Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ahmadinejad : l’Iran ne cèdera pas à la pression des médiateurs

Aucune proposition formulée par les six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien n’amènera l’Iran à interrompre l’enrichissement d’uranium, a déclaré mardi le président Mahmoud Ahmadinejad lors d’une conférence de presse à Téhéran.

A la question de savoir s’il existait une initiative des Six susceptible de convaincre l’Iran d’abandonner les travaux d’enrichissement, M. Ahmadinejad a répondu : "Non".

Les six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien (Russie, France, États-Unis, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne) invitent Téhéran à suspendre l’enrichissement d’uranium qui constitue, selon eux, une menace à la non-prolifération nucléaire.

En juin 2010, le Conseil de sécurité de l’Onu a voté une résolution instaurant de nouvelles sanctions contre l’Iran.

C’est la quatrième résolution appelée à contraindre Téhéran à faire la lumière sur certains aspects de son programme nucléaire, y compris sur sa composante militaire.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sont les pays les plus belliqueux et ravageur dans leur histoire qui donnent des leçons maintenant...
    J’invite ces six médiateurs à l’humilité ou plutôt au silence qui est de rigueur aujourd’hui.
    Il vaut mieux balayer devant sa porte avant de regarder ce qu’il y a devant celle du voisin.


  • accroches toi mahmoud !ils essaieront plutot la ruse que la force avec l’iran car là:ce n’est pas qu’une population désarmées qu’ils bombarderont !et puis,Mahmoud !t’as rien à craindre de la france,z’ont plus de bombes,un assassin sans puissance...


  • Le meilleur moyen de les niquer, c’est de ne jamais rien accepter d’eux ! Savez-vous de qui est cette citation ? Il a raison l’intellectuel dissident français. Bravo Mahmoud ! Preuve en est qu’on peut résister à l’Empire esclavagiste et monopoliste ! Espérons que le Président iranien organisera une seconde conférence internationale sur la Shounia en guise de réponse aux pressions de l’arrogance mondiale. Cette fois-ci l’ orchestre symphonique de Téhéran aura l’honneur et le privilège d’entamer, lors de l’ouverture de la prestigieuse conférence, l’hymne international de la dissidence : shoahnanas de Dieudonné. Quenelle maximum garantie !


  • Je pense qu’il faut arreter de se voiler la face, cette histoire de nucléaire c’est juste de la com et histoire de faire les resistants

    rien n’est dit sur le fait qu’Israel avec Stuxnet a ralentis la production de nucléaire en Iran avec un retard de 2 ans. . .

     

    • Stuxnet n’a rien ralenti du tout puisque l’Iran avait annoncé en début d’année la production de l’éléctricité du site nucléaire de Bouhcher aux mois de Mai et Juin, et dernièrement le chef de l’Organisation de l’égernie Atomique a annoncé la production de plaques combustibles au mois de Septembre dans le site de Natanz.
      Et un peu d’honnêteté, un pays ne risquerait pas une telle diabolisation et des sanctions unilatérales et illégales au vu des règles du traité du TNP, qui ne vise qu’à étouffer son économie et accroitre le mécontentement, juste pour jouer à je-sais-quel-jeux.


  • Salam, salut, shalom,
    Je m’intéresse au plus haut point à l’organisation politique de l’Iran et particulièrement à l’articulation entre autorité spirituel et pouvoir temporel ; connaissant par avance la grande érudition des membres de ce forum, je suis certain que quelqu’un saura me conseiller un lien ou un ouvrage de référence.
    Merci à vous...

     

    • Je te conseille en premier lieu cette ouvrage de rené Guénon : Autorité spirituelle et pouvoir temporel

      - Celui ci est un bon point de départ si tu fais abstraction ici et là des points de vue forcément subjectifs des auteurs : Histoire de l’Iran contemporain Mohammad-Reza Djalili, Thierry Kellner


  • Un maitre yogi fait trembler l’Etat Indien
    Il semblerait que l’Inde fremit...menée par un spirituel, nationaliste. . .

    http://www.courrierinternational.co...

    Une révolution quenellienne s’annonce peut-etre, là où ils ne l’attendaient pas ou peut etre là où ils ne voulaient pas que ca se produise.
    Ce serait grand, trés grand.

    Un article sur le sujet peut-être...