Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

Alain Delon trouve que le monde a perdu ses repères. L’évolution de la société, et notamment l’atténuation des différences entre les hommes et les femmes, trouble beaucoup l’acteur de 77 ans, qui fait part de ses inquiétudes dans une interview accordée ce week-end au Figaro Magazine.

"Il fut un temps où, dans la rue, on distinguait les hommes et les femmes, maintenant, on ne sait plus qui est qui. Les rôles sont moins définis, ils se sont parfois même inversé", s’inquiète-t-il ainsi.

Cette réflexion est l’occasion pour Alain Delon de donner son avis sur un sujet de société qui a beaucoup divisé la société ces derniers mois : le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. "On a l’air de sous-entendre qu’être avec quelqu’un du sexe opposé ou du même sexe, c’est pareil. Ça, c’est grave ! Je ne suis pas contre le mariage gay, je m’en fiche éperdument, mais je suis contre l’adoption des enfants", lâche le comédien de Plein Soleil.

"On va encore me dire que je dois m’adapter et vivre avec mon temps... Eh bien je vis très mal cette époque qui banalise, ce qui est contre-nature. Quitte à passer pour un vieux con, ça me choque !", résume-t-il.

Lire la suite de l’article sur closermag.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #471208
    Le 23 juillet 2013 à 15:04 par praxis
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    delon s’est toujours défini comme un patriote, un gaulliste ; le milieu dans lequel il a évolué le lui a fait payer en essayant de le caricaturer , mais delon a sa carrière pour lui ? il a tourné avec les plus grands/ rené clément, visconti, antonioni, melville, losey, une quinzaine de ses films sont devenus des classiques...il n’a pas eu besoin d’ètre gauchiste dans les années 70 ou de militer à sos racisme dans les années 80 ou de dormir dans une église avec des sans papiers pour durer... delon doit sans doute avoir la nostalgie de la France de sa jeunesse ; pour n’avoir jamais rechercher à ètre politiquement correct : longue vie à alain delon.

     

    Répondre à ce message

    • #479159
      Le Juillet 2013 à 15:04 par karimbaud
      Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

      @praxis...........exactement, camarade....et il n’a jamais renié non plus, lorsque la question lui était posée, ses liens avec JMLP ...et en général, sa fidélité en amitié !....il s’est toujours défini comme passéiste (ce que je suis aussi) et vu la vie, l’époque et les femmes aussi bien sûr, qu’il a connues, on ne peut que le comprendre !!......quand vous avez été " parrainé " par Gabin (un peu le père spirituel de Delon et Belmondo), dirigé par Melville, Clément, Visconti, Losey ou Deray....vous avez comme on dit de la formation !...je me souviens qu’il y a une dizaine d’années, il avait dit à un journaliste ne plus vivre que par et pour ce passé glorieux et héroïque, précisant que le jour où Marlon Brando mourrait, lui-même serait cliniquement mort ...c’est arrivé et je l’ai vu confirmer ce qu’il pensait avec une émotion digne et implacable !....un loup solitaire !...............à cet égard, j’ai toujours pensé que le film le plus emblématique et qui le représentait le plus était " Le Samouraï " de Jean-Pierre Melville : le destin solitaire, tragique et implacable du tueur à gages Jeff Costello, qui vit seul dans une chambre avec pour seule compagnie, un oiseau.......la phrase en exergue et tirée du Bushido est révélatrice, à l’image du film et plus que n’importe quoi d’autre de la personnalité profonde d’Alain Delon, je cite de mémoire : " il n’existe pas de plus grande solitude que celle du samouraï...à part peut-être, celle du tigre dans la jungle. "........................................merci monsieur Delon.

       
  • #471236
    Le 23 juillet 2013 à 15:38 par Personne ne parle de la force de sensibilité de cet (...)
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    Merci de dire ouvertement et surtout émanant d’un homme ayant encore une certaine sensibilité d’homme " le monde a perdu ses repères. " quelle tristesse la monoculture comme en agriculture .Un paysage monotone pour des bénéfices d’oligarches dénués de conscience .
    Quel rappel douloureux " "Il fut un temps ..." d’une nostalgie à l’abandon .
    "....c’est pareil. Ça, c’est grave...." Si une stature médiatique ’es qualifiée dit cela que devrait dire les simples bonnes gens ...la Révolte ; c’est ce qui a eu ....à manif pour tous
    ".."On va encore me dire que je dois m’adapter et vivre avec mon temps.."
    voilà une Classique comme rétorque que tous les gens d’aujourd’hui discoursent à volonté face à leur défaite d’affirmation de ce qu’ils sont vraiment dans leur etre .
    "" ... mariage gay, je m’en fiche éperdument, mais je suis contre l’adoption des enfants ". Une affirmation sans concession ( il sait de ce qu’il en va pour ces momes .)
    ".. Eh bien je vis très mal cette époque qui banalise, ce qui est contre-nature.."
    "...çà me choque .."
    Hélas on n’a plus droit qu’au bonheur synthétique ,presqu’industrialisé , un bonheur hébété en quelque sorte en forcé ; personne ne sait plus ce qui fait bonheur vraiment .
    ""....Quitte à passer pour un vieux con..." Mr Delon me permettera de le corriger sur juste un mot : " Quand à passer pour un vieux con " JAMAIS et qu’on se le dise de génération en génération . Car ce que vous avez vécu comme histoire d’homme entre hommes ne vous permet pas ce jugement d’abandon .
    Et un vieux con laissez çà plutot à ceux qui n’ont rien fait de leur vie d’homme .
    Un maghrébin musulman qui s’accroche aux derniers balbuciements de la virilité exprimée .

     

    Répondre à ce message

  • #471263
    Le 23 juillet 2013 à 16:07 par Manumission
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    Sauf qu’il y a quand même eu un passage avec Visconti...et que dans cette histoire !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #471328
    Le 23 juillet 2013 à 17:10 par petitpoussin
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    comme m’a dit mon père (paix à son ame) le jour ou tu auras compris qu il n y a rien a comprendre tu auras tout compris..........

     

    Répondre à ce message

  • #471738
    Le 23 juillet 2013 à 21:10 par kasiar
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    Bravo à ce Monsieur qui ose braver toute la bienpensance médiatique, et surtout à la gauche au pouvoir, qui est il faut le reconnaître le tas de fumier qui sert d’engrais à toutes idéologies contre nature progressistes.
    Comme ce Monsieur je me sens comme perdu naufragé dans une jungle hostile infestée de prédateurs en tout genre, où je livre mon combat chaque jour inlassablement.
    Personnellement ce n’est pas tant le fait que les femmes soient devenues hommasses, mais le fait que la frontière entre hommes et femmes est très flous, principalement dans les grandes métropoles, capitale villes banlieusardes, et celà s’est encore plus accentué au fil des années au point qu’un homme se met à pleurer à être émotif, à laisser sa femme porter le pantalon. Et ne le nions pas, cette configuration des couples existe chez certains musulmans, car comme pour les chrétiens, les juifs, les déistes, les agnostiques, les bouddhistes ... les musulmans (et non pas l’Islam à ne pas confondre) ne sont pas à l’abri de ce risque d’inversion des valeurs. Il n’y a qu’à pour celà se renseigner sur le féminisme islamique pour s’en rendre compte, qui n’a rien à voir avec le fait de mettre en avant sa féminité, de la fierté de la femme à être au foyer, à épanouir la virilité de son homme comme le décrit si bien un camarade plus haut.
    Dans mon cas, je suis peut être particulier, mais ce que je recherche chez une femme est celle qui est capable de retenu, de me faire sentir homme chaque jour, d’être simple et timide. Je sais que ce genre de femmes heureusement existe, et quand je vois ce type de femmes j’ai l’impression de voir de la lumière rayonner à travers les ténèbres composés d’hystériques, de mal tronchées, d’hommasses, de pouffes, de vulgaires, d’impudiques ...

    Il y a des femmes qui repoussent naturellement certains hommes dont je fais partie, les plus dangereuses étant les femmes prototypes (bimbo) prêtes à séduire, il faut être fort pour maîtriser ses tentations.

    Ami Alain si tu nous lis et tu as peur pour tes enfants sache qu’il y aura toujours une personne féminine pour une personne virile pourvu que l’un mérite l’autre, et que c’est difficile à trouver si bien qu’on peut parfois trouver cette situation inaccessible.

    Je finis pour dire courage à nous tous et évitons de prêter attention aux femmes illusionnistes, si vous voyez de quoi je parle.

     

    Répondre à ce message

  • #471904
    Le 23 juillet 2013 à 23:44 par Shariz
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    Pourquoi les hommes sont devenu des femmes et les femmes des hommes ?

    Je ne pense pas que cela soit en rapport avec une quelconque féminisation de l’homme, ni à cause du mouvement féminisme, bien que celui-ci ait accentué les chose et à eu un rôle dans notre histoire.
    Un ami avait une théorie la dessus, que je n’ai jamais pu oublier tellement elle me semblait juste.
    Cela remonte à la grande guerre (ou seconde guerre mondiale), pendant que les hommes vivaient les horreurs des champs de batailles, les femmes accomplissaient le travail normalement dévolu à l’homme, dans l’industrie, le bâtiment, l’entretient, ect... Lorsque la guerre fût terminée, les hommes, brisés par cette boucherie, s’attendaient a être accueilli par les bras aimant et chaleureux des femmes qui symbolise tellement bien, dans l’esprit d’un homme, le repos du guerrier. Mais au lieu de cela, ils ont trouvés des femmes fière d’elles-mêmes pour avoir pu tenir seule le pays. Les femmes avaient raison, car elles avaient enfin eue l’occasion de prouvées leurs mérites. Mais les hommes de retour chez eux, reçurent en guise de parole réconfortante quelque chose du genre : "Nous n’avons pas besoin de l’homme pour faire fonctionner le pays".
    Lui, qui était parti à la guerre par amour pour elle, reçus ce comportement comme une gifle et cette amour ce transforma naturellement en haine. Elle qui avait enfin eu l’occasion de prouver qu’elle pouvait être forte pour lui, reçu son comportement comme une gifle et ce qui n’était rien d’autre qu’une manifestation d’amour se transforma naturellement en mépris.
    Je pense, et je peu me trompé, que l’inversion des rôles entre l’homme et la femme est une réminiscence de ce malentendu.

     

    Répondre à ce message

  • #473693
    Le 25 juillet 2013 à 11:36 par Lily Lota
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    Les jeunes femmes de ma génération (j’ai 25 ans) sont effectivement à l’apogée de leur "art".
    Elles crachent par terre, sont éminemment vulgaires (j’ai souvent entendu des demoiselles déclarer que telle ou telle situation leur "cassait les c********"), et pensent qu’être en phase avec sa féminité se résume à glisser un billet dans le cache-sexe d’un chippendale ou à faire des remarques grivoises sur les messieurs.

    De ce fait, beaucoup de garçons se sentent intimidés, et ressemblent à de pauvres chatons mouillés (quand il ne se "métrosexualisent" pas).

    Mais quitte à être conspuée, lapidée par une bande de Femen en rut, je persiste et signe.
    Je suis une demoiselle (et aime à être nommée ainsi), je suis douce, délicate, féminine et heureuse de partager mon identité, mes différences avec un homme digne de ce nom.
    Homme qui lorsqu’on lui laisse le droit d’être Homme, a tant de choses à m’apporter.

    Je ne veux pas que Papa porte une robe, je n’ai pas honte d’avouer que j’aime à être protégée... et je suis certaine que beaucoup de mes sœurs (plus élégantes et silencieuses que ces harpies et autres "hommasses") pensent encore ainsi.

     

    Répondre à ce message

    • #474172

      Bravo ! et comme disait Colette : " " Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l’homme. Une femme intelligente y renonce. "...
      je rajouterai que c’est le moyen sûr de rester une femme......l’autre moitié de l’homme...peut être la meilleur !

       
    • #479173
      Le Juillet 2013 à 15:19 par karimbaud
      Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

      @Lily Lota.........bravo mademoiselle Lily......ce que vous écrivez est trop mignon, et j’y souscris, bien évidemment...je me doute bien aussi qu’il existe encore une ribambelle de femmes "femmes", vulgairement cachée par l’arbre "femen", fourrestien ou racaillisant et qui donne encore à la Femme ses lettres de noblesse, nonobstant le discours prosélyte et méprisant de quelques hystériques, mâles ou femelles !...bonne journée.

       
  • #474644
    Le 26 juillet 2013 à 10:15 par matrix le gaulois
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    C’est quand-même bien dommage qu’il ait joué dans "Ne réveillez pas un flic qui dort". C’est peut-être le film le plus violemment bobo-bien-pensant qui existe. Pour résumer : un scètche de Karl Zero d’1h30, le côté "comique" en moins. Après, je sais que c’est un acteur, mais il l’aurait quand-même fait pour faire oublier ses amitiés avec Jean-Marie Lepen. Dommage.

    Pour plus d’informations, je renvoie à ce site internet très drôle :

    http://www.nanarland.com/acteurs/ac...

    http://www.nanarland.com/Chroniques...

     

    Répondre à ce message

  • #479244
    Le 31 juillet 2013 à 16:11 par karimbaud
    Alain Delon : "De plus en plus de femmes sont devenues des hommes"

    @ya-hozna............très juste ton post !....moi aussi çà me les brise menues t’entendre une "femme" dire que çà lui casse les couilles !......Dati la répplicante : MDR !.....c’est vrai et c’est ce qu’adile 111 a très bien illustré par les citations choisies : même chez les jeunes filles, la mode, c’est prendre posture portable à l’appui et afficher une indifférence feinte, parfois teintée de maniérisme !...tout çà est repoussant....je ne supporte plus cette insensibilité généralisée....tu fait part de tes émotions, tu passes pour un original, au mieux...et éventuellement potentiellement nocif (oui les gens sont des produits)....donc pas la peine de s’énerver, comme dans le désert faut économiser son énergie et comme le disait un jeune plus haut, çà sert à rien d’essayer de réveiller les zombies !....on peut parler mais au bout d’un moment aller toujours vers les autres et les mettre à l’aise c’est bon....si çà mort pas, faut laisser tomber !....oui, je sais je suis tombé dans l’utilitaire...mais il faut dire que çà fait longtemps que j’ai cessé de rêver sur mes semblables, çà aide.

     

    Répondre à ce message

  • #496840

    Bien dit alain, j’aime les films qu’il fait, c’est hallucinant tout ses médias qui l’attaque

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents