Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armageddon mon amour – Conférence de Youssef Hindi et Pierre Hillard à Colmar

E&R Alsace a reçu Youssef Hindi et Pierre Hillard aux alentours de Colmar le 27 mai 2023 pour une conférence sur le thème « Armageddon mon amour ».

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Les questions du public (55 minutes)
sont disponibles sur la plateforme de financement associatif du site E&R
(à partir de 10 euros par mois)
 !

 

À revoir, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3211515

    Merci a ER alsace et aux errudits Y. Hindi et P. Hillard .

     

    Répondre à ce message

  • C’est de l’excellence , cela me redonne l’envie d’acheter des livres . Hum un nectar géopolitique et testamentaire . Il y a un truc dont je me suis toujours méfié , c’est l’ancien testament ........... Foncièrement dangereux !

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Hillard, qui riez, tout de même, nous sommes nombreux à le dire chaque dimanche. Vous seriez surpris de voir le nombre de baptêmes chaque année. 50 chez les dominicains à Bordeaux cette année, 10 à Saint Eloi, où nous avons eu le plaisir de vous croiser il y a une dizaine d’années. Ils sont de plus en plus nombreux à croire au Père. Ite misa est.
    Les anciens faisaient ainsi.

     

    Répondre à ce message

  • #3211741
    Le 12 juillet 2023 à 19:42 par Marcel de l’Isère
    Armageddon mon amour – Conférence de Youssef Hindi et Pierre Hillard à (...)

    Je suis Charlie mais Charlie Watts en hommage au batteur des Rollings Stones ,j’aime bien m’éloigner de la doctrine des Goy

     

    Répondre à ce message

  • #3211864

    Pierre Hillard est un érudit formé à ce type de conférence aussi sa documentation, ses sources, ses références… sont impeccables cependant il y a chez lui un côté Savonarol non justifié. Les élites bien entendu se fréquentent et au sein d’une même fratrie, les rejetons des mêmes parents pourront suivre pendant leur vie des chemins très différents tout en restant frères. De même que dans un village, vous ne méprisez pas vos voisins sous prétexte que leurs opinions politiques, leur religion sont différentes des vôtres. Le président Poutine sait très bien tirer toutes les ficelles à sa disposition mais remarquez qu’il semble faire cela avec toujours l’ intérêt de la Russie comme principe. Il suffit de regarder où en était la Russie à la fin du 20e siècle et où elle en est aujourd’hui pour comprendre. Être fidèle au Dieu chrétien, c’est aussi faire son travail du mieux possible jour après jour pour la plus grande gloire de Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • #3212047

      Le scénario du COVID a été dévoilé la première fois en 2010 par la fondation Rockefeller. Y’a pas plus mondialiste comme officine.

      L’a-t-il dénoncé ? Non.
      A-t-il appliqué la même feuille de route que ses homologues occidentaux ? Oui.

      Y’a pas à chercher plus loin. Même si certains ont envie de se raconter l’histoire du joueur d’échec à quatre coups d’avance...

      Tu combats pas ton ennemi en embrassant son narratif, sinon, c’est que t’es complice.

       
  • #3211915

    J’y étais. Je trouve que la conclusion de PH sur Poutine n’est pas rassurante.
    1ere fois que j’entends Pierre conclure sans donner espoir.

     

    Répondre à ce message

    • Forcément puisque sa seule issue est de retourner à l’église catholique romaine qui a fait la France : c’est-à-dire pas de solution puisque ce sont les mêmes, avec ce Pape LGBT qui a ses comptes chez Goldman Sachs !

      L’espoir c’est le Christ - ses paroles éternelles de Vérité, pas son corps cloué sur une croix...

      Il est dit deux choses à "la fin des temps" : il y aura les vrais chrétiens et les faux, comme les faux et les vrais musulmans etc. ;
      et : le chaos sera tel que même les plus fervents perdront espoir.

      Pourquoi perdront-ils espoir ? Parce qu’ils se sont détournés du Christ - ses paroles éternelles de Vérité, pas son corps cloué sur une croix !

      À force d’analyser le temporel matérialiste, on perd de vue l’essentiel et le seul moyen de s’élever ou de rester au sommet, c’est-à-dire le RÉ-EL dans sa complétude : le temporel comme miroir du spirituel, et non l’inverse : si Corps et Esprit sont liés ici, c’est bien l’Esprit qui doit dominer le Corps, et non le corps de cette église qui doit dominer les esprits.

       
    • Poutine ne va pas se défendre avec des cailloux. Il y aura certainement plusieurs grandes villes européennes rayées de la carte.
      En quelques semaines le gouvernement a tout ratifié pour une entrée en guerre imminente, bien évidemment en plein été, et derrière la fumée des émeutes.
      Le 14 juillet marquera la fin des "100 jours d’apaisement ", nous rentrerons dans un nouveau cycle pour la clique sataniste. Prions pour la France, que Saint Michel nous protège.

       
    • #3212338

      Klimt, fais bien semblant de ne pas comprendre que l’église catholique actuelle n’a plus rien de catholique. Comme tous ces droitards qui crachent sur la religion de nos pères pour le plus grand bonheur de la clique qui a justement perverti l’église. Vous faites le boulot pour nos ennemis.

       
    • #3212454

      Le grand ménage : l’Église a renié le Christ dès 325 avec le Concile de Nicée, renseigne-toi mon petit. Et je ne suis pas "droitard", mais Français et christique si tu tiens aux étiquettes.

       

    • Pourquoi perdront-ils espoir ? Parce qu’ils se sont détournés du Christ - ses paroles éternelles de Vérité, pas son corps cloué sur une croix !



      non c’est exactement le contraire, ils n’ont que ses paroles à la bouche ("l’amoooour"), mais pas les œuvres qui leur donnent un poids et un contours.

      La croix, c’est le centre, l’attraction, et les catholiques l’ont toujours compris. La croix vainc tout, renverse tout. Ce qui créé la valeur, à tout niveau de la vie, c’est la résistance au Mal, depuis la petite plante que tu fais pousser dans ton jardin et que tu habitues à supporter le soleil sans être arrosée toutes les 10 minutes, jusqu’à l’homme, ce chef d’œuvre quand il est bien élevé.
      Cette résistance ne s’acquière pas en régurgitant des paroles.

      Chacun a une croix à porter, qui n’est heureusement pas de même nature que celle portée par le Christ lui-même, mais nous en avons un bout, et il faut s’y coller. Heureux ceux, même, qui s’y feront clouer.

      Les dernières générations ont horreur de ça, cette exigence.. la vue de la souffrance les effraie, elle leur semble indigne, indigne de l’homme (!)

      Le transhumanisme a pour fin ultime de nous distancer de la mort et de la souffrance, précisément parce qu’elles sont le point de rencontre de l’homme et du divin : le Dieu s’incarnant et se révélant en ce point.

      Supprimer la mort, c’est une idée farfelue, irréelle certes, c’est pour ça qu’il faut pousser parallèlement l’homme à basculer dans un monde virtuel (Métaverse, labyrinthes idéologiques...) ou le Réel ne pourrait plus le rattraper, ou l’esprit serait si enfermé que nulle expérience ne lui permettrait de retrouver la vérité.

      Bien sûr, celui qui garde la parole, le fil d’Ariane, pourra en ressortir. Mais la grâce, la force qu’il faut pour attraper ce fil et ne plus le lâcher (parabole du grain qui tombe en terre et qui meurt), elle est à rechercher en Dieu et ses sacrements, qui puisent tous leur efficacité dans la croix (ordination, mariage, pénitence, eucharistie..).

       
  • #3212252

    Comme pour l’éononomie l’année dernière, soit Lemaire est incompétent pour mettre à genoux l’économie russe. Soit c’est bel et bien la française qui était visée, à une bande.

    Ce que ne comprennent pas beaucoup, c’est qu’a l’instar d’Hitler, Poutine sert de sparring partner, avec ses qualités et défaults. Point.

    Et comme tel, il enverra logiquement des missiles sur les villes européennes, pour se défendre, ceci étant provoquée par les gouvernements européenes visant... leurs peuples.

    Le reste, le rebelle du N.O.M. etc. c’est le conte pour enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3212661

    Merci pour cet énième éclairage.
    Votre analyse du monde actuel est glacial.
    Nous avons tous peur , mais unis , nous pourrions faire de grandes choses.
    C’est notre histoire. Le tout pour le tout. Pour nos enfants.
    Avec l’aise de Dieu nous re-gagnerons .

     

    Répondre à ce message

  • #3213331

    Deux hommes très bons. Excellente conférence. Merci à eux et à l’équipe d’Egalité Et Réconciliation.

    Que Dieu vous aide et vous guide.

     

    Répondre à ce message

  • #3233575

    Un traitement de l’ensemble de l’information canonique et théologique médiévale est souhaitable dans le cadre d’une étude globale de contenu et non plus comme une pêche aux arguments pour la défense et l’illustration d’une cause plus ou moins bonne, hors de propos historiques, de toutes manières.

    Chaunu, Pierre. Le Temps des réformes : La crise de la chrétienté, l’éclatement (1250-1550) (Nouvelles Etudes Historiques t. 550) (French Edition) . Fayard. Kindle Edition.

     

    Répondre à ce message