Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après Peugeot, Obama oblige Renault à abandonner son marché iranien

Le « diktat » du président américain oblige Renault à cesser toute activité en Iran. Faute de quoi, l’Alliance Renault-Nissan risquerait de ne plus pouvoir commercer avec les États-Unis. Renault a produit à travers ses partenaires 100 000 voitures en Iran l’an dernier... Déjà, PSA avait dû se retirer en 2012 sous la pression de GM. Un manque à gagner pour l’industrie tricolore !

« Le président Obama a donné l’ordre de cesser l’activité en Iran », a affirmé ce vendredi, Carlos Tavares, directeur délégué de Renault, non sans ironie et une certaine amertume. Faute de quoi, les entreprises qui commerceraient encore avec ce pays se verraient interdire toute activité aux États-Unis. « Des discussions diplomatiques ont lieu d’État à État entre la France et les États-Unis » à ce sujet. Mais, en attendant d’éventuelles avancées sur ce sujet, Renault se voit contraint, après PSA, d’interrompre ses lucrativres activités en Iran. « On n’a pas le choix » ; souligne Carlos Tavares. Implantés historiquement, les deux constructeurs français sont frappés de plein fouet par le « diktat » américain. Ils détenaient tous les deux une part très importante du marché local... contrairement aux multinationales de Detroit GM ou Ford qui en étaient absentes !

100 000 voitures

« Plus aucune pièce ne sort des usines roumaines mais également françaises à destination de l’Iran », indique Carlos Tavares. Renault ne fabrique pas directement en Iran. Mais il fournissait des composants pour un assemblage sur place à travers deux partenaires, Iran Khodro et Saipa. Renault a vendu plus de 100 000 véhicules l’an dernier et 28 000 encore au premier semestre, pour l’essentiel des Tondar, des Dacia Logan rebaptisées et vendues sous le label du losange. Certes, les partenaires iraniens ont des composants en stock pour fabriquer quelques véhicules supplémentaires. Mais le flux va se tarir progressivement. Renault avait naguère produit à travers un licencié des R5 dans le pays... La firme française a du coup souffert au premier semestre de lourdes charges liées à l’arrêt « de fait » de ses activités en Iran.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • « On n’a pas le choix » ; souligne Carlos Tavares.



    Oui t’as le choix ! Dis-leur merde aux amerloques !

     

  • Amis français.
    Les musulmans ne vous veulent aucun mal.
    Ils sont même vos clients pour beaucoup d’entre eux.
    Le commerce étant le premier pas vers l’entente en Orient.
    En Occident c’est plutôt la guerre qui crée l’entente.
    Les Iraniens sont pris en grippe ,car l’Iran est une épine dans leur rangers.
    Et pour abattre ce pays , ils sont prêts à vous affamer.
    Comprenez bien la stratégie en cours.


  • Pour les dirigeants US dont Obama est le valet, Etat terroriste ou membre de l’axe du mal signifie chasse gardée commerciale pour le contingent industriel US...

    Les bénéfices réalisés en Iran serviront à financer la rénovation de l’armement israélien... C’est tout un programme...


  • Chirac n’aurait jamais laissé faire ca. Aujourd’hui sous Hollande, on laisse les américains nous dégager des marchés étrangers pour mettre nos entreprises en difficulté et ensuite les appeler à l’aide pour les recapitaliser (ex : GM pour Peugeot), moyen par lequel ils en prendront le contrôle à petit prix. Stratégie de domination ...


  • Donc on a le devoir de boycotter économiquement l’Iran mais on a même pas le droit d’appeler au boycott économique de l’entité sioniste !!!


  • Français Françaises pour les prochaines Elections présidentielles vaut mieux voter directement aux usa.


  • Obama n’a guere plus de pourvoir qu’un Hollande ou un Cameron, on comprends bien que c’est ce porc de Netanyahu qui donne les ordres, les chiens s’executent.


  • Dernière heure :

    Hollande demande la permission à Obama pour aller pisser.

    (à suivre...).


  • voilà encore un exemple de soumission , qui bien entendu sera caché de tout nos chers merdias, quand à la soi disante reciprocité ouvrant les portes du marché americain à nos constructeurs nationaux je crois que je ne vivrais pas assez vieux pour voir une renault ou une peugeot circuler dans les rues de New-York.


  • Évidemment ordonner à une compagnie d’un autre pays de cesser le commerce avec un autre pays ce n’est pas du fascisme...

    Même les présidents avant Obama n’avaient pas osé faire cela avec Cuba qui pourtant a ébergé des missiles nucléaires russes braqués sur les USA...


  • Encore des gens sur le carreaux grâce a notre élite illuminée, passé les intérêts sioniste avant celle Des Français là ça va trop loin QUAND MËME !


  • Les États-Unis sont vraiment une plaie béante pour la France ...
    Quand arrêteront nous enfin l’hémorragie et cette gangrène qui finit de ronger le peu de souveraineté qui nous reste ?
    Quand la refermeront nous enfin pour cesser d’être des éternels soumis ?
    A quand un Mahmoud, un Chavez français ou un nouveau de Gaulle ou de France ?

    Évidemment, il serait nettement plus judicieux de traiter avec l’Iran et les BRICS plutôt qu’avec ces salopards de yankees ...

    Amitiés sincères et soutien inconditionnel au peuple de Perse à qui est livré une des plus féroces guerre économique et dont nous sommes entrain de devenir les pires Kollabos ...

    Comme dirait l’autre, je suis lié de manière inconditionnelle à ... la Perse.


  • Leur dire que si Renault-Nissan ne commerce plus aux US, plus une seule voiture de marque américaine ne sera vendue en France, c’est trop dur ?


  • Les Etats-Unis sont vraiment le mal incarné. Il faut nous expliquer au nom de quoi ce chantage auprès d’une entreprise semi-publique, joyau industriel français, et surtout pourquoi ce gouvernement français minable laisse faire ? Que dit Montebourg ? Au nom de quoi punit-on les Iraniens qui viennent d’élire démocratiquement un modéré ? C’est là qu’on voit bien que les USA qui prétendent lutter pour la démocratie -rires- n’en ont en réalité évidemment rien à foutre.


  • Comme si on avait besoin de perdre un marché en ce moment...


  • Après les armes de destruction masives imaginaires de Saddam, voila qu’obama et son maître netanyahu prétendent que les voitures françaises sont antisémites et servent à fabriquer des armes nucléaires ayant pour but de détruire israel.


  • Ou comment affaiblir l’industrie européenne... Car il me semble que cette décision n’aura aucun impact sur l’économie iranienne, en effet ça laissera le champ libre aux voitures sud coréennes ou chinoises...


  • Hahaha, et dire que ces enfumeurs du commité de PSA "nous avions décidés nous même de stopper nos activités en Iran, avant que GM n’était entré au capital" MON CUL OUAIS !

    Bon, maintenant on à la preuve par 4 ... J’aurais aimé au fon entendre le même discours, chez Renault, tant qu’à faire autant rire un peu...

    ALORS FO, LA CGT et cie... VOUS NE L’OUVREZ PAS ?


  • Heu ?? mais attendez, on pourrait cesser la commercialisation des Ford, Chevrolet etc.. en France non ? Je suis certain que nos zélus n’ont même pas penser une demi-seconde à cette alternative.

    Avec tout ce que l’on importe aux yankees... Ils nous écrasent dans presque tous les domaines de toute façon, même avec des tonnes de subventions publiques au frais de la classe moyenne, nos chers polytechniciens technogestionnaires gavés de subventions restent incapables de concurrencer nos "amis"

     

    • D’un point de vue de droit internationnal, les US n’ont aucuns droit à imposer leurs lois et décisions hors de leurs frontières. Si la France allait au bout, elle porterait plainte auprès de l’OMC, et prendrait des mesures de represailles (GM, FORD, CHRYSLER, OPEL, CHEVROLET...).

      Mais en France, on a des sous merdes qui nous gouvernent, et vis à vis des US, ils se comportent comme de vulgaires dictatures africaines sans aucune souveraineté.


  • C’est bien. Nous devons écouter les USA et continuer à détruire l’industrie française.
    Quant à Israël, ce pays développe son industrie et continue de commercer tranquillement avec l’Iran.

     

    • L’entité sioniste commerce avec l’Iran ? Je peux avoir les sources ? Tout les malheurs de l’Iran et de la Syrie viennent justement du fait que le Sionistan ne peut pas faire un p’tit billet sur le dos de l’axe Téhéran-Damas et puis croyez-vous que "Israël" n’exploiterait pas cet état de fait ( faire du business avec l’Iran) pour la discréditer aux yeux du monde musulman comme vous le faites vous même en colportant cette propagande sioniste désuète ?


  • A force de subir le diktat atlanto-sioniste qui porte un coup terrible aux intérêts de la France, cette dernière risque bientôt de connaitre le destin de la ville Détroit.


  • Vivant en amerique du nord, je sais que le marché de renault aux ’states’ est carrement plus proche de zero que des 100 000 en Iran. Ce qui laisse voir que si les decisions etaient prises pour l’interet de la France et de son industruie automobile, la reponse logique a donner serait, en gros : ’allez vous faire foutre, les ricains’.
    Bon, ça ferait probablement tres mal a nissan, mais en tant que patriote français, au final, nissan on s’en branle...enfin c.’est peut etre simpliste mais c’est comme ça que je le vois..

     

    • Entièrement d’accord avec toi camarade ! Quel chantage bidon s’il est avéré... Renault n’a jamais rien "fait" au Etats Unis, si ce n’est quelques séries limitées de Renault 5 dans les années 80 pour petites bourgeoises de Berkeley.En comparaison avec Mercedes, BMW ou Audi, Renault n’a aucun intérêt digne de ce nom sur le marché US, et pas plus en camion avec sa branche Renault Trucks !
      Que Renault se désolidarise de Nissan et fonce en Asie faire du business  !


    • Tu as raison, Renault ne vend strictement rien aux USA, et ça pourrait juste avoir des répercutions sur Nissan. Mais Nissan, n’appartient pas à Renault, Renault est juste actionnaire à 40% de la société, les autres 60% appartiennent aux japonais, donc ils ne vont pas s’attaquer à leur allié japonais. Il ne faut pas se laisser impressionner par ce président bounty, Renault ne doit pas les écouter. Cela dit, j’en veux plus à PSA, parce que Peugeot fabrique encore en France, ce qui n’est quasiment plus le cas de Renault.


    • Vous semblez avoir mal lu l’article.

      L’article fait référence à "l’alliance Renaud-Nissan", et non à "Renault", et Nissan vends beaucoup de voiture aux É-U.

      Renault a donc conclu qu’elle gagne davantage de son alliance avec Nissan que ce qu’elle perd en Iran.

      Pour éviter d’avoir à faire un tel choix, Renault aurait dû organiser son alliance avec Nissan de manière â ne pas s’exposer aux règles américaines visan le commerce avec l’Iran.


  • Même des entreprises israëlienne commercent avec l’Iran, grâce à des sociétés écran jordanienne et égyptienne, et ces mêmes entreprises commercent avec les USA sans problème.
    Le lobby USA qui n’existe pas défend bien les entreprises de sa tribu.


  • un grand boycott des Marques américaines en France !!
    Ce devrait être la réponse

    Vive L’Iran !!

     

  • les yankees commencent a nous les hacher menu...

    on fait du commerce avec qui on veut !

    merde a la fin !!


  • Faut-il alors s’attendre a une fermeture d’une usine RENAULT ?
    c’est quand même inquiétant tout ça. mais faisons les choses jusqu’au bout. arrêtons le commerce avec ford, Chevrolet et autres


  • Après 14 années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français :

    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort... apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde... C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !"

    http://www.ina.fr/video/I04329970
    https://www.youtube.com/watch?v=xmp...
    https://www.youtube.com/watch?v=toK...

    Compilation et humour....

    https://www.youtube.com/watch?v=uWo...

    No comment.....


  • depuis que Renault n’est plus nationale, l’état dit où ils peuvent ,ou pas, construire:magie de la privatisation.
    - je n’ai jamais été fan des produits US crées avant tout pour être remplacés, donc Obama(le gouvernement) ordonne et Hollande(le gouvernement) exécute, faisant fit de la souveraineté et offrant le chômage comme unique perspective à des milliers de français employés chez Renault en guise de représailles par les actionnaires afin de maintenir leurs émoluments et avantages... le pire dans tout ça, c’est que la direction de Renault le savait depuis des mois(voir mon explication sur les funds américains foireux) donc les initiés, ont déjà fait leur œuvre...
    - une réponse par le boycott des produits US ne nous ferait pas plus de bien et serait une triste réponse, nous avons tellement de filières qui en pâtiraient par la surenchère...

     

    • La France n’est plus souveraine. Finit l’époque de de gaulle qui narguait les yankees et qui a construit sa bombe.

      Aujourd’hui, les lois US s’appliquent à l’intérieur de la France.Nous sommes réduits à nous soumettre à cet état nefaste et en pleine crise.

      Je suis favorable à des représailles et que ca aille au bout. Je pense que la France est en deficit commerciale avec les US, les US piquent les contrats sans pitié, et maintenant, ils demandent à flamby de détruire l’industrie auto francaise. Ou va t’on ?
      Si la france se comporte de manière aussi soumise, croit moi que les US continueront à traiter la france comme un petit caniche


    • totalement faux ! Les américains ont bien + à perdre d’un boycott mutuel, nous leur importons LARGEMENT + qu’ils ne nous importent ; apple hp dell ibm coca mc’merde ford johndeere massey fergusson johnson&Johnson acjohnson 3m disney universal monsanto pfizer lilly google facebook amazon nvidia intel ....

      Bref donnes moi des exemples ou nous faisons notre gras sur eux .. À part dans la maroquinerie, le luxe et les lunettes(essilor).. Ha si !! attends y’a eurocopter et air liquide !! wahou ! et y’a aussi les logiciels de C.A.O

      Comme l’a très intelligemment sorti Soral ; "LES USA NE NOUS IMPORTENT RIEN et nous continuons de tourner le dos de la russie"

      Nous ne faisons que perdre des pzrts de marché face aux yankees, pourtant nous avons un énorme potentiel, nos PME sont bridées par cet état obèse et stalinien pendant que quelques très grosses boites du CAC s’ engraissent sur le dos du contribuable, une boite comme Alstom, bourrés de polytechniciens qui ne doivent leur salut que par des subventions publiques (payées par les pme et la classe moyenne) en est l’exemple type, ces incapables ne sont en aucun cas stimulés par la concurrence vu qu’ils se reposent en dernière instance sur les aides publiques ; comme des enfants gâtés qui slnt bercés par papas maman

      MÊME GEORGE SOROS avait fait une critique de l’intelligentsia française (en 1992 je me souviens)


    • les produits us que nous achetons ne sont pratiquement pas fabriqués aux us, pour partie, certain sont même manufacturés sur notre sol (ford...), donc je maintient qu’on leur fera moins de mal qu’à nous, et qu’en représailles toute la filière luxe et agroalimentaire, prendrait une sacré louche ! non content de nous avoir fait arrêter les fromages au lait cru, modifier la façon de nourrir les oies et canards à foie gras et autre délires consistant à leur modifier des pieds de cabernet et de sauvignon, dans un monde qui marche sur la tête, oui, moi aussi je serais pour les boycotter mais le marché ouvert ne nous laisse que peu de choix quand on a des dirigeant atlantistes.

      ps :(apple est fabriqué par samsung ...)


  • Imaginons De Gaulle se voir intimer un tel diktat !! Oulalala ! ça c’était une déclaration de guerre assurée ! L’Hexagon s’appelait "FRANCE" en ces temps reculés....A tous les coups leurs fonds de pensions veulent prendre une part conséquente dans RENAULT comme ils l’ont fait dans PEUGEOT après avoir démoli le titre....

     

    • Ah, d’accord Cher Narkozy (punaise, le pseudo). Quand je lis par ailleurs "Chirac n’aurait pas laissé faire" ou "on commerce avec qui on veut..." je commence à répondre par pulsion puis je préfère annuler mon commentaire (pour ne pas nuire à l’image du site en titillant d’autres camarades).
      Si on n’a pas compris, mon ami, qu’on fonce dans le Grand Marché transatlantique et que c’est la fin des haricots...
      Le dernier rempart aura été de Gaulle (je ne suis pas gauliste, mais bon). Us go home, notre propre dissuasion, la France, quoi ! (attendez un peu et vous verrez que par "économie" et en se plaçant sous le parapluie d’obama, on finira par arrêter les frais nucleaires militaires, l’autre momie de rocard avait commencé dans le sketch). Après de Gaulle, et depuis 73, il n’y aura eu que des traitres à la Patrie. Là on gueule sur ces connards d’amerloques qui nous amènent à la soumission. Bof, aujourd’hui, même eux sont soumis (prenez obamanania qui lui est dans la soumis..........sion, car ceux qui tirent les ficelles les tirent partout, là aussi). Heureusement, puisque le hollandisme révolutionnaire toddien ne semble pas faire vitrine, il y a encore des forces vives en France, je pense à Mélenchon, aux syndicalistes attachés à sauver le savoir faire français, les emplois, et tout...
      Non, je déconne.
      Merci pour votre commentaire, je me sentais un peu seul à la lecture de cet article.


  • Un recours à l’OMC ?

    ps : je rigole


  • Hé merde pourquoi Obanania ne s’occupe t-il pas de ses fesses ?et voilà encore des centaines voir plus de pauvres salariés vont se retrouver sur le carreau comme ce qu’il s’est passé avec Peugeot,moi je dis qu’il faudrait tous aller devant l’ambassade des USionistes pour manifester contre cette dictature satanique qui va tous nous mener droit dans le mur !

     

    • En 2005, j’avais dit que le successeur de Chirac allait nous le faire regretter, sur un forum. On s’était moqué de moi, pour avoir réalisé que j’avais raison. Et bien, ce sont ces successeurs tout court.
      Je n’aimais guère son côté pontife républicain, mais la France était respectée encore sous Chichi, comme j’avais dit à des potes, vu le duo Sarkozy-Royal, je regrette que Chirac ne se représentait pas en 2007. On savait à quoi s’attendre, à pas grand chose.


  • On n’a pas le choix » ; souligne Carlos Tavares.
    quel lache quel antipatriotique et surtout quelle belle quenelle des ricains


Afficher les commentaires suivants