Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Allemagne : le parti populiste AfD suscite un tollé en suggérant de tirer sur les réfugiés

Le parti populiste allemand AfD, crédité à l’heure actuelle de 13% d’intentions de vote, a suscité un tollé en Allemagne samedi en suggérant que la police fasse « au besoin » usage d’armes à feu pour empêcher les migrants d’entrer en Allemagne.

 

 

« Nous avons besoin de contrôles efficaces afin qu’il n’y ait plus autant de demandeurs d’asile non enregistrés qui entrent par l’Autriche », a dit la présidente du parti, Frauke Petry, au journal régional Mannheimer Morgen samedi. « Au besoin », a-t-elle ajouté, les forces de police à la frontière « devraient pouvoir faire usage de leur arme à feu, c’est inscrit dans la loi ».

« Aucun policier ne veut tirer sur un réfugié, je ne le veux pas non plus. Mais en dernière instance on doit pouvoir avoir recours aux armes », a-t-elle ajouté.

Des déclarations immédiatement fustigées par ses adversaires politiques de tous bords, et par les forces de l’ordre. « Aucun policier ne serait prêt à tirer » sur des migrants, a réagi dans un communiqué le syndicat de la police GdP.

Lire la suite de l’article et le live sur bfmtv.fr

La renaissance du populisme allemand, qui terrorise l’Europe, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants