Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat au Liban : l’Iran accuse Israël

L’Iran a accusé Israël d’être derrière l’attentat qui a tué le chef des renseignements de la police libanaise à Beyrouth vendredi. Le Liban, lui, penche plutôt pour une attaque du gouvernement de Bachar al-Assad.

L’Iran a condamné samedi l’explosion qui a tué le chef des renseignements de la police libanaise à Beyrouth. Il a accusé Israël d’être derrière cet attentat que l’opposition libanaise a au contraire attribué au régime de Damas allié de Téhéran.

« L’Iran condamne l’explosion terroriste perpétrée par ceux qui ont cherché à créer des divisions entre les différents groupes libanais, au détriment de l’intérêt du Liban », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast sur le site internet du ministère.

« Sans aucun doute, l’ennemi principal du peuple libanais est le régime sioniste, à qui profite le plus l’instabilité et l’absence de sécurité dans la région », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #244953

    Quand le JT (France 3 je crois) commence par ça directement accusant sans preuve la Syrie, montrant une poignée d’excités stipendiés manifester, on peut légitimement se poser des questions.
    C’est comme en Égypte. Quand on a eu la séquence suivante : attentat contre les coptes, mise en causes des musulmans, manifestations. Ça pue la manip à des kilomètres.

    c’est marrant on a toujours des musulmans contre d’autres musulmans, des musulmans contre des chrétiens, mais jamais des musulmans ou des chrétiens contre ..contre qui déjà ?? Mais si l’autre religion là, celle dont les journaux ne parle jamais....

     

  • #244972

    Seulement quelques heures après l’explosion et avant même la moindre enquête, Fabius sait déjà que c’est Bashar le coupable. (limite s’il l’accuse pas d’être venu en personne le visage dissimulé sous un keffieh pour poser la bombe)

    Sérieux on sait bien pour qui il roule, mais il pourrait au moins faire semblant.

     

    • #245293

      Il n’y a que le Mossad qui peut faire des coups de pute pareil,cela c’est déja vu au fil du temps et puis il suffit de voir à qui profite ce crime.


  • #244977

    Il y a quelques semaines j’avais écrit que le Liban sera une cible idéal pour l’empire ,il n’est pas besoin d’être devin ,c’est une question de "bon" sens , de logique... ! L’empire s’embourbe dans le conflit syrien quoi de plus astucieux que d’embraser le Liban...compte tenu de son histoire récente... !

     

  • #245001

    Je ne suis plus étonné par les médias mainstream qui 30 minutes après l’information de l’attentat, nous offrent déjà Bashar El Assad comme coupable. Après tout c’est vrai, c’est à lui que profite le crime......Il n’avait pas assez de problèmes avec les terroristes étrangers qui l’attaquent sur son sol qu’il s’est mis à attaquer la Turquie. Et maintenant le voilà qu’il enflamme le Liban histoire d’avoir encore plus de fronts possibles et donc encore plus de problèmes.
    Il doit être sacrément idiot ce type quand même.....à moins que ce soit nous que l’on voudrait prendre pour des cons....mais non je ne peux pas y croire.


  • #245004

    Attentat non revendiqué ...


  • #245092
    le 22/10/2012 par Augustin Xaho
    Attentat au Liban : l’Iran accuse Israël

    Le plus inquiétant c’est de voir la communauté sunnite se précipiter dans la brèche, et par haine confessionnelle, est prêt à faire basculer le pays dans le chaos...

    Faut pas avoir fait Saint Cyr pour comprendre à qui va profiter le crime...

     

    • #245330

      C’est dans la logique des choses. La communauté sunnite est "travaillée" depuis très longtemps à haïr les chiites et le Hezbollah. L’homme des saoudiens Hariri a tellement bien bossé pour les intérêts américano-sionistes que le premier ennemi d’une partie des sunnites est devenu non plus ceux qui agressent le Liban sans discontinuer mais leurs propres frères chiites avec lesquels ils ont coexisté pacifiquement pendant 14 siècles. C’est impressionnant comment certains sunnites (pourtant dans la ligne de la résistance) ont tourné le dos à la résistance du Hezbollah qu’ils acclamaient encore assez récemment mais qu’ils accusent maintenant de tous les maux. J’ai vu le grand écart chez certains amis libanais sunnites qui sont convaincus que le plus grand danger aujourd’hui est iranien. Tout est tellement passionné dans cette région que ça en devient irrationnel quels que soient les arguments que l’on peut opposer... !


  • #245106
    le 22/10/2012 par Arabo-Phénicien
    Attentat au Liban : l’Iran accuse Israël

    Bon article pour comprendre ce qui s’est passé au Liban ces derniers jours :

    http://www.mondialisation.ca/wissam...

    Les choses au Liban sont toujours plus compliquées qu’il ne le semble...


  • #245110

    Bonsoir à toutes et à tous,

    D’après certains médias, l’attentat à Beyrouth qui visait Sam Hassan était important pour Israël. En effet, les israéliens sentaient que Sam Hassan n’apportait plus suffisamment sa contribution pour aider l’état sioniste et son poste a commencé à changer... Le colonel Mike (officier du renseignement israélien) connecter à Geagea (Député au Liban et proche de Hariri) lui a demandé de supprimer Sam Hasan en organisant un attentat. .. Ce a quoi nous avons assisté aujourd’hui. Mike Katsav est l’architecte de l’attentat à la bombe, il se servit de Geagea aussi dans l’attentat contre le Bureau National de sécurité, qui a causé la mort de quatre officiers syriens.

    Source : Bashar Al Jafari (Représentant permanent de la Syrie à l’ ONU)


  • #245125

    C’est vraiment pas leur genre


  • #245133

    L’inspecteur Benjamin Gadget est formel et son enquête était minutieusement bouclée 10mn après l’attentat, Bachar el Assad à été vu, déguisé en drag queen, en train de déposer la bombe !!!

    Malin, filou et insaisissable ce Bachar...


  • #245137

    Le pauvre Saad Hariri... l’inénarrable !

    Son père se fait exploser, il entrave l’enquête, les coupables ne l’intéresse semble t-il pas, et se contente des explications de ceux qui ont manigancé l’attentat... ! Il bouffe de nos jours à la gamelle de ceux qui ont tué son père !

    Donc, laisser buter son chef du renseignement pour tenter d’enflammer un peu plus la région ? C’est de la bagatelle pour ce monsieur !

    Je ne serait pas étonné que lui aussi passe à la casserole d’ici quelque temps, c’est dans l’ordre des choses quand on a mangé si longtemps dans les mains de l’empire...


  • #245237

    Putin pas le Liban ... Ils en ont trop pris dans la gueule déjà ..


  • #245242

    Il est très intéressant d’observer la chronologie de cet évenement, une semaine après la décalaration de Sayed Hassan Nassrallah revendiquant la mission du drone "Ayoub" qui a humilié toute la classe politique et militaire israélienne. Face à cette humiliation l’entité sioniste devait réagir en punissant son pion "le chef des renseignements" en l’éxécutant sachant que sa mort serait instrumentalisée par les sunnites alliés du qatar et l’arabie saoudite pour accuser la syrie et indirectement le Hezbollah afin de déplacer les combattants "libres" vaincu par l’armée arabe syrienne au Liban, les évenement au nord du liban d’aujourd’hui le prouvent. Ce qu’Israel n’a pas réussi à faire, c’est à dire détruire le Hezbollah, le Qatar et l’Arabie saoudite s’en chargent maintenant, mais si jamais le Hezbollah devait combattre ces salafistes, qui, ont réussi à faire des dégats en Syrie du fait que l’armée syrienne n’est pas formé pour la guérilla, le résultat au Liban serait différent, ils seront anéanti, et le Hezbollah n’en sortira que plus fort.


  • #245624

    Nan mais plus personne n’y croit maintenant a leur salades.

    Partout au boulot les gens ont tout de suite démasqués le subterfuge lorsque les medias ont accusé Bachar.

    Trop c’est trop, ils jouent eux même contre leur camp, qu’est ce qu’ils peuvent etre cons ces journalistes !

    C’est la dernière année que je paye ma redevance, je ne veux plus financer ces branleurs


Afficher les commentaires suivants