Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attali fait sa voyante

Et l’Homme du futur va en baver

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et le musée du Louvre proposent un projet inédit et innovant articulé autour de l’avenir !

Peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations et arts numériques : plus de 70 œuvres d’art contemporain interrogent notre avenir, à l’horizon 2050. L’exposition aux MRBAB aborde de grandes thématiques sociétales comme la surconsommation, les conflits mondiaux, la raréfaction des ressources naturelles, les inégalités sociales et économiques, la mutation de l’être humain. À ces thèmes complexes viennent se greffer des visions positives et constructives, parfois même teintées d’humour. Des artistes belges et internationaux comme Sugimoto, Boetti, Kingelez, Warhol, LaChapelle, Gursky, Op de Beeck, Yongliang, Turk, Alÿs, … nous invitent ainsi à (re)penser l’avenir.

L’exposition complémentaire du musée du Louvre (24.09.2015 > 04.01.2016) se projette dans le futur en se fondant sur une lecture subjective du passé, imaginée et portée par la création artistique des millénaires précédents. Ces deux expositions sont inspirées du livre de Jacques Attali Une brève histoire de l’avenir (éd. Fayard, traduit en 18 langues).

 

Un extrait savoureux (moins d’une minute) :

 

La vidéo complète (51 minutes) :

 

Voir le catalogue de l’exposition sur expo-2050.be

L’autre versant de la mondialisation par E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1266687
    le 12/09/2015 par dani
    Attali fait sa voyante

    Et il n’y a pas moyen que francis cousin passe à la télévision pr nous parler de l’abolition de l’argent ? Histoire de contredire un peu tous ces soldats du mondialisme et de donner un peu d’espoir et d’autres horizons aux gens, histoire qu’il se projettent dans un autre schéma de pensée et de les orienter vers un mode de vie plus égalitaire ? Qd on l’entend parler on a l’impression qu’il n’y a pas d’alternative et qu’on doit obligatoirement passer par la case guerre civile et chaos.

     

    • #1266777
      le 12/09/2015 par Gnetrange
      Attali fait sa voyante

      Le jour où nous pourrons allumer la télévision pour y voir Francis Cousin et son partage de connaissances en prime time sur TF1, ma foi en l’humanité sera réveillée des néants.


    • #1266835
      le 12/09/2015 par Asphodèle
      Attali fait sa voyante

      @ Dani

      "Qd on l’entend parler on a l’impression qu’il n’y a pas d’alternative et qu’on doit obligatoirement passer par la case guerre civile et chaos."

      eh oui !...parce que c’est ce qu’"ils" veulent !...


    • #1266849
      le 12/09/2015 par Tonton Christobal
      Attali fait sa voyante

      Si vous pensez voir un jour à la télé en France Francis Cousin c’est que vous vous faites encore des illusions sur qui dirige le monde occidental en général et ce pays en particulier...
      Le pire n’étant même pas toute cette bande d’escrocs,de crapules et de pervers mais comment ils ont réussi à tous cadenasser à l’aide des lois européennes,des banques et des merdias qui leur sont inféodés depuis plus de 40 ans (même si avant ça se voyait moins) au nez et à la barbe des veaux fran...euh des citoyens hexagonaux endormis...
      J’ai plus d’un demi siècle mais déjà à 20/25 ans,sans internet ni être licencié en sociologie,,j’avais déjà compris de manière intuitive et empirique que quelque chose clochait et que ce système comme la plupart de ceux qui le dirigeaient étaient pourris jusqu’à la moelle.
      La seule chose que j’ignorais c’est à quel point et que cela pourrait entre encore trois fois pire en France 30 ans après...


    • #1266892
      le 12/09/2015 par Mehdi
      Attali fait sa voyante

      @Dani

      Francis Cousin a la télé !!!Hahahaha ! Faut arrêter la seringue coco ! Bien sûr, et tu peux nous dire dans quelle émission il passera ? Chez Anal + ou chez Hanouna ?


    • #1266981
      le 12/09/2015 par ia
      Attali fait sa voyante

      Oui d’ailleurs je propose de remplacer le fameux adage ’quand les poules auront des dents’ par ’quand Françis Cousin passera en primetime sur Tf1 et D8’

      Cousin propose de sortir du cadre c’est trop dangereux pour le système qui feindra de donner la réplique en invitant ceux qui contestent juste l’organisation du cadre sans jamais proposer d’en sortir, ce système pourri était là avant nous et sera toujours là après nous c’est ça qu’il faut comprendre


    • #1267013
      le 12/09/2015 par Gnetrange
      Attali fait sa voyante

      @ Tonton Christobal

      D’où l’image des néants, et oui j’ai encore un sursaut d’espoir, sans lui ces derniers temps me feraient vraiment peur.

      Heureusement aujourd’hui nous avons internet et toutes les générations peuvent accéder à des informations essentielles pour une compréhension générale, un jeune étudiant comme moi avec une simple envie de curiosité le peut en tout cas. Je considère tout le monde assez humain pour prendre conscience des maux de ce monde à un moment ou un autre de leur vie.

      L’effet exponentiel de la réaction populaire sera-t’elle assez rapide pour rattraper l’avance qu’ils ont prit ? C’est ici que se situe mon espoir.. Sombrer dans la désillusion serait encore beaucoup trop dur pour moi je pense.


    • #1268038
      le 14/09/2015 par Richy
      Attali fait sa voyante

      ils peuvent
      car
      Francis Cousin à un vocabulaire limite ésotérique
      combien de personnes pourraient suivre ses propos
      ils sont capable de lui mettre un "science po " en face qui maitrise le langage télévisuel
      aucune chance donc


  • #1266692
    le 12/09/2015 par Ben oui
    Attali fait sa voyante

    Ce monsieur nous raconte que tant que nous ne réclamerons pas un système totalitaire impérial nous serons victimes de la loi de l’offre et de la demande sans limite.

    Il oublie de vous dire que les familles qui profitent de la loi du marché seront les familles qui profiteront du régime totalitaire impérial qui viendra ensuite et qui interdira la propriété privée.


  • #1266693
    le 12/09/2015 par comme d’hab
    Attali fait sa voyante

    Toujours en train d’étaler ses souhaits sous couverture de simple analyse des faits.
    Comme toujours, absolument dégoutant. Je vomis...


  • #1266694
    le 12/09/2015 par Eric
    Attali fait sa voyante

    Comme beaucoup je crois, je me contenterai de la minute savoureuse. En effet, l’intégrale de 51mn d’Attali, c’est bien plus que mon pauvre estomac n’en peut supporter. J’en veux plus ! Si si, mange ! :-)


  • #1266706
    le 12/09/2015 par clerc chazeau
    Attali fait sa voyante

    Sa phrase, aussi audacieuse que l’est notre président, est quand même, merde, éternellement avant-gardiste, quoi... « L’art plus qu’aucune autre activité, aidera à nous convaincre de l’urgence. C’est sa grandeur et ce sera sa responsabilité, parce qu’il est à l’avant-garde de toutes les audaces » (Jacques Attali). Enfin, voir et entendre ce "diable d’homme" nous asséner ses prévisions est un "mal nécessaire"
    (Merci ER).


  • #1266711
    le 12/09/2015 par ras
    Attali fait sa voyante

    pariez l’inverse de ce qu’il éructe vous gagnerez surement de l’argent


  • #1266735
    le 12/09/2015 par anohymnenational
    Attali fait sa voyante

    c’est marrant cette tendance chez les grosses légumes de la communauté de predire l’approche d’un conflit généralisé , en mai dernier c’etait SOROS . mais lui il etait plus factuel
    ,plus précis, moins faux cul , il donnait des noms .les barbares sur lequels il faut balancer toutes les ogives nucleaires en stock pour que l’empire americain subsiste et puisse jusqu’a la fin des temps proteger la democratie , c’est les chinois et les russes

     

    • #1266841
      le 12/09/2015 par Tonton Christobal
      Attali fait sa voyante

      Pas besoin d’être Nostradamus ni Grand Maitre de Loge pour concevoir ce qui nous attend si l’on continue sur le même rythme d’ici cinq ou dix ans ,il suffit juste d’un peu de sens critique analytique et d’un peu d’imagination...
      Pauvreté,précarisation constante et accrue du prolétariat,immigration/invasion/,taxation ubuesque de la classe moyenne et des petits entrepreneurs,puis ensuite révolutions,guerres civiles,partition de la France et d’autres nations européennes sous les coups de boutoirs euromondialistes de bataillons de technocrates (anti)européens inféodés aux banques et aux 1% de l’oligarchie grande-bourgeoise et apatride en place qui dirige actuellement le système et peut-être,cerise sur le gâteau,une troisième guerre mondiale avec un test grandeur nature de notre potentiel nucléaire et de celui de nos "petits copains" chinois,russes et américains,mutations génétiques profondes,disparition de la faune et de la flore,retour à la barbarie et au haut moyen-âge,sauf dans quelques enclaves protégées où se réfugieront la plupart des 1% et peut-être même disparition à moyen terme de la race humaine,à moins qu’elle ne survive sous la forme de quelques dizaines de millions de gens vivant sous terre comme les termites...
      The future looks bright my friend,yes indeed !!!


  • #1266741
    le 12/09/2015 par GIJOE
    Attali fait sa voyante

    Parmi ceux qui ont lu quelques livres, articles de Jacques Attali, y en a-t-il où il parle de kabbale, de mystique ?
    J’aimerais entendre son avis sur ces sujets, merci.

     

    • #1267184
      le 13/09/2015 par Rahan Abitbol
      Attali fait sa voyante

      @ GUOE

      Tous a priori !
      Sinon tu as "les Juifs, l’argent et le Monde" ainsi que " la confrérie des éveillés", entre autre.
      A chaque fois on tourne autour des imbrications totalement absconses entre le monde de Dieu et celui de l’Argent et du Pouvoir.
      Déjà bien de s’apercevoir qu’il y a une séparation entre le Spirituel et le Matériel...
      Un pas vers la reconnaissance du bien fondé du Christianisme ?


    • #1267418
      le 13/09/2015 par GIJOE
      Attali fait sa voyante

      Ce qui m’intéresse c’est de savoir si Attali est un kabbaliste et s’il touche à l’ésotérisme.
      A titre personnel ça me paraît évident que oui, mais j’aimerais trouver des déclarations officielles où il en parle.

      J’aimerais aussi savoir ce qu’il pense de Jésus (et de son message).


  • #1266743
    le 12/09/2015 par Christoph
    Attali fait sa voyante

    Ce Mr est-il un prophète talmudique ? J’ai googlé "prophète Attali" mais hélas je n’ai pas trouvé. Comme il fait partie du peuple autoproclamé "élu", il connait très bien l’agenda et il se déclare visionnaire/prophète. C’est HORRIBLE de voir tout ça. Dieu sauve nous...


  • #1266746
    le 12/09/2015 par Jean-Paul
    Attali fait sa voyante

    Faudrait que Soral répète exactement la même chose pour voir si on va le traiter de "conspirationniste".


  • #1266761
    le 12/09/2015 par LiliDesBellons
    Attali fait sa voyante

    Je n’arrive pas à comprendre qu’il puisse énoncer son plan diabolique, si clairement, sans penser que nous pourrions peut-être dire STOP à leur délires !... Nous sommes tombés si bas que ça aux yeux de ces mangeurs d’hommes ?


  • #1266762
    le 12/09/2015 par joel max
    Attali fait sa voyante

    la double injonction :
    attali veut nous faire croire qu il cherche à éviter la loi du marché appliquée à l homme.
    bergé lui veut que les femmes louent leur ventre comme les hommes leurs bras.va comprendre charles....


  • #1266767
    le 12/09/2015 par Durand
    Attali fait sa voyante

    Il nous annonce l’avènement de la tyrannie de l’ARGENT comme unique valeur de référence, mais sans nous dire que ce sera aussi l’avènement de la tyrannie de l’ISRAELITE .


  • #1266771
    le 12/09/2015 par LEON
    Attali fait sa voyante

    Attali voudrait-il faire Führer ?


  • #1266774
    le 12/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ..
    Attali fait sa voyante

    Presque tout est dit, en moins d’une minute, sauf, c’est qui les banquiers qui vont encaisser les chèques, de tout cela ?


  • #1266775
    le 12/09/2015 par hevoud
    Attali fait sa voyante

    Les sionistes, toujours bellicistes, nous préparent une nouvelle guerre mondiale qui fera un milliard de morts et qui leur apportera une montagne de fric . S’ils souhaitent sa venue c’est qu’ ils sont sûrs de passer au travers .

     

    • #1266888
      le 12/09/2015 par Althus
      Attali fait sa voyante

      Si ça se limite à un milliard, l’humanité s’en tirera bien.
      La mesure qu’il envisage dépasse de plusieurs fois ton estimation.


  • #1266782
    le 12/09/2015 par Lucien
    Attali fait sa voyante

    Il a complètement raison sur ce qu’implique le mondialisme.
    La seule chose qui le différencie de nous c’est la solution à ce problème.
    Sa solution est la création d’une Nation mondiale, la notre le maintient des anciennes Nations.

     

    • #1266827
      le 12/09/2015 par Serge
      Attali fait sa voyante

      Les 2 schémas sont une ruine.

      La différence fondamentale, à ne jamais perdre de vue, est la distinction entre bienheureux et damnés.

      Toute l’oeuvre du malin consiste à nous la faire oublier, en y substituant une autre division (homme/femme, petit/grand, blond/basané, chrétien/musulman, etc.).


    • #1266876
      le 12/09/2015 par Clémence
      Attali fait sa voyante

      Je fais le même constat :)


  • #1266789
    le 12/09/2015 par Raoul C
    Attali fait sa voyante

    Donc aucun juste milieu : c’est soit la tyrannie planétaire du marché dans tous les domaines (l’épouvantail d’Attali) ou un gouvernement mondial (ce qu’Attali veut) ?
    Évidemment, il ne lui vient pas à l’idée d’évoquer un juste milieu, de citer la possibilité d’un rétablissement de gouvernements forts avec des frontières, des politiques fortes (contre le trafic d’organes, des utérus, les délocalisations sauvages, les migrations de dimensions bibliques, etc.) Gouvernements nationaux qui sont l’impulsion de doctrinaires comme Attali ont abandonné leurs pouvoirs régaliens.
    _


  • #1266797
    le 12/09/2015 par Séb
    Attali fait sa voyante

    L’écouter même moins d’une minute c’est déjà un supplice..

     

    • #1266945
      le 12/09/2015 par El Guapo
      Attali fait sa voyante

      Je me disais la meme chose . C’est le genre de mecs quand dans le reel ils sont en face d’autres ils peignent leur slip d’une teinte marron et jaune de damas en 30s. Il y a des leçons qui lui serait bien de se souvenir


  • #1266804
    le 12/09/2015 par dede
    Attali fait sa voyante

    Donc, on est perdu, il faut signer où pour le marchia, on l’installe à Jéru ? les yeux fermés ? il met en place au moins les lois noachides ?

     

  • #1266807
    le 12/09/2015 par Xa
    Attali fait sa voyante

    Attali a tout simplement peur de s’éteindre comme beaucoup, il rêve d’un monde où l’homme pourra étendre sa vie jusqu’a 150 ans (ou plus).


  • #1266808
    le 12/09/2015 par paulo.b
    Attali fait sa voyante

    Je l’ai vu faire une conference sur le meme sujet a l’ecole polytechnique, devant soit disant les prochains gros cerveaux du pays, et tout le monde gobe ses affirmations doctorales qui avec le ton sur lequel il les profère doivent paraitre des vérités.
    Mais tout est fausse a la base, son concept d’un gouvernement mondial démocratique capable de reguler le marche, mais il faut quand meme prendre les auditeurs pour des cons a un point que ca en devient malsain et irritant.
    on a tous deja compris qu’il n’y a plus de democratie, mais que nous vivons deja dans de ploutocraties dirigees par nos oligarchies au pouvoir, et que la gouvernance mondiale dont Attali est le super VRP, est leur projet principal.
    Donc au mieux on verra naitre le couple marche ploutocratie, a l’echelle mondiale, ce qui veut dire que les riches se reguleront eux memes, donc cela ne changera rien aux riques de voir le marche se criminaliser (ce qu’il a deja fait).
    La seule chose c’est que l’etat d’esclave de 99% sera definitivement officialise et qu’il n’y aura plus beaucoup d’espoir. C’est pour cela qu’Attali et les autre fanatiques de l’idéologie mondialiste, sont des traitres et des ennemis des peuples.


  • #1266812
    le 12/09/2015 par Substance2004
    Attali fait sa voyante

    Ahhh, l’art, mon sujet de prédilection, et avec Jacques Attali en plus... On va rire.

    Pour comprendre ce qui suit, veuillez bien lire ces deux vidéos pour l’expo : vidéo 1 - vidéo 2

    Je doute fort que ce soit une rencontre entre un musée et le dernier torche-cul d’Attali comme le prétend Pierre-Yves Desaive, le commissaire de l’expo.
    Jacquouille a d’ailleurs aussi manié la baguette de chef d’orchestre sans que personne ne l’ai jamais entendu jouer du piano devant une partition. La base quoi !

    S’en sentant certainement rendu ridicule, Jacquouille tente maintenant l’art.
    Une petite jalousie de l’expo de Béchamel à la Fondation Maeght en 2013 ?
    Mais il entend d’abord donner de nouvelle normes à un Musée ! Faut pas déconner !

    Depuis la Renaissance et l’apparition des musées (il fallait bien un début), ces lieux entendaient par l’appui des reliques conservées au Moyen Âge (comme quoi ils étaient assez ouverts), de recherches et d’études qu’a permis l’imprimerie, instruire nobles ou bourgeois sur le passé.

    Car connaître le passé, ça sert aussi à envisager l’avenir.

    Il est donc assez paradoxal d’exposer des personnes comme Hiroshi Sugimoto, Alighiero Boetti, Bodys Isek Kingelez, Andy Warhol, David LaChapelle, Andreas Gursky, Hans Op de Beeck, Yang Yongliang (vous n’arrivez plus à lire les noms des artistes exposés ? Ça en dit déjà long !)... toute une série d’artistes souvent encore vivants, souvent inconnus et qui ne font pas parti du passé, mais bien du présent.

    Et là, on ne peut pas faire passer une véritable galerie marchande pour des Bernard Arnault en manque d’investissement pour un musée.
    Le terme "musée" employé par Michel Draguet est très abusif !

    Pour Michel Draguet ou Attila, il faut sauver l’avenir. Mais ne nous demandons pas de déjà nous sauver nous-mêmes, ce que propose encore et toujours Notre Seigneur Jésus-Christ qui n’a pas du être invité à l’expo.
    Encore moins les portraits de nos grands rois de France.

    Pierre-Yves Desaive nous rappelle que Jacquouille La Fripouille (un bon sobriquet pour vendre des pantalons à une jambes au crétin chrétien Christian) se refuse à être optimiste ou pessimiste.

    Vu le nombre de gens pour gober ses âneries et lui servir de paillasson sans mot hurler, je crois qu’il peut avoir de justes raisons d’être optimiste.


  • #1266819
    le 12/09/2015 par LeD
    Attali fait sa voyante

    Il n’est pas difficile pour ces gens-là de jouer aux devins, toute la merde dont ils parlent c’est eux qui la produisent, hier déja pour aujourd’hui et aujourd’hui pour demain.


  • #1266825
    le 12/09/2015 par pinocchio
    Attali fait sa voyante

    il me fait penser aux "devins incas" et leurs annonces d’éclipses.
    il s’amuse à faire le mec qui "pense" alors qu’il n’est qu’informé,car cotoyant le gratin des oligarques.


  • #1266838
    le 12/09/2015 par Testou
    Attali fait sa voyante

    C’est marrant, dans les commentaires ici, pérsonnes a relevé le fait qu’il prenne les occidentaux pour des femmelettes sans courages et sans virilités.

     

    • #1267154
      le 13/09/2015 par Berrichon
      Attali fait sa voyante

      « pérsonnes a relevé le fait qu’il prenne les occidentaux pour des femmelettes sans courages et sans virilités. »

      En ce qui concerne les dirigeants occidentaux : il a sans doute raison !


  • #1266839
    le 12/09/2015 par seb59
    Attali fait sa voyante

    Le pire , dans cet extrait. C est qu il a raison, tout doucement , nous allons tout droit vers la marchandasation de tout. Sans regle , sans valeur ni principe.
    Juste sa conclusion n est pas juste, il prone un gouvernement mondial ( 7 milliards d individus pour l instant).
    Alors qu il faudrait redonner un maximum de pouvoir a l état,chaque état, seul l état peut nous protéger de la prédation du monde financier sans limite.


  • #1266842
    le 12/09/2015 par stephanedu49
    Attali fait sa voyante

    T’as le droit d’y croire Jacko , sinon, as-tu pensée 1 seule fois à ce qui pourrait se passer en cas de révolte et d’ indignation populaire ?
    PS:J’ai écouté que les 58 secondes car ce mec me donne de l’urticaire au bout d’une minute,alors merci E&R d’avoir pensée à des gens comme moi...


  • #1266855
    le 12/09/2015 par résistant
    Attali fait sa voyante

    Là cela va trop loin, c’est bien beau de résister courageusement mais il est temps d’accepter un compromis sans quoi M Attali nous aura prévenus.


  • #1266858
    le 12/09/2015 par peg
    Attali fait sa voyante

    Ah...là il n’y a pas le rire de Kouchner à la fin...

    Après tout Dieudo en plaisantant disait dans un de ses spectacles qu’il y avait plus d’avenir dans la vente d’organe que dans le comique non ? ;) ainsi Attali lui donne raison et légitimise son sketch !


  • #1266865
    le 12/09/2015 par dede
    Attali fait sa voyante

    La République c’est la merde de toute manière :

    Résultats des élections législatives 2012 Francais de l’étranger 5èmecirconscription :
    M. Charles-Philippe (duc) D’ORLÉANS (DVD) 3.05 % (successeur des capétiens)

    - > Eliminé (pas décapité)

    VS
    2013 8e circonscription des Français établis hors de France
    Meyer Habib termine le premier tour, à la deuxième place avec 15,37 %
    53,36 % des suffrages exprimés (dans un contexte de forte abstention)

    - > Elu


  • #1266871
    le 12/09/2015 par SMIV
    Attali fait sa voyante

    Et le messie dans tout cela ? il intervient où pour faire le bien ?


  • #1266872
    le 12/09/2015 par Miville
    Attali fait sa voyante

    Arrêtez-donc de vous laisser impressionner par ce type dont la clientèle est limitée à la bourgeoisie intellectuelle rive gauche de Paris, jouer sur ses affects et ses fantasmes est son seul créneau d’expertise. Ses connaissances proprement dites sur le Nouvel Ordre Mondial sont au mieux du réchauffé d’auteurs et de sites conspirationnistes américains (du genre dont les pays anglo-saxons se sont toujours servi pour inspirer le fatalisme aux masses, autre preuve que la France s’américanise) qu’il rhabille de haute couture à la parisienne. C’est du pur génie de marketing.

    Par ailleurs c’est un sataniste, un sorcier dans le sens le plus classique du terme, et c’est sa seule motivation d’être entré ou resté dans le monde juif : juste assez de trucs de kabbale pour aller chercher un maximum d’énergie sexuelle chez l’auditoire et la faire circuler dans son corps, par une alternance d’affects de séduction intellectuelle et de terreur ; quand on est sataniste on ne dit jamais, jamais aucune vérité à un auditoire qu’on méprise, surtout s’il est non-juif (quoique pour Attali comme pour la plupart des juifs maghrébins la judéité découle tout simplement des talents en sorcellerie de la mère peu importe sa religion, c’est une tradition là-bas que les sorcières berbères qui ont des enfants les élèvent dans l’état juif, et quelqu’un qui comme Jacob Cohen renonce à la sorcellerie renonce au judaïsme).

    Attali est dangereux par l’énergie prédatrice et mortifère qu’il dégage à dessein pour siphonner des personnes en particulier chez son public, pas du tout par ses idées : il ne révèle jamais rien d’inattendu dans le sens d’un mal agissant, à moins qu’on se laisse prendre au charme littéraire exquis de ses désinformations en série, son truc ne marche que dans la mesure où il déconcentre le sujet de sa raison, de son contact avec le vrai. Il ne vous respectera quelque peu que si vous ne mordez à rien de ce qu’il dit.

    Noam Chomsky est un sataniste beaucoup plus puissant, dangereux, consommé, et qui ment de manière beaucoup plus vraisemblable. Alors qu’Attali est limité à un type de public très dégénéré et lui-même malhonnête, Chomsky sait se servir d’absolument toutes les croyances sincères et toutes les connaissances possibles des interlocuteurs par la voyance directe des égrégors et tisse une toile d’araignée d’"informations" toutes plus fatalistes les unes que les autres autour du sujet our inspirer même aux âmes les meilleures un syndrome de Stockholm.

     

    • #1266994
      le 12/09/2015 par Franck
      Attali fait sa voyante

      très interressant cette approche Miville.


    • #1267016
      le 13/09/2015 par Free
      Attali fait sa voyante

      Excellent commentaire !

      La satanisme dont vous parlez n’est peut être pas conscient de la part de Chomsky ou d’Attali dans le sens où la technique employée n’est pas appliquée en tant que telle. Chomsky n’a, par exemple, pas accomplit de rituel satanique pour percevoir les égrégors. C’est simplement une disposition de son esprit qui par instinct (intuition) saisit les informations puis les traite par l’intellect. L’aspect satanique se trouve dans le résultat : marketing adapté à une clientèle naïve qui sert leur propre et seul intérêt.

      Le fait est que balancer du "sataniste !" contre ces gens là leur sert la soupe dans un monde où ce terme est devenu risible tant les gens, les dégénérés et malhonnêtes, en ont perdu toute notion.


    • #1267045
      le 13/09/2015 par goy pride
      Attali fait sa voyante

      Ce n’est pas qu’on se laisse impressionner mais le fait est que ses fantasmes délirants sont aujourd’hui la politique de la plupart des états du monde et des grandes institutions internationales. Attali est le porte-parole de ces idéologies de destruction et d’asservissement total de l’humain déjà en application. Extension à tous les aspects de la vie de la logique du marché, transhumanisme, eugénisme, théorie du genre...tout ceci est aujourd’hui notre réalité quotidienne ! Le nouvel ordre mondial se met en place de manière parfaitement planifié et concerté entre les différents acteurs de ce monde (états, institutions internationales...)
      Je vais donner une anecdote : récemment j’ai du faire renouveler mon passeport français à l’étranger, lors de cette formalité j’ai eu à faire à un personnel administratif de l’ambassade outrancièrement aimable, très chaleureux, souriant, blagueur...alors qu’avant tu avais à faire à des fonctionnaires plutôt taciturnes, pas vraiment souriants...j’ai entendu un Canadien décrire exactement la même expérience que moi...j’ai immédiatement pigé de quoi il en ressortait : il s’agit bien d’une politique concertée internationale pour faire que le personnel administratif des pays occidentaux soit formé à être "cool", "sympa" afin que la mise en application de ces mesures hautement intrusives et insultantes pour la dignité humaine se fasse dans un cadre sécurisant, non menaçant pour le bétail que nous sommes. Et ça marche ! Quand on m’a fait prendre mes empreintes digitales avec le scanner pour me ficher comme une vulgaire racaille, un criminel potentiel...je ne me suis pas senti aussi mal que cela ! Je me suis senti plus à l’aise que lors de ma première prise d’empreintes lors d’un renouvellement de ma carte d’identité il y a 20 ans de cela face à une fonctionnaire pète-sec...et bientôt c’est avec ces mêmes grands sourires, ces mêmes airs joviaux qui nous introduiront une puce RFID dans le cul ! Enfin pas pour moi ! La puce cela va trop loin...
      Il est bien évident que ces fonctionnaires ne savent pas ce qu’ils font, lors de leur formation en communication on ne leur a pas dit qu’il fallait qu’ils soient sympas afin que le bétail se sentent en confiance et acceptent toutes les saloperies qu’on leur réserve...on leur a dit qu’en démocratie un fonctionnaire doit être sympa, proche du peuple et pas sévère comme ceux d’une dictature...le même baratin droit de l’hommiste...


  • #1266880
    le 12/09/2015 par lasieste
    Attali fait sa voyante

    que les gens arrêtent les prêts avec intérêt, ca sera un grand pas vers l’avant

     

    • #1267096
      le 13/09/2015 par Bromélia
      Attali fait sa voyante

      Jacques Attali est le président de Planet Finance qui a pour objectif d’introduire le microprêt et l’usure partout.
      C’est effectivement l’usure et la seule reconnaissance du travail au service de l’usure comme ayant une valeur economique qui nous mets dans cette situation.


  • #1266889
    le 12/09/2015 par Tchek
    Attali fait sa voyante

    Jacquot-la-capuche dans son rôle habituel : il nous explique son "utopie", son projet de société, en le faisant passer pour une "dystopie inévitable", une tyrannie contre laquelle on ne peut rien faire.


  • #1266900
    le 12/09/2015 par Jean d’Artois
    Attali fait sa voyante

    Attali : dans la lignée des prophètes ....puisqu’il vous le dit ! Ou ah ! ...un récit qui est à l’image de ses frères et directement sorti des loges :. , donc on arrive automatiquement au gouvernement Mondial , dirigé par la communauté , qui est selon lui mère , de notre ère , même s’il l’associe aux grecs , mais ces derniers etant évincés , il ne reste que les premiers .
    Et devinez où sera la capitale ? ...à Jerusalem , évidemment ! ( cité dans une vidéo précédente ) . Le reste ne sont que des " bulles" de savon ,sortant de sa bouche , qui anesthésient l’auditeur à souhait ! En n’omettant pas de transgresser les causes des conflits du XXème siècle , pour incriminer les uns forcément nationalistes exonérant les autres apatrides mais présents , influents, et provocateurs de chaos , ayant l’art de bénéficier de toutes les occasions pour étendre leur puissance ! On le constate une fois de plus actuellement !
    Tout compte fait , il est banal , mais en sa qualité de kapo ( gradé) du N.O.M ,il a davantage droit à ouvrir les portes ( déjá ouvertes ) .


  • #1266906
    le 12/09/2015 par Georges 4bitbol
    Attali fait sa voyante

    Et gardien de chèvres dans le bled comme ses ancêtres, ça ne le tente pas ?
    Le gnome nous prophétise l’avenir monstrueux que nous réserve ses copains de l’oligarchie cosmopolite et apatride, n’importe qui muni d’un cerveau en état de marche pouvait depuis des décennies définir les projets de ces cloportes goinfrés de fric.


  • #1266908
    le 12/09/2015 par becalme
    Attali fait sa voyante

    Un vampire aux idées bien éclairées...


  • #1266920
    le 12/09/2015 par Махсуд Махкамов
    Attali fait sa voyante

    Même l’avenir n’est plus ce qu’il était...

    On imaginait l’an 2000 plein de vaisseaux spatiaux, de rêves, de cancers guéris, de faim soulagée dans le monde, une société où l’autoritarisme et la vieille morale bourgeoise coincée auraient été éliminées, où les rapports juridiques auraient enfin pris en compte la complexité plutôt que des couperets débiles... J’imaginais aussi, lycéen en 1989, au son de Wind of Change, un monde où l’est et l’ouest auraient convergé vers plus de démocratie à l’est et plus de social à l’ouest

    Quel futuriste des années 70 et 80 aurait imaginé que les années 2000-2010 auraient, bien au contraire, été celles du retour du fric, des flics, de la "tolérance zéro", celles de l’éviction des paysans à 1 euro le m² pour faire des stades de fooot à 3000 euros le m², celle de la revanche des richards, du retour de la morale bourgeoise moisie et du savoir-vivre dégénéré de Nadine de Rothschild ? Bref, celles du retour de la connerie. Et qui aurait prédit que la Russie aurait été pourrie par l’ultralibéralisme et que l’ouest aurait détruit le social, la convergence se faisant selon les lubies des ultralibéraux anglo-saxons les plus étriqués ?

    Qui aurait imaginé que le pote de Malik Oussékine, Harlem désir, soit d’acccord pour augmenter les frais d’inscription universitaires à 1000 euros, alors que Malik est mort contre le projet Devaquet à 60 euros d’augmentation ?

    Comme le disait la CGT face au plans sociaux de France-Télécon, "on va vous faire détester l’an 2000" : prophétie réalisée.

    Attali continue dans la même veine futuriste, en faisant mine de contester ce qu’il fait advenir. Dans 30 ans, le cauchemar sera à la hauteur du décalage entre aujourd’hui et les rêves de 1985. Puces sous la peau ? Suppression de tous les droits sociaux ? Université à 8000 euros de frais d’inscription ? École débilisée par le pédagogisme et sans sélection avant d’instaurer une sélection dans le supérieur (projet éducatif de Terra Nova). Uniforme à l’école et service militaire rétabli pour envoyer les jeunes Français démolir le Donbass ? Ils en rêvent ! Voir les projets scolaires de Gérard Longuet...


  • #1266928
    le 12/09/2015 par NouvelleFrance
    Attali fait sa voyante

    C’est drôle mais je ne me vois pas très bien porter un pantalon à une jambe......

     

    • #1267196
      le 13/09/2015 par apocalypse no
      Attali fait sa voyante

      Ça ne coûte rien d’essayer.

      Euh si, quand même finalement.


  • #1266933
    le 12/09/2015 par Mojo Risin
    Attali fait sa voyante

    Pas le courage de visionner... Mercredi soir dernier je l’ai entendu sur Europe 1. En plein délire sur l’art de prévoir l’avenir etc. Et, au passage, il a annoncé une nouvelle évolution, un prochain combat de lumière : le mariage multiple, mélange de polygamie et de réseau.
    Bon, faut relativiser : il y a quinze ans, il avait sorti un bouquin pour annoncer l’avènement du monde de la gratuité, le tout dans un jargon futuristico-marxiste. Il surfait sur l’alter-mondialisme, le sous-commandant Marcos etc. Mais même gratuits ("Ma parole ! Gratuits ? T’es fou !") ses bouquins, il peut se les carrer...
    Bref, il vend bien des pantalons à une jambe.


  • #1266963
    le 12/09/2015 par Berrichon
    Attali fait sa voyante

    Un temps de retard :

    Que veut-il apprendre aux lecteurs et auditeurs de A.Soral ?
    Alain Soral ou d`autres "visionnaires"(non péjoratif) ont déjà annoncé cela depuis un bail , en d`autres mots il est vrai mais peu ou prou identiquement .

    La différence est que , A.Soral nous met en garde contre cela , tandis que Attali annonce cela ici d`un ton d`une telle froideur qu`on se demande s`il n`y prend pas un certain plaisir répugnant ...

    Sinon tout a été dit dans les commentaires .

     

    • #1267166
      le 13/09/2015 par akrobustia
      Attali fait sa voyante

      Le bouquin dont il est question a une dizaine d’années. Je suis en train de le lire, c’est ce qui me fait réagir.
      Alors oui, Attali est un cynique qui expose le problème du Marché total et son évolution logique en nous disant "c’est regrettable mais on n’y peut pas grand-chose, à part quelques ajustements pour rendre ça un peu moins pire". Tout en se goinfrant au passage, et en arrangeant dans ce livre un certain nombre de faits à sa sauce pour abonder dans son sens (voire en inventant carrément quand c’est nécessaire).
      Mais honnêtement, sans faire référence à quelque morale que ce soit, je crois qu’il est juste réaliste. L’argent est notre maître à tous, et c’est une douce illusion que de penser qu’on peut inverser cette tendance, conserver l’argent mais le soumettre à la morale, aux valeurs humaines de base, communes à tous. La logique capitaliste ira jusqu’à son terme.
      Francis Cousin apporte une lecture intéressante de tout ça.


  • #1266980
    le 12/09/2015 par Mathieu Priscilla
    Attali fait sa voyante

    Pardon mais de quelle mutation de l’être humain parlons-nous ici ? Parce que s’il y a bien quelque chose à remettre en route et à comprendre, c’est le phénomène de mutation... L’humain aujourd’hui rencontre beaucoup de difficultés à saisir sa place en tant qu’organe vivant et non d’un point de vue de la société, ni de sa science... Les langages utilisés par cette société sont des langages morts, qui ’’vibratoirement ’’ polluent...

    L’erreur serait de croire que le chemin est l’Amour. Le chemin de l’humain est celui de la Conscience et l’Amour en est son horizon... Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Si la Loi d’Evolution était comprise et révélée, le développement d’un humain sur la Terre dans ses différentes étapes de mutation, selon le genre et la nature, serait alors la grande priorité de chacun. Car sans évolution de cet humain devenu un simple humanoïde de société, comment mettre en place un Futur qui prendrait réellement forme humaine ? Et non pas l’éternel retour du chaos...

    Aussi, avec un peu de bon sens, il est aisé d’assimiler qu’en première partie de vie, l’apprentissage de l’Espace est nécessaire, autrement dit : s’enraciner physiquement est une obligation. Pour ensuite, quand le corps est suffisamment solide épouser le Temps réel et s’y éduquer, deuxième grande phase. Cela nécessite d’être prêt surtout si sa nature est comment dire... bien spécifique à la base et poussée par une obligation de réalisation !

    Alors comment imaginer le Futur sans le vivre, sans connaître précisément son horizon personnel à la base ? Le Futur n’est en rien une projection de ses rêves ou fantasmes liés à la société, issus de cerveaux qui utilisent 10 % de leur capacité ( ça devrait interroger, non ?) ... et qui s’appuient sur un enfermement lié au Passé. Le terrain parental et blocage évolutif mettent en péril le développement d’une force de l’esprit qui est dans ce cas condamnée à la rétention et à la rétrogradation à perpétuité. Sans mutation, le Passé ’’pollue’’ en permanence toute action présente... Le Présent continue alors de prendre les allures du Passé sans apporter de changement sur le fond, même s’il y a toujours une suite aux évènements : les habitudes, les affres de l’économie... Et la Prospérité, souvent confondue avec l’Abondance, n’a de ce fait malheureusement aucune place dans le coeur des hommes...

     

    • #1267438
      le 13/09/2015 par anonyme
      Attali fait sa voyante

      "l’apprentissage de l’Espace est nécessaire, autrement dit : s’enraciner physiquement est une obligation"

      Tout dépend de ce que tu appelles s’enraciner. Nous ne sommes pas des plantes. Par contre nous dépendons d’elles, bien plus que de la viande de bêtes. Qui elles aussi ont des jambes. Je crois comprendre que tu veux parler de la "culture de la distance", celle qui nous a expropriés de nos terres, et de notre savoir ancestral. L’avènement donc aussi de la mort à distance, par l’arme à feu. Déjà l’arbalette a été interdite aux chrétiens au Concile de trente je crois. Bien que je donne très peu d’importance au sacré qui se base sur l’icone, c’est à dire au culte de l’image. Comme la quasi-totalité des religions aujourd’hui. Et ceci pour les mêmes raisons. La nature ne peut pas comprendre (dans le sens cum-prendere) ce nouvel espace/temps entre elle et nous. Les réactions dites "irréversibles" de la carburation sous toutes ses formes ont changé aussi la notion de temps. Celui de la contemplation notamment. Quoi de plus merveilleux que d’aller, et de vivre, lentement... et sûrement ? Les chinois n’ont pas développé le commerce de la poudre. Pendant plus de 3000 ans, ils s’en sont surtout servi pour faire la fête, avec de jolis dessins dans le ciel la nuit.


    • #1267824
      le 14/09/2015 par joffrey
      Attali fait sa voyante

      Vraiment très intéressant


  • #1266995
    le 12/09/2015 par cellule
    Attali fait sa voyante

    Il y a un point que soulève Attali qui est pertinent tout de même. Face à la puissance des multinationales, et ça ne va pas s’arranger avec le temps, comment les Etats-Nations pourront-ils résister ?

    Je serais intéressé qu’il y ait une réflexion et des propositions à ce sujet dans le cercle dit de la dissidence.


  • #1266997
    le 12/09/2015 par constat
    Attali fait sa voyante

    Il se rêve surement en empereur impérial.


  • #1267002
    le 12/09/2015 par Ezio
    Attali fait sa voyante

    Regardez l’interview en entier c’est vraiment hilarant. Ce mec est vraiment un embrouiller professionnel, un virtuose de la jacasserie pseudo-intellectuelle, qui veut se faire passer pour un sage avec sa voix posée et sa fausse modestie. Jubilatoire.
    Sur le fond un ramassis d’incantations messianico-scientiste à la sauce Marxiste.
    Attali, Ridkin, Stieglitz, Chomsky, même combat (contre les peuples).


  • #1267026
    le 13/09/2015 par Odyle
    Attali fait sa voyante

    Le président de Goldman Sachs favorable à une immigration massive qui est un bien pour l’Europe
    sur youtube : Peter Sutherland : Unlimited immigration into Europe from Africa is a benefit

    On devrait mettre Sutherland et Attali dans un bac à sable


  • #1267064
    le 13/09/2015 par Sylus
    Attali fait sa voyante

    Dans le fond tous n’est pas bête.
    Comment résister aux boites internationales ? . Le fait des Etats Nations résistant aux grosses boîtes et une question très intéressante.
    La minute de l’extrait savoureux, ce qu’il dit n’est pas faux, ça tient, et c’est un peu le cas.


  • #1267065
    le 13/09/2015 par 1 mec
    Attali fait sa voyante

    Si Attali le dit vous pouvait être sur que sa se passerras ( même si on le savait déja )

     

    • #1267264
      le 13/09/2015 par zuleya
      Attali fait sa voyante

      tu parles charles,
      jacques attali comme alain minc ont pas arrêté de se tromper depuis 40 ans. des guignols.
      du genre le mur de berlin ne tombera pas et l union sovietique vaincra...
      ce sont des plagiaires qui ressassent ce que d autres produisent.
      ceci dit ils savent les projets de l hyperclasse. mais ces projets ne reussiront pas necessairement.


  • #1267109
    le 13/09/2015 par Responsable
    Attali fait sa voyante

    Et si nous commencions à penser aux changements nécessaires dans nos propres coeurs et têtes pour "qu’ils" n’aient plus d’influence sur nous. Autrement dit, en quoi dans mes pensées, sentiments et actions quotidiennes je soutiens le système que je critique ???

    Prenons l’exemple très simple d’un embouteillage quotidien ! C’est aujourd’hui le cas tous les jours dans toutes les villes de la planète.
    Chaque individu dans chaque auto croit qu’il ne peut pas faire autrement (sinon la plupart serait ailleurs) ; qu’il est là pour nourrir ses gosses ou a une fonction utile dans la société...
    Calculez ce qu’il consomme comme carburant à ne pas avancer ! Le temps de sa vie qui s’écoule souvent créateur de stress.
    Reculez la caméra jusqu’à voir l’ensemble de l’embouteillage et traduisez le en :
    1) Taxe reversé à l’état... Dans les 80 % je crois sur un litre d’essence... Ça fait des millions d’impots utilisés pour faire ou acheter des bombes (entre autre) qu’on va déverser sur le Mali (ou ailleurs) pour conserver notre suprématie sur certaines contrées. Suprématie destinée à conserver un équilibre notamment économique et la stabilité de certains prix comme celui du pétrole...

    2) pollution pour la planète...

    3) masse du temps perdu 2h / jour et par personne... Transformez cette masse en heures de méditation, de jardinage, d’attention à son voisin...

    Bon, vous pouvez reculer la caméra jusqu’à voir le monde car il y a des embouteillages partout...

    Maintenant, ramenez la caméra dans VOTRE auto et demandez vous si, vraiment, il n’y a AUCUNE alternative, ou si c’est juste par flemme et qu’il est
    plus facile de critiquer Atali, flamby et béchamel...
    Je ne parle pas de ceux qui sont dans l’embouteillage pour emmener leur progéniture à l’école de la république lol


  • #1267125
    le 13/09/2015 par jonmosco
    Attali fait sa voyante

    BEAUCOUP A DIRE…
    Il y aurait beaucoup à dire sur les propos de Mr. Attali, ancien président de la BERD.
    SOPHISME comme OUTIL de PROPAGANDE
    Un seul exemple est le centre même de son propos. La définition des 9 coeurs du monde occidental par le truchement de l’art (approche très actuelle puisque vue sous l’angle de l’émotionnel) : Anvers, Amsterdam, Bruges, Gènes, Venise, Londres, Boston, NY, LA.
    Pourquoi ces 9 coeurs là ?
    CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ !
    Puis un 10ème coeur est supputé… où Jérusalem serait bien la destination finale après la fin des nations due à une guerre finale pour les éliminer définitivement et la remplacer par une dictature mondiale nommée ’HYPERdémocratie’.
    SCOOP (ou piqûre de rappel) - celui qui ne paie pas ses dettes sera lâché en pâture comme la Grèce.
    CONCLUSION - le monde où nous vivons est basé sur l’usure, les valeurs marchandes étant déconnectées du réel. Donc en créant artificiellement de plus en plus de rareté des besoins, on assure le bon fonctionnement de l’usure. C’est sans fin. La question pour résoudre l’équation de l’humanité n’est-elle pas comment éviter la rareté de nos besoins ? … à suivre.

     

    • #1267796
      le 13/09/2015 par joffreyva
      Attali fait sa voyante

      Pourrais-tu s’il te plaît nous donner une piste sur les 9 coeurs. Tu dis cherchez et vous trouverez mais je n’ai malheureusement pas trouvé. Dois-je me tuer à la tâche en cherchant encore ou tu compte me donner une piste ? En te remerciant


  • #1267132
    le 13/09/2015 par la pythie
    Attali fait sa voyante

    Attali a tout compris et résume très bien ce qu’est le Marché et ce qu’il va entraîner...la tyrannie du court terme et la marchandisation de la vie ! Francis Cousin ne dit pas autre chose et le plus important à comprendre est qu’il n’ y a aucune échappatoire à cela : le Marché va tout détruire et c’est seulement à la fin de cette logique que le Marché s’auto détruira, pas avant ! inutile de rêver à changer quoi que ce soit, selon moi...


  • #1267150
    le 13/09/2015 par Jean-Pierrre
    Attali fait sa voyante

    Marx disait la même chose déjà y a combien de temps déjà ?
    Francis Cousin ne cesse de le répéter.
    TOUT sera détruit.

     

    • #1268031
      le 14/09/2015 par Richy
      Attali fait sa voyante

      ce que dit Attali est exact ( le marché va s’étendre sans règles de droit car il perverti nos élites )
      Francis Cousin et Karl Marx disent effectivement la même chose
      la différence entre lui et moi , c’est la direction à prendre , lui prône le mondialisme ( fascisme mondial capitale Jérusalem )
      moi le nationalisme ouverture et échange mais chacun ses valeurs et chacun chez soi , mon pays n’est pas un hôtel !!


  • #1267151
    le 13/09/2015 par cpamoa
    Attali fait sa voyante

    Attali, l’anagramme d’Attila...

     

  • #1267214
    le 13/09/2015 par Odyle
    Attali fait sa voyante

    Pourquoi l’art à l’avant-garde de toutes les audaces n’est jamais mis en avant mais seulement l’art de l’avant-garde médiatique et politique ??
    Je m’intéresse plus à l’art de la vie et de la création, comme l’Oiseau de Foudre des Amérindiens découvert dans un Crop Circle ( agroglyphe ) en Angleterre le 25 juillet 2015 en Angleterre : Il s’agit d’un nouveau type de formation de cercle de culture qui représente un aigle amérindien ou leur fameux oiseau de foudre, le Thunderbird.
    Si l’homme se donnait la peine d’écouter ceux qui nous viennent en aide par leurs ondes de forme, tout irait mieux. Il y a quelques années la terre vibrait à environ 7,8 hertz, mais le 18 mars 2015, la fréquence Schumann a atteint 16,5 hertz. Ceci démontre que la terre elle-même est en train de changer … elle est littéralement en accélération !.. Pourquoi le chiffre 16,5 est-il important ? 16,5, 33, 66, 132, 264 … .Ces chiffres sont tous à la tonalité harmonique du solfège 528, qui est la fréquence exacte utilisée par des biochimistes génétiques pour réparer l’ADN – la base génétique sur laquelle repose la vie.

    http://l1d.fr/loiseau-de-foudre-des...
    http://www.cropcircleconnector.com/...

    Amis dissidents écoutez ceux qui sont bienveillants et vous protègent et non les malveillants et toxiques comme Attali.


  • #1267244
    le 13/09/2015 par Erdoval
    Attali fait sa voyante

    La supercherie satanique est évidente. Attali prédit le succès de ce à quoi il travaille ardemment à savoir qu’une oligarchie matérialiste dominera bientôt le monde après sa destruction par le libéralisme débridé (grâce à la disparition des Etats) et son corollaire la mondialisation. Et pour échapper à cela il propose le gouvernement mondial, c’est-à-dire la réalisation du vieux rêve de domination de la planète par le peuple élu. Le rêve planétaire du président de PlaNet finances (cela ne s’invente pas !) serait donc en passe de se réaliser. Et devinez quoi ? , le Messiah pourrait bien dans ses rêves s’appeler Attali. Cet individu est, de mon point de vue un hérétique idolâtre et un menteur , destructeur de toutes les civilisations au profit d’une seule adoratrice du veau d’or. Il ferait bien, l’imposteur manipulateur, de relire la bible et de réaliser que l’épisode d’idolâtrie matérialiste ( et nous y sommes à nouveau n’en doutons pas) s’est terminé par le massacre des idolâtres par leurs frères sur le commandement de dieu. Voilà ce qui pourrait bien arriver car cette oligarchie insatiable, est responsable des destructions à grande échelle, des groupes humains et de leurs plus belles réalisations dans tous les domaines. Mon Dieu protégez le monde de ces grands fous qui tels Attali corrompent tout ce qu’ils touchent ! Hommes et femmes de bonne volonté unissez-vous pour les empêcher de nuire davantage !


  • #1267342
    le 13/09/2015 par Tchek
    Attali fait sa voyante

    Assez révélateur, a partir de 26 minutes, la trinité Dumézilienne pour lui n’est pas le militaire, le prêtre et le travailleur (Bellatores, Oratores, Laboratores)... mais le militaire, le religieux et... l’argent.

     

    • #1267715
      le 13/09/2015 par Jules Exquis de Mondar
      Attali fait sa voyante

      Tout à fait. Mais c’est parce qu’il comprend très bien que l’argent ne découle que du travail exploité, du travail pour l’argent. Ce qui ne l’empêche pas de se tromper ou de ne pas être complet à plusieurs reprises sur un tas de sujets, car il a tout compris à l’homme d’affaires mais rien de l’Homme. Il ne peut donc pas être un Homme.
      Annonciateur du mauvais temps et vendeur de parapluie.
      Lui et ses Frères ne sont que des caricatures vivant le degré ultime de la vie caricatural. Ils sont morts, éteints, depuis bien longtemps.


  • #1267348
    le 13/09/2015 par Lecteur
    Attali fait sa voyante

    Voici le grand prophète de notre temps Attila , zut non Attali.... !

    Là , il est en pleine bourre , il s’active pour son nouvel ordre mondial
    que la société organisée dont il dépend a décidé d’imposer aux peuples
    du monde . Ils veulent que leur volonté soit faite afin qu’eux seuls dominent
    le monde entier , il y croit , il y croit....c’est vrai que tous les moutons
    serviables qui ne comprennent rien à leur devenir , ne font rien pour faire
    obstacle à leurs ambitions .

    Aller les moutons de Panurge faites bée , bée.....pas difficile pour eux !


  • #1267415
    le 13/09/2015 par Super parfait
    Attali fait sa voyante

    Des prévisions qu’ il doit sans doute davantage à ses sources bien informées, et pour cause, qu à la finesse de ses analyses.


  • #1267665
    le 13/09/2015 par ton voisin est mon Cousin
    Attali fait sa voyante

    @Responsable
    Je n’arrive pas à voir autre chose qu’une sorte de dogmatisme écologiste qui finalement ne comprend rien et ne mène à rien si ce n’est qu’à vouloir responsabiliser en culpabilisant l’individu. Cela revient presque à demander à cet individu de changer sa façon de voir sa voiture (et donc à acheter moins polluant) ... Vous nous conseilleriez à tous de prendre le train ou le bus, n’est-ce pas ? Jusqu’à ce que les voitures électriques inondent le marché : là, vous déciderez, selon l’humeur du moment, s’il est raisonnable ou pas d’en faire l’acquisition. Mais essence ou électricité, c’est kif-kif ! Nous polluerons d’une autre manière.
    En fait, rien ne s’est jamais fait alternativement à ce qui devait se produire ; la marche irrésistible du Profit ne connaît aucune alternative et aucune alternative ne viendra entraver sa marche, pas même la France entière se mettant à méditer.

    Allez répéter votre message en Grèce et dites à tous les Grecs que le jardinage aurait pu les sauver...

    Si je réponds à votre message, c’est surtout parce que cette idée de la révolution intérieure me fait froid dans le dos. Ce côté très ésotérique du ’’le Mal est en chaque homme, chaque homme doit se purger du Mal qui est lui’’ qui ne voit que chaque chose comme émanant de lui-même et devant être ramené à lui-même. Cette caméra, projetez-là plutôt au-dessus du monde et à travers le temps. Je suis évidemment de tout cœur avec vous lorsqu’il s’agit de dire qu’il faut parler, il faut communiquer avec tout le monde, ne surtout pas s’enfermer. Le Mal est ce qui divise et ce qui donne les moyens de diviser : demandez-vous donc si la vraie alternative ne serait pas justement de renverser tout ce qui vous divise et sépare de votre voisin, par exemple. Pourquoi voulez-vous vous rapprochez de votre voisin ? N’est-ce pas car quelque chose vous en a éloigné ? Pensez-vous être le seul responsable de cet éloignement ? Et ce voisin, qu’en pense-t-il ?

    Qui a divisé qui ? Qui a divisé quoi ? Quoi donc a divisé qui ? Quoi donc a divisé quoi ?

    Ceux qui critiquent Attali, Flamby ne méritent évidemment pas un blâme ! Sûrement ont-ils déjà compris que ces gens ne représenteront jamais rien d’autre que tout ce qui nous divise. D’ailleurs pour Attali et les autres, il n’est question d’unification mondiale qu’après avoir séparé et divisé tous les voisins du monde entier...
    Salutations !


  • #1267786
    le 13/09/2015 par joffreyva
    Attali fait sa voyante

    Malgré le fait qu’Attali soit du "mauvais côté", je trouve franchement très intéressante cette interview. Je pense qu’il faut être acteur de ce monde peu importe nos idéaux et notre vision personnelle des choses. J’aimerais un débat Attali-Soral pour mieux comprendre mais ce n’est pas vraiment réaliste.
    Je ne cesse de penser à ses propos concernant le pessimisme et l’optimisme. Je me demande sincèrement si la dissidence prend le bon chemin. En effet, n’est-on pas frustré de ne pas être acteur car nous n’avons pas pris le chemin de la marchandisation ? (chemin bien plus propice pour être acteur de ce monde)
    Restez calme et poli sur vos réponses, je m’interroge vraiment sur mes propres choix en admettant bien sur que je puisse me tromper.

     

    • #1268327
      le 14/09/2015 par Tchek
      Attali fait sa voyante

      Il ne faut pas se leurrer. Quand il parle d’être "acteur", il parle de lui et de ses amis... la masse est considérée comme un troupeau, l’individu comme une marchandise interchangeable.

      Alors "n’est n’est-on pas frustré de ne pas être acteur car nous n’avons pas pris le chemin de la marchandisation ? "

      Justement, si on prend la voie de la marchandisation, on est pris dans un processus qui nous rend "agent passif" de la dialectique de la marchandise. Comme l’explique Francis Cousin, c’est une voie qui nous mène inévitablement a la GPA, PMA, vente aux enchères de bébés, mariage parasexuel, industrie de l’avortement...

      Parce que, relevez l’ironie : Il parle d’optimisme et d’être agent actif de sa vie, pourtant il passe une heure à nous expliquer que le monde sera "pourri" pour le peuple et qu’on pourra rien y faire.

      J’ai lu son livre "Brève histoire de l’avenir", c’est un livre très intéressant, mais c’est aussi une boussole sud ; le retour au Nomadisme (a travers la technologie et la fin des nations) est un rêve "messianique" et technocratique, l’hyper-thalassocratie mondialisée. C’est avant tout le contraire de la vision d’un dissident traditionaliste.


  • #1267806
    le 13/09/2015 par Alex
    Attali fait sa voyante

    A 41min56 "mettre en place les conditions de l’hyper démocratie, c’est à dire l’intensité de la vie dans laquelle chacun est aidé par les autres pour devenir pleinement lui-même."

    Je me rend bien compte que la centralisation extrême n’amène rien de bon pour nous même.
    être aidé par les autres pour devenir pleinement soi-même, je le désire pour ma famille.

    Qu’on en arrive à des être humains robot, il trouve aussi que c’est la fin de l’humanité. Il veux quelque chose pour l’humanité, s’il voulait nous réduire en esclavage l’homme robot ne devrai pas lui poser de problème et la victoire de l’ordre marchand non plus.

    Lorsqu’il dit que la Nation est dépassé, en effet elles se sont fait croqués par les nomades.
    D’avoir un maître qui est celui d’une nation ou d’un empire ne change pas grand chose, Mes grands parents en ont bien chiés à travailler toute leur vie quand la France pesait plus lourd.

    Si le but est de récupérer la nation pour mettre un ordre de justice réel et de vérité autant voir les choses en grands...

    Il me trouble, je n’ai pas les moyens de voir qu’il veux agir contre nous, Si quelqu’un peux le contrecarrer sur cette video je suis preneur.


  • #1268011
    le 14/09/2015 par x
    Attali fait sa voyante

    il parle de ses enfants en fait.


  • #1268379
    le 14/09/2015 par Zarathousthra
    Attali fait sa voyante

    Super le monde de Jacques Attali j’ai hâte d’y être. Mais ne vous emballez pas trop, ce n’est jamais qu’un individu assez médiocre qui rêve tout haut.


Afficher les commentaires suivants