Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après les vaccinodromes, le vaccidrive

"Si vous ne vous sentez pas bien, klaxonnez"

C’est une première en France : la clinique Saint-Jean de Saint-Jean-de-Védas a ouvert ce mardi un vaccidrive sur rendez-vous qui permet au candidat au vaccin de ne pas sortir de voiture.

 

[…]

« C’est une démarche simple qui veut banaliser l’acte de vaccination. C’est une alternative, on ne va pas vacciner des millions de personnes. Mais l’idée est que chacun, à son niveau, apporte sa pierre à l’édifice, dans des conditions de sécurité et de fluidité », résume sobrement Lamine Gharbi, président du groupe Cap Santé, qui donne à l’événement sa juste mesure.

Laurent Ramon, directeur général du groupe allé cherché l’idée aux États-Unis. Elle a été validée par les autorités, agence régionale de santé et préfecture. Il rappelle que seules les conditions d’administration du vaccin changent : « Il faut prendre rendez-vous, être éligible à la vaccination, répondre aux questions d’un médecin à l’arrivée, patienter après l’injection pour vérifier qu’on n’a pas d’effets secondaires. »

[…]

« C’est un centre classique, avec une petite différence sur l’organisation. La vaccination est une course contre la montre, il faut la gagner. Toutes les idées sont bonnes », insiste le docteur Thierry Gaudin, responsable du centre de vaccination de la clinique, qui poursuit par ailleurs les injections intra-muros.

« Il faut diversifier l’offre de vaccination et tester l’appétence » du public, ajoute le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski. Les premiers rendez-vous (avec du Pfizer et du Moderna) ont été pris d’assaut.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents