Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France mord à l’hameçon

Il n’a fallu que 48 heures… et la France semble mordre à l’hameçon.

Plutôt que de faire du meutre des dessinateurs de Charlie Hebdo un crime — ce que c’était sans aucun doute – le Premier Ministre Manuel Valls a transformé un meutre en acte de guerre — ce que ça n’était pas.

"La France déclare la guerre", titrait un article du New York Times dimanche dernier.

Et maintenant, les tueurs sont des martyrs dans une guerre sainte contre l’Occident. Les nations occidentales peuvent donc aligner plus de véhicules blindés, plus de sécurité dans les aéroports, plus d’écoutes et plus de dépenses — tout ça au nom de la protection des citoyens contre les fanatiques.

Paris ressemblait à une ville en état de siège lorsque nous y sommes passé samedi.

Des hélicoptères tournaient dans le ciel. Les gendarmes étaient partout. Même avec François Hollande à sa tête, le gouvernement français semblait soudain robuste, faisant jouer ses muscles, les joues rosies par l’énergie et la détermination. "La santé de l’État, c’est la guerre", déclarait l’écrivain Randolph Bourne.

"Comparez ce que ces commandos islamistes ont fait à Charlie Hebdo et ce que votre équipe de Marines a fait à Oussama ben Laden", nous a suggéré un Français provoquant.

"Des deux côtés, ils étaient entraînés à tuer. Des deux côtés, ils ont tué des gens désarmés au nom de leur cause. Ben Laden avait été accusé d’un crime sérieux, qu’il niait. Aucun procès n’a eu lieu. Aucun verdict n’a été rendu. Les dessinateurs avaient eux aussi été accusés d’un crime sérieux — du moins c’est ainsi que les islamistes radicaux le voyaient. Des deux côtés, ils ont abattu des innocents qui n’avaient été accusés de rien".

"Quelle est la différence ?" a-t-il demandé, s’en allant sans attendre notre réponse.

Lire la suite de l’article sur la-chronique-agora.com

Voir aussi, sur E&R :

Étudier le comportement des masses avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1087279
    le 13/01/2015 par la voix du nord
    La France mord à l’hameçon

    Aprés un bon lavage de cerveau : le régne du "n’importe quoi " "fourre tout" va prendre tout son sens ! on a pas fini d’en voir le bout ! ...femmes , enfants , hommes , invertis de tous poils , et même convertis à la nouvelle religion " je suis C ..." qui va engloutir un instant le noachisme en herbe , vont éructer dans tous les sens leur ...misère personnelle dans ce nouveau "défouloir" !
    - société d’esclaves en gestation - mais nouveauté : esclaves de plein gré ! ( on va se repencher vers les écrits de Céline )

     

  • #1087280
    le 13/01/2015 par ahbon
    La France mord à l’hameçon

    C’EST 1984
    GEORGES ORWELL

    "la guerre c’est la paix..."


  • #1087282
    le 13/01/2015 par Tintin
    La France mord à l’hameçon

    Depuis des mois la Communauté - Cukierman, BHL - se désespérait que les Français ne descendissent pas dans la rue et ne se mobilisassent point pour de prétendues agressions "antisémites". Alors un a sorti le Grand Jeu : un massacre (12 !) d’une majorité de goyes "panaché" avec l’assassinat de 4 Juifs : le cocktail a fonctionné au-delà de toutes les espérances : 3 millions de moutons (ou de cons ?) dans les rues de Paris, mené par le berger diabolique Satanyahou en personne les conduisant avec fermeté et bonhomie vers on ne sait quel abattoir .


  • #1087295
    le 13/01/2015 par neribu
    La France mord à l’hameçon

    La psychologie des foules ?

    En tout cas, je ne sais pas si ce sondage est bidonné ou non, mais comme disait (il me semble) B. Franklin : quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité, ne mérite ni l’une ni l’autre...

    que les veaux le méditent tout en broutant.

    Faut-il renforcer les lois anti-terroristes au risque de sacrifier certaines libertés individuelles ?

    Oui (6384)
    76%
    Non (1873)
    22%
    Sans opinion (171)
    2%

    Nous sommes devenus un peuple d’émasculés.

     

    • #1088201
      le 14/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La France mord à l’hameçon

      @ neribu

      Comme cela et au hasard, qui fait les sondages et possède les officines destinées à cet exercice ? Les mêmes ! Pourquoi leur accorder le moindre crédit alors ? Le mieux est donc de ne même pas en parler et admettre que l’on ne sait rien de l’opinion publique. Qui nous dit que les sondés ne mentent pas d’ailleurs ? Et la question posée, sauriez-vous y répondre ? Pas moi ! Que recouvrent les termes "certaines libertés individuelles" ? Le droit de respirer ? Celui de péter dans sa baignoire ? A question con... pas de réponse !
      Faites une élection à main levée et la même à bulletin secret, vous constaterez la différence. A votre avis, pourquoi nos parlementaires votent à découvert et pas le peuple ? Voyez-vous la profondeur de l’arnaque "démocratique" et de son suffrage ? Et oui, si nos quelques représentants encore intègres votaient conformément à leur conscience, cela se saurait, et ce ne serait pas bon pour la carrière... A contrario, la fraude électorale (qui porte sur ce 1% qui fait la différence chez une population clivée à dessein à 50-50 par l’ingénierie sociale) serait plus compliquée à organiser si chaque électeur déclarait sa position en public.
      Il faut donc admettre que la consultation "démocratique" produit toujours le même dindon de la farce : le peuple ! Les dés sont donc pipés dès le départ avec ce mode de gouvernance, raison pour laquelle il faut en inventer un autre !


  • #1087303
    le 13/01/2015 par Rachid
    La France mord à l’hameçon

    Un peu d’histoire :

    1- c’est une majorite socialiste a l’assemblee qui a vote les plein pouvoir a Petain pour une politique de limitation des degats donc de collaboration.

    2- c’est Guy Mollet SFIO qui demande et obtient l’attribution aux militaires des pouvoirs de police en Algerie en 1956

     

  • #1087305
    le 13/01/2015 par Fulcanelli
    La France mord à l’hameçon

    "Plutôt que de faire du meutre des dessinateurs de Charlie Hebdo un crime — ce que c’était sans aucun doute – le Premier Ministre Manuel Valls a transformé un meutre en acte de guerre — ce que ça n’était pas." (sic)

    Valls, bon élève du scénario mis en place par les néoconservateurs états-uniens dans le sillage du 11 septembre 2001. Exactement ce qu’a fait Bush junior après le onze : au lieu de mener une enquête policière dans les crimes du 11 septembre (ce qui à ce jour n’a toujours pas été fait et ne se fera probablement jamais), Bush traita les attaques comme un casus belli et déclara la guerre.


  • #1087376
    le 13/01/2015 par Pifou
    La France mord à l’hameçon

    Si il y avait encore des églises actives dans tous les villages, on aurait fait sonner les cloches dans nos campagnes.

    Si il y avait encore une vie sociale dans les villages, bourgs et villes, on aurait posté des avis de mobilisation générale qu’une foule avide aurait alors dévoré de ses yeux.

    Las, le petit peuple se réunit autour d’une religion cathodique unique et nul besoin de tocsin quand on a une ribambelle de cloches dans nos médias.

    Qui aujourd’hui lit l’évangile ? Qui délivre l’homélie ? Qui sont les diacres dans les médias ? Qui sont les prêtres ?