y avait un certains standard. Ce qui a mener à ce qui a été appelé des « Mickey Mousse Degree » des licenses au rabais et complètement déconnectés du réel… Les pourcentages de réussite au bac en France c’est du même tonneau.
      Quant au pacte de Marrakech il n’est pas juridiquement contraignant ! C’est du droit de l’hommisme. En tout cas comment pouvez vous croire qu’il n’y aurait pas au niveau des organisations mondiales des pourparlers concernant les évolutions climatiques mais aussi démographiques impactant l’immigration sauvages comme celle légale ?
      Comment pouvez vous lier Jordan Peterson avec votre théorie que l’education est saboter pour éviter qu’on s’appercoit que les non européens n’ont pas le niveau ? Vous délire. Les riches ont besoins de bons ingénieurs pour concevoir les machines et n’importe quel abrutis peut appuyer sur un bouton pour la faire fonctionner. Dito

       
    • @ Peter et Zack

      Votre Billal-Billy a juste fait un calcul économique : il sait qu’il perdra sur le long terme les 50 k€ encaissés immédiatement... Il est moins con que Vincent Lapierre, ce qui n’’est vraiment pas très difficile.



      C’est le sentiment de beaucoup d’étudiants qu’on ne leur facilite pas les choses..



      Et ça, c’est aussi un pur énoncé wokiste. Le sentiment que ce n’est encore pas assez facile, qu’il y a encore trop d’efforts à faire et qu’il y a quelque part un responsable qui n’est pas l’étudiant lui-même.

      Et c’est bien la mentalité de votre copain Billy qui aurait pu en rester à une plainte d’enfant gâté comme quoi on n’en fait pas assez pour lui, mais qui a choisi de franchir une ligne et d’affirmer qu’on fait même des choses contre lui.

      C’est la mentalité wokiste en vigueur aux Etats-Unis : la réalité est systémiquement contre moi, je ne sais même pas ce que je désire mais ma frustration est insupportable et elle est causée par les autres... par l’Etat, l’université, les professeurs, les pères, les blancs, les mathématiques qui manquent de tolérance à l’erreur et aux démonstrations foireuses, la langue, la gravité, la résistance des matériaux... qui essaient tous de me mettre des batons dans les roues... Mon sentiment prime sur tout et tout ce qui ne m’est pas agréable est une agression et même préméditée...

      Voilà tout ce que j’avais à vous dire, messieurs.

       
    • @clemens
      Je ne savais pas qui c’était avant de lire l’article et je m’en fiche complètement de ce type, par contre il t’inquiète un peu trop à mon goût.
      Vu le nombre de pourritures qui trainent à des postes à responsabilité, s’acharner sur lui me semble suspect.

       
  • Payé avec du faux argent imprimé par la banque centrale européenne.

     

    Répondre à ce message

  • nom de zeus !! 50 000 € pour un type qui a 77 abonnés, je me lance tout de suite...

     

    Répondre à ce message

  • Rare de nos jours ce genre de valeur morale...

     

    Répondre à ce message

  • Manque de pot la place est prise par meluchon dans l’appareil idéologique du garçon.

     

    Répondre à ce message

  • Ca ressemble pas mal à de la corruption quand même...

     

    Répondre à ce message

  • Macronie ou pas, pour la création de bibliothèques de contenu permettant de générer 10 000 NFT, c’est entre 2 000 et 5 000 euros*, cependant que cela reste 50 000 euros pour les faire promouvoir par in influenceur de renom.
    Donc, tant que nous serons dans l’ère du paraître et de la possession...

    * cela commence même aux alentours des $10US/unité, sur les plateformes dédiées aux services et qui ratissent mondialement. À 50 balles le salaire moyen mensuel en Moldavie...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai pratiqué le tchat au début des années 2000, ça ramait, ça n’avançait pas, mais aujourd’hui avec le haut débit, pour les jeunes, c’est d’autant plus difficile de se décrocher, car t’as l’impression d’avoir produit quelque chose en t’exprimant ainsi, mais ça reste du vent.
    Beaucoup resteront collés à l’Écran avant d’avoir l’idée d’ouvrir un livre et d’avancer vraiment, au moins en théorie.
    _
    Cela dit, rassuré de voir que des jeunes se posent des questions, comme quoi la nature sociale de l’humain sous-tend le désir de justice.

     

    Répondre à ce message

  • #2977587

    Est-ce vrai, n’est-ce pas plutôt de l’ingénierie ?

     

    Répondre à ce message

    • Ouais, de l’ingénierie zéro !
      Un ingé com !
      C’est du spectacle où les intermittents
      sont tous ingénieurs.
      Ingé son, ingé lumière, ingé constructeur, ingé déco, ingé électricité . . .
      Tous des prétentieux chargé de coke,
      qui valent rien sur un vrai chantier du bâtiment !

       
  • Très bien ! La jeunesse rescapée on y croit fort, très fort, devenez noblesse dans la pensée pour reconstruire, servez vous du mal pour le bien ! Dans votre langage !

     

    Répondre à ce message