Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral, E&R et Pierre Jovanovic, "super propagateurs" de fake news selon France Info

Les informations erronées relatives à la pandémie de Covid-19 se multiplient sur Twitter. Pour s’en prémunir, l’organisation NewsGuard a listé les comptes francophones aux audiences les plus élevées qui ont véhiculé des « fake news » au cours de la crise sanitaire.

 

[…]

Avec la crise du coronavirus, l’équipe de NewsGuard a constaté « une flambée des théories du complot et des fausses informations entre janvier et avril ». Résultat : près de 122 % d’engagement en plus sur les réseaux sociaux pour 3 grands pourvoyeurs d’infox américains, c’est-à-dire 122 % d’augmentation pour les « j’aime », les commentaires et les partages. Sur la base d’un rapport édité par NewsGuard, la cellule #VraiOuFake de franceinfo a listé les comptes Twitter qui bénéficient d’une large audience francophone et qui ont diffusé de fausses informations sur le coronavirus à une plus grande échelle. Une liste non exhaustive, mais qui permet d’identifier les plus gros pourvoyeurs d’infox durant cette pandémie.

 

Alain Soral Officiel (61 400 abonnés)

Condamné en octobre 2019 pour injure publique antisémite et provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers les personnes juives, l’essayiste d’extrême droite Alain Soral publie régulièrement « fake news » et théories conspirationnistes sur sa plateforme Égalité et Réconciliation. Une diffusion à grande échelle, l’idéologue disposant sur son compte Twitter de plus de 61 400 abonnés à qui il partage [sic !] de longues prises de parole en vidéo.

Le 5 mai, Alain Soral propage par exemple des infox sur l’ancien patron de Microsoft Bill Gates et les recherches de vaccins contre le « couillonavirus ». « Cette pandémie mondiale de Covid-19 a un intérêt déjà immédiat, déclare Alain Soral dans cette vidéo, c’est d’être le spot publicitaire de la vaccination mondiale que nous propose Monsieur Bill Gates. » 

« Alors cette vaccination, poursuit l’essayiste, ce n’est pas nous vacciner contre des maladies, c’est mettre dans chaque individu de la planète Terre quelque chose [pour] vous marquer [et] qu’on puisse, grâce à l’électronique généralisée, savoir en permanence où vous êtes, dans quel état vous êtes à tous les niveaux (médical, social). » Des affirmations qui se révèlent n’être ni plus ni moins que des « fake news »,.

[…]

Pierre Jovanovic (39 300 abonnés)

Écrivain et éditorialiste, Pierre Jovanovic commente l’actualité politique française et internationale. Il compte 39 300 abonnés sur Twitter. Après avoir, lui aussi, interrogé le rôle du milliardaire Bill Gates dans l’apparition de la pandémie et ses intérêts pour une vaccination à grande échelle, Pierre Jovanovic a surtout constitué une « revue de presse » sur le Covid-19, illustrée par un montage photo aussi dense que le nombre de théories du complot qu’elle expose.

Selon un encart de Pierre Jovanovic derrière ce lien, cette revue de presse témoignerait de « l’incroyable implication du Mossad en collaboration avec Epstein, Bill Gates et ses milliards, l’OMS, l’institut Rockefeller, l’Union européenne, Bain & Company et la raison pour laquelle les médias se sont violemment attaqués au professeur Didier Raoult. »

Il affirme même que « la France a tout fait pour que le coronavirus se répande le plus vite possible dans la population ». Des déclarations conspirationnistes qui entrent en résonance avec d’autres fausses nouvelles analysées par notre cellule #VraiOuFake au mois d’avril.

 

Égalité et Réconciliation (33 200 abonnés)

Avec plus de 33 200 abonnés sur Twitter, la plateforme Égalité et Réconciliation, cofondée par Alain Soral, se présente comme une « association trans-courants gauche du travail et droite des valeurs, contre la gauche bobo-libertaire et la droite libérale ». Pourvoyeuse de théories complotistes, comme celle du contrôle de la population par Bill Gates, cette association politique d’extrême droite a notamment vanté les prétendus mérites de la vitamine C pour prévenir « les virus dont le coronavirus ».

Toutefois, la vitamine C, pas plus que le foie de bœuf ou le jus de cerise, ne protège du coronavirus. Comme l’a expliqué à franceinfo Guy Gorochov, immunologue à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, « il n’y a aucune mesure médicamenteuse ou de comportement alimentaire qui puisse changer quoi que ce soit dans votre système immunitaire ». Le lavage des mains reste la meilleure défense. De plus, Égalité et Réconciliation a adjoint à ce texte pro-vitamine C une publicité pour la même vitamine provenant du site Au bon sens.

Or, ce commerce de produits bio est géré par une société d’Alain Soral qui a donné à la marque ses initiales (pour Alain Bonnet de Soral), selon le site StreetPress. « Il y a un intérêt économique évident pour beaucoup de sites qui véhiculent des théories du complot et des fausses nouvelles, analyse Chine Labbé de NewsGuard. Certains font des articles sensationnalistes sur la crise du Covid-19 pour attirer des lecteurs, de la publicité, et gagner de l’argent. D’autres vendent de soi-disant remèdes miracles tels que de la vitamine C ou de l’argent colloïdal. »

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Le couillonavirus, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pierre Jovanovic est bien, il a plein d’infos. Et ne mâche pas ses mots contre les banques


  • Ce que ER affirme depuis le début : " La loi Avia n’ a été crée que contre ER et les quelques sites authentiques que ER relaie."

    Le pouvoir et l’état profond chie dans leur froc. Mais le jour où ils auront fait taire jusqu’au dernier dissident, il faudra être présent camarades sociaux et nationaux. Il faut se réactiver dés maintenant, lire et convaincre, porter la bonne parôle, sortir de la tranchée, nommer l’ennemi, renverser la table. Les autres iront chez Front Populaire qui existera toujours.


  • Merci pour la pub "France" Désinfo !

    Ça sert à rien de se donner autant de mal, tout est vérifiable à un clic d’ici... c’est risible.


  • "C’est celui qui le dit qui l’est" comme on disait dans les cours de récré. Maintenant qu’on est grand, on dit "inversion accusatoire" et on s’aperçoit tous les jours un peu plus que c’est un sport encore plus pratiqué par les grands, par les puissants de ce monde surtout, que par les petits.
    Merci à E&R de nous ouvrir grands nos yeux qui étaient fermés.


  • Donc Diseurs de vérité...

    Merci France Info !


  • « il n’y a aucune mesure médicamenteuse ou de comportement alimentaire qui puisse changer quoi que ce soit dans votre système immunitaire »
    Il veulent t’assener la vérité et ils publient un tel mensonge que mème le dernier des crétins peut décoder !!!
    Ils sont devenus tellement mauvais qu’il n’y a mème plus besoin de les combattre, ils se combattent eux-mème !
    Je suis heureux d’avoir vécu jusque là pour voir ça, car au grand jamais je n’aurais pu imaginer une telle folie.

     

  • Très bonne nouvelle car en ces temps d’inversion totale, en réalité ils disent que Soral, Egalité et Réconciliation et Pierre Jovanovic ONT RAISON !
    Merci pour votre dévouement. On sait que quand le système parle de fake news, de complotisme ou conspirationnisme on est dans le VRAI.

    La presse officielle en est presque à la rupture. Elle brasse vents et marées mais n’est pas loin de boire la tasse...


  • « il n’y a aucune mesure médicamenteuse ou de comportement alimentaire qui puisse changer quoi que ce soit dans votre système immunitaire »
    Et c’est Alain Soral qui propage des fakenews. Qu’est-ce qu’on rigole avec ces guignols de franceintox. (Malades mentaux) Ils ont oublié le chlorure de magnésium dans la liste de ce qui ne sert à rien et l’artemisia.


  • selon le site L’immonde. « Il y a un intérêt économique évident pour beaucoup de sites qui véhiculent des théories scientifique de l’OMS et des vrais infos, analyse Chié Labbécé de NouillesGuard. Certains font des articles sensationnalistes sur la crise du Covid-19 pour attirer des lecteurs, de la publicité, et gagner de l’argent. D’autres vendent de soi-disant remèdes miracles tels que des vaccins ou de la chimie sous forme de pillules cancérigènes. »


  • Les médias de contrôle et d’asservissement piétinent le débat social, forcément politique, puisqu’il met en cause la représentativité des pouvoirs qui n’ont plus rien de public. Quand on sait comment ils ont traité le savant Raoult (! !!) lequel n’a cessé d’être loué sur E&R, on comprend qu’ils l’ont mauvaise. Leur attitude ne peut que renforcer le caractère insurrectionnel du combat pour la vérité. Mais qu’est-ce que la vérité pour ces ignares au discernement frelaté ?


  • La crise sanitaire elle même est une fake news.

     

    • @Bullshit, oui mais cette affirmation sera également qualifiée de fake news.
      C’est le règne de la fake news généralisée dans lequel la vérité n’est que la conséquence de la fake news de la fake news, le mensonge du mensonge, vérité donc seulement accessible indirectement via la médiation du mensonge, nous sommes dans la "post vérité" d’une Arendt.

      « Le résultat d’une substitution cohérente et totale de mensonges à la vérité de fait n’est pas que les mensonges seront maintenant acceptés comme vérité, ni que la vérité sera diffamée comme mensonge, mais que le sens par lequel nous nous orientons dans le monde réel – et la catégorie de la vérité relativement à la fausseté compte parmi les moyens mentaux de cette fin – se trouve détruit. » Vérité et politique.



  • Comme l’a expliqué à franceinfo Guy Gorochov, immunologue à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, « il n’y a aucune mesure médicamenteuse ou de comportement alimentaire qui puisse changer quoi que ce soit dans votre système immunitaire »




    Chapeau ! Allez y les gars, vous pouvez bouffez du Macdo, picoler, manger n’importe quoi, vous goinfrer , çà n’a aucun impact sur votre système immunitaire .
    Purée, çà craint la médecine en france .


  • Même pas lu l’article en entier, vu que nous savons (de Marseille) ce que vaut ce "truc" que l’on devrait appeler "anti-France intox". Comme ça, j’ai gagné du temps et le temps, c’est de l’argent.

    "De plus, Égalité et Réconciliation a adjoint à ce texte pro-vitamine C une publicité pour la même vitamine provenant du site Au bon sens.
    Or, ce commerce de produits bio est géré par une société d’Alain Soral".

    Donc, si AS vendait de l’eau de javel, les abonnés d’E&R en boiraient ? A moins que France intox ne propose que le patron fasse la promo de la vitamine C et que dans le même temps, il vende des produits de chez Gilead. Pauvre média cireur de pompes du pouvoir qui ne sait plus quoi dire pour plaire à ses maîtres. Comme dirait le céréalier devant son champ de blé :"Tout ça est à gerber !!!"......

     

  • et qui finance "NewsGuard" ?
    quel est son modèle économique ?
    les journalistes du service public, soucieux de bien vouloir faire leur travail,
    devraient se poser la question...


  • Ils le sortent d’où ce spécialiste de la Salepêtrière ?
    La littérature médicale fait de l’effet des comportements alimentaires sur la santé une discipline à part entière appelée nutrition. Dans cette discipline, les effets sur l’immunité et l’inflammation sont parmi les plus étudiés... C’est à croire que les vrais experts sont au café du commerce... Ou ne répondent plus à la presse.


  • Et aussi une plainte au pénal contre Didier Raoult au motif que (dixit le même âne Martin qui a avalé tout rond la supercherie du Lancet) : "Les modalités de l’information des patients et de traçabilité de la motivation de la prescription ne sont pas conformes aux exigences légales."
    En gros, le fait de ne pratiquer ou faire pratiquer sur une personne une recherche sans avoir recueilli le consentement libre, éclairé, et le cas échéant, écrit de l’intéressé.
    Ce n’est évidement pas un patient qui est à l’origine de la plainte, mais un "confrère". Ils ont osé.
    Je pense qu’il va falloir qu’on s’organise...autrement.


  • ben voilà !

    merci à franceinfo qui nous liste les "bonnes adresses" ;-)


  • Sympa, toutes ces pubs gratuites, merci "France" info !


  • Mdr !

    Je crois que ces petits collabos n’ont pas reçu le memo comme quoi l’Operation Covid-19 avait échouée et qu’il fallait fissa faire les valises pour Israel.

    On leur dit ou pas ?

     

  • C’est France Intox ! Belle pub quand même ! Se faire accuser de complotisme par France info , c’est comme se faire traiter de pervers un pédophile . C’est pas très crédible . Ils vont finir par dire qu’il y a un complot de complotistes


  • Que ton aliment soit ton seul médicament. Hippocrate.
    ... encore un qui a tout oublié ...

     

  • En somme si vous prenez de l’argent Colloidal ou que vous achetez de la Vitamine C sur le site Au Bon Sens, que vous appréciez les analyses d’Alain Soral , que le blog de Pierre Jovanovic vous intéresse, que vous êtes hostile à la vaccination, que la Fondation Bill Gates ne vous inspire pas confiance , que le Professeur Raoult vous parait rassurant, que France TVinfo ne vous semble pas fiable.. alors vous êtes catalogué conspirationniste, voire classable dans les théoriciens de la ’Terre plate’.. Avec de pareils raccourcis quel sérieux peut on accorder à ce qui s’autoproclame Média officiel ??? NewsGuard ou Conspiracy Watch, de telles enseignes prêtent à sourire et sont une invitation au décryptage de ce qui se s’apparente le plus à de la propagande, l’information contrôlée par une poignée de milliardaires soucieux de préserver leurs prérogatives en soumettant le peuple à la domination de leur pensée.


  • Mais ces gens ont bouffé un disque ma parole !!! Isme par ci isme par là !!! Ouah !!! Con !!! Hé vous n’avez pas d’autres arguments ? Sempiternellement vous allez rabâcher la même chose ! Le pognon !!! Grotesque, ridicule, c’est petit. Et les théories du complot !!! Purée...y en a marre... : Le mot complot existe mais apparemment il n’existe jamais de complot, les théories du complot existent mais apparemment elles s’emblent êtres obligatoirement fausses, associé au terme Fake-news, ni plus ni moins qu’un synonyme. Les mots ont des connotations parfois radicales, le danger est là. Leurs représentations biaisées aussi. Et ER d’extrême droite !!! Je me marre...non mais y sont gonflés les mecs sans déconner, manquent pas d’aplomb. Pénibles sont ces propos assénées avec une suffisance affligeante et déconcertante.


  • France Info c’est nos impôts, merde, quand même !!


  • « il n’y a aucune mesure médicamenteuse ou de comportement alimentaire qui puisse changer quoi que ce soit dans votre système immunitaire »

    Le simple fait d’affirmer ça sur radio publique au vu des études faites ces 20 dernières années sur l’hygienisme, le jeùne ou encore la médecine homéopathique mériterait 20 ans de taule pour un médecin, rupture du serment, mise en danger de la vie d’autrui, tentative d’homicide etc...

    Faut vraiment être un abruti ou un traître pour être médecin et dire un truc pareil...

    Quand au crétin des journalistes 5 ans pour complicité avec deux ans supplémentaires pour incompétence avéré ou 5ans de plus pour préméditation...

    Il est évident et sensé de constater que bien évidemment en fonction de l air que vous respirez, l’eau que vous buvez vos comportements alimentaires et higyeniques ou encore vos pratiques physiques vous renforcez votre système immunitaire et comme le rappelle GHIS vous êtes susptible de résister à 99% des attaques extérieures ( le 1% qui reste sont l’exception qui comfirme la règle, les maladies génétique)..

    Mais ça le big pharma ne veux pas que ça se sache car vous deviendriez acteur de votre propre santé et par ricochet vous auriez plus besoin d’eux...

     

  • Pratiquement, tous les hôpitaux parisiens sont infectés par le mondialisme...
    Tous ces grands pontes imbus de leur personne s’affichent comme des stars sur les médias dominants, je ne suis pas sûre qu’ils se fassent une bonne publicité... En tout cas, on sait où ils travaillent...c’est déjà une information...


  • Ils sont tellement mauvais comme des cochons qu’à chaque fois qu’ils critiquent un truc ils lui donnent du crédit et le valident. Continuez comme ça bande d’abrutis et merci pour la pub. Je leur en fais moi aussi à la moindre occasion.


  • Des affirmations qui se révèlent n’être ni plus ni moins que des « fake news »

    ils auraient pu mettre les liens des 2 réflexions sur le
    Couillonavirus pour que leurs auditeurs se fassent leurs propre
    jugement. Crise d’apoplexie assurée.

    En fait, les gogos qui les écoute doivent les croire sur parole.


  • La vitamine c peu guérir oui. L’argent colloïdale est excellent.

    Selon le ministère de la vérité et big pharma tout ceci n’est que charlatanisme on a bien compris pourquoi hein.

    Hélas tant de gens liront ces écrits misérables et en feront « leurs avis »... dieu mainstreem a parlé, prosternons nous et répétons : penser est mal, penser est mal, penser est mal...


  • Chine Labbé, heureuse élue de la FAF (french american foundation)


  • Voilà comment démonter à la perfection la publication de NewsGuard :
    En la relayant sur le site affublé de fake News par cette étude.
    vous êtes de brillants stratèges chez E&R.
    Bravo !


  • Et quand il est faux que ce soit une "fake news" cela s’appelle comment ?


  • Merci pour cette petite pub gratuite,mais quand même...C’est l’hôpital qui se moque de la charité !!En tout cas,mrs les soumis et de la bienpensance"c’est curieux de voir comme leur soi-disant fake-news ressemble a la réalité et vérité du climat socio-professionnel actuel...bande de traitres asservis !!


  • Tiens c’est bizarre il n’est pas cité la chaine Youtube ER qui a 183 000 abonnés.

    C’est trop ?


  • Moi je scie que lorsqu’on veut censurer des idées, des personnages, des émissions, des personnes dans débats publics, ce n’est pas parce que ce sont des faké news ou des propagateurs, c’est parce que les arguments de la bienpensance, de la presse mainstream que plus personne n’écoute sont très en dessous de la vérité pour des intérêts énormes en ayant aucun argument pour contrer des arguments étayés qui gêne cette presse subventionnée et qui ne tient parce qu’elle est subventionnée .
    Quoi de plus facile de dire des mensonges de censurer en criant au loup tout en étant grassement payé ? Surtout quand on refuse le débat, parce que le but c’est d’éliminer l’adversaire, de le faire taire tout en le traitant de complotistes, de populiste, d’extrême droite, d’antisémite, de propagateur de fakent news ,maintenant passé à "super propagateur". La panoplie habituelle .
    Ils sont lamentables, détestable, idiot et cupide .La honte du métier de journaliste..


  • Gestion de sortie de crise progressive de l’attentat . Les maléfiques prennent place pour démonter les contre-attaques de la dissidence avec les tactiques habituelles (désinformation, division, agitation, diversion, dénigrement) ). Ils poussent leur narratif, exécutent des manœuvres de diversion, approchent leurs adversaires pour les polluer par promiscuité. D. Raoult commence à faire l’objet de plaintes et enquête de la part de la ’’justice’’ de la domination. Son tort est de savoir gérer une épidémie, d’avoir soigné, guérit et bousillé en grande partie l’organisation de l’attentat de terrorisme sanitaire. En fait, tout va devenir une question de chiffre. L’attaque du Lancet s’est avérée malhonnête et donc, avec véran comme larbin, l’interdiction ministérielle du protocole Raoult s’avère être une mesure politique. Impardonnable, le Professeur Didier Raoult est l’homme à abattre. Ces péripéties permettront de jauger le pouvoir des maléfiques sur cet endroit qu’ils colonisent. La tête du serpent chassé des USA est arrivée ici. L’appareil d’état retarde tant qu’il le peut sa déclaration de sortie de crise, qui sera le signal de la réaction de la dissidence, avec les manifestations à prévoir, et la répression déjà organisée. La montée aux extrêmes est encore d’actualité car il ne s’est encore rien passé. Les conséquences sont tellement énormes qu’il est impossible qu’elles ne provoquent pas de crise socio-économique aiguë. Le Régime Pourri s’accroche aux manettes mais il a vraisemblablement déjà perdu la partie. Le remaniement ministériel va mettre en place une équipe pire que celle qui va céder la place et amplifier le malaise et la révolte. Les mois a venir vont être très mouvementés.


  • Les medias-maintream sont aux ordres ça ont le sait, mais aux ordres de quelles personnes ?

    - Qui a commandé leur article ?

    - Qui a donner le feu vert pour leur article ?

    - ...idem pour tout les autres et à venir.

    L’attaque pointe des résistants massivements suivis par une portion grandissante de l’opinion qui se réveille (l’autre l’est déjà).

    L’excercice n’est sûrement pas facile, mais nommer les "qui" en responsabilisant les diabolisateurs-menteurs est décisif.


  • C’est sur que la communication officielle est d’une fiabilité extrême, on se demande même pourquoi des sites de réinfo comme E&R attirent du monde.

    Petit extrait non exhaustif de ce qu’on a du subir pendant juste deux petits mois

    Avant :
    1.Les masques ne servent à rien
    2.Les enfants ne risquent rien mais sont super contaminateurs
    3.L’hydroxychloroquine est inefficace selon the Lancet
    4.Le professeurs Didier Raoult est un charlatan qui doit "fermer sa gueule" (cf le bandit con)"
    5.Pas de retour à la normale sans un vaccin

    Aprés :
    1.les masques sont indispensables.
    2.les enfants sont touchés par le syndrôme de kawasaki mais ne sont pas ou peu contagieux
    3.The lancer désavoue l’étude et trois des auteurs (sur 4) se mettent hors-jeu d’eux-mêmes.
    4.Le professeur Raoult à obtenu le taux de mortalité le plus bas au monde proportionnellement à la population soignée.
    5.La grande majorité des personnes touchées guérissent d’elles mêmes et la maladie serait non immunisante.

    Donc bon les journaleux mainstream vous qui êtes à peu prés tous des FDP (Fiers D’être Prostitués), votre leçon morale je me torche avec. Sérieusement vous voulez pas partir ?

     

    • Et ce que dit Jovanovic .Journaliste depuis ..

      Je suis allé faire une enquête journalistique au Liban. Et voici les preuves de ce que j’avance
      Je suis allé faire une enquête à Chypre. Et voici les preuves de ce que j’avance
      Je suis allé faire une enquête en Grèce. Et voici les preuves que ce que j’avance
      Je suis allé enquêter en Turquie. Et voici les preuves de ce que j’avance ...

      Je suis journaliste économique et depuis 2008 .Voici les preuves de ce que j’avance .

      Après, on croit ou ,on croit pas .
      On suit, ou on ne suit pas .chacun est libre de ses pensées ( pour le moment )

      Que font les bobos" journalistes" parisien ??Ou sont leurs enquêtes ?? Ou sont leurs preuves ??
      Il n’y en a pas .C’est une religion de soumission .Croyez !!

      Et bien entendu ,idem pour Alain Soral


  • on le sait bien "les certitudes sont relatives !"...c’ est d’ ailleurs le fil constant des messages de Raoult sur le covid depuis le début de l’ affaire.
    dans le cas de France-info, ambassade média de Tel Aviv, les certitudes ont le niveau du public qu’ elle souhaite toucher....et ça vole pas haut, mais alors pas haut du tout !
    c’ est à mon avis, un des signes que la république à Nous est en fin de vie..ils n’ arrivent plus à recruter que de subalternes de plus en plus cons pour appliquer les consignes anti-françaises sans rechigner :le meilleur exemple de ça est le pouvoir macronien, l’ écart d’ intelligence entre les petites équipes (Elysée et Matignon) décisionnaires et les équipes ministérielles relève du gag...de mauvais goût ; puisqu’au final, ce nivellement par le bas se traduit par de l’ innéficacité et de la misère.
    c’ est ce qu’ a pointé du doigt Bigard récemment...un régime de crétins, uniquement fait pour les cons (naïfs) !


  • Même si le site ER cherche à gagner de l’argent où est le mal si cela ne se fait pas de manière ostentatoire ? Contrairement à france info qui bénéficie d’énormes subventions d’argent public,ER lui ne peut compter que sur les dons et actions commerciales pour ses frais de fonctionnement, rien d’illégal.


  • Donc on a une vidéo de Bill Gates souhaitant vacciner la population mondiale et la tracer mais selon France Info c’est une infox, une fake news.
    Quelqu’un pour leur envoyer ? Non parce que là c’est du déni de haute volée : en deux clics sur internet on peut entendre ces mots via la bouche de Bill Gates...à moins que c’est comme Laurent Fabius qui dit qu’Al Nostra fait du bon boulot : "en fait il ne le dit pas, il ne fait que relayer....blablabla...(je t’endors et je te fais croire qu’un mec ne dit pas ce qu’il a dit sans nier qu’il l’a dit... !)


  • Merci à France Info de m’avoir fait découvrir de nouveaux sites intéressants en plus de E&R. Vivement leur prochaine liste (de shindler) que je sache ou bien me réinformer.


  • "ou de l’argent colloïdal".

    Chaque fois que j’avais beaucoup de mal à respirer, c’est extraordinaire le bien que m’ont fait des nébulisations d’argent colloïdal, anti-inflammatoire et antibactérien (650 pathogènes détruits).

    Je suis persuadé que ces abrutis de France info n’ont jamais étudié la question, lu les études, ni même testé sur eux-mêmes ! Pauvres tâches bornées de l’information de très bas étage


  • Wikipedia :Un rapport d’expertise établit que la PDG de Radio France, Sibyle Veil, a présenté de fausses simulations financières afin de justifier des suppressions d’emplois. D’après Mediapart, « en assurant la promotion de l’une de ses proches à la tête de Radio France (Sibyle Veil), Emmanuel Macron attend d’elle qu’elle se comporte comme une préfète. Qu’elle coupe dans les crédits comme dans les effectifs[24] ».


  • La vitamine C (comme toutes les vitamines en général et une bonne hygiène de vie) contribuent à renforcer le système immunitaire et donc à prévenir les virus

    Quand on comprend ça comme "médicament" c’est de la mauvaise foi ou de la bêtise (ou les deux, vec StreetPress c’est l’hypothèse la plus vraisemblable)

    Aucun journaliste n’est parfait car nul n’est omniscient, chez Jovanovic ou ailleurs mais comme d’habitude certains mauvais pigistes subventionnés avec l’argent public voudraient nous faire croire que eux sont le sommet de l’objectivité et de la Vérité

    Quand on voit l’immense blague que constitue le Déconnex du Monde, on est en effet rassurés !


Commentaires suivants