Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

Les différentes applications du réseau social VK ne sont plus accessibles sur l’App store.

 

L’autorité russe de régulation des communications qui s’appelle Roskomnadzor a exigé mercredi d’Apple des explications après le retrait de l’App Store des applications exploitées par VK, une société technologique russe contrôlée par l’État. Une décision qu’Apple aurait prise conformément aux sanctions économiques contre la Russie.

[…]

VK gère Vkontakte, qui, avec plus de 75 millions d’utilisateurs mensuels, est le plus grand réseau social de Russie. Il s’agit du 5e site le plus populaire en Russie. Le service de messagerie électronique de VK, Mail.ru, et Vkontakte doivent être préinstallés sur les appareils mobiles vendus en Russie. Roskomnadzor a déclaré qu’Apple avait privé des millions de Russes de l’accès aux applications VK et exigé que le groupe explique sa décision.

Apple n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire par email. « L’agence estime que de telles restrictions discriminatoires, qui violent le droit des internautes russes de recevoir des informations et de communiquer librement, sont inacceptables », a déclaré Roskomnadzor dans un communiqué.

[…]

 

Lire l’intégralité de l’article sur lindependant.fr

 

Rejoignez E&R sur VK !

 

ERFM : https://vk.com/radioerfm

Faits & Documents : https://vk.com/faitsetdocuments

Kontre Kulture : https://vk.com/kontrekulture

Au Bon Sens : https://vk.com/aubonsens

 

À voir aussi :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3038309
    Le 29 septembre à 09:00 par Sedetiam
    Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

    Voilà qui devrait alerter tous les utilisateurs de technologies quelles qu’elles soient : car pensant la détenir la voici désormais qui te tient. Demain à la solde de l’I.A. et les robots ?

     

    Répondre à ce message

  • #3038340
    Le 29 septembre à 09:52 par Clofer
    Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

    Les russes se rabattront sur des smartphones chinois. J’ai aussi laissé tomber apple qui pratique trop l’obsolescence programmée de l’ios. Quite à ce que ça dure 2 ans, j’ai pris un des plus bas de gamme sous Android.
    Les US ont déjà fait une traitrise à Huawey. Ces gens là, les rois de l’informatique, sont pires que les barons de la drogue.

     

    Répondre à ce message

  • #3038394
    Le 29 septembre à 10:51 par Gandalf
    Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

    VK est pourtant détenu par un non-catholique, et censure et trollage s’y pratiquent quotidiennement. Comme disait Colombani après le 11 Septembre, It’s war.

     

    Répondre à ce message

    • #3038474
      Le 29 septembre à 12:07 par Vegecom
      Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

      Bonjour,
      Je suis sûr vk ou je poste regulièrement toutes sortes de publications et vidéos qui seraient sans doute censurées sur fb...et je ne suis pas censurée et nous sommes nombreux sur vk dans ce sens... Après, et donc, je ne sais de quelle sorte de censure on parle là concernant vk... ????

       
  • #3038413
    Le 29 septembre à 11:20 par paramesh
    Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

    c’est pas moi qui plaindrai les utilisateurs russes d’Apple, qu’ils achètent chinois à défaut d’acheter russe.

     

    Répondre à ce message

    • #3038536
      Le 29 septembre à 14:04 par anonyme
      Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

      Quant à moi, je ne plaindrai aucun utilisateurs de i-phone, qu’ils soient russes ou pas, car ce "blocage" consistant à ne pas rendre disponible l’application VK sur l’Appstore d’Apple n’empeche pas les utilisateurs de se la procurer ailleur.

      Les gens (et là je vise surtout ceux censés être "nés avec les ordinateurs", ce qui fait maintenant beaucoup de monde) sont devenus de plus en plus incapables devant un ordinateur ( ou un téléphone "intelligent", ce qui est la même chose ). La chose s’est même aggravée avec l’apparition du "cloud", qui a engendré une paresse supplémentaire en matière de gestion personelle des données : désormais tout est dans le "cloud" pour une majorité des gens accumulant toujours plus de données sans se soucier de gérer eux-mêmes des copies de sécurité.

       
  • #3038470
    Le 29 septembre à 12:05 par Sarkonnard
    Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

    Il faut vraiment avoir trop d’argent et absolument zéro connaissance en informatique pour encore consommer des produits Apple en 2022...

     

    Répondre à ce message

  • #3038484
    Le 29 septembre à 12:29 par La voix inutile
    Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

    Amusant...

    Les peuples dépendent à 100% (c’est prémédité) de technologies et de sociétés US, puis quand le piège se referme, ils gueulent tout ce qu’ils savent alors qu’ils étaient prévenus en toutes lettres dans les "conditions d’utilisation du service" !

    Apple et Android (Google) sont de-facto des agences américaines à but lucratif dans le domaine de la communication. Il est sage de s’en défaire rapidement. Un téléphone sous un autre OS est le seul gage de relative liberté d’information.

    Pas de zindowz sur les PC, puis un OS libre dérivé d’Android sur votre téléphone. Ou sinon restez confortablement installés dans le piège en attendant que la grille ne se referme sur vous ! Personne n’entendra vos protestations, sachez-le.

    Première piste : https://e.foundation/fr/ (merci les modérateurs de laisser passer :)

     

    Répondre à ce message

    • #3039050
      Le 30 septembre à 11:34 par Sedetiam
      Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

      Il n’y a pas besoin d’attendre que la grille se referme : dès lors que vous utilisez un service "U.S.", quel qu’il soit, vous tombez sous le coup de l’extra-territorialité de ses lois, à l’instant ou ce dernier en décide. Et dès l’origine de l’utilisation, ces lascars détiennent des milliers de fiches sur vous...

       
  • #3038619
    Le 29 septembre à 16:47 par Lucas
    Apple bloque l’accès au Facebook russe VK

    Je me demandais quand ça arriverait, j’ai mis en vente ce soir ma tablette iOS, mon MacBook et mon prochain téléphone ne sera plus un iPhone, pour la première fois depuis 10 ans. Pas grave… ça devenait lourd.

     

    Répondre à ce message