Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral, retour de Syrie

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #40929
    le 26/08/2011 par Maddle
    Alain Soral, retour de Syrie

    Welcome back President !

     

    • #40960
      le 26/08/2011 par apophe
      Alain Soral, retour de Syrie

      Tres bonne analyse de la situation Syrienne d’Alain Soral. Pour avoir voyage a plusieurs reprises au Moyen-Orient dont notamment 3 fois en Syrie et 4 fois au Liban, le consensus religieux Syrien est exemplaire en terme de stabilite de la population civile. Je pense qu’Alain Soral a pu constater a quel point il etait agreable de ne pas trouver de coca-cola ou d’enseigne Mc Donald dans ce pays. En effet, on decouvre l’art culinaire oriental et non pas une pseudo culture culinaire americaine imposee et deguisee comme c’est le cas de tous pays ayant ouvert cette fameuse boite de Pandore. Cette remarque s’etend evidemment dans bien d’autres domaines (vestimentaires...). Helas, cette resistance a un prix et la preuve en est que les pays en phase d’etre attaque par l’empire on souvent ce denominateur commun.
      Merci pour ce courage de parole et de position. La Syrie reste le pays le plus authentique que j’ai visite dans le monde arabe ou effectivement il fait bon vivre.


    • #40966
      le 26/08/2011 par Christophe
      Alain Soral, retour de Syrie

      Pourquoi utiliser une des deux langues de l’Empire ??

      Bon retour au chef ceci dit !


  • #40931
    le 26/08/2011 par La raison
    Alain Soral, retour de Syrie

    ’’’....meme pas Charlie Hebdo..’’
    Il m’a tué :)
    En tout cas un grand BRAVO, voila du vrai journalisme, ce genre de document a un apport tellement grand a des gens comme Soral, car en fait ça apporte du concret à ces discours qui rend plus difficile de l’opposer...
    Encore BRAVO


  • #40937
    le 26/08/2011 par david
    Alain Soral, retour de Syrie

    Chapeau bas Monsieur Soral !
    Excellent le tee shirt^^


  • #40938
    le 26/08/2011 par dima
    Alain Soral, retour de Syrie

    Comme habitude très bonne intervention !
    Par contre Alain, laisse stp Michel Collon de coté car c’est pas notre pire ennemi et surtout il fait une grande partie du boulot quand même. Bon ok 3 secondes sur 50 minute ca va c’est pas grave ;-)


  • #40940
    le 26/08/2011 par Drumers
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci pour cette analyse !
    Ou pouvons nous se procurer le tee-shirt !!! ?

     

  • #40942
    le 26/08/2011 par Willhelm
    Alain Soral, retour de Syrie

    Un grand jour dans ma vie, à 20 ans je découvre le vrai journalisme :D ! C’est sympa j’en redemande !


  • #40945
    le 26/08/2011 par Céd
    Alain Soral, retour de Syrie

    Très bonne intervention. J’ai cru comprendre que la FED n’avait pas d’expiration de mandat, y a t il un document officiel qui le dit ?


  • #40946
    le 26/08/2011 par Griever
    Alain Soral, retour de Syrie

    Même s’il est concevable que l’Empire va gagner dans un premier temps, je ne pense pas qu’il pourra jamais se payer des poches de résistances conséquentes telles que la Chine, la Russie ou l’Iran.
    Peut-être qu’après la Lybie suivront d’autres petits pays comme la Syrie ou le Venezuela, constatant à quelle vitesse le système mondialiste s’emploie à bouffer ceux qui lui résistent, en montant des opérations de plus en plus violentes et spectaculaires.
    Par ailleurs les troubles sociaux provoqués par la rigueur budgétaire en Grèce, en Italie, en Espagne, et bientôt en France sont logiquement un contretemps, sinon le début de la fin de la mainmise des banksters sur ces pays. Même si les politiques font voter en catastrophe des lois autorisant la force léthale contre les émeutiers, on imagine mal les "démocraties" occidentales tuer des dizaines de gens en colère tandis que c’est avec ça qu’ils diabolisent les soi-disant dictatures du monde arabe.
    A suivre donc.

     

    • #41210
      le 27/08/2011 par Indépendances nationales
      Alain Soral, retour de Syrie

      Nous, nous l’imaginons mal, car nous sommes des êtres humains avec une certaine décence et morale. Mais eux peuvent parfaitement l’imaginer et surtout le réaliser, parce qu’ils n’ont strictement AUCUN scrupule. Et leurs laquais médiatiques diront tout simplement que si on a liquidé des "terroristes" de l’intérieur, c’était pour "protéger" les civils !


  • #40948
    le 26/08/2011 par Shaman
    Alain Soral, retour de Syrie

    Respect !!! Il existe encore des Hommes, des Vrais !


  • #40949
    le 26/08/2011 par poupsi
    Alain Soral, retour de Syrie

    Oui lisez 777, l’interprétation de Jovanovic sur l’apocalypse de St Jean est TROUBLANTE. Par ailleurs il complète bien Comprendre l’Empire. J’ai lu les deux à la suite, j’ai été choqué et je le suis toujours. Le diable vous tient par vos cartes bancaires. Durant la lecture de 777 ce qui m’a achevé c’est la Prophétie de Madelaine Porsat (je vous laisse vous renseigner sur la révèlation donné par la Sainte Vierge Marie sur les Sept Plaies). Soral a raison les mecs, réveillez bordel, on esclavagise les gens, on les tue, faut être clair il FAUT qu’on se révolte (mais pour qqchose plutot que contre qqchose) ; c’est la Révolution ou rien.
    L’invasion de la Syrie va faire intervenir l’Iran, ça va être la troisième guerre mondiale qui ne sera possiblement pas une guerre nucléaire, mais l’arret pur et simple de l’exploitation des reserves de pétrole de l’Iran ET de l’Iraq (3ième et 2nd reserves mondiales) pour les 10 prochaines années minimum. La conséquence sera la FIN pur et simple de la totalité du système financier mondialisé. C’est mon interprétation du conflit qui se prépare, celà n’engage que moi et encore on imagine même pas les conséquence de la rentrée d’Israel dans un conflit ouvert.
    L’Empire a un Dieu, une arme, une cause, le dollar américain qui a permis la prise un otage du monde qui s’est laissé financiarisé, corrompre et esclavagisé.


  • #40950
    le 26/08/2011 par Reglisse Républicaine
    Alain Soral, retour de Syrie

    Monsieur Soral,

    Merci pour votre analyse. J’aimerais bcp avoir votre culture. En attendant, je regarde bcp de vidéos sur dailymotion pour améliorer mon esprit critique. J’aimerais vraiment qu’avec ces analyses, il nous soit donné les clés de notre émancipation de ce que vous nommez le complot.

    A titre personnel, étant parisien, je compte me rendre à la BNF, trouver des vieux numéros de journaux pour comprendre la génèse de la création d’Israël. Comment l’ONU a-t-elle pu autoriser l’expropriation de millions de palestiniens en 1948 ? Pourquoi Israël est-elle si forte ?

    Je me demande naïvement : serait-il possible de renoncer à l’état d’Israël pour la création d’un nouvel état Israelo-palestinien. Vous évoquiez la gouvernance libanaise chiito-chrétienne...pourquoi pas une gouvernance palestino-israelienne ? N’existe-t-il pas une figure palestinienne juive influente ? Un israelien musulman influent ?

    Bien cordialement


  • #40953
    le 26/08/2011 par anthony
    Alain Soral, retour de Syrie

    je sais pas si tout le monde se rend compte combien alain nous est tres précieu en ses temp historique ! en de grande epoques , il y a de grands personnages .. il y a eu achille , jeanne d arc ,albert einstein , tesla .... et maintenan.. ALAIN SORAL !!! il est le seul a qui on puisse se fier pour comprendre la réalité des evènements actuel ! alain n est pas seulemnt l’ intellectuel le plus courageu et le plus talentueu de france .. il est aussi notre FRERE ! le grand frere des francais qui nous ouvre la voix de la verité !! francais et francaises , nous nous devont de le soutenir du mieu que nous le pouvont4 car si il lui arrivait malheur , je ne sais pas vers qui nous nous tournerions ? qui aurai le courage ? je vous le dit ..absolument PERSONNE . ALAIN , tu est notre frere et nous t aimons !!


  • #40954
    le 26/08/2011 par Sergent Garcia
    Alain Soral, retour de Syrie

    Bravo Alain, tu finiras surement par devenir un grand homme a la condition que tu parviennes a maîtriser tes passions

    Tu as d’ors et deja changé le paradigme de milliers de gens ,par ta lutte infatigable contre la cecité et la vision trouble (une sorte d’ophtalmo de l’esprit..)

    Comme tu dis tu accomplis ton destin,mais je dirai plus encore : tu assumes ta responsabilité et ton devoir de grand homme .

    C’est si difficile ,a toute epoque ,en tout lieu et quelque soit le peuple auquel on appartient d’etre un homme digne de ce nom,alors un grand... !

    A visage decouvert et la poitine offerte,pas caché dans l’anonymat rassurant et confortable...Cela s’appelle tout simplement Le Courage ,si rare,si meritoire

    Le Prophète Mohamed ,paix et salut sur lui a dit :"Il n’y a pas de plus grand djihad qu’une vérité proclamée a la face d’un tyran" (Qui contestera que l’empire est l’archétype du tyran ?)


  • #40957
    le 26/08/2011 par RGB
    Alain Soral, retour de Syrie

    Énorme le mesure Quenelles à la fin :)
    Quelle belle analyse merci Alain !!!


  • #40958
    le 26/08/2011 par Freez
    Alain Soral, retour de Syrie

    Marine Le Pen est pour le retour au standard Or. Sa vie serait donc en danger ??

     

    • #41021
      le 26/08/2011 par Capricorn One
      Alain Soral, retour de Syrie

      Vous pensez vraiment que dans la France actuelle, l’un des plus hauts bastions du sionisme et de l’oligarchie financière sur l’échiquier mondial, avec la pensée dominante qui la gangrène et l’opigion "global" d’un peuple français aveuglé et croulant sous des montagnes de dettes et de crédits, Marine ou qui que ce soit d’autre pourrait être coopté dans une année à peine aux plus hautes fonctions de l’état pour instaurer une monnaie basée sur l’Or, faire reculer le sionisme et l’impérialisme yankee, sortir de l’OTAN, faire le ménage dans les médias etc. ?

      Allons, je pensais que les amis de Soral étaient justement ancré dans une vision réaliste du monde...

      Non, il faut arrêter de penser que le FN même s’il est élu en 2012 aurait ne serait-ce qu’une seule chance de reformer quoi que ce soit. Et si une personne comme Soral soutient la position du FN, c’est plus dans un esprit de cohérence intellectuelle que d’une réelle confiance dans le système démocratique et des élections qui en découlent. (ce n’est que mon avis).

      Concernant le compte-rendu vidéo du retour de Syrie et du coup d’état mondialiste en Libye, encore une fois, sans originalité de ma part, une analyse brillante et forte d’un ancrage dans le réel, de références et d’une intelligence dans la lecture des faits à tout épreuve, on ne peut que saluer le courage de l’homme.


    • #41214
      le 27/08/2011 par Indépendances nationales
      Alain Soral, retour de Syrie

      En effet, en France comme aux USA, on ne peut actuellement accéder au pouvoir qu’en allant s’agenouiller au dîner d’allégeance qui n’existe pas. Et si Marine Le Pen y va, elle perdra une bonne partie de ses supporters. C’est sa grande contradiction.


  • #40964
    le 26/08/2011 par peu importe
    Alain Soral, retour de Syrie

    Je ne suis pas en vacances mais merci a toi alain, pour cette video, pour tout ton travail. Tu m’as appris beaucoup de choses, que dieu te garde . Vive la France, le peuple, et les bonnes vieilles quenelles lyonnaises, le brochet aura raison du serpent. Format 270 (350 reservée a mahmoud) , épaulée et rangée. Merci.


  • #40967
    le 26/08/2011 par Human
    Alain Soral, retour de Syrie

    Bonjour Alain Soral et bravo pour cette leçon d’humilité qui serait en garde de sang froid.
    Qu’il soit bon d’obtenir un regard fluide et lucide sur le monde porte certainement intérêt à celui de la France dont la respectabilité est à la valeur du dollar.
    Oui ; continuons à jouir de la vie quand elle se retrouve aussi dans les choix de ce que nous mangeons...
    Bon retour et bonne route.


  • #40970
    le 26/08/2011 par duc de Guise
    Alain Soral, retour de Syrie

    tres beau et instructif témoignage car rare sur la Syrie, dommage qu’à la fin cela s’emballe un peu surtout avec la totalité dialectique à la Hegel inutile à mon avis pour analyser le monde mais c’est un autre débat Merci Alain Soral


  • #40972
    le 26/08/2011 par frederic
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci Alain soral pour c’est éclaircissent


  • #40976
    le 26/08/2011 par kem
    Alain Soral, retour de Syrie

    Excellente analyse, comme d’habitude...

    MAIS ON VEUX TON TEE-SHIRT ALAIN !!


  • #40979
    le 26/08/2011 par BL
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci ! Toujours très constructif. Bref. Comme à chaque fois.

    J’imagine que ces T-shirt sont ou seront en vente ?

    Quand on voit ce que devient l’expression "quenelle" de Dieudo, avec ces T-shirt et autres il y a de quoi faire passer des messages tout en jouant la carte pécuniaire (faut bien vivre).


  • #40981
    le 26/08/2011 par damien
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci.

    Dès que j’ai entendu parlé de vol, je pensais à Chavez et l’or de son peuple qu’il réclame.

    Alors : "mensonge, agression, vol".

    Faut donc s’attendre à :
    - que l’on mente sur le stock ou trafique les lingots
    - l’agression, avec des médecins cubains ça parait difficile ? mais bon Fidel aurait été un "élu" ...
    y en a quelques uns dans les caraïbes
    - le vol pur et simple, déni, ou montage d’un opposant Raoul Cohn Bendit


  • #40995
    le 26/08/2011 par atahualpa
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci Monsieur Alain


  • #41000
    le 26/08/2011 par yu
    Alain Soral, retour de Syrie

    merci pour tout le travail vue de la perspective "totale" . ce qui s’appel prendre de la hauteur pour ne pas tomber dans les "trappes à cons" qui sont judicieusement placés par l’empire médiatique de façons "aléatoire et chaotique" ... dans le but évident de continuer la fragmentation des "dissidences". la banque et les bombardements perpetués par des drones... l’empire est froid , l’empire est sec, mais l’empire ne peut se dépasser , car l’empire de par ce qu’il est (et malgrés les atrocitées perpétuées) est un systéme qui sent sa fin proche , sinon pourquoi autant de violence déployée ? l’empire à peur , car l’empire n’a aucune perspective d’évolution réelle .merci encore à soral pour ses points de vues éclairants , qui démystifient "les faiseurs" d’histoire et les reléguent à de tristes personnages avides ,et dans la confusion épaisse ..donc merci pour tout ces partages d’une pertinence rare, ainsi que pour le ton "punk" que je trouve assez humble tout compte fait,car soral en restant tel qu’il est sur la forme prouve bien qu’il est concentré sur le fond et se tape profondément de l’image "du mec posé" véhiculé par bon nombre de mielleux et autres pinailleurs de la psychologie de comptoir qui voudrais que " lavériiiitéée" soit énoncé à la yoda...là les gars ce n’est ni le lieu ni le momment pour faire les ésthétes et donner dans la compétence plastique.


  • #41002
    le 26/08/2011 par karimbaud
    Alain Soral, retour de Syrie

    cent fois sur le métier remettre son ouvrage !...c’est particulièrement fondé dans l’optique pédagogique que s’est donnée AS...démasquer la bête sans relâche, dénoncer ses crimes et malversations, tant matériels que spirituels !....merci alain...bonne suite de vacances avant la rentrée.

    P.S:c’est vrai qu’il est bath ce tee-shirt....est-il possible de se procurer ce vêtement subversif et quenellissime !?


  • #41004
    le 26/08/2011 par Toto
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci beaucoup


  • #41011
    le 26/08/2011 par Lapraline
    Alain Soral, retour de Syrie

    Un homme un vrai qui accomplit son destin...Un soldat du bien !! Toujours aussi taquin et brillant comme on aime !!!!!

     

  • #41015
    le 26/08/2011 par oscar
    Alain Soral, retour de Syrie

    Les vidéos en général sont de bonne qualité mais celle-là ne fonctionne pas correctement : je n’arrive pas à avancer ou à reculer la vidéo qui repart systématiquement au début.

     

  • #41019
    le 26/08/2011 par Crowley
    Alain Soral, retour de Syrie

    L’analyse sur le dinar-or, qui est très intéressante, est à compléter avec le viol de DSK et de son arrestation : il a été arrêté et bloqué pendant 10 jours alors qu’il embarquait pour aller négocier avec Angela Merkel puis avec Kadhafi au sujet d’une nouvelle monnaie basée sur l’or avec pour premier client le dinar libyen.
    .
    J’ai lu un article sur le réseau voltaire qui mettait en évidence la volonté des autorités d’empêcher DSK d’agir pendant 10 jours. Lors de son arrestation toutes les lignes téléphoniques ont été brouillées comme lorsqu’il est question de sécurité nationale. Ce qui prouverait que les ordres venaient de tout en haut.
    .
    Donc DSK est-il si mauvais que ça ? Y-a-t-il eu un complot contre DSK pour l’accuser de viol ? Ou est-ce que cette nouvelle monnaie du FMI est un nouvel outil de manipulation prévoyant de remplacer le dollar ?

     

    • #41055
      le 26/08/2011 par rebelle
      Alain Soral, retour de Syrie

      Je pense que Turlutte forcé il y a eu...Je ne pense pas qu’il y ai un lien entre les 2 affaires...ça me parait un peu trop gros quand même..


    • #41108
      le 27/08/2011 par pierre mistwood
      Alain Soral, retour de Syrie

      Quelle bonne nouvelle ! Il y aurait donc des puissances occultes complotant contre un juif milliardaire parmi les hommes les plus puissants du monde, futur président de la république française ! Nous aurions des alliés d’une telle puissance ! Je n’en crois pas mes oreilles ! Et quel complot, basé sur l’entrée d’une africaine pas très bandante au moment où le sieur a la queue prête à l’action ! C’est un complot ultra-chronométré, ourdi par des vrais balaises du coup tordu, des super-psychologues, des génies de la manipulation des quéquettes ! Thierry Meyssan est fort sympathique, mais ses explications conspirationnistes me font sourire, dans pareil cas.


  • #41024
    le 26/08/2011 par jo
    Alain Soral, retour de Syrie

    Le patron est de retour, vacance apparemment fructueuse on te retrouve en grande forme.Je ne suis pas du genre a sauter sur tout ceux qui peut s’acheter,mais la par contre si le tee-short est mis en vente sur le site tu peux tout de suite m’en mettre en de coté et pourquoi pas en prévoir quelque un a offrir a toutes personnes méritantes et ayant déposé une quenelle hors norme,la talentueuse Linda qui a piraté ou plutôt pris la parole qu’on nous a confisqué sur France Inter mériterais largement le siens.Sinon analyse toujours aussi fine, AS fait partie de ces Français que nous musulmans apprécions tout particulièrement,il se bat contre les préjugé imposé par nos médias et en cas de doute va chercher l’info a la source pour se forger sa propre opinion.Tout comme le chevalier Bayard, AS est sans peur et sans reproche.

     

    • #41114
      le 27/08/2011 par Thomas MARCY
      Alain Soral, retour de Syrie

      Il est bon de rappeler que la société syrienne est très complexe (reposant sur des équilibres aussi fragiles que subtils) ; et que les minorités, notamment, craignent le désordre que ne manquerait pas de causer la chute de la dictature du clan Assad.
      Cependant, Soral est trop futé et cultivé pour ignorer que « l’association de citoyens » qui l’a invité, ainsi que 200 journalistes, intellectuels, etc., n’est probablement qu’un faux-nez du régime syrien et que le groupe d’invités devait être suivi de près par pas mal de membres de la police secrète en civil… Les régimes communistes étaient coutumiers de ce genre de pratique (avec à la clé visites de « villages Potemkine » et dénonciation des manifestants comme « hooligans » et « petits bourgeois cosmopolites » pourris par la culture occidentale, voire payés par la C.I.A.) ! A charge pour les « compagnons de route », de retour au pays, de justifier par tous les moyens la répression sur place.
      Pour un professionnel de la contre-manipulation, Soral se laisse ici complaisamment enfumer. Je constate en tout cas qu’il parle encore couramment le « communiste » !
      Il est dommage qu’un type intelligent comme lui sacrifie le sens de la nuance (et de la complexité) au nom du combat idéologique. Mais bon, n’est-ce pas toujours le prix (exorbitant) de toute posture idéologique ? Tristesse… A mon humble avis, on ne gagne ainsi pas le combat politique à long terme.
      Salutations.

      Thomas MARCY (Rouen)
      (P.S. : mon commentaire ne doit évidemment pas être pris pour une quelconque approbation de la politique de la « canonnière démocratique » menée par l’O.T.A.N. depuis 20 ans…)


  • #41026
    le 26/08/2011 par Roma2
    Alain Soral, retour de Syrie

    Etablissons l’étalon-quenelle, puis viendra ensuite le retour à l’étalon-or ! :)

     

    • #41095
      le 27/08/2011 par aztek
      Alain Soral, retour de Syrie

      Excellent !!

      Merci pour cette analyse du scientifique qui va sur le terrain et dont le travail ne se cloisonne pas à la bibliothèque, pour paraphraser Alain SORAL.

      Une autre analyse très intéressante, qui rejoint les analyses de SORAL :
      Aymeric Chauprade analyse le "mythe fondateur" du 11-Septembre
      http://www.agoravox.tv/actualites/i...


  • #41037
    le 26/08/2011 par internet
    Alain Soral, retour de Syrie

    juste un mot sur internet :
    youtube, qui m’deja obligé a associer mes comptes google et youtube = tracabilité
    me demande mainenant,sous peine de ne pouvoir utiliser le compte ,
    mon numero de telephone = localisation !

    voila tracabilité+localisation ...on peut pas "locker" l’internet mais on oeut "locker" les gens


  • #41047
    le 26/08/2011 par Abdellah
    Alain Soral, retour de Syrie

    Magistrale analyse du Président ! Tout est dit ! Merci beaucoup Camarade pour vos éclaircissements. Salutations fraternelles et antisionistes !


  • #41051
    le 26/08/2011 par Julio César Chavez
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci infiniment Alain,
    vous êtes un phare fièrement dressé au beau milieu des eaux impériales tumultueuses où beaucoup se sentent isolés.
    E&R incarne pleinement la résistance.


  • #41073
    le 27/08/2011 par granthart
    Alain Soral, retour de Syrie

    Encore une excellente intervention, parmi les meilleures. Je fréquente le site d’Egalité et réconciliation depuis le mois de mai et, sans être forcément d’accord sur tout, je dois beaucoup à Alain Soral qui livre toujours des analyses qui font sens et des pistes de réflexion. Il donne à penser, tout simplement...
    Moi qui suis professeur d’Histoire-Géographie, j’ai réalisé en l’écoutant que si je ne prenais pas garde, je pouvais devenir un agent du système. En fin d’année scolaire, j’ai orienté ma manière de faire cours dans un sens encore plus critique et je me suis rendu compte que pas mal d’élèves étaient intéressés par l’histoire et l’actualité bien analysées (ils ont bien raison par ailleurs de bouder les "infos"). Mon travail est bien peu de chose dans la lutte contre l’empire, mais c’est mieux que rien et c’est libérateur pour moi (cf une vidéo d’Alain dans laquelle je me suis reconnue : http://www.dailymotion.com/video/xa...)

     

    • #41277
      le 27/08/2011 par karimbaud
      Alain Soral, retour de Syrie

      @granthart............félicitations pour ta contribution concrète et plus qu’essentielle à notre combat !........ta noble discipline, que la caste dirigeante promet aux oubliettes (comme la philo) en lui réservant une portion toujours plus congrue dans les programmes scolaires, la dénaturant par l’évacuation de pans entiers d’événements de notre passé national notamment, est l’humus sur lequel s’épanouiront de futurs esprits libres et passionnés !


  • #41077
    le 27/08/2011 par orion
    Alain Soral, retour de Syrie

    Bonsoir Alain,

    J’approuve totalement tes idées sur le système régi par la bangue et l’axe américano-israélite. Par contre, concernant le monde arabe, tu as tout faux. On voit bien ton positionnement sur l’axe chiite Iran-Syrie-Hezbollah. Cet axe n’aura de cesse que de vouloir soumettre les sunnites à leur pouvoir et bien évidemment cet axe a besoin d’Israël pour exister. Pas d’Israël, pas de Hezbollah. L’Iran ne rayera jamais Israël de la carte, bien au contraire pusqu’ils travaillent main dans la main. On n’aura jamais les preuves formelles, mais on se doute bien par quel duo de pays (Iran-Israël pour ne pas les nommer) a été organisé le meurtre de Rafik Hariri (ce n’est pas non plus un enfant de choeur mais il etait un symbole pour les sunnites).

    L’axe américano-sionisto-chiite n’a qu’un seul but : soumettre les sunnites. Et on a un bel exemple fort quand on voit par quelle communauté a été exécuté Sadam Hussein et quel jour fut son exécution. Pour revenir au sujet sur la Syrie, bien évidemment, personne ne descend dans les rues, personne n’ose depuis des décennies de remettre en cause le pouvoir en place tenu par des alaouites (qui font partie des chiites). Les assad n’ont jamais hésité à bombarder leur peuple, c’etait le cas au debut des années 1980.

    Personnellement, j’aimerais bien te rencontrer ou assister à l’une de tes conférences pour en connaitre plus sur ton approche du monde arabe que je n’approuve pas (pour le moment).

    Cordialement,

    Un fidèle auditeur

     

    • #41170
      le 27/08/2011 par Robert Gros
      Alain Soral, retour de Syrie

      L’axe américano-sionisto-chiite n’a qu’un seul but : soumettre les sunnites !
      Dans le délire, au-dessus c’est le soleil !


    • #41217
      le 27/08/2011 par Indépendances nationales
      Alain Soral, retour de Syrie

      Heu..., je ne suis pas du tout compétent sur les guerres de religions, mais en ce qui concerne les alliances entre Etats, il me semble que l’axe Washington-Londres-Paris-Tel-Aviv se prolonge ensuite vers Ryad plutôt que vers Téhéran...


  • #41086
    le 27/08/2011 par koen
    Alain Soral, retour de Syrie

    Une hypothèse parmi d’autres :

    Dans le futur, aucun vrai patriote soucieux de son peuple et de l’indépendance de son pays (comme un Hugo Chavez) ne prendra le pouvoir en Occident par les élections (car le système est très bien rodé et il fera tout ce qu’il peut pour contrecarrer n’importe quels hommes ou partis politiques réellement indépendant) alors, comment ferait on pour changer le, ou plutôt de système ?
    .
    Je pense que le seul moyen pour que le système change c’est qu’il s’autodétruise (décadence, valeurs, condition de vie), avec comme coup de grâce, sur le moyen ou long terme, une révolution violente (émeute, lynchage de leur collaborateurs). Pour ensuite, éventuellement convoquer des états généraux (si entre temps on ne se fait pas fait liquider par la gestapo, ou vaporiser dans une petite guerre mondiale)...
    .
    Pour en arriver à cette révolution violente, il faudra :
    .
    Que les dirigeant politique s’écartent encore plus des préoccupations de leurs citoyens en s’enfermant dans leurs tours d’ivoire de peur de subir le sort réservé par de nouvelles sociétés du type ismaélien nizarite,
    .
    Que les conditions de vie se détériorent encore plus,
    .
    Que l’hypocrisie du système et que l’état policier soient encore plus affirmés, qu’on plonge un peu plus dans le novlangue
    .
    Que les citoyens soit plus instruits sur les machinations de l’oligarchie tyrannique afin qu’ils perdent totalement foi en le système.
    .
    Que le chaos s’empare peu à peu de la société civile
    .
    Bref qu’on soit arrivé à un tel point de mal être ou d’indignation qu’une masse critique de citoyens passent de la dépression au désir de rebellion.


  • #41091
    le 27/08/2011 par antoine
    Alain Soral, retour de Syrie

    merci beaucoup ! trés bonne analyse de Soral.


  • #41097
    le 27/08/2011 par Azwaw
    Alain Soral, retour de Syrie

    Jusqu’où va-t-on descendre dans le déni de la réalité pour satisfaire une vision préconçue du monde (empire vs résistants) ?

    - Des jeunes qui invitent 200 personnalités mondiales et organisent leur séjour sont des boyscouts (il est intéressant de noter que ces boyscouts ont quand même eu l’intelligence de planifier ce séjour à partir du samedi, càd le lendemain du point culminant des manifs hebdomadaires).

    - Une république bananière qui frise la caricature (la modification de la constitution pour permettre à Bashar de prendre la relève de son père est tout simplement délicieux comme fait !) où une communauté minoritaire accapare le pouvoir est une nécessité. Les sionistes qui contrôlent la France (certes un peu plus nombreux que la clique à Bashar) vous disent merci !

    - Les vidéos disponibles partout sur le net où on voit des milliers de manifestants, surtout à Hama, sont finalement des montages fabriqués par "l’Empire" (il a bon dos ce mot) et il n’y a que 60 mécontents dans la ville.

    - Les policiers qui ont l’immunité totale (les forces de l’ordre syriennes ont légalement le droit de TOUT faire sans rendre compte à personne) sont de nonchalants fonctionnaires assez sympathiques.

    - Le pouvoir syrien a été contraint à la violence (le pôvre) par des groupes extrémistes (en novlangue baasiste, un extrémiste est un sunnite, communauté qui représente 85% de la population syrienne).

    - Les communautés en Syrie vivent en bonne intelligence grâce au régime baasiste (c’est à se demander comment cette diversité a pu exister pendant 10.000 ans sans le baas ?)

    J’ai arrêté au bout de 20’ tellement c’était décevant et prévisible (résistance à "l’Empire" oblige, of course !).

    Enfin, pour être clair, je ne vous reproche que la rigidité des cases "Résistants" et "Empire" et la géométrie variable que vous appliquez à des notions telles que "Népotisme", "Dictature", "Corruption", etc.
    Que vous le vouliez ou pas, même la France atlantiste post gaullienne a étonnamment un bilan de "résistance" à l’Empire meilleur que celui de la Syrie et de l’Iran réunis (la France a sauvegardé son intégrité territoriale et n’a pas participé à l’agression contre l’Irak ;) !

     

    • #41235
      le 27/08/2011 par Damascus
      Alain Soral, retour de Syrie

      Tu racontes des âneries, tu utilises des faux chiffres (comme le truc du 85% sunnite, c’est largement faux et je suis de famille sunnite syrienne) et tu mets dans la bouche de Soral des mots qu’il n’a pas prononcés...

      Personne n’a dit qu’il n’y avait pas de contestation dans le pays, surtout dans certains endroits.


    • #41274
      le 27/08/2011 par karimbaud
      Alain Soral, retour de Syrie

      c’est beaucoup plus subtil et vicieux....les traîtres qui nous "gèrent" délitent la France de l’intérieur...et en la soumettant à marche forcée au nwo...après on a beau jeu de parler d’intégrité territoriale !....dans ce combat, le "vieux" concept traditionnel de frontière est à reconsidérer....les lois sont imprimée par bruxelles, nous vivons dans une prison dorée !..........sur l’irak tu oublies un peu vitela participation à la première guerre du golfe après avoir vendu des super-étendarts à saddam....les retournements d’alliances et autres saloperies qui ne place pas forcément l’état français dans le camp de Superésistant !


  • #41100
    le 27/08/2011 par ronizo
    Alain Soral, retour de Syrie

    Je respecte beaucoup le travail d’Alain Soral mais je trouve son analyse concernant la situation en Syrie biaisé par son opposition farouche au nouvel ordre mondial et à l’empire américano-sioniste, opposition à laquelle j’adhère totalement, j’estime toutefois que la cohérence et la lucidité que nous lui connaissons devront sans faute l’amener à prendre en considération la volonté du peuple syrien sans cautionner pour autant une quelconque ingérence, occidentale ou autre (hizboullah, Iran).
    Le web et notamment youtube pullule de video filmé par des SYRIENS, montrant les exactions du régime de Bachar Al assad, malheureusement ces vidéo sont pour la plupart en arabe, donc s’il y a des arabophones dans l’entourage d’Alain Soral qu’ils lui traduisent quelques uns de ces vidéos.
    Mots clé en arabe pour la recherche dans youtube : سوربا ou سورية Syrie en arabe.


  • #41101
    le 27/08/2011 par jasmin indien
    Alain Soral, retour de Syrie

    Le pétrole sert à faire tourner la planche à billet. Ni lui ni ses routes ne sont secondaires dans ce conflit. Vous avez raison avec Jean-Marie, la Banque s’attaque au plus précieux, l’or et le pétrole, deux choses qui lui manquent.
    .
    Pour ce qui est des prophéties, de la laïcité et de la Syrie multi confessionnelle, nous parlons bien ici de religion ? Il est important de comprendre pourquoi on appelle l’Empire, l’ultra libéralisme. C’est avant tout un guerre de sens et d’identité qui se joue. Nous tous, humains et démons, travaillons sur la même leçon : le lâcher prise, l’ouverture. L’Empire veut une liberté totale pour asservir le monde à son pouvoir et les croyants veulent être les serviteurs de dieu, respecter les lois et se dissoudre dans sa totalité. Ce que les hindous appellent moksha, les bouddhistes nirvana, les chrétiens béatitude et les musulmans soufis, tawhid. L’Empire veut casser les ancrages religieux qui permettent au croyant de vivre en société et de développer sa spiritualité intérieure. Le croyant, qui vit bien en société, est trop détaché du débat politique. Cette réalité est bien trop étroite pour lui et son combat est avant tout personnel. La masse des non croyants sont des d’inconscients qui permettent à l’Empire de progresser. Dans cette masse, j’inclus ceux qui se disent croyants mais ne sont que des hypocrites ou des perroquets.
    Il se joue aussi dans ce jeu, la partie de revanche du socialisme, qui voudrait se faire passer pour le sauveur, mais dans les faits, a fait beaucoup de morts dans les peuples et a appauvri les pays dans lesquels il était établi. Il reste les nationalismes formés d’ex théocraties, de découpages hasardeux et de nombreuses tueries, mais qui restent le noyau des pratiques culurelles et donc de la stabilité des peuples.
    .
    Nous voyons que, les uns et les autres, bons et mauvais, nous sommes dans une seule réalité qui est celle de la prise de conscience et de la vérité, c’est à dire dieu. Nous sommes dans un faux détachement, une non implication et l’histoire viendra encore une fois faire la femme de ménage. Nous sommes dans le Kali Yuga, l’âge des conflits et la fin d’un cycle. Il y a en a eu beaucoup d’autres mais d’après les textes hindous, celui-ci est le dernier d’une longue série. Après cela, dieu se retirera en lui-même pendant très très longtemps. Chez les hindous kaala, le temps, signifie aussi mort.


  • #41102
    le 27/08/2011 par pierre mistwood
    Alain Soral, retour de Syrie

    La manière dont Alain Soral partant d’une situation vue remonte à la perspective globale est impressionnante. Mais, laissons Collon tranquille, il fait quand même un bon boulot. Mais surtout, il n’y a pas de solution. La prophétie est implacable, fondée, argumentée, bien vue. C’est du marxisme : le monde doit devenir l’enfer, puis, par un retournement dialectique, viendra le paradis après l’Apocalypse. Ne pourrait-il pas venir un peu plus tôt ?


  • #41115
    le 27/08/2011 par Rico
    Alain Soral, retour de Syrie

    Bien comme dab Soral,juste 2 choses,le petrole est un enjeu de premiere importance pour les mondialistes,toute notre economie est basee sur cette energie(votre doc recent le demontre tres bien),et nous vivons la fin de cette ere d’industrialisation et de consommation,donc s’approprier les dernieres reserves importantes est primordiale pour ces elites.Enfin,Soral a tendance a sousestimé les mondialistes,ils ont toujours un meme plusieurs coups d’avance sur lui,je remarques une contradiction dans ton propos ,oui,la crise financiere est programmee,orchestrée,mais le but est en fait la fin du dollar et le retour a l’etalon or .Leur but actuel est de recuperer tout l’argent necessaire pour s’acheter voire voler (comme en Libye) tout l’or disponible,et de se preparer ainsi à cette fin de la monnaie virtuelle et de cette societe de consommation si destructrice pour la planete.Le probleme etant aussi pour Kadhafi qu’il ne respectait pas l’agenda ni l’autorite des mondialistes.De plus je le repete tout cela est lié à la fin de ces ressources de petrole si precieuses dont toute notre modernité decadente car non maitrisée depend,et le petrole et le gaz libyen ont aussi leur importance dans cette guerre qui de ce point de vue peut etre considerée comme coloniale

     

    • #41227
      le 27/08/2011 par wake up stand up...
      Alain Soral, retour de Syrie

      Je partage cette opinion, le pétrole est une motivation, car effectivement il est bien le carburant, au sens premier de l’économie mondiale, mais une motivation parmis d’autres aussi réelles. Les projets du NWO vont bien au delas de l’alimentation de l’économie par tous les moyens. L’ordre nait du cahos. n’oublez jamais ce dogme des NWO. Les NWO créront le cahos pour établir leur ordre. Il visent l’or pour le séquestrer, pour empécher la dicidence de construire une économie paralelle fondé sur l’or ; leur but est l’argent intégralement virtuel car le controle intégrale de cette "argent" virtuel est LE moyen d’opréssion le plus radical. La quantité d’or disponible sur la planette et la valeur qu’il peut représenter est ridicule par rapport à l’économie mondiale. Il n’a plus d’importance économique sauf à déclancher le cahos financier à venir. Réveler que l’économie ne tiens sur rien d’autre que des promesses qui ne pourront être tenues et qu’elle ne peut plus être compensé par l’or sera le moyen d’éfondrer le system.Ce n’est pas l’or qui monte mais le papier qui baisse. L’or servira à révéler l’écroulement du system avant de disparaitre au profit de l’argent intégralement virtuel. Je lis ici diférentes opinions. Pour moi la diférence viens du degres de projection, cout, moyen ou long. Le projet du NWO est un projet à long terme qui va bien au delas de l’acquisition de pétrole par les armes.


  • #41117
    le 27/08/2011 par Damascus
    Alain Soral, retour de Syrie

    Vraiment géniale cette analyse.
    Je suis moi-même un Syrien ayant reçu une éducation française et je dois vous dire que je ne vois encore la France, la vraie, qu’à travers des hommes comme Soral.

    Vous savez, plus jeune, je critiquais souvent un peu le régime syrien pour des raisons d’éducation... Mais plus le temps passait et plus je voyais la réalité des choses. La Syrie est un bastion, un dernier lieu de résistance au monde comme le veulent les neos-cons et les sionistes. Le régime n’est pas parfait, aucun régime ne l’est, mais il a quand même permis la conservation de cette essence qu’a le peuple Syrien, une espèce de tolérance, un je-ne-sais-quoi que l’on ne retrouve que dans ce coin de la planète.

    La Syrie est vieille comme le monde, c’est un carrefour de civilisations, une source en quelques sortes, et c’est peut-être pour ça qu’elle tient encore debout malgré toutes les épreuves qu’elle a du traverser au cours des siècles. Et nos opresseurs n’étaient pas seulement des croisés loin de là, l’opression est également venue de milieux ou d’empires se disant musulmans (un peu commes les croisés se disaient chrétiens)

    Vous savez, dans les traditions musulmanes, Jésus Christ revient à Damas vers la fin des temps et s’en va en guerre contre l’Antéchrist à partir de cette ville là.
    Damas tiendra-t-elle jusqu’à ce moment ou pas, je ne sais pas... Et ce n’est pas précisé, en tous cas, quand il reviendra il ira voir une communauté décrite un peu comme encore "résistante" et craignant Dieu.
    Que l’on voit les choses de manières symboliques ou pas, il est clair que ce pays a un rôle qui n’est pas encore terminé.

    Je suis fasciné par Alain Soral et d’autres comme lui parce qu’ils nous montrent de plus en plus que les lieux de résistance, les résistants, ont des profils différents, mais qu’ils se rejoignent de plus en plus... Et je veux volontairement froisser les "élus traditionnels" en disant ce qui suit : les vrais élus sont ceux qui tiendront jusqu’au bout.

     

    • #41314
      le 27/08/2011 par duc de Guise
      Alain Soral, retour de Syrie

      à damascius comme je suis trés sensible au ton de votre message plein de sagesse je me permets de vous signaler cher "cousin " que l’Islam qui parle d’une façon trés élogieuse de Jesus ne le nomme pas Christ qui veut dire oint , messie ,et signifie surtout fils de dieu , devenir chrétien c’est confesser que cet homme Jesus mort sur la croix est fils de Dieu . C’est pour ce blasphème que les élites juives l’ont crucifié ;depuis pour beaucoup c’est un scandale la mort dun’homme fils de Dieu , Dieu s’est fait homme . Ce n’est pas une leçon de morale mais pour le respect de nos singularités un musulman ne peut associer le mot Christ à Jésus . Encore que ce retour de Jesus et de Mohammad à la fin des temps ... voilà un lieu de profondes méditations communes en lien avec la figure de l’antichrist Sur ce ne voyez en ces longs dévelopements qu’un signe de reconnaissance pour votre mesage j’aime entendre les Syriens parler ainsi de leur pays Dans une époque ou les "medias " incultes veulent semer la discorde soyons vigilants respectons nos héritages, justement pour vivre ensemble... mais cette humanité de foi vous le savez bien, malgré les dogmes religieux n’est pas l’apanage de ceux qui se disent chrétiens .


    • #41551
      le 28/08/2011 par Damascus
      Alain Soral, retour de Syrie

      J’utilise le mot "christ" parce que j’y suis habitué tout simplement.
      Cependant, j’aimerais vous faire quelques remarques :
      Le mot "Issa" n’est pas le premier nom que Dieu donne à Jésus en l’annonçant à Marie.
      Dans le Coran, Dieu annonce à Marie la venue d’un "kalima" venant de lui, ce qui donne "word", "verbe".
      Ensuite, il l’appelle le "massih", messie, Issa fils de Marie. Mais c’est le terme "massih" qui vient d’abord.
      Enfin, en arabe, le mot "massih" contient également l’idée de "oint" donc...

      Mais oui le mot Christ n’est pas utilisé ce qui est normal, "christ" est la traduction grecque des mots de la racine "massih" ou "mashiakh". D’ailleurs les chrétiens syriens ne l’utilisent pas en général parce qu’ils possèdent déjà le mot original et n’ont pas besoin d’utiliser le mot grec... Le mot "messie" résume déjà le tout.
      Pour moi, comme pour beaucoup, le mot "christ" est le mot qu’on emploie quand on parle dans une langue non sémitique, en effet cela semblerait un peu bizarre si je devais te parler du "messie" à chaque fois que je veux parler de Jésus... Ce sont des histoires de traduction.

      Mais sinon, le sens de ce qu’est le "messie" est différent entre les musulmans et les chrétiens en Syrie. Les deux l’utilisent, mais les deux lui associent des significations différentes, ou des concepts différents.


  • #41120
    le 27/08/2011 par Jean M.
    Alain Soral, retour de Syrie

    Bonjour,
    Hormis quelques points divergents sur les finalités d’ordre religieux, on ne peut qu’apprécier cette analyse théorico-pragmatique, dont la cadence de 45Min est soutenue et remarquable.

    Mais s’il vous plaît, attention à certaines expressions car j’aimerais pouvoir faire écouter vos analyses à mon enfant de 14ans, jeune,certes, mais mieux vaut prévenir que guérir.

    Voici un site qui dénonce les horreurs, les meurtres des enfants, commis par Israel et ses complices : http://injustices-israel.rsfblog.org
    _Merci Alain Soral et à l’équipe.


  • #41134
    le 27/08/2011 par Azwaw
    Alain Soral, retour de Syrie

    Allez, puisqu’on se hasarde dans le spirituel et que mes messages sont de toutes façons censurés, je me lance moi aussi : dans la confrontation Pharaon vs Fils d’Israël, qui incarnait "l’axe du bien" ? Il faut noter que les fils d’Israël aussitôt échappé du joug du Pharaon ont adoré le veau d’or alors que Moïse était le fils adoptif du Pharaon ;)


  • #41135
    le 27/08/2011 par alex de liège
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci pour cette analyse.

    Je me permet de faire remarquer que malgré le fait que vous, Mr Soral êtes interdit sur les médias traditionnels, les Syriens vous ont tout de même choisi pour visiter leur pays et témoigner de leur vérité des faits sur place.

    Comment se fait il que les Syriens vous connaissent, Mr Soral ?

    Les Syriens pensent-ils que votre témoignage a une chance de faire évoluer l’opinion des francophones sur la situation dans leur pays ?

    Je n’ai malheureusement pas réussi à trouvé ce que revendique les Opposants au régime Syriens sur le net. Quelqu’un peut il me filer un lien sérieux ? J’aimerai avoir leur son de cloche afin d’affiner mon opinion.
    J’aimerai aussi voir les vidéos des autres journalistes français avec qui vous avez voyagez si c’est possible.

    En ce qui concerne la Libye. Je vous sent bien triste et amer, Mr Soral. Je partage votre émotion.

    Je pensai pour ma part que Kadhafi allait résister et sortir vainqueur. J’étais bien naïf mais je sais que je n’étais pas le seul.
    Est-ce que vous, Mr Soral, y avez cru aussi ? Si oui, l’avouerez-vous ?

    C’est toujours un plaisir de vous entendre. Continuez.

    Alex de liège

    PS:Bof le Tee shirt, par contre, le même motif sur une chemise serait trop classe.


  • #41140
    le 27/08/2011 par aladin
    Alain Soral, retour de Syrie

    trop fort mister Soral !!! encore merci pour cette analyse et à la prochaine quenelle :))


  • #41146
    le 27/08/2011 par smith
    Alain Soral, retour de Syrie

    shakib ramussen ou chakib ramussein
    j ai cherché sur google j ai rien trouvé

     

  • #41163
    le 27/08/2011 par Cromagnon
    Alain Soral, retour de Syrie

    A propos du Dinar Or evoque par A.S , en complement d’info la conference d’Imran Hosein ; ’’ Le dinar or, l’Islam et l’avenir de la monnaie ’’

    http://www.youtube.com/watch?v=JV6q...

    une interpretation Coranique des signes du temps qui rejoint les analyses d’alain de facon confondante !

    Total respect mister Soral .


  • #41174
    le 27/08/2011 par heulma
    Alain Soral, retour de Syrie

    Très bonne analyse, le patron est de retour !!!


  • #41179
    le 27/08/2011 par Ahmed
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci Alain.


  • #41223
    le 27/08/2011 par Indépendances nationales
    Alain Soral, retour de Syrie

    Comme Alain Soral, je me réjouis qu’en Syrie, plusieurs religions puissent cohabiter sans heurts, mais par quel mécanisme institutionnel est-ce possible si, comme il le dit, la laïcité n’existe pas dans ce pays ?

    Car c’est dans la nature des religions de se combattre, éventuellement pour affirmer chacune qu’elle est la seule vraie, et de toute façon pour prendre des parts de marché. L’idéal pour une religion est de s’imposer comme unique sur un territoire, mais quand avec les facilités de circuler, il est apparu qu’on devait accepter un multiculturalisme religieux, une solution trouvée a été une certaine neutralité de l’Etat (dite "laïcité").

    Même en France, elle reste théorique (par exemple, le président de la République et les ministres, quelles que soient leurs croyances personnelles, assistent constamment, es-qualité, à des messes). Mais en posant que la religion est une affaire privée, elle est censée éviter des favoritismes.

    Cette méthode n’est peut-être pas la seule ni la meilleure pour assurer la paix. En Syrie, l’Etat subventionne-t-il les cultes ? Selon quelle clé de répartition ? Par rapport à la majorité sunnite, les minorités sont-elles particulièrement "protégées" ? De quelle façon ? Bref, si l’Etat n’est pas "séparé" des Eglises (définition de la laïcité), comment leur est-il lié ?

    Par ailleurs, il faut distinguer la "laïcité" (séparation de l’Etat des religions) et la "religion du progrès", diffusée par la Franc-maçonnerie et qui répand la croyance que le progrès technique et le suffrage universel apportent le paradis sur Terre (le "progrès humain").

    Cette religion, créée au service de la bourgeoisie industrielle (comme les monothéismes l’ont été pour les propriétaires terriens) a évidemment bénéficié pour sa diffusion de la (relative) neutralité de l’Etat en France, en comparaison de l’époque où une seule religion contrôlait tous les rouages de l’Etat (notamment l’éducation des enfants). Mais la religion du progrès n’est qu’une religion parmi d’autres, alors que la laïcité est simplement une technique pour éviter les guerres entre religions. Ce sont donc deux choses différentes.

    La religion du progrès est actuellement contestée, du fait des conséquences du progrès technique sur la Nature et sur les liens sociaux. On peut aussi contester que la laïcité soit le seul et le meilleur moyen d’éviter les guerres de religions (et de ne pas persécuter les athées). On gagnerait donc peut-être à mieux connaître le modèle syrien.

     

    • #41246
      le 27/08/2011 par Proche Orient
      Alain Soral, retour de Syrie

      La réponse est très simple….

      Tu vois que le tombeau de Jean Batiste se trouve à l’intérieur de la grande mosquée des omeyyades…. Que veut dire Omeyyade ? Renseigne toi…..

      Jean Batiste est appelé par les musulmans (dans leur langue) Yahia….. fils de Zacharie et d’Elisabeth…. Il est considéré par les musulmans dans la révélation coranique comme un prophète ainsi que son père.
      Elisabeth ce trouvait au côté de Hana (Anne) dont l’enfant fut la vierge Marie…..

      Au même tire que Abraham= Ibrahim La Vierge Marie =Mariam el Moukadassa Jésus= Issa Jacob=Jakoup son fils Joseph = Youssouf etc.... Tous sont les élu de la révélation divine pour les musulmans il appartienne à la lignée de Ibrahim = Abraham

      Mohammed que la paix soit sur lui….. Fut le dernier messager….

      Annoncé par Jacob et Jésus… (Yakoup et Issa)

      Renseigne toi sur Saint Jean d’Acre, Richard d’Angleterre et de Salah Edinne=Saladin qui libera Jérusalem et y instaura le respect et la justice pour les tout les croyants….
      Renseigne toi sur Abdelkader (Algérie) lorsqu’il prit la défense des chrétiens à Damas et tu comprendras que le coran bien comprit nous unis dans la paix et le respect des croyances monothéiste qu’elle qu’elle soit….. Et ce c’est une chose que dans les mass media Sioniste bien installé en France on ne te dira jamais

      La laicite dont tu parles c’est un concept franc maçon et sioniste après c’est à toi de faire la démarche de te renseigné et pas à moi de te convaincre

      Ecoute bien ça de la part d’un Français dans ma vie j’ais croisé plus de musulmans en France qui s’appelais Jésus (Issa) que de chrétien qui s’appelais Mohammed tu comprend maintenant ?

      Pas besoin de laïcité parce que l’histoire n’a jamais déformé au moyen orient…
      Alors apparue le sionisme Ashke-nazi en France en Grande Bretagne au Usa….
      XVIII XIX XX Siècle furent ceux d’une Europe Sioniste : Renaissance de la mythologie, des divisions communautariste, des conquêtes coloniale ….


    • #41269
      le 27/08/2011 par Indépendances nationales
      Alain Soral, retour de Syrie

      Cette réponse théologique est intéressante (et optimiste) mais ma question concernait plutôt les relations entre l’Etat syrien et les différentes religions du pays, car c’est bien l’Etat syrien qui est aujourd’hui attaqué.

      La définition de la laïcité, c’est strictement "la séparation de l’Etat et des Eglises". Elle a été inventée quand la domination absolue d’une seule religion sur l’Etat n’était plus tenable, pour éviter que du favoritisme n’attise des conflits (même si au départ, théologiquement, tout le monde devrait s’aimer).

      Si donc, en Syrie, l’Etat n’est pas séparé des Eglises, comment leur est-il lié (matériellement, financièrement, juridiquement, symboliquement) ? Cette forme de relation est-elle résumée dans un mot, un concept (autre que laïcité donc) ?


    • #41398
      le 28/08/2011 par Saroumane
      Alain Soral, retour de Syrie

      "La réponse est très simple….

      Tu vois que le tombeau de Jean Batiste se trouve à l’intérieur de la grande mosquée des omeyyades…. Que veut dire Omeyyade ? Renseigne toi…..

      Jean Batiste est appelé par les musulmans (dans leur langue) Yahia….. fils de Zacharie et d’Elisabeth…. Il est considéré par les musulmans dans la révélation coranique comme un prophète ainsi que son père.
      Elisabeth ce trouvait au côté de Hana (Anne) dont l’enfant fut la vierge Marie…..

      Au même tire que Abraham= Ibrahim La Vierge Marie =Mariam el Moukadassa Jésus= Issa Jacob=Jakoup son fils Joseph = Youssouf etc.... Tous sont les élu de la révélation divine pour les musulmans il appartienne à la lignée de Ibrahim = Abraham

      Mohammed que la paix soit sur lui….. Fut le dernier messager….

      Annoncé par Jacob et Jésus… (Yakoup et Issa)

      Renseigne toi sur Saint Jean d’Acre, Richard d’Angleterre et de Salah Edinne=Saladin qui libera Jérusalem et y instaura le respect et la justice pour les tout les croyants….
      Renseigne toi sur Abdelkader (Algérie) lorsqu’il prit la défense des chrétiens à Damas et tu comprendras que le coran bien comprit nous unis dans la paix et le respect des croyances monothéiste qu’elle qu’elle soit….. Et ce c’est une chose que dans les mass media Sioniste bien installé en France on ne te dira jamais

      La laicite dont tu parles c’est un concept franc maçon et sioniste après c’est à toi de faire la démarche de te renseigné et pas à moi de te convaincre

      Ecoute bien ça de la part d’un Français dans ma vie j’ais croisé plus de musulmans en France qui s’appelais Jésus (Issa) que de chrétien qui s’appelais Mohammed tu comprend maintenant ?

      Pas besoin de laïcité parce que l’histoire n’a jamais déformé au moyen orient…
      Alors apparue le sionisme Ashke-nazi en France en Grande Bretagne au Usa….
      XVIII XIX XX Siècle furent ceux d’une Europe Sioniste : Renaissance de la mythologie, des divisions communautariste, des conquêtes coloniale …."

      C’est intéressant tout ça. Et les musulmans égyptiens et irakiens qui massacrent les Chrétiens, c’est aussi dans le Coran ?


    • #41461
      le 28/08/2011 par Proche Orient
      Alain Soral, retour de Syrie

      @ Saroumane

      Vas y développe un peut car ce que tu viens de dire en deux ligne, normalement ne mérite même pas d’être commenter car tu viens de répéter comme un perroquet ce que les mass media sioniste ont relayer depuis 2003 cherchant à semer la division, à communautariser nôtre société la France….. Comme toujours et encore….
      Développe montre nous que tu as étudié la question depuis 2003 avec de vrai arguments…

      L’anachronisme de ta question (en parlant au présent c’est-à-dire de l’histoire contemporaine) démontre que tu n’a rien comprit, je parlais d’une époque qui est antérieur à la naissance de Jésus jusqu’à + de 13 siècle après….

      Tu veut parlers des coptes vas y développe…
      Et explique nous aussi quel ont été tes démarche, qu’as tu entreprit comme recherche et analyse et sur quoi elle sont fondé pour dire le coran à dit qu’il fallais tuer les chrétiens en Irak et en Egypte…
      Enfin de compte tu n’a rien comprit au message que veut faire passer Alain Soral lors de sont récent voyage en Syrie et ce qu’il as constaté sur place….
      Tu portes en toi des vérités toute faites qui sorte de ta télé… 1 minutes par si, une autre part là et on croit savoir….

      C’est tout ce que tu as retenu de la situation dans la région depuis 03/2003 ?

      Dans le monde des aveugles, le borgne est roi c’est ce que tu démontres dans ta question….
      Tu es sur le blog d’ER ce n’est pas celui de France 2 ou de TF1…


    • #41487
      le 28/08/2011 par koen
      Alain Soral, retour de Syrie

      Laïc, quel vilain mot ! L’etymologie de ce mots vient du latin laicus qui veut dire commun, ordinaire, qui vient du peuple, non initié. Un gouvernement laïc, c’est comme un corps sans tete pour le commander : Pas d’autorité spirituelle au sommet de la pyramide=> instabilité, aucunes valeurs transcendantes qui serait le combustible de l’action du gouvernement. Un pantin qui s’agite et qui crée le désorde et transmet l’instabilité des plus hautes sphères jusqu’au plus basses couches de la société. Super !
      .
      Je ne crois pas que la séparation de l’église et de l’état vient du fait que la prédominance d’une religion puisse attiser des conflits. En Orient, les religions ont tendance à se tolérer jusqu’au moment où les occidentaux viennent semer la zizanie et la haine. Je penses plutot que le projet de cette séparation de l’église et de l’état vient des francs macons et des juifs qui ont voulu donner un coup de grace à l’influence de l’eglise sur l’état pour assoir la leur.
      .

      Certes la Syrie fait cohabiter les differentes religions avec succès, mais à mon humble avis, ce n’est pas un pays laïc à l’occidental. Je dis ca parce que Assad est un alaouite et qu’il semblerait que cette communauté religieuse initie spirituellement dès l’adolescence ses membres à leur mystère. Et la spiritualité orthodoxe(à l’inverse des spiritualité new age post 68...) est synonyme de sagesse et qui dit sagesse dit cohabition des religions orthodoxes ( Il ne s’agit pas non plus de laisser les nouvelles églises évangelistes, véritables succursales du pentagone avoir un pied à terre au sein de la nation). Je crois que le concept résumé en un mot est "sagesse orientale".
      .

      Quant aux attentats contre les communauté chrétiennes d’Orient, ils sont fait par de stupides fanatiques endoctrinés par les agents de l’empire (conscients ou non de leur collaboration) en vue de coller au plans établis : créer le chaos là bas, et une haine réciproque et tomber ainsi dans le cercle infernales de la bétise (pour peut etre nous préparer à une petite guerre mondial...).
      .

      Un livre à lire, un véritable trésor : Autorité spirituelle et pouvoir temporel de René Guénon.


    • #41508
      le 28/08/2011 par Indépendances nationales
      Alain Soral, retour de Syrie

      Malgré les déclarations d’amour des textes fondateurs, des guerres de religions périodiques sont inévitables. Mais qu’elle est la technique de l’Etat syrien pour maintenir une coexistence pacifique SANS la séparation de l’Etat et des Eglises ?

      Dans l’article de Wikipedia sur le parti Baas : "La doctrine baassiste combine le socialisme arabe et le nationalisme panarabe. La laïcité est un autre pilier du Baas : Michel Aflak reconnaît la place prépondérante de l’Islam dans l’essor de la nation arabe, mais pense que seul un État laïc permettra de regrouper toutes les composantes d’une nation arabe très divisée sur le plan confessionnel."

      Il y a peut-être une faute d’orthographe, car « laïc » est un nom (= quelqu’un qui n’est pas d’un clergé) tandis que l’adjectif s’écrit « laïque » au masculin comme au féminin. Donc soit l’Etat syrien est "laïque" (séparé des religions), soit simplement ses fonctionnaires ne sont pas membres d’un clergé.

      Dans un article du 15 Août dernier (http://www.france-catholique.fr/SYR...), une religieuse écrit : "Le peuple syrien est composite : sunnites, alaouites, chiites, chrétiens, druzes, arabes, kurdes, turkmènes, caucasiens, et j’en passe. Il n’est pas facile de maintenir une telle mosaïque dans la cohérence et la paix civile. Le parti Baath l’a obtenu en respectant les règles qui président aux structures tribales et claniques de l’Orient. Cependant ce régime était totalitaire et corrompu. Aujourd’hui une saine autocritique est à l’œuvre publiquement et des lois sont promulguées, obtenues par une saine opposition, pour les réformes souhaitées. Nous préférons cette voie tant qu’il y a de l’espoir."

      On comprend donc que "les règles des structures tribales et claniques de l’Orient" permettent de se passer de la laïcité à l’occidentale (comme le dit AS), mais qu’elles n’empêchent pas un régime "totalitaire et corrompu". Il a donc 2 oppositions : des opposants pacifiques, qui voudraient bien un régime moins "totalitaire et corrompu" (le beurre) tout en conservant la paix inter-religieuse (l’argent du beurre). Et des salafistes, soutenus par l’Arabie des Seouds, la Turquie, l’Israël et les USA, pour créer le chaos (avec des massacres inter-ethniques et inter-religieux) puis instaurer un régime dictatorial (et sans doute théocratique) à la botte de l’Empire.

      Quoi qu’on pense de Bachar el-Assad, tout comme il aurait fallu soutenir l’indépendance de la Libye, il faut soutenir l’indépendance de la Syrie.


  • #41225
    le 27/08/2011 par BL
    Alain Soral, retour de Syrie

    Petit article de Monsieur Georges Malbrunot :

    http://www.lefigaro.fr/internationa...


  • #41258
    le 27/08/2011 par Hamza
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci qui... ??? Merci Maître Quenellier !!!!
    Concernant le pétrole, est-ce que l’empire ne ferait pas d’une pierre deux coups en récupérant les dernières réserves stratégiques mondiales de pétrole - le site saoudien (américain)de Ghawar étant en phase d’assèchement - servant de dialyse pour la survie du « dollar imprimante »... ???


  • #41301
    le 27/08/2011 par khalid
    Alain Soral, retour de Syrie

    c’est tellement plus clair d’un coup,merci alain !


  • #41311
    le 27/08/2011 par deff
    Alain Soral, retour de Syrie

    AS dit que l’Empire doit gagner, d’abord, pour perdre, enfin. Il semble se référer à des textes religieux. Pouvez-vous me dire sur quel texte je peux m’appuyer ?

    Je vous remercie.

     

    • #41338
      le 27/08/2011 par toulouse0-psg2
      Alain Soral, retour de Syrie

      salut ! je pense que c’est en rapport avec l’apocalypse de jean et de certaines hadiths coraniques décryptés par Sheikh Imran Hosein "Jerusalem dans le coran" tape "Dajjal" sur youtube ;)


    • #41351
      le 27/08/2011 par Sébastien
      Alain Soral, retour de Syrie

      Il me semble que c’est le côté maxiste de Soral qui le pousse à penser que l’empire doit gagner avant de perdre. Je crois qu’entre autres désaccords avec Bakounine, Marx disait que le capitalisme était une étape obligée avant de parvenir au socialisme, qu’il fallait le pousser à fond pour qu’il s’effondre de lui-même, sous le poids de ses contradictions internes. Ce déterminisme n’est pas partagé par les anarchistes, qui partent du principe qu’on ne peut pas prédire le cours de l’histoire et que c’est en décidant d’avance comment les choses doivent se passer qu’on se plante. Sur ce coup là, mon côté anarchiste prend le dessus et je pense qu’il ne faut pas attendre que l’empire gagne, qu’il ne faut pas le laisser gagner. Les quenelles symboliques ne suffiront pas, même si elles sont très utiles pour le moral.


  • #41352
    le 27/08/2011 par Deir Yassin 1948
    Alain Soral, retour de Syrie

    Le nom d’Alain Soral est cité par Al-manar, le site francophone du Hezbollah !
    http://www.almanar.com.lb/french/ad...


  • #41360
    le 27/08/2011 par Xmen
    Alain Soral, retour de Syrie

    Au final son message est positif ! L’Empire ne tient son pouvoir que grâce à sa duplicité et à sa capacité de se faire passer pour le camp du bien, et étant donné qu’il ne vit que de destruction et de saloperies, dès lors que les masques tomberont inévitablement, les quelques poignées d’individus qui comme nous ont encore les yeux ouverts deviendront des millions et des milliards.
    - Les seuls pays qui dans le monde connaissent le vrai visage de l’Empire sont ostracisés ; isolés des yeux du monde par un voile de désinformation, plus l’Empire étend sa sphère de domination et d’influence et plus il lui devient difficile de faire passer ses coups de pute pour des épiphénomènes indépendants de sa volonté de nuire à toute forme de liberté, plus un pouvoir devient fort et plus il s’affaiblit, comme pourrait dire Ken le survivant, l’Empire est mort mais il ne le sait pas encore.


  • #41370
    le 27/08/2011 par nenesse
    Alain Soral, retour de Syrie

    Alain, tu fais le tour du web avec ta video, mais le chemin est long ... Punaise j’ai envie d’y croire . Plus l’empire fera de boulettes plus les dissidents auront un rôle intermediaire (===> eveil des consciences). On y croit, on se bat, on se lâche .
    Que Dieu veille sur les diseurs de vérités.


  • #41392
    le 28/08/2011 par antek
    Alain Soral, retour de Syrie

    Cette analyse est très intéressante mais on oublie trop souvent l’Asie. La chine et l’inde deviennent des superpuissances et l’avenir de du monde n’est t ’il pas tout simplement l’ appauvrissement de l’occident, qui va recevoir le retour de bâton après des siècles de pillages. Regardez les relations entre la chine et les usa, les luttes économiques en Afrique ! Et on peux dire la même chose avec l’ Amérique du sud. Alors soit les USA attaquent tout le monde et mettent le monde à feu et à sang soit ils coulent, et nous avec, dans les abîmes de notre arrogance séculaire ..


  • #41400
    le 28/08/2011 par benny
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci Alain de partager avec nous toutes ces infos, et même nous faire part de ce qui se passe en coulisse chez les journalistes, agent du système. Il faudrait traduire en justice les patrons de tout ces médias qui nous manipulent et leur agent avec.


  • #41401
    le 28/08/2011 par Ordo ab Chao
    Alain Soral, retour de Syrie

    El maestro, chaque analyse fait mouche, merci Alain !
    Il est terrible ton t-shirt !


  • #41453
    le 28/08/2011 par eagle4
    Alain Soral, retour de Syrie

    Merci pour cette analyse Maître Quenellier.
    Votre Quenelle n’aurait elle pas été encore plus puissante accompagnée de photos ou de petites séquences vidéo prise sur place. Ceci afin de prouver et de démontrer de manière flagrante et indiscutable le travail de dénigrement et de désinformation des agents propagandiste de l’empire.
    Je pense que si on voyait Georges Malbrunot refuser d’interviewer des témoins direct de scène de crime génante pour l’empire, cela ferait vite le tour du WEB... Et là, malgré votre bras long, l’échelle de quenelle ne s’arrêterait pas à votre épaule !!


  • #41463
    le 28/08/2011 par nanothermite
    Alain Soral, retour de Syrie

    La Syrie est un pays montagneux avec un vaste plateau couvert de steppes. Le désert occupe plus de la moitié du pays avec des oasis et des zones de culture sur les bords de l’Euphrate et de son affluent, le Khabbour.

    La Syrie est une république populaire socialiste. Constitution depuis 1973 : le président, qui doit être musulman, est élu par référendum, pour 7 ans, sur proposition des 250 membres, élus au suffrage universel par le peuple, de l’Assemblée du peuple.

    Fête nationale : 17 avril (départ des Français en 1946).

    Plus de 20 millions d’habitants sur 185180 km2. Frontière : 193 km de côtes ; 605 km avec l’Irak, 76 km Israel ; 375 km Jordanie ; 375 km Liban et 822 km avec la Turquie.

    Syrie, langues parlées : arabe, circassien, arménien, araméen (comme dans la Passion du Christ de Mel Gibson).

    Composition ethnique : arabes : 90,3 % ; Kurdes, Arméniens et autres : 9,7 %.
    Religions : musulmans sunnites : 74 % ; allawites, druzes et autres musulmans : 16 % ; chrétiens : 10 %.

    Population urbaine à 54 %

    Pétrole et agriculture sont les 2 piliers de l’économie syrienne.
    Production :
    - gaz naturel, 5,9 mds m3 en 2009 (réserves : 380 mds m3) ;
    - pétrole : 18,7 millions tonnes en 2009 (réserves 300 millions de tonnes) ;
    - phosphates : 3 millions de tonnes en 2009.

    Le PNB en 2009 montait à 52,16 mds $ (69e pays sur 231), soit 2474 $ par habitant (soit 157e sur 231).

    En 2009 la balance des paiements était négative de 2,370 mds $ (alors qu’elle était positive en 2006, 7 et 8).
    L’endettement se monterait à 22 % du PIB)
    Source : Atlaséco 2011.


  • #41631
    le 28/08/2011 par le lieutenant
    Alain Soral, retour de Syrie

    Si la Libye a été attaqué c’est pour virer les chinois qui commencent à prendre un peu trop de place dans la région (premier investisseur dans ce pays). Les chinois depuis sont furax.
    La Syrie sera attaquée pour virer les russes .
    Ces deux pays représentent les deux obstacles sur le chemin de l’hégémonie des États-Unis dans la Méditerranée.
    L’OTAN joue avec le feu, le monde risque de basculer dans une 3ieme guerre mondiale.

     

    • #43625
      le 06/09/2011 par rachelle
      Alain Soral, retour de Syrie

      A mon avis, nous y sommes déjà dans cette fameuse troisième guerre mondiale....Et tellement divisés, que celà peut devenir dramatique pour tous les habitants de notre planète terre..." les dieux sont tombés sur la tete".Enfin malgré tout on peut essayer de rester optimistes,rien n’est jamais perdu...il y a toujours eu un évènement auquel on ne s’attendait pas qui a boulversé certaines situations dans notre histoire c’est pouquoi on dit que l’histoire ne se répète jamais.


    • #58386
      le 27/10/2011 par MrYetefti
      Alain Soral, retour de Syrie

      c’est ce qui veulent mais trop tard, d’avance ! on peut dire qu’ils ont deja perdu.Les gens sortent de la matrice mediatique tranquilou, c’est l’une de nos armes les plus redoutable "le savoir" l’autre c’est le nombre, la plus efficace pour moi etant la foi en Allah qui ote la peur du coeur et unis les hommes.
      l’humanite est plus forte grace à Dieu, donc pas de panique tout va bien ;-)


  • #41663
    le 29/08/2011 par David
    Alain Soral, retour de Syrie

    J’ai faillis tomber de ma chaise après avoir prit la bonne pilule comme dans Matrix et avoir vu le vérité !
    Bon je n’ai pas encore lu le livre d’Alain (ce que je ferais bientôt) mais j’aimerais beaucoup un face à face avec Pierre Hillard (leur propos se rejoignent après avoir écouté Hillard pendant des heures) en tout cas c’est énorme !
    Résistance !!!!


  • #41819
    le 29/08/2011 par Robin de Belgique
    Alain Soral, retour de Syrie

    Une fois de plus Soral le Maitre.... Il n’y a que vous Français pour faire bouger les temps, Le monde occidental vous attend !


  • #41949
    le 29/08/2011 par jazz
    Alain Soral, retour de Syrie

    chapeaux bas Alain , une fois de plus tu as visée dans le milles . comme tu l as dis tous converge vers les textes sacrée . mais malheuresement nous et nos enfant allons morflée


  • #41976
    le 30/08/2011 par BimBamBoum
    Alain Soral, retour de Syrie

    Il faut de toute urgence réaliser un documentaire (ou plutôt un docu*ditlavérité*taire) sur et avec ce monsieur Soral !


  • #42270
    le 31/08/2011 par fabrice
    Alain Soral, retour de Syrie

    al jazeera a ses juifs, se prétendant ouvertement neutres. En regardant les dernières diffusions, je doute, une fois de plus, de leur neutralité.


  • #42282
    le 31/08/2011 par candidei_ha
    Alain Soral, retour de Syrie

    On a droit aujourd’hui à l’article d’Olivier Malbrunot sur le site du Figaro. Ca démarre comme ça :

    "REPORTAGE - Les opposants à Bachar el-Assad sont menacés par une répression féroce. Tandis que les islamistes gagnent du terrain, les milices pro-régime torturent dans les hôpitaux et ont choisi de mutiler plutôt que de tuer. À Damas, Le Figaro a pu rencontrer les acteurs de cette intifada syrienne. "

    A ce niveau, ce n’est carrément plus du journalisme de propagande, c’est simplement de la prostitution.

     

    • #42340
      le 31/08/2011 par parfoisjemetais
      Alain Soral, retour de Syrie

      J’ai toujours vaguement pensé que les érudits étaient également des crétins.
      Le niveau de crétinerie étant plus ou moins en rapport avec le niveau d’érudition.
      Je pense que c’est une question de physique. Plus t’alourdit tes neurones, moins t’as de capacité d’éveil pour faire
      le tri et le lien entre toute cette accumulation de connaissances.

      Or, cet homme, que dis-je ; cet esprit lumineux, nommé ici bas, Alain Soral, fait exploser ma petite théorie
      à la con en milliards de fragments.

      Le monde est bien malade, et tant mieux pour la durée des jours d’Alain, car si ce dernier venait à gagner
      en popularité, il ne ferait pas de vieux os dans le coin.
      Bien sur, l’on peut se dire que ce n’est pas son souci.
      Mais non, c’est le souci de tout un chacun.
      D’où, l’immensité de sa bravoure.

      Félicitations Alain, ce n’est pas parce que l’on finira moins cons que l’on sera plus heureux.
      M’enfin, le bonheur à ce stade de folie humaine, c’est du vampirisme.


  • #42806
    le 02/09/2011 par Pierre
    Alain Soral, retour de Syrie

    Alain, tu es un géant dont je suis devenu un inconditionnel.
    cordialement Pierre


  • #43589
    le 05/09/2011 par hayq
    Alain Soral, retour de Syrie

    Bravo Mr.Soral
    Je suis un arménien de Syrie, et je confirme la sincérité et la réalité de tous vos témoignages et explications.
    Je suis sur que le Dr.Assad est concient de l’énorme soutien qu’il bénificie à travers son peuple et dans diverses parties du monde.
    Ils(Le monde judéo-maçonnique ou autrement dit, "l’occident manipulé") ont tenté de renverser le président Ahmadinedjad avec la soi-disant révolution il y a quelques années.
    Alors il est très probable que leur tentative de chasser le Dr.Assad se solde par un échec.


  • #43666
    le 06/09/2011 par abeilles
    Alain Soral, retour de Syrie

    Si nous avions écouté Napoléon ,qui a dit (( Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banques ,Ce sont ces derniers ,et non ,les Dirigeants du Gouvernement qui contrôle la situation ,puisque la main qui donne est au dessus ,de celle qui reçoit l’argent n’a pas de Patrie ,les Financiers non pas de décence ,,leur unique objectif est le Gain
    Malheureusement pour nous Pompidou ,qui a aidé avec les syndicats puisque André Bergeron a écrit que la C I A LE PAYAIT ?et tous ces veaux ont suivi pour chasser le Générale De Gaulle ,depuis nous sommes gouvernés par des mafieux ,
    je crois que les Français vont brouter l’herbe jusqu’aux racines ,car leur acquis ,leur petit moi ,leur peur de ,leur ombre ,de perdre ce qu’ils n’ont pas le courage ,la fierté 2002 il aurait pu essayer

    Merci Monsieur Soral pour votre analyse ,vous avez vu juste ,


Afficher les commentaires suivants