Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Limoges et Nice, la mairie de Strasbourg demande l’interdiction du spectacle de Dieudonné

La municipalité strasbourgeoise a demandé ce lundi au préfet d’interdire le spectacle de Dieudonné, attendu samedi au Zenith d’Eckbolsheim et poursuivi pour « apologie du terrorisme » suite à sa déclaration de dimanche soir « […] je me sens Charlie Coulibaly ».

Comme en juin 2012 et comme en avril 2014, date des deux derniers spectacles de Dieudonné dans la capitale alsacienne, la Ville de Strasbourg a demandé ce lundi au préfet l’interdiction du spectacle de l’humoriste prévu samedi 17 janvier, à 20 h, au Zénith-Europe.

« Nous avions déjà demandé oralement au préfet d’interdire. Vu le contexte et les déclarations de Dieudonné ce week-end, nous avons renouvelé notre demande », a indiqué en début de soirée Alain Fontanel [photo ci-dessus], premier adjoint au maire Roland Ries, en charge de la Culture.

Dimanche soir, à la suite d’une journée de manifestations historique, l’humoriste avait déclaré : « Sachez qu’en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. »

La phrase, depuis effacée de sa page Facebook, a valu à Dieudonné d’être poursuivi pour « apologie du terrorisme ».

« Je me félicite que le parquet ait ouvert une enquête. Cela dit, si le spectacle devait avoir lieu, il faudrait qu’on s’interroge sur une modification de la loi, précise Alain Fontanel. Nous avons affaire à un récidiviste. Sa provocation n’en est que plus insupportable. »

Pas question néanmoins d’appeler à manifester samedi avant le spectacle « Dieudonné en tournée », s’il était maintenu, comme en avril dernier : « Il n’y aura pas de provoc’ de notre côté. Notre réponse, ce sera d’aller au spectacle proposé par la Licra et Pierre Fatus [La Guerre des clowns est déclarée, ndlr] ce jeudi 15 janvier à 20 h à la Cité de la musique et de la danse », a poursuivi le premier adjoint.

Lire la suite de l’article sur dna.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1087177
    Le 13 janvier 2015 à 13:58 par 1 pigmée + 1 pigmée + 1 pigmée...
    Après Limoges et Nice, la mairie de Strasbourg demande l’interdiction du (...)

    En vérité la liberté d’expression dans la bouches de ces faux culs ce n’est qu’une expression, s’ils interdisent le spectacle de Dieudo ce sont eux qu’ils faudra condamner pour menaces à l’ordre public

     

    Répondre à ce message

  • Dieudo gagnera un éventuel procès car son spectacle respecte la loi.... les maires doivent cracher un maximum de flous pour les obliger à respecter la liberté d’expression....

     

    Répondre à ce message

  • #1087274
    Le 13 janvier 2015 à 15:12 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Après Limoges et Nice, la mairie de Strasbourg demande l’interdiction du (...)

    aller au spectacle proposé par la Licra et Pierre Fatus [La Guerre des clowns est déclarée, ndlr] ce jeudi 15 janvier à 20 h à la Cité de la musique et de la danse »



    ça risque d’être gratiné !
    L’art officiel c’est déjà lourd, alors l’art officiel du spectacle comique...
    ou alors au 3ème degré ??

     

    Répondre à ce message

  • Ces hypocrites n’ont aucune gene. Leur hypocrisie en plein jour, ne le gene pas.
    Ils tuent et se presentent a la ceremonie des funérailles en larmes.
    Defiler au cote de Netanyahu, pour la "liberte d’expression", et contre le terrorisme, apres son carnage d’etat a Gaza ; c’est comme avoir Dutrou present dans une manisfestation pour la protection de l’enfance.
    En cette fin des temps, l’hypocrisie est infame, le noir se presente blanc, et le mal se targue sournoisement d’etre le bien, comme l’antechrist le suggere. Cette classe politique n’a aucune classe, elle se vautre plus bas que terre dans les marécages nauseabonds du sionisme le plus infecte, l’imperialisme criminel, et l’hypocrisie la plus ehontee.

     

    Répondre à ce message

  • #1087300

    L’AVEU : le résultat des deux tueries est l’interdiction des spectacles de Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #1087339

    Condamné pour apologie de "liberté d’expression"...

     

    Répondre à ce message

  • De quelle déclaration parle t on exactement ? car je ne trouve trace de tels propos nulle part. Merci a tous.

     

    Répondre à ce message

  • #1087472

    C’est une violation manifeste de la présomption d’innocence. Car Dieudo n’a même pas encore était jugé par cette accusation grotesque d’apologie au terrorisme. Attendons de voir si l’institution judiciaire fera preuve de courage et d’indépendance. En attendant rien ne permet d’interdire les spectacles programmés de Dieudo à moins que la république ne foule au pied les soit-disant valeurs de la république.

    « Je me félicite que le parquet ait ouvert une enquête. Cela dit, si le spectacle devait avoir lieu, il faudrait qu’on s’interroge sur une modification de la loi, précise Alain Fontanel. Nous avons affaire à un récidiviste. Sa provocation n’en est que plus insupportable. »

    Le pigiste confond : Avoir à faire à quelqu’un, et Faire affaire avec quelqu’un.

     

    Répondre à ce message

  • Faites comme moi envoyer un message au journal. J’ai pour ma part transmis au DNA un lien d’une analyse d’un ancien de Charlie hebdo. C’est à la presse qu’il faut s’attaquer car son pouvoir est plus important que ceux des politiciens : Ce sont les medias qui sont à la source de la propagande pilotée par des lobbies et idéologues.
    Nous devons être nombreux à nous plaindre et à les confronter à leurs mensonges.

     

    Répondre à ce message

  • #1087985

    Visiblement dans ce pays les abrutis sont plus nombreux que leurs opposés,en définitive notre combat pour la vérité semble perdu d’avance,les indicateurs de ces derniers jours sont très révélateurs sur la science du vice et de la tromperie mise en lumière,l’ appareil médiatique est redoutable et très puissant.
    Démonstration de comment utiliser le malheur et la mort pour effrayer,soumettre et condamner un peuple entier à vivre selon leurs règles faussement démocratiques.
    Imaginez vous que le très"gênant"Dieudo est une nouvelle fois inquiété sans motif alors même que le très criminel nethaniaou,entre autres, défilait librement, mais non tranquillement !,dans paris sous la bannière de la démocratie,ce mec ne doit pas comprendre le grec ancien !
    Complice de tueurs de gosses.
    Bon courage et respect aux disparus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents