Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attali fait sa voyante

Et l’Homme du futur va en baver

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et le musée du Louvre proposent un projet inédit et innovant articulé autour de l’avenir !

Peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations et arts numériques : plus de 70 œuvres d’art contemporain interrogent notre avenir, à l’horizon 2050. L’exposition aux MRBAB aborde de grandes thématiques sociétales comme la surconsommation, les conflits mondiaux, la raréfaction des ressources naturelles, les inégalités sociales et économiques, la mutation de l’être humain. À ces thèmes complexes viennent se greffer des visions positives et constructives, parfois même teintées d’humour. Des artistes belges et internationaux comme Sugimoto, Boetti, Kingelez, Warhol, LaChapelle, Gursky, Op de Beeck, Yongliang, Turk, Alÿs, … nous invitent ainsi à (re)penser l’avenir.

L’exposition complémentaire du musée du Louvre (24.09.2015 > 04.01.2016) se projette dans le futur en se fondant sur une lecture subjective du passé, imaginée et portée par la création artistique des millénaires précédents. Ces deux expositions sont inspirées du livre de Jacques Attali Une brève histoire de l’avenir (éd. Fayard, traduit en 18 langues).

 

Un extrait savoureux (moins d’une minute) :

 

La vidéo complète (51 minutes) :

 

Voir le catalogue de l’exposition sur expo-2050.be

L’autre versant de la mondialisation par E&R :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1267214
    Le 13 septembre 2015 à 11:36 par Odyle
    Attali fait sa voyante

    Pourquoi l’art à l’avant-garde de toutes les audaces n’est jamais mis en avant mais seulement l’art de l’avant-garde médiatique et politique ??
    Je m’intéresse plus à l’art de la vie et de la création, comme l’Oiseau de Foudre des Amérindiens découvert dans un Crop Circle ( agroglyphe ) en Angleterre le 25 juillet 2015 en Angleterre : Il s’agit d’un nouveau type de formation de cercle de culture qui représente un aigle amérindien ou leur fameux oiseau de foudre, le Thunderbird.
    Si l’homme se donnait la peine d’écouter ceux qui nous viennent en aide par leurs ondes de forme, tout irait mieux. Il y a quelques années la terre vibrait à environ 7,8 hertz, mais le 18 mars 2015, la fréquence Schumann a atteint 16,5 hertz. Ceci démontre que la terre elle-même est en train de changer … elle est littéralement en accélération !.. Pourquoi le chiffre 16,5 est-il important ? 16,5, 33, 66, 132, 264 … .Ces chiffres sont tous à la tonalité harmonique du solfège 528, qui est la fréquence exacte utilisée par des biochimistes génétiques pour réparer l’ADN – la base génétique sur laquelle repose la vie.

    http://l1d.fr/loiseau-de-foudre-des...
    http://www.cropcircleconnector.com/...

    Amis dissidents écoutez ceux qui sont bienveillants et vous protègent et non les malveillants et toxiques comme Attali.

     

    Répondre à ce message

  • #1267244
    Le 13 septembre 2015 à 12:21 par Erdoval
    Attali fait sa voyante

    La supercherie satanique est évidente. Attali prédit le succès de ce à quoi il travaille ardemment à savoir qu’une oligarchie matérialiste dominera bientôt le monde après sa destruction par le libéralisme débridé (grâce à la disparition des Etats) et son corollaire la mondialisation. Et pour échapper à cela il propose le gouvernement mondial, c’est-à-dire la réalisation du vieux rêve de domination de la planète par le peuple élu. Le rêve planétaire du président de PlaNet finances (cela ne s’invente pas !) serait donc en passe de se réaliser. Et devinez quoi ? , le Messiah pourrait bien dans ses rêves s’appeler Attali. Cet individu est, de mon point de vue un hérétique idolâtre et un menteur , destructeur de toutes les civilisations au profit d’une seule adoratrice du veau d’or. Il ferait bien, l’imposteur manipulateur, de relire la bible et de réaliser que l’épisode d’idolâtrie matérialiste ( et nous y sommes à nouveau n’en doutons pas) s’est terminé par le massacre des idolâtres par leurs frères sur le commandement de dieu. Voilà ce qui pourrait bien arriver car cette oligarchie insatiable, est responsable des destructions à grande échelle, des groupes humains et de leurs plus belles réalisations dans tous les domaines. Mon Dieu protégez le monde de ces grands fous qui tels Attali corrompent tout ce qu’ils touchent ! Hommes et femmes de bonne volonté unissez-vous pour les empêcher de nuire davantage !

     

    Répondre à ce message

  • #1267342
    Le 13 septembre 2015 à 14:32 par Tchek
    Attali fait sa voyante

    Assez révélateur, a partir de 26 minutes, la trinité Dumézilienne pour lui n’est pas le militaire, le prêtre et le travailleur (Bellatores, Oratores, Laboratores)... mais le militaire, le religieux et... l’argent.

     

    Répondre à ce message

    • #1267715
      Le Septembre 2015 à 21:23 par Jules Exquis de Mondar
      Attali fait sa voyante

      Tout à fait. Mais c’est parce qu’il comprend très bien que l’argent ne découle que du travail exploité, du travail pour l’argent. Ce qui ne l’empêche pas de se tromper ou de ne pas être complet à plusieurs reprises sur un tas de sujets, car il a tout compris à l’homme d’affaires mais rien de l’Homme. Il ne peut donc pas être un Homme.
      Annonciateur du mauvais temps et vendeur de parapluie.
      Lui et ses Frères ne sont que des caricatures vivant le degré ultime de la vie caricatural. Ils sont morts, éteints, depuis bien longtemps.

       
  • #1267348
    Le 13 septembre 2015 à 14:38 par Lecteur
    Attali fait sa voyante

    Voici le grand prophète de notre temps Attila , zut non Attali.... !

    Là , il est en pleine bourre , il s’active pour son nouvel ordre mondial
    que la société organisée dont il dépend a décidé d’imposer aux peuples
    du monde . Ils veulent que leur volonté soit faite afin qu’eux seuls dominent
    le monde entier , il y croit , il y croit....c’est vrai que tous les moutons
    serviables qui ne comprennent rien à leur devenir , ne font rien pour faire
    obstacle à leurs ambitions .

    Aller les moutons de Panurge faites bée , bée.....pas difficile pour eux !

     

    Répondre à ce message

  • #1267415
    Le 13 septembre 2015 à 16:02 par Super parfait
    Attali fait sa voyante

    Des prévisions qu’ il doit sans doute davantage à ses sources bien informées, et pour cause, qu à la finesse de ses analyses.

     

    Répondre à ce message

  • #1267665
    Le 13 septembre 2015 à 20:13 par ton voisin est mon Cousin
    Attali fait sa voyante

    @Responsable
    Je n’arrive pas à voir autre chose qu’une sorte de dogmatisme écologiste qui finalement ne comprend rien et ne mène à rien si ce n’est qu’à vouloir responsabiliser en culpabilisant l’individu. Cela revient presque à demander à cet individu de changer sa façon de voir sa voiture (et donc à acheter moins polluant) ... Vous nous conseilleriez à tous de prendre le train ou le bus, n’est-ce pas ? Jusqu’à ce que les voitures électriques inondent le marché : là, vous déciderez, selon l’humeur du moment, s’il est raisonnable ou pas d’en faire l’acquisition. Mais essence ou électricité, c’est kif-kif ! Nous polluerons d’une autre manière.
    En fait, rien ne s’est jamais fait alternativement à ce qui devait se produire ; la marche irrésistible du Profit ne connaît aucune alternative et aucune alternative ne viendra entraver sa marche, pas même la France entière se mettant à méditer.

    Allez répéter votre message en Grèce et dites à tous les Grecs que le jardinage aurait pu les sauver...

    Si je réponds à votre message, c’est surtout parce que cette idée de la révolution intérieure me fait froid dans le dos. Ce côté très ésotérique du ’’le Mal est en chaque homme, chaque homme doit se purger du Mal qui est lui’’ qui ne voit que chaque chose comme émanant de lui-même et devant être ramené à lui-même. Cette caméra, projetez-là plutôt au-dessus du monde et à travers le temps. Je suis évidemment de tout cœur avec vous lorsqu’il s’agit de dire qu’il faut parler, il faut communiquer avec tout le monde, ne surtout pas s’enfermer. Le Mal est ce qui divise et ce qui donne les moyens de diviser : demandez-vous donc si la vraie alternative ne serait pas justement de renverser tout ce qui vous divise et sépare de votre voisin, par exemple. Pourquoi voulez-vous vous rapprochez de votre voisin ? N’est-ce pas car quelque chose vous en a éloigné ? Pensez-vous être le seul responsable de cet éloignement ? Et ce voisin, qu’en pense-t-il ?

    Qui a divisé qui ? Qui a divisé quoi ? Quoi donc a divisé qui ? Quoi donc a divisé quoi ?

    Ceux qui critiquent Attali, Flamby ne méritent évidemment pas un blâme ! Sûrement ont-ils déjà compris que ces gens ne représenteront jamais rien d’autre que tout ce qui nous divise. D’ailleurs pour Attali et les autres, il n’est question d’unification mondiale qu’après avoir séparé et divisé tous les voisins du monde entier...
    Salutations !

     

    Répondre à ce message

  • #1267786
    Le 13 septembre 2015 à 23:15 par joffreyva
    Attali fait sa voyante

    Malgré le fait qu’Attali soit du "mauvais côté", je trouve franchement très intéressante cette interview. Je pense qu’il faut être acteur de ce monde peu importe nos idéaux et notre vision personnelle des choses. J’aimerais un débat Attali-Soral pour mieux comprendre mais ce n’est pas vraiment réaliste.
    Je ne cesse de penser à ses propos concernant le pessimisme et l’optimisme. Je me demande sincèrement si la dissidence prend le bon chemin. En effet, n’est-on pas frustré de ne pas être acteur car nous n’avons pas pris le chemin de la marchandisation ? (chemin bien plus propice pour être acteur de ce monde)
    Restez calme et poli sur vos réponses, je m’interroge vraiment sur mes propres choix en admettant bien sur que je puisse me tromper.

     

    Répondre à ce message

    • #1268327
      Le Septembre 2015 à 19:21 par Tchek
      Attali fait sa voyante

      Il ne faut pas se leurrer. Quand il parle d’être "acteur", il parle de lui et de ses amis... la masse est considérée comme un troupeau, l’individu comme une marchandise interchangeable.

      Alors "n’est n’est-on pas frustré de ne pas être acteur car nous n’avons pas pris le chemin de la marchandisation ? "

      Justement, si on prend la voie de la marchandisation, on est pris dans un processus qui nous rend "agent passif" de la dialectique de la marchandise. Comme l’explique Francis Cousin, c’est une voie qui nous mène inévitablement a la GPA, PMA, vente aux enchères de bébés, mariage parasexuel, industrie de l’avortement...

      Parce que, relevez l’ironie : Il parle d’optimisme et d’être agent actif de sa vie, pourtant il passe une heure à nous expliquer que le monde sera "pourri" pour le peuple et qu’on pourra rien y faire.

      J’ai lu son livre "Brève histoire de l’avenir", c’est un livre très intéressant, mais c’est aussi une boussole sud ; le retour au Nomadisme (a travers la technologie et la fin des nations) est un rêve "messianique" et technocratique, l’hyper-thalassocratie mondialisée. C’est avant tout le contraire de la vision d’un dissident traditionaliste.

       
  • #1267806
    Le 13 septembre 2015 à 23:39 par Alex
    Attali fait sa voyante

    A 41min56 "mettre en place les conditions de l’hyper démocratie, c’est à dire l’intensité de la vie dans laquelle chacun est aidé par les autres pour devenir pleinement lui-même."

    Je me rend bien compte que la centralisation extrême n’amène rien de bon pour nous même.
    être aidé par les autres pour devenir pleinement soi-même, je le désire pour ma famille.

    Qu’on en arrive à des être humains robot, il trouve aussi que c’est la fin de l’humanité. Il veux quelque chose pour l’humanité, s’il voulait nous réduire en esclavage l’homme robot ne devrai pas lui poser de problème et la victoire de l’ordre marchand non plus.

    Lorsqu’il dit que la Nation est dépassé, en effet elles se sont fait croqués par les nomades.
    D’avoir un maître qui est celui d’une nation ou d’un empire ne change pas grand chose, Mes grands parents en ont bien chiés à travailler toute leur vie quand la France pesait plus lourd.

    Si le but est de récupérer la nation pour mettre un ordre de justice réel et de vérité autant voir les choses en grands...

    Il me trouble, je n’ai pas les moyens de voir qu’il veux agir contre nous, Si quelqu’un peux le contrecarrer sur cette video je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

  • #1268011
    Le 14 septembre 2015 à 11:24 par x
    Attali fait sa voyante

    il parle de ses enfants en fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1268379
    Le 14 septembre 2015 à 20:33 par Zarathousthra
    Attali fait sa voyante

    Super le monde de Jacques Attali j’ai hâte d’y être. Mais ne vous emballez pas trop, ce n’est jamais qu’un individu assez médiocre qui rêve tout haut.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents