Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral condamné à 5400 euros d’amende pour un post VK sur le 11 Septembre

Le polémiste Alain Soral a été condamné, mardi 6 octobre, à 5 400 euros d’amende mais il a, en revanche, été relaxé dans un second dossier.

 

Il a été condamné pour un commentaire du 11 septembre 2019 sur le réseau social russe V-Kontakte qui affirmait notamment « tout est juif dans le 11 septembre » et renvoyait vers un article sur le site Égalité & Réconciliation.

Cet article conspirationniste, publié initialement en 2018 sur ce site dont il est directeur de publication, cite notamment, pour appuyer son propos, le Mossad et Larry Silverstein, promoteur américain qui avait investi dans le World Trade Center.

Soral a été condamné pour diffamation à raison de la religion à quatre-vingt-dix jours-amende à 60 euros, une amende pouvant se transformer en détention en cas de non-paiement.

(...)

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT avait signalé un commentaire contenant, lui aussi, un lien vers un article. Alain Soral écrivait notamment : « Plus les juifs nous écrasent, plus ils exigent qu’on les ignore. » Le tribunal a estimé que cette formulation n’appelait « que de manière trop indirecte » à la haine et la violence pour pouvoir être qualifiée « d’exhortation », une nuance liée à une jurisprudence récente de la Cour de cassation.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 




 

Résistance !

 

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en faisant un don

 

en souscrivant à son financement participatif

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel est cet article ?

    Deuxième question, est-ce qu’il existe un moyen selon vous d’arrêter ces torrents de haine et d’attaques "judiciaires" ?
    Constituer des parties civils et des associations qui vont porter plainte contre ces censeurs par exemple ?

    Merci bien


  • La stratégie de nos ennemis est de nous faire mal au portefeuille et de faire tomber Soral comme Al Capone. Sachez chers messieurs qu’Al Capone est un mauvais modèle.
    En plus d’être un vulgaire délinquant, il n’avait pas un pays et 1000 ans d’histoire avec lui.
    Chaque nouvelle amende qui tombe est une ignominie, qui rapproche Soral du Christ.

    Aidons Soral encore plus fort, en souscrivant au financement participatif, ou en augmentant notre cotisation.

     

  • Heureusement le gouvernement s’occupe de ça !
    Avec la prochaine loi sur le "séparatisme" .
    (terme qui a été déjà retiré de la loi, mais bon)
    Ca en sera fini des associations communautaires qui font pression sur la loi républicaine pour des intérêts religieux/partisans.
    Si "Juif" n’est qu’une religion,comme le proclame régulièrement les tribunaux
    on ne peut que se réjouir que le gouvernement ramène tout le monde dans le droit chemin.

     

  • Certains glosent sur l’islamisme & autres, pendant qu’ alain soral, herve ryssen se retrouvent condamnés judiciairement.
    La liberté d’expression est une question suffisamment stratégique.


  • Avec toutes ces années de prison qui planent au dessus de sa tête, , il n’est pas près de revenir en France. Mais à tout prendre, la Suisse n’est pas le pire des refuges...


  • Hé, Le Monde ne met pas le lien
    de l’article incriminé "tout est juif dans le
    11 septembre".
    Des fois que le peu de lecteurs viennent à
    comprendre la supercherie.

    Cet article conspirationniste,
    cite notamment, le Mossad et Larry Silverstein, promoteur américain qui avait investi dans le World Trade Center.

    Non les journalopes du le monde, Larry Silverstein
    n’est pas le promoteur qui a investi, il a racheté
    les 2 tours en les faisant assurés contre
    les crashs d’avions.
    Le Mossad et une partie de la cia ont pu travailler
    dans les tours pendant plusieurs mois pour
    poser de la nano-termites. Le chef de la société
    de sécurité des WTC étant un des frères de W.Bush.
    Casus belli qui permit d’envahir l’Irak et
    l’Afghanistan, la Syrie, La Lybie,...
    A la tête du Le monde c’est aussi un ancien
    du mossad comme à Libé ?


  • C’est le terme "les juifs" qui pose problème car ils renvoie à un groupe sans nommer précisément qui.

    Et,donc, le juge a prétendu qu’il s’agissait de l’ensemble sans distinction.
    Là où le bat blesse,c’est que juif peut aussi signifier religion. Pratiques religieuses dévoyées des pharisiens pourtant bien décrite dans les évangiles.

    De l’influence religieuse culturelle (Talmud en particulier) sur la pensée et l’action.Sur le comportement de certains juifs puissants ou bien en cour. Sur celui des dirigeants israéliens. Sur leurs soutiens sionistes....etc

    On dit que mal nommer les choses,c’est ajouter du malheur au monde (Camus).
    Les nommer trop simplement comme on le faisait dans le temps (juifs,chrétiens et musulmans) est devenu un délit mais pour les premiers seulement.

    Et qui sait si cette réponse ne tombe pas sur le coup de la loi ?


  • dans le mouvement nationaliste, les grilles de lecture divergent de plus en plus.

     

    • @sp, Absolument.

      La ligne VA, qui n’est que la ligne Zemmour, à savoir la lutte contre le panislamisme ou le national-islamisme (Alexandre Del Valle), est largement majoritaire actuellement par ses relais médiatiques et intellectuels (Obertone, El Razhoui, Goldnadel, etc...) s’oppose à la ligne E&R qui dénonce la manoeuvre actuelle du national-sionisme dans le post sponsoring de "SOS racisme" et "touche pas à mon pote".
      Bien évidemment, la première a l’avantage de la perception d’une réalité mortifère par la médiatisation des images, alors que la seconde demande une analyse géopolitique au service d’un messianisme globalisé.

      Enorme avantage donc pour la première qui s’appuie sur les mêmes mécanismes de peur que pour le covid, mécanismes testés planétairement lors du choc du 11/09 afin de justifier le repositionnement OTANesque dans son impérialisme mondialiste (anticommunisme-> anti islamisme).
      Par conséquent, j’ai bien peur que la propagande soit trop puissante via dépêches et autres communiqués, bref que la société de contrôle ait, in fine, réussit à coloniser les esprits, bien aidée par un Erdogan qui devient l’idiot (?) utile de la stratégie du choc, celle du judéo-chrétien d’un BHL ou d’un Onfray contre l’islamisme.

      N’oublions jamais qui a fait rentrer le loup dans la bergerie France, au non des droits de l’homme, de l’humanisme universel et des besoins du grand patronat, dans son explication officielle.

      Officieusement, bien sûr, la raison principale est toute autre et est consubstantielle à la dialectique du NOM et la future gouvernance mondiale (Attali).


    • @goyband, le mouvement natio va se faire arnaquer si, il n’y a pas de mise à jour de la grille de lecture avec une perspective plus large.
      cf. affaire de Carpentras.


  • Comme tout est à mettre en perspective, ce serait intéressant de connaître le nombre de dépôts de plainte contre Soral, pour toujours les mêmes raisons, pour le comparer à ses 19 mentions au casier judiciaire.
    Parce que si toujours les mêmes personnes/associations t’assignent 10 fois devant les tribunaux pour obtenir une condamnation, ce n’est pas la même chose qu’une plainte pour une condamnation, voyez-vous.

    En plus, 19 condamnations au casier par rapport à des gonzes qui en cumulent jusque près de 50 pour viols, agressions, agressions avec arme, cambriolages, outrages, violences, vols et qui ne sont pas poursuivis, il y a de quoi se poser des questions.

    Ryssen, Soral, persécutés politiques, demain Dieudo, Bourbon, de Lesquen, Le Lay, Martine à la plage (on en pense ce qu’on veut, c’est pas la question). Va falloir faire gendarme un moment donné.


  • #2562666
    le 07/10/2020 par Diseur de vérité dure à entendre et avaler
    Alain Soral condamné à 5400 euros d’amende pour un post VK sur le 11 (...)

    S’il avait dit par exemple :

    "tout est musulman dans le 11 septembre"

    ou

    "tout est chrétien dans le 11 septembre"

    Il n’y aurait jamais eu aucun procès !

     

  • Il me semblait que les directeurs de la publication étaient Germain et Alfredo.


  • C’est là que l’on voit les deux poids deux mesures, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour s’en rendre compte .Toutes les mises en examens de certains ministres ou anciens présidents, pour détournements de fonds public, pédophilie, et des choses ignobles ou quelconques escroqueries .Il ne se passe jamais rien et traine en longueur ou alors les accusés sont mort (merde ! trop tard) .Mais en ce qui concerne A Soral , pour une phrase, un mot, un dessin, là la sentence est irrévocable comme dirait Denis Brongniart .Il faut faire taire le soldat Soral et là la "justesse" est impartiale .Mais la démocratie veille nous dirait-on, enfin paraît-il .Mais ! Il faut faire confiance à la "justice" de notre pays. Ça, on en doute plus


  • Le Monde qui n’intéresse plus grand monde va peut être avec cet article inciter ses derniers lecteurs à plus de curiosité et à se pencher sur cette affaire pour se forger sa propre opinion , indépendamment de la soupe quotidienne qui leur est servie..

     

    • Les lecteurs du monde sont des religieux "politiques". Tout ce qui touche la droite et l’extrême droite est considéré par eux comme le diable.

      Imaginez que vous ayez un ami très chrétien et que vous lui proposez de lire une bible satanique.

      Croyez vous qu’il la lira ? Certainement pas, il aura trop peur d’être souillé par cet ouvrage.

      Et bien c’est pareil pour les lecteurs du monde et les gauchistes : ce sont des religieux extrémistes qui ne le savent même pas.

      On a inculqué la "peur" dans le cerveau de ces gens. Prononcez simplement le mot "Hitler" devant eux, et ils reculent d’effroi.


  • Dans un pays où le blasphème est un droit fondamental rappelé par Macronavirus et une "liberté d’expression" inaliénable et sacrée, on peut être condamné pour "diffamation à raison de la religion" !!! Et faire l’amalgame entre islam, islamisme et terrorisme c’est pas de la "diffamation à raison de la religion" ? Insulter Dieu, le Christ ou le Prophète c’est pas, pour les croyants, de la "diffamation à raison de la religion" ? Une certaine religion est plus protégée que d’autres !


  • Respect grand Homme. Pour oser dire ça et bien affirmer du coup qu’il n’y avait pas une seule goutte d’Islam là dedans, (ce qui est tout à fait véridique) c’est vraiment très courageux. Soral n’a pas peur de penser totalement à rebrousse poil et je trouve ça assez incroyable. Que Dieu vous garde Alain.
    Douchka


  • j’espère que si Trump sort la vérité sur le 11 / 09 , tu seras remboursé jusqu’au dernier centime , bon courage Alain et merci pour tout
    même si les gens se réveillent , t’as été le premier à ouvrir les yeux à beaucoup de gens

     

  • Dès que possible je repasse une commande de livres, en soutien à Monsieur Soral, et à E&R, contre les suppôts du diable.


  • Cher monsieur Soral et cher patron !

    Si je peux me permettre une recommandation c’est bien celle de vous réfugier en montagne, puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une opération d’exfiltration si vous êtes localisé sur une ville Suisse.

    Force, Honneur, Fidélité et Inflexibilité.
    Marde

     

  • Peut-être, A Soral, devrait être plus ’prudent’, à l’avenir dans ses formulations.. car à ce rythme d’attaques sur des mots et expressions
    ’’ ils’’ ne lui laisseront aucun répit.
    De défaites en défaites jusqu ’ à la victoire.


  • Soutient total au Patron. Virement mensuel automatique fait. "Ca va faire, le niaisage" !


  • Comment peuvent-ils prouver qu’Alain a écrit ce commentaire ?

     

  • La haine anti lgbt...

    Mdr le stagiaire qui ecrit ne maitrise pas tout à fait le sens des mots


  • c’est pas de notre faute et encore moins celle de M Soral si le Mossad et Larry Silverstein et les mecs qui se congratulaient et prenaient des photos sur leur camionnette ne sont pas bouddhistes


  • Qui ne sait pas encore que Rumsfeld, le Mossad et bien d’autres ont commis les attentats du 9/11 ?
    Visiblement, il n’y a que les magistrats "français" et leur "intime conviction" !

    Il va falloir "refonder" cette "intime-conviction" et la codifier plus en détail tout en prenant soin de la faire contrôler ... Les magistrats sont, de facto, au-dessus des Lois, il faut que cela change.


  • LAPIDATION JUDICIAIRE !!
    quel progrès la justice a-t’ elle fait depuis l’ antiquité ? une antiquité non française de surcroît puisque chez nous, c’ est le chef (le dépositaire de l’ autorité) qui juge et fait exécuter la peine...la lapidation est une pratique de justice qui, pour nous, est barbaresque...barbaresque, lâche et indigne !
    c’ est pourtant cette parodie de justice qui torture de toute sa malfaisance les défenseurs de la France !
    cette multitude d’ associations anti-nationale, toutes au service d’ intérêts hostiles aux français de valeurs et à la cohésion du pays, trouvent accréditation auprès de la justice pour dépecer qui serait assez patriote pour contrarier leur vil entreprise.
    pourtant, pour 1 vrai crime, il n’ y a pas multiplicité des plaignants ! alors la justice doit choisir son camp : l’ europe ou les barbares .
    Nous autres européens ne seront jamais du côté des lapidateurs....jamais !


  • La verité sur lemonde.fr .... c est pas donné certes mais tout de même !


Commentaires suivants